Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka / Mokka X (2012-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §nka447BO

EGR, c'est une vanne de merde sur les diesel :D

Les sièges c'est AGR. Ils sont super ces sièges ;)

 

tout a fait, j'ai même pas capté ca, tellement cette vanne m'a :mad: 4 ou 5 fois sur mon ex C4 HDI.

les français sont radin, les tapis,gilet,triangle et je crois même l'extincteur sont fournis en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Les sièges sont supers oui :) C'est d'ailleurs une des options que je voulais absolument sur ce véhicule.

 

Quand à la galette, c'est une galette :p Elle est beaucoup plus petite que les roues en 18". Je l'ai déjà monté une fois car ma femme a eu une creuvaison arrière. Attention aussi à la clé pour désserrer les écrous, la mienne n'était pas ébavuré, j'ai rayé une de mes jantes.

J'ai du la limer et remettre un coup de peinture sur cette clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cig413FL

Par contre horrible avec cette couleur marron orange carotte

Beurk !!! 456mgt2.gif.52b4e1ce08deeeb2e6b4972477c33e54.gif

 

 

Les goûts et les couleurs ça se discute pas.

 

Perso je n'aime pas trop le marron, mais je trouve que ça rend bien avec l'ensemble de la voiture.

 

dans mon Mokka, ils sont noirs/gris et vont bien avec l'extérieur noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cig413FL

IMG_20150404_103239 (1).jpgtitine1.jpg

 

 

Ca y est, j'ai réussi à mettre des photos !!! miracle !!!

je mettrai des photos de l'intérieur plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nka447BO

l'emplacement est grand en tout cas, et je me demande bien comment se fixe le caisse sur cette roue, j'ai cru voir que ca se vissais au centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement jusqu'à présent je n'ai jamais eu que des kits de crevaison dont je ne me suis jamais servi ...

Mais je pense tout de même rassurant en cas de gros PB ( pneu déchiré ou jante abimée ) de pouvoir rejoindre par soi-même un point voulu

Cordialement Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Caf534mW

Impressionant la différence de diametre avec une vraie roue. On doit rouler sur trois pattes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Sympa les photos :D .... :jap:

En revanche je me fais la même réflexion que "Café Frappé" .... ça doit pas être terrible de rouler dans cette conf :non: ... on se demande même si Mr OPEL à bien réfléchi en nous dotant de ce genre de "roue" ...

Cordialement, Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nka447BO

ouai pas terrible, personne a une toff avec le caisson bose dans la roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Je confirme le message comme quoi les 4 roues motrices ne sont plus activées, s'active ;)

Et on ne sent pas trop le fait que ça penche. Ptet un chouillat dans les virages mais je ne roulais pas vite, je n'ai fait que de la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nka447BO

mokka arrivé en concession dans la matinée, l'attente sera un peux moins longue que prévu, ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nka447BO

Courage,moins de 2 mois et demi, ca va, c'est un vehicule sur commande,pas en stock mais d'apres les 1er retour du nouveau moteur,et meme l'ancien, ca en vaut la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cig413FL

Courage,moins de 2 mois et demi, ca va, c'est un vehicule sur commande,pas en stock mais d'apres les 1er retour du nouveau moteur,et meme l'ancien, ca en vaut la peine

 

 

Je confirme ça en vaut la peine. Le nouveau moteur est excellent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §How334jm

Une petite question, pour TD100 sans doute: quelle Opel avait la médaille de bronze avant notre cher Mokka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §How334jm

Ben il va pas très souvent avec moi :??:

 

 

Heu, mais encore ? Il ne fonctionne pas comme il est sensé le faire ? Ca m'inquiète un brin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Essai Opel Mokka 1.6 CDTI 136 ch : enfin un diesel digne de ce nom

Le 10/04/2015 par Julien Dell

Credit Photo - DR

 

image: http://img4.autodeclics.com//i [...] _cosmo.jpg

Essai Opel Mokka 1.6 CDTI 136 ch : enfin un diesel digne de ce nom

Sommaire article

 

image: http://img4.autodeclics.com/images/arrow486.png

Photos

Cote

Fiche technique : Opel Mokka

Envoyer à un ami

Le petit SUV d'Opel troque son ancien diesel, bruyant et rugueux, contre un tout nouveau bloc autrement plus appréciable. Nous sommes allés l'essayer dans la région de Dublin, en Irlande.

 

Avec plus de 350 000 exemplaires écoulés en Europe ces deux dernières années et une place de 4ème SUV urbain le plus vendu en France en 2014 (derrière le leader Renault Captur, le Peugeot 2008 et le Nissan Juke), le Mokka est un beau succès pour Opel. Pour autant, il trainait jusque-là un sacré boulet derrière lui avec son diesel 1.7 CDTI 130 ch, à la sonorité désagréable et aux vibrations trop présentes. En le remplaçant par son tout nouveau moteur 1.6 CTDI 136 ch, le constructeur allemand espère grappiller quelques parts de marché supplémentaires.

