Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka / Mokka X (2012-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ste343yl

 

Faut aussi aimer le désigne SEAT ... :non:

 

 

Quitte à changer de catégorie, moi je préfère la SKODA Octavia Scout à la Seat Leon Xperience.

Finition, coffre... et surtout une meilleure image en Europe.

 

En parlant de Skoda, moi j'avais beaucoup hésité entre MOKKA / YETI.

 

Au passage, moi pour le coffre, je suis équipé d'une roue de secoure 16''. Donc très petit !

 

Pour l'accoudoir, je le trouve sympa. Mais pourquoi n'en avoir pas installé un côté passager ?

C'est plutôt le frein à main qui est mal implanté. Pourquoi pas l'avoir placé plus sur la droite au lieu que sur la gauche. Mais bon, avec l'aide au démarrage en côte, il ne sert à pas grand chose, juste pour le stationnement. L'idéal aurait été un frein à main électrique, mais ça a un prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste343yl

 

 

Le problème du Mokka c'est qu'il est plus gros (1462kg pour le Mokka, 1180kg pour le 2008), que les autres, plus lourd mais autant logable voir moins (360L pour le 2008, 356L pour le Mokka), pour le coffre ..

 

Donc 120cv dans un 2008 marchera mieux qu'un Mokka 125cv .. Après je respect les choix de chacun :jap:

 

 

Tu veux dire 120cv pour la 2008, 136cv pour la Mokka ?

1448 kG pour un Mokka 1.6 cdti 136cv cosmo pack 4X2 en 18''

1230 kG pour un 2008 féline 1.6 HDI 120cv en 16''.

Rapport poids/puissance :

2008 : 1230/120 = 10.25

Mokka : 1449/136 = 10.65

Avantage Peugeot, même si tu as raison, c'est pas énorme.

Sauf que la majorité des 2008 vendues sont des 100cv (suivi de près par les 70), alors que les mokka sont en grande majorité des 136cv.

 

 

En 06/2014, lors de mon achat, la 2008 était proposée en 70, 90, 110/115 cv. Le Mokka en 130cv.

 

Lors du choix, le côté rationnel était claire. La 2008 est une voiture conçut pour l'Europe, la Mokka est un véhicule mondial.

Les ventes européenne du Mokka sont supérieures à celles du 2008.

Au niveau mondial, la 2008 est pratiquement inexistante, alors que si on ajoute la production de GM (Opel/Vauxxhal Mokka, Buick Encore et Chevrolet Trax), tu as un Best Sellers.

 

Le sur-poids s'explique par le fait des renforts de caisse nécessaires aux gros moteurs essence dédiés aux marchés Américain et chinois.

C'est vrai qu'on fait pitié avec nos "petits" 136cv et un moteur 1.6l.

 

Côté "coup de coeur", le 2008 était avant le restyling qu'une 208 break sur-élevée. De plus, on me le proposait à un tarif intéressant qu'en HDi 90cv.

Aujourd'hui avec la version de 06/2016, ça se discute. Mais le technologie Blue-HDi avec le produit additif me fait peur (fiable, coût...).

En parlant de fiabilité, je préfère mon Nav950 à mollette que l'écran "fragile" tactile de Peugeot. Je sais de quoi je parle. J'ai roulé 1 mois avec un Grd C4 Picasso de location en juillet qui avait moins de 4000 km lors de la réception. L'écran était déjà bien rayé. Les commandes de clim sur l'écran en lieu et place de commodos, c'est pas une trouvaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux dire 120cv pour la 2008, 136cv pour la Mokka ?

1448 kG pour un Mokka 1.6 cdti 136cv cosmo pack 4X2 en 18''

1230 kG pour un 2008 féline 1.6 HDI 120cv en 16''.

Rapport poids/puissance :

2008 : 1230/120 = 10.25

Mokka : 1449/136 = 10.65

Avantage Peugeot, même si tu as raison, c'est pas énorme.

Sauf que la majorité des 2008 vendues sont des 100cv (suivi de près par les 70), alors que les mokka sont en grande majorité des 136cv.

 

 

En 06/2014, lors de mon achat, la 2008 était proposée en 70, 90, 110/115 cv. Le Mokka en 130cv.

 

Lors du choix, le côté rationnel était claire. La 2008 est une voiture conçut pour l'Europe, la Mokka est un véhicule mondial.

