Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka / Mokka X (2012-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Art210gw

Pour les barres, j'irais voir chez opel. Mais là ils sont capable de vendre le parechoc avec :lol:

 

Pour les essuie-glace auto, tu mets le commodo en position 1 puis tu règles suivant l'intensité de la pluie avec la roulette sur le commodo. Je suis le plus souvent en position 3 et 2 de temps en temps ;)

 

 

La vitesse de balayage ne s'adapte-t-elle pas automatiquement selon l'intensité de la pluie, comme sur ma Mercedes ?

 

Y-a-t-il un réglage pour que les rétroviseurs se replient à la fermeture "à clef" de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

[h1]Peugeot 2008 vs Opel Mokka X : le match des SUV restylés[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/2008-moka.jpg[h2]Ces deux concurrents sur le marché des petits SUV présentent leur version restylée au salon de Genève 2016. Revue de détails entre le nouveau Peugeot 2008 et l'Opel Mokka qui ajoute un X à son nom pour l'occasion.[/h2]

 

 

 

Opel et Peugeot peuvent être fiers de leur progéniture. Le 2008 comme le Mokka se sont vendus chacun à 500 000 exemplaires depuis leur lancement. Le Peugeot 2008 prend logiquement un large avantage commercial en France, mais en Europe c’est le Mokka qui se vend le mieux.

Pour continuer à profiter du vent porteur pour les petits SUV et crossovers et se rapprocher du Renault Captur, leader des ventes en Europe de sa catégorie, voici les nouveaux Peugeot 2008 et Opel Mokka X. Enfin, nouveaux… il s’agit en fait des versions restylées de mi-carrière au moment où ces deux modèles fêtent leur trois années d’existence.

Le Peugeot 2008 restylé sera disponible en juin 2016.L'Opel Mokka X sera lancé en octobre 2016.

Cette opération cosmétique s’accompagne d’un changement de nom chez Opel, ou plutôt d’un complément de nom : c’est désormais Mokka X, le X évoquant l’aventure selon la marque… qui accolera cette lettre à tous ses futurs SUV. Peugeot aussi souhaite rattacher plus fortement son 2008à l’univers des SUV, et cela passe par de nouveaux éléments de style.

[h3]Design : égalité 2008 et Mokka X[/h3]

Le 2008 adopte les codes esthétiques des SUV et cela passe par une calandre plus puissante, des arches de roues prononcées et des phares plus expressifs. Sur les photos, les modifications ne sont pas flagrantes mais, de visu, le changement est réel. Même les feux arrière, désormais à technologie LED, font mieux ressortir les trois griffes lumineuses. Au passage, la nouvelle calandre plus verticale annonce un élément de style du futur 3008.

Le Mokka X fait, lui, l’inverse : il reprend les traits de la récente Astra pour sa face avant. Design plus « net » avec moins de plastique et signature lumineuse plus franche modernisent efficacement le regard du SUV Opel. A l’arrière, même programme que chez Peugeot avec des feux à LED à l’aspect plus qualitatif qu’autrefois.

[h3]Habitacle : avantage Opel Mokka X[/h3]

Le changement saute moins aux yeux dans l’habitacle du 2008, puisque le mobilier est inchangé et ce sont des nouveaux habillages qui apportent un petit vent de fraîcheur. Opel a fait plus d’efforts pour son Mokka X avec une planche de bord remaniée pour accueillir le nouvel écran tactile de 7 ou 8 pouces qui permet de gommer la cascade de boutons qui trônait autrefois à l’avant.

Le système GPS/multimédia Intellink est désormais identique à celui de l’Astra et il se met à jour avec les fonctions Apple CarPlay et Android Auto. Le 2008 aussi se renforce en technologie avec les systèmes MirrorScreen et Carplay.Nouveau mobilier et arrivée de l'écran tactile dans l'Opel Mokka X.Le Peugeot 2008 évolue plus timidement dans l'habitacle.