Un moteur plus léger et plus compact

 

image: http://img4.autodeclics.com//i [...] itre_1.jpg

Un moteur plus léger et plus compact

DR

 

En plein cœur d'un plan produit impressionnant qui doit permettre à Opel de présenter 27 nouveaux modèles et 17 nouveaux moteurs entre 2014 et 2018, le Mokka 1.6 CDTI 136 ch applique la désormais fameuse recette du downsizing : cylindrée en baisse, puissance en hausse, consommation réduite, performances supérieures. L'abaissement du poids du moteur ainsi que la réduction de ses frottements font partie des points clefs qui permettent d'obtenir de telles améliorations. Ainsi, le nouveau 4 cylindres turbo à géométrie variable qui équipe le Mokka profite, pour la première fois dans l'histoire des diesel de la marque, de cylindres réalisés en aluminium (au lieu de la fonte traditionnelle) et y ajoute un système d'injection de carburant à haute pression. Résultat, le crossover urbain allemand gagne plus d'une vingtaine de kilos sur son simple moteur et bénéficie d'un agrément de conduite en nette hausse.

Seulement 6 chevaux de plus, mais une sacrée différence au volant

 

image: http://img4.autodeclics.com//i [...] itre_2.jpg

Seulement 6 chevaux de plus, mais une sacrée différence au volant

DR

 

Sur le papier, les 6 chevaux qui séparent l'ancien 1.7 CDTI 130 ch du nouveau 1.6 CDTI 136 ch, au bénéfice de ce dernier, n'ont pas de quoi transfigurer le comportement du Mokka. Pourtant, volant en main, la progression est étonnante. Pas de quoi nous coller au siège, évidemment, mais tout est mieux et plus agréable pour le conducteur et ses passagers. Dans la version 2 roues motrices de notre modèle d'essai, en boîte manuelle à 6 rapports, il s'est ainsi montré particulièrement doux à l'usage, plein à moyen régime et vif au moment de relancer l'auto, grâce notamment à une meilleure gestion de son couple, qui voit sa valeur passer de 300 à 320 Nm. Il se joue au passage de l'exercice du 0 à 100 km/h en 9,9 sec contre 10 sec auparavant. Seul léger bémol, un petit creux en dessous de 2 000 tr/mn, qui n'est pas forcément des plus agréables en utilisation urbaine. Pour le reste, on apprécie le confort de suspension du crossover allemand, qui compense la relative fermeté de ses sièges, et les mouvements de caisse très bien contrôlés lorsque la route se met à serpenter. Certains trouveront que la direction manque une peu de consistance mais, pour le coup, c'est une question de goût.

Enfin du silence dans l'habitacle

 

image: http://img4.autodeclics.com//i [...] itre_3.jpg

Enfin du silence dans l'habitacle

DR

 

Hormis l'amélioration des performances pures de ce moteur, ce qui frappe le plus à bord du Mokka équipé de ce nouveau diesel, c'est son insonorisation. Si le 1.7 CDTI était bruyant, rugueux et vibrait, le 1.6 CDTI fait lui tout le contraire. Silencieux au possible, quasiment imperceptible au démarrage une fois au volant, il offre tout ce que l'on est en droit attendre d'un diesel moderne. Qui plus est, sa consommation a été abaissée de 9%, passant ainsi de 4,5l/100 km à 4,1l/100 km. Dans les faits, nous nous en sommes tirés avec une moyenne de 5,9l/100 km sur un parcours majoritairement extra-urbain, ce qui est honorable compte-tenu du rythme relativement élevé de notre essai irlandais. Quant à l'habitacle, à proprement parler, il n'évolue pas d'un pouce. On retrouve donc son assemblage sérieux, ses plastiques de qualité moyenne, ses nombreux rangements (petits mais pratiques), sa console centrale toujours trop fournie en boutons ou encore son habitabilité dans la moyenne haute du segment. Enfin, les équipements de série du milieu de gamme Cosmo sont particulièrement riches : régulateur/limiteur de vitesse, radio CD MP3, USB, Bluetooth, rétroviseurs électriques et dégivrants, aide au stationnement AV/AR, capteurs de pluie, allumage automatique des phares, aide au démarrage en côte (sur les versions 4x4 uniquement), climatisation automatique bi-zone...

Bilan

 

image: http://img4.autodeclics.com//i [...] itre_4.jpg

Bilan

DR

 

Après le Zafira Tourer, l'astra et le Meriva, le Mokka est le quatrième modèle Opel a profiter de cet excellent moteur 1.6 CDTI 136 ch. Une belle évolution qui améliore très largement l'agrément de conduite du crossover allemand. Cependant, si cette nouvelle motorisation pourrait lui permettre de gagner des parts sur certains marchés européens, sa progression en France a peu de chance de chambouler la donne. La faute à une seule et unique offre de motorisation à la puissance un peu trop élevée comparée aux offres concurrentes, dont la majorité des ventes sur le segment des SUV urbains s'effectue en version 90 ou 110 ch. Du coup, fort logiquement, le Mokka 1.6 CDTI 136 ch proposé à 24 550 euros en finition Cosmo est facturé plus cher que ses rivaux Captur, 2008 et Juke de puissance inférieure. Reste que, jusque-là, cela n'avait pas empêché le Mokka 1.7 CDTI 130 ch de connaître un excellent début de carrière.

 

En savoir plus sur http://www.autodeclics.com/ope [...] wpkoXFp.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...