Les ventes européenne du Mokka sont supérieures à celles du 2008.

Au niveau mondial, la 2008 est pratiquement inexistante, alors que si on ajoute la production de GM (Opel/Vauxxhal Mokka, Buick Encore et Chevrolet Trax), tu as un Best Sellers.

 

Le sur-poids s'explique par le fait des renforts de caisse nécessaires aux gros moteurs essence dédiés aux marchés Américain et chinois.

C'est vrai qu'on fait pitié avec nos "petits" 136cv et un moteur 1.6l.

 

Côté "coup de coeur", le 2008 était avant le restyling qu'une 208 break sur-élevée. De plus, on me le proposait à un tarif intéressant qu'en HDi 90cv.

Aujourd'hui avec la version de 06/2016, ça se discute. Mais le technologie Blue-HDi avec le produit additif me fait peur (fiable, coût...).

En parlant de fiabilité, je préfère mon Nav950 à mollette que l'écran "fragile" tactile de Peugeot. Je sais de quoi je parle. J'ai roulé 1 mois avec un Grd C4 Picasso de location en juillet qui avait moins de 4000 km lors de la réception. L'écran était déjà bien rayé. Les commandes de clim sur l'écran en lieu et place de commodos, c'est pas une trouvaille !

 

 

 

C'est normal que le Mokka soit vendu majoritairement en 130cv, il y a que ce moteur diesel de dispo :lol:

 

Pour se qui est des ventes Europe/Mondial ça ne veut rien dire sur une intention d'achat.. A part si tu choisis une voiture parce qu'elle se vend beaucoup dans le monde ..

 

Pour le côté break surélevé je suis d'accord, le Mokka fait plus costaud. On devait d'ailleurs en acheter un à sa sortie, pas fait à cause du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

 

 

 

En parlant de Skoda, moi j'avais beaucoup hésité entre MOKKA / YETI.

 

 

 

 

bonjour

 

pourqoi as tu choisi le mokka et non le yeti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste343yl

 

bonjour

 

pourqoi as tu choisi le mokka et non le yeti ?

 

 

 

J'ai changé une Fabia Combi TDi 105CV pour le Mokka.

Ma femme et moi étions très satisfait de la Skoda, et nous l'avons cédée avec regret (11 ans de bons et loyaux services sans aucun problème majeur).

 

Le problème avec le Yeti est qu'il n'était disponible quand 2.0l TDi 110 finition Reef à la Réunion.

Pour avoir le TDi 140cv Outdoor (à l'époque) s'était galère. La concession n'était pas très enthousiaste et délais de livraison de 3/4 mois.

Mais surtout, ma femme a eu un coup de foudre pour le Mokka alors qu'on allait voir le dernier Nissan Qashqai.

 

Nous pensons changer peut-être le Mokka dans qq mois, et ma femme me reparle du Yeti... en fin de carrière, peut-être de bonnes affaires à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

 

 

J'ai changé une Fabia Combi TDi 105CV pour le Mokka.

Ma femme et moi étions très satisfait de la Skoda, et nous l'avons cédée avec regret (11 ans de bons et loyaux services sans aucun problème majeur).

 

Le problème avec le Yeti est qu'il n'était disponible quand 2.0l TDi 110 finition Reef à la Réunion.

Pour avoir le TDi 140cv Outdoor (à l'époque) s'était galère. La concession n'était pas très enthousiaste et délais de livraison de 3/4 mois.

Mais surtout, ma femme a eu un coup de foudre pour le Mokka alors qu'on allait voir le dernier Nissan Qashqai.

 

Nous pensons changer peut-être le Mokka dans qq mois, et ma femme me reparle du Yeti... en fin de carrière, peut-être de bonnes affaires à prévoir.

 

 

 

Un copain a un Yeti, il en est très content.

Je l'ai aussi regardé, mais il faut aimer le style un peu utilitaire ... Alors que le style du Mokka, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

 

 

J'ai changé une Fabia Combi TDi 105CV pour le Mokka.

Ma femme et moi étions très satisfait de la Skoda, et nous l'avons cédée avec regret (11 ans de bons et loyaux services sans aucun problème majeur).

 

Le problème avec le Yeti est qu'il n'était disponible quand 2.0l TDi 110 finition Reef à la Réunion.