Les évolutions plus profondes dans l’habitacle du Mokka X s’accompagnent d’une meilleure habitabilité et d’une position de conduite plus haute que celle du 2008. Plus de sensations d’espace à l’avant, mais aussi meilleure place à l’arrière : le Mokka X (4,28 m de long, 1,66 m de haut) profite-là de ses mensurations supérieures à celles du 2008 (4,16 m et 1,56 m). En revanche, les coffres font quasiment jeu égal avec 356 l dans l’Opel et 350 l dans le 2008.[h3]Moteurs : avantage Peugeot 2008[/h3]

Le 2008 a revu récemment ses moteurs, donc rien de bien nouveau pour le restylage. Aux côtés des classiques blocs diesels BlueHDi 75,100 et 120 ch, on retiendra les moteurs essence 1.2 PureTech de 110 et 130 associés à une boîte manuelle ou à la moderne boîte automatique EAT6. La nouveauté vient du système Grip Control (motricité renforcée et pneus mixtes) qui sera compatible avec la boîte EAT6.

Chez Opel, point de moteurs essence à trois cylindres comme sur le 2008 ou l’Astra, mais le 1.6 de 115 ch moins moderne et plus gourmand. La nouveauté vient ici du 1.4 Turbo de 152 ch. Mais avec boîte auto et transmission intégrale, c’est une proposition décalée sur notre marché. Le Mokka X pourra toujours compter sur sa gamme diesel sur base du 1.6 CDTi de 110 et 136 ch.[h3]Prix et bilan : un match à poursuivre[/h3]

Il faut encore patienter avant de pouvoir rouler avec ces petits SUV revus. Le 2008 restylée prendra une petite longueur d’avance avec un lancement en juin 2016, alors que le Mokka X n’arrivera qu’en octobre. Les prix des nouveaux 2008 et Mokka X ne sont pas encore édités et il faudra confronter ces modèles sur la route pour les départager.

En attendant, c’est bien le Mokka X qui change le plus et son meilleur espace à bord reste un atout important pour les jeunes familles. Le 2008 comptera toujours sur son gabarit plus court et sa meilleure maniabilité et il jouera les séducteurs avec sa nouvelle finition haut de gamme GT Linequi réussit si bien aux 208, 308 et 508.

 

 

Salon de

GenèveRevenir en haut de la page

39 photos

Commentaire (0)

 

Partager cet articleFacebook

Google+

Twitter

Pinterest

Linkdin

Envoi à un ami

OK

Obtenez la meilleure offre de reprise pour votre voiture

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/geneve/peugeot-2008-vs-opel-mokka-x-le-match-des-suv-restyles-7558384.html#ixzz42WYGrvBG

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

AFL et même intérieur que moi 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif Sauf les anti brouillards :p

 

On peut voir les jantes autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

 

Voici les jantes roues hiverIMG_6177.jpg

 

 

sans la neige ! IMG_6179.jpg

 

 

 

Mais j'attends qu'on me dise où je peux trouver des barres chromées de qualité pour les anti-brouillards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic283sv

Bye bye mon Opel mokka 1.4l ess qui est un beau veau 140cv qui sont en réalité des vrai poneys qui ont été élevé à rien foutre.

Juste horrible ce moteur, aucun couple, aucune relance obligé de rétrograder toutes les 2 mn en montagne, pire pour doubler il faut anticipé. Le coffre qui fait un bruit pas possible de claquement quant on le ferme. Le volume du coffre on met une poussette dedans plus rien ne rentre bref au bout d un an et 4000 km avec je n en peux plus de ce mokka.

Vivement fin avril que je M en sépare Seat me font une super reprise pour L achat d une X perience en attendant le nouveau SUV ATECA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bye bye mon Opel mokka 1.4l ess qui est un beau veau 140cv qui sont en réalité des vrai poneys qui ont été élevé à rien foutre.

Juste horrible ce moteur, aucun couple, aucune relance obligé de rétrograder toutes les 2 mn en montagne, pire pour doubler il faut anticipé. Le coffre qui fait un bruit pas possible de claquement quant on le ferme. Le volume du coffre on met une poussette dedans plus rien ne rentre bref au bout d un an et 4000 km avec je n en peux plus de ce mokka.

