Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §mck376Ba

bonjour.

 

-date de la commande 23/08/2018

- date de livraison estimée par le vendeur ==> 01/03/2019

- date de livraison extrême ==> 01/04/2019

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre) ==> FRANCE

- quel est le vendeur ? (un concessionnaire, un mandataire - si oui lequel?) : Un concessionnaire, SEAT Atlantico à sainte genevieve des bois 91

- version Arona commandée : excellence

- version de motorisation :TSI 115ch

- options commandées : Peinture rouge désir toit gris Pack digital cockpit, Pack full led, Pack easy, Pack sentinelle, Pack vision+ Radio numerique DAB

- ajout d'options plus tard (oui/non), si oui, lesquelles ? : non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mic134YS

Bonjour tour le monde !

 

Voila j'ai appelé mon concessionnaire pour modifier les jantes sur mon Arona Style et la couleur (passage au gris urbain au lieu de magnetique).

Réponse : aucune modification possible 72h après la commande.

On parle d'un vehicule livrable en janvier donc a priori pas encore en production, cela vous parait il normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic134YS

Non pas normal.

 

 

Le vendeur refuse donc de modifier la commande. Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Te laisse pas faire. Tu peux modifier jusqu’à la date de mise en production (avec risque de retard mais tu prend la décision. )

Menace d’annuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Au moins tu garderas le beau gris ! :ange:

 

Non, je plaisante, bien-sûr qu'on peut modifier des choses après 72h !! :pfff: on voit vraiment de tout chez les CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Tiens, justement à propos d'acompte, vos CC vous en ont demandé un ? si oui combien ? l'ont-ils encaissé ?

Parce que là, c'est pareil, ils font vraiment comme ils veulent, à la tête du client.

 

 

(le mien m'a demandé un chèque de 500 qu'il m'a rendu le jour de la livraison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, justement à propos d'acompte, vos CC vous en ont demandé un ? si oui combien ? l'ont-ils encaissé ?

Parce que là, c'est pareil, ils font vraiment comme ils veulent, à la tête du client.

 

 

(le mien m'a demandé un chèque de 500 qu'il m'a rendu le jour de la livraison)

bjr

Moi 2000 euros pas encaissé..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic134YS

Menacer d'annuler , si le concessionnaire le prend au mot ,il perd l'acompte qu'il a versé , pas très conseillé.........

 

 

 

Je dois le rappeler la semaine prochaine, il aura des news sur la date de livraison je vais le relancer en même temps pour les modifications, mais c'est une situation délicate il me dit que ce n'est pas possible et je pense qu'il ne vaut mieux pas entrer en conflit. Je peux peut être le demander a sa hiérarchie. Sinon pour ma part c’était 1500 d'acompte, chèque rendu a la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, justement à propos d'acompte, vos CC vous en ont demandé un ? si oui combien ? l'ont-ils encaissé ?

Parce que là, c'est pareil, ils font vraiment comme ils veulent, à la tête du client.

 

 

(le mien m'a demandé un chèque de 500 qu'il m'a rendu le jour de la livraison)

 

Pour ma part, 3000€ par chèque non encaissé! :pince:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Tiens, justement à propos d'acompte, vos CC vous en ont demandé un ? si oui combien ? l'ont-ils encaissé ?

Parce que là, c'est pareil, ils font vraiment comme ils veulent, à la tête du client.

 

 

(le mien m'a demandé un chèque de 500 qu'il m'a rendu le jour de la livraison)

 

 

10% du prix d'achat encaissé et déduit du prix total à verser à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Rien du tout Keitarro ??? :??:

 

Tu vois que finalement t'as la cote avec han han :lol:

(ou alors c'est parce qu'il savait que tu ne l'aurais jamais :lol: :lol: :lol: )

 

Par contre, sqee8lzh, c'était abusé ! 10% encaissés en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

C'est dingue toutes ces différences !

 

Ok Keitarro, je savais pô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nml174Si

Bonsoir, j’ai annulé la commande de mon Arona. Je suis maintenant à la recherche d’un véhicule sur parc, disponible quasi-immédiatement ... mais je ne veux pas entendre parler de Seat.

Ma date extrême de livraison étant dépassée depuis presque 2 semaines, j’ai pu récupérer le chèque de 2 000€ non encaissé par le concessionnaire.

J’aurais pu attendre, mais le fait d’être dans le flou total (production non validée à l’heure actuelle, une possible livraison pas avant octobre, pas de véhicule de prêt) n’ont fait que conforter mon envie d’annuler.