Pour avoir le TDi 140cv Outdoor (à l'époque) s'était galère. La concession n'était pas très enthousiaste et délais de livraison de 3/4 mois.

Mais surtout, ma femme a eu un coup de foudre pour le Mokka alors qu'on allait voir le dernier Nissan Qashqai.

 

Nous pensons changer peut-être le Mokka dans qq mois, et ma femme me reparle du Yeti... en fin de carrière, peut-être de bonnes affaires à prévoir.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic283sv

Phase 2 ils ont fait une superbe planche de bord qui ressemble à L Astra mais il aurait pu faire un coffre plus spacieux comme sur la 2008 ou le captur je sais plus lequel a une banquette coulissante arrière qui fait gagné de la place pour le coffre.

Opel n a pas pensé à tout .... Tant pis pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic283sv

Une banquette coulissante franchement C est pas du luxe vu le petit coffre du mokka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu mets ou les pieds des passagers ? Opel n'est pas une clinche niveau modularité. Cfr zafira et meriva. Le zafira a a été le premier monospace compact avec les sièges dans le coffre. Super système à l'époque. Je sais de quoi je parle pour en avoir eu un dés sa sortie. Par contre pour le mokka ils ont conservé le même accoudoir que le zafira a :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic283sv

Elle fait comment la capture avec ses passagers arrière quant il coulisse la banquette ? Les pieds des passagers sont pas coupés lol pour les faire rentré, ils ont juste à mieux agencé l intérieur. Les autres le font ils peuvent le faire.

Et L accoudoir ils peuvent faire mieux alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic283sv

Ho non la mokka je L aurai gardé mais on a pas fait gaffe que le coffre était tout petit. On rentre notre poussette et C est tout. Même si le 1.4 ess est trop mou à mon goût ça pouvait suffir.

Après niveau finition je le trouve pas mal, quittant Audi pour Opel C est pas la perfection mais C est plus que correct après il y a L accoudoir qui est trop chiant, pour le reste c est bien elle est trop jolie ca on peut pas lui lever L esthétique Opel a fait une très belle voiture mais il manque du coffre. On a eu un coup de cœur au salon de L auto de Paris 2014 et on a pas fait gaffe à la place qu il fallait quant on part en vacance avec un bébé de 6 mois.... Donc le mokka sera vendu avec 5000 km dans 1 mois.

On a eu un gros coup de cœur aussi pour le SEAT ATECA tout option le petit Frere du Tiguan mais le coffre en 4x4 fait 485 litre encore un peu trop petit donc on a prit X perience pour 3 ans après le petit sera plus grand plus besoin de poussette on prendra L ATECA 190cv dsg qui est trop beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic283sv

Oui C est ce qu on a fait pour partir au ski cette année mais j ai plus envie de jouer au Tetris, on a pas pu faire les courses à marseille plus aucun sac est rentré dans la voiture. Plancher plat C est top ca. Un gros point négatif sur l ATECA de Seat qui a un gros décalage. Mais pour plus tard si on a un second, le premier voudra emporter le velo le si le la... Enfin je crois qu avec un petit on a jamais assez de place dans le coffre Lol

La j ai profité de la bonne reprise elle a un an et la bonne remise sur X perience 4x4 dsg 184cv pour plus M embêter avec la place. L assurance voiture je paie 5 euro de plus par mois donc j ai pas hésité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic283sv

Après on avait pensé au coffre de toit mais vu qu on a le garage en sous sol a notre appart à notre appart au ski et vu la hauteur de la mokka qui est plus grande que moi lol c était pas pratique même avec une ouverture sur le côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic283sv

Oui j étais pas fan de la boîte Auto mais en L essayant j ai été bluffé par sa réactivité et son confort. Je pensai qu on allait perdre un peu le plaisir de conduire mais franchement non et en plus à marseille on est constamment en 1ère 2nde vu les km de bouchons ( en ville je prend plus la voiture pour aller au boulot depuis 6 ans j ai un scooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occase d'essayer une dsg sur une golf6 gti :D pas une merde à la base mais un bel agrément. Je l'ai aussi testée mais sans oser, sur une a7 3.0 tdi. Puis j'ai eu l'occase d'essayer une série 3 boite auto 8 vitesses. Encore mieux que la dsg :p Mais ces 2 boites sont un pur plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic283sv

Je te dirai ce que j en pense quant je L aurai lol normalement 25 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...