Vivement fin avril que je M en sépare Seat me font une super reprise pour L achat d une X perience en attendant le nouveau SUV ATECA.

 

 

Tu l'as quand même essayé avant de l'acheter ce Mokka...? S'il ne te plaisait pas, il ne fallait pas signer neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

En plus à 4000 km, le moteur n'est même pas libéré et ne donne donc pas son plein rendement.

 

Et juste une remarque en passant, il faut toujours anticiper avant de dépasser, à moins de conduire une voiture de sport (et encore...).

 

Bref, la critique est bonne si elle est constructive mais dans ton cas, c'est juste tirer à boulets rouge sur un véhicule que tu as acheté alors qu'il n'avait apparemment rien pour te satisfaire à la base...

 

freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic283sv

Oui je L ai essayé mais sur une petite distance et à Marseille pour essayer les voitures avec les bouchons c est pas facile de ce rendre compte de la puissance du moteur.

Vous ne pouvez pas nier qu il manque qu il manque de peps le moteur 1.4 200nm de couple sur le véhicule comme Ca C est trop peu. Je ne perd pas grand chose par rapport à mon achat en mandataire forte heureusement

Après vous pouvez nier non plus le claquement à la fermeture du coffre. Opel M a changé deux fois les 2 premiers mois une pièce dans le volant parce que celui ci grinçait quant je le tournai

Pkoi d après vous il change le moteur il font une 152 avec plus de couple parce que le 140 et trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Oui je L ai essayé mais sur une petite distance et à Marseille pour essayer les voitures avec les bouchons c est pas facile de ce rendre compte de la puissance du moteur.

Vous ne pouvez pas nier qu il manque qu il manque de peps le moteur 1.4 200nm de couple sur le véhicule comme Ca C est trop peu. Je ne perd pas grand chose par rapport à mon achat en mandataire forte heureusement

Après vous pouvez nier non plus le claquement à la fermeture du coffre. Opel M a changé deux fois les 2 premiers mois une pièce dans le volant parce que celui ci grinçait quant je le tournai

Pkoi d après vous il change le moteur il font une 152 avec plus de couple parce que le 140 et trop juste.

 

 

Quand on aime la puissance, les moteurs puissants, on sait lire une fiche technique, et on sait ce qu'est le rapport poids / puissance.

Quelle question au sujet du changement du moteur, qui n'est q'une évolution au passage. Tous les constructeurs font évoluer leurs produits, normes anti-pollution, meilleure consommation, etc. De plus il devrait faire 155 et non 152 cv.

 

Je ne vois pas tellement ou voulez en venir avec vos commentaires, ni quelle est votre intention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de l'évolution de l'automobile...

 

Il y a 20 ans, une compacte de 100cv était considérée comme une voiture assez puissante dans toutes les situations.

Aujourd'hui, les voitures se sont alourdies, les normes anti-pollution sont passées par là et les voitures offrent moins de sensations. Du coup il faut au moins 130 - 140 cv dans une compacte pour bien rouler... A cela s'ajoute le fait que la plupart des automobilistes sont habitués au turbo-diesel et à son effet coup-de-pied-au-cul. On se retrouve donc avec des personnes déçues par les moteurs essence modernes.

 

Ma première voiture était une compacte (Fiat Tipo) de 72 ch et une centaine de Nm de couple, ensuite une Passat III 1.9D de 68 cv et j'arrivais à bien rouler avec les deux.

Alors dire qu'un Mokka 140cv et 200Nm est un veau, il faut un peu relativiser. C'est un SUV compact bien motorisé pour moi, pas une voiture de course mais ça roule très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Juste nous dire que c'est une merde :lol:

 

J'ai déjà eu des retours par des clients sur ce 140cv et à chaque fois ils étaient déçus.

 

 

c'est sûr qu'une Peugeot 308 5P Style 110 PureTech ça envoie !