J’attends de voir comment Seat va rattraper les retards, et je vais continuer de suivre cette discussion afin de définir si, oui ou non, je pourrai retenter l’expérience Seat dans 3 ans.

 

Courage à ceux qui attendent le leur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’ai annulé la commande de mon Arona. Je suis maintenant à la recherche d’un véhicule sur parc, disponible quasi-immédiatement ... mais je ne veux pas entendre parler de Seat.

Ma date extrême de livraison étant dépassée depuis presque 2 semaines, j’ai pu récupérer le chèque de 2 000€ non encaissé par le concessionnaire.

J’aurais pu attendre, mais le fait d’être dans le flou total (production non validée à l’heure actuelle, une possible livraison pas avant octobre, pas de véhicule de prêt) n’ont fait que conforter mon envie d’annuler.

J’attends de voir comment Seat va rattraper les retards, et je vais continuer de suivre cette discussion afin de définir si, oui ou non, je pourrai retenter l’expérience Seat dans 3 ans.

 

Courage à ceux qui attendent le leur !

 

Décision tout à fait compréhensible :jap: Tu vas t'orienter sur quoi du coup comme modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Par contre, sqee8lzh, c'était abusé ! 10% encaissés en plus !

 

 

Oui, avec le recul c'est vrai que ça fait ch(i)er. Mais vu qu'on a déjà le montant final de la voiture en cash de toute façon c'était pas handicapant financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asw120hV

Bonjour,

 

Je souhaiterai partager mon expérience,

j'ai suivi les problèmes rencontrés par certains sur les délais, les relations avec leur CC et bien sur les nouvelles normes WLTP

 

j'ai commandé le 17/03/18 une ARONA fr150 ,CC paris , rouge désir toit noir tt options sauf beats, délai annoncé: 28/07/18 (max +1mois), j'ai une 107 que je vais garder, donc pas pressé pour avoir l Arona, mais impatient comme un enfant :)

 

mi juillet j'appel mon CC, savoir si par bonheur la fabrication est programmée? , répondeur je laisse un message, j'attends une semaine :??: , je rappel cette fois la secrétaire répondeur je laisse encore un message, personne ne me rappel , je ne suis pas vraiment étonné je reste zen :jap: mais c'est pas du tout professionnel! je pars en vacances, au retour profitant du calme parisien d'aout, je suis passé a l'improviste chez le CC lui" je rentre de vacances , j'allais vous rappeler BLA BLA BLA" pas de nouvelle du véhicule a ce jour, peut etre OCTOBRE!

 

A priori L'Arona 150 tsi ,a ce jour, n'est pas homologué (si quelqu'un a des infos??? ) si j'ai bien suivi et compris, a compter du 1er septembre 2018 tout véhicule non homologués ne peut etre commercialisé , donc je ne crois pas que ma commande sera fabriqué en septembre ni meme en octobre, et je ne pense pas qui vont stocké!

 

j'ai encore 1 mois pour éventuellement annulé a commande ou patienté mais combien de temps??

 

Merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Je crois que tu as 60 jours pour annuler ta commande, à partir de la date extrême + 8 jours. Apparemment 28/8 pour toi (extrême), donc dans une semaine tu auras 60 jours pour annuler ta commande. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano244zt

Je crois que tu as 60 jours pour annuler ta commande, à partir de la date extrême + 8 jours. Apparemment 28/8 pour toi (extrême), donc dans une semaine tu auras 60 jours pour annuler ta commande. :)

 

 

je pensais que c'était a partir de la date de livraison prévue les 60 jours!

donc tant mieux :) cela me laisse jusqu'au 28/10/18 + 8 jours pour annuler éventuellement!

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement à partir de la date de livraison extrême qu'une commande peut-être annulée. Dès cette date atteinte, vous avez la possibilité de faire un courrier en AR au vendeur lui demandant de mettre votre véhicule à votre disposition de suite. Il a 7 jours ouvrés pour le faire. A défaut, la vente est "cassée" et il doit vous restituer les fonds versés.

A noter que c'est la seule chose qu'il doit faire. Il n'y a aucune compensation en France pour préjudice subi ou autres si votre vendeur arrive pas à vous fournir le véhicule dans les délais que lui-même vous a fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

A ce que je vois on en voit encore de belles :)

Pas pouvoir modifier sa commande qui est loin d’entrer en production, c’est ballot.

 

Après on voit en effet que les demandes d’acomptes ne sont pas uniformes. On aurait pensé que dans un tel groupe comme Seat il y ai des procédures qui stipulent cela, mais apparemment non :) (pour ma part c’était aussi chq 500€ rendu à la livraison )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voulais intervenir concernant le sujet des acomptes.

 

Il faut savoir que ce n'est pas obligatoire ou systématique mais un commerçant est en droit de l'exiger, pour les raisons qui lui sont personnelles (doutes sur la véritable volonté d'engagement du client ou autre).

Pour les montants, là non plus pas de règle, on parle couramment de 10% de la facture, mais ça peut être au dessus comme au dessous.

Moi honnêtement cela ne me choque pas, peut être parce que je travaille dans le commerce et que je suis confrontée à cela.

Normalement le véritable engagement d'un client réside sur sa signature du bon de commande.

 

Mais imaginons : s'il décide de se désister au delà du délais légal de rétractation (on est bien d'accord, on parle de cas de figure en dehors des délais de livraison dépassés, là c'est autre chose...), le commerçant peut le poursuivre pour faire valoir son engagement, mais cela implique des poursuites judiciaires etc (du temps et de l'argent) qui bien souvent déroutent le projet.

Alors que si un acompte a été versé, je vous assure que le client va y réfléchir à 2 fois car risque de perte financière, il y a bien moins de risque d'annulations ainsi.

 

Pour ma part, Arona commandé dans le cadre d'une LOA.

Du départ nous avons fait l'étude avec l'intégralité dans le plan de financement (pas d'apport ni de reprise de véhicule). Dossier financement accepté.

Puis j'ai réfléchis, et j'ai voulu ajouter l'option de peinture blanche (200€) juste au moment de commander.

Soit il fallait refaire une demande de dossier de financement pour le nouveau montant, soit on partait sur celui qui était traité et j'ajoutais à coté ces 200€.

J'ai opté pour cette version pour aller plus vite.

Je pensais devoir faire le chq lors de la livraison, or le vendeur m'a indiqué qu'il fallait le faire lors de la commande, et que cela faisait ainsi office d'acompte.

Mon chq aurait du être déposé dans la foulée, mais finalement non, ils l'ont gardé jusqu'à la livraison et déposé les jours suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie840ax

Bonjour à tous,

De nouvelles nouvelles, j'ai eu une voiture de prêt pour partir en vacances 2semaines, au retour on m'annonce l'arrivée de mon Arona le 9 Novembre... sans certitude puisque pas de date de production. (Pour info, cmde le 20/03, liv 21/06 max 21/07 )

 

Mon commercial étant en congés il ne pouvait rien gérer à distance, à son retour lundi il m'a proposé 2 solutions à savoir:

- Attendre l'arrivée de ma voiture avec une Léon st neuve qui arrive en concession dans 3 semaines

Ou

- attendre l'arrivée d'un Arona 1.0l dsg blanc/toit noir ( au lieu de rouge/ toit noir ) avec pack easy et street ( au lieu de pack easy et Beats audio) qui est programmé en production et arrive le 10 octobre.

 

Après avoir hésité et discuté avec ma compagne anti voitures blanches nous avons décidé de prendre l'Arona blanc pour être tranquille au plus vite.

 

Honnêtement très content de ma concession de Longuenesse (62) et de mon conseiller commercial réactif et arrangeant... ça n'a pas l'air d'être toujours le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Bonjour à tous,

De nouvelles nouvelles, j'ai eu une voiture de prêt pour partir en vacances 2semaines, au retour on m'annonce l'arrivée de mon Arona le 9 Novembre... sans certitude puisque pas de date de production. (Pour info, cmde le 20/03, liv 21/06 max 21/07 )

 

Mon commercial étant en congés il ne pouvait rien gérer à distance, à son retour lundi il m'a proposé 2 solutions à savoir:

- Attendre l'arrivée de ma voiture avec une Léon st neuve qui arrive en concession dans 3 semaines

Ou

- attendre l'arrivée d'un Arona 1.0l dsg blanc/toit noir ( au lieu de rouge/ toit noir ) avec pack easy et street ( au lieu de pack easy et Beats audio) qui est programmé en production et arrive le 10 octobre.

 

Après avoir hésité et discuté avec ma compagne anti voitures blanches nous avons décidé de prendre l'Arona blanc pour être tranquille au plus vite.

 

Honnêtement très content de ma concession de Longuenesse (62) et de mon conseiller commercial réactif et arrangeant... ça n'a pas l'air d'être toujours le cas !

 

 

Ah une personne du pas de calais !

 

Le truc que