Je roule dans une voiture de 306 cv ; comment je fais pour ne pas me plaindre ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic283sv

Allez à la neige avec ce type de moteur C est juste horrible voilà ce que je veux C est tout.

Avant le mokka j ai gardé 10 ans mon Audi a 3 140cv je M en séparer à grand regret suite à la naissance de mon petit. Si C est une 5 portes je L aurai bien gardé.

Mais de là à dire que le mokka 1.4 est une excellente voiture faut arrêté de dire des âneries. Le diesel 1.6 est sûrement très bien mais l essence est nul C est tout

Je parle pas d avoir une voiture de course je savais très bien que j allais avoir le meme rendu que mon Audi a 3 diesi elle mais quant même ya un monde entre les 2

La qualité des plastique sont très très juste une simple griffure et le plastique est marqué

Je pense que le mokka est pas mal mais sans plus

Vivement fin avril que je M en sépare erreur de casting C est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Si ca intéresse, je vends le mien :)

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

 

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi le vends-tu ?

 

 

 

Autre question pour ceux qui sont équipés en Bose ; dans ma voiture, c'est comme si l'ampli étant absent, tant c'est mou ; c'est à se demander s'ils n'ont pas oublié de le monter ? Combien développe cet ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic283sv

c'est une 1.4 aussi ? toutes les personnes avec qui je parle en sont déçu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic283sv

Non mais Ca va des essences j en ai meme ma première voiture ma zx 1.4 92cv avait plus de patate. Je compare pas la magané coupe 2.0 156cv que j ai eu C est pas comparable. Je sais très bien qu il faut y mettre dans la courge pour avancer mais la C est un veau qui vient de naître la mokka 1.4 on peut pas dire que C est un moteur assez puissant pour ce type de voiture sur une Opel corsa je veux bien etre d accord mais sur le mokka faut sortir les rames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic283sv

Sans parler moteur vous êtes content de la qualité des plastiques ? Du bruit de la fermeture du coffre ? De la lenteur de L allumage des feux quant on entre dans un tunnel .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas avoir la même voiture :??: Les plastiques sont impec, aucun couinnement après 48000 km et 3 ans et demi. Le coffre, le seul truc qui fait du bruit c'est la plaque et sont suport. Les feux, ben moi je trouve qui s'allume trop vite :??:

 

Mais je te comprend pas niveau moteur. J'en suis content et les 140 cv sont bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

On doit pas avoir la même voiture :??: Les plastiques sont impec, aucun couinnement après 48000 km et 3 ans et demi. Le coffre, le seul truc qui fait du bruit c'est la plaque et sont suport. Les feux, ben moi je trouve qui s'allume trop vite :??:

 

Mais je te comprend pas niveau moteur. J'en suis content et les 140 cv sont bien là.

 

 

Peut-être que le turbo est en panne, ou les filtres encrassés, ou un problème avec le catalyseur ?

Sinon pourquoi ne pas demander une re-programmation de l'ECU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Embrayage du 4x4, pompe à eau et maintenant une merde électronic que je referai même pas. Tout ca en 1 an...

 

 

Tu vas racheter quoi à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

une lada niva essence à carburateur et pas d'électronic ;) ca doit encore se trouver...

 

 

 

Ca n'empêchera pas les problèmes d'embrayage et de pompe à eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ca doit être le boitier de l'attache remorque qui foire. Ma remorque est nickelle car tout fonctionne. Et quand je l'enlève, le okka croit qu'il a encore la remoque et les clignoteurs fonctionne. En tirant le fusible et en chipotant, le cligno vont normalement... mais comme si il y avait la remorque. 6 clignotements au lieu de 3. En débranchant la batterie, j'ai réussi à ce qu'ils fonctionnent normalement. Et dés que je remet le fusible, ca redéconne et ils reclignotent trop vite comme si une ampoule était pétée. Là ca reva mais je ne met plus rien comme remorque. Enfin si je peux puisque ras avec une remorque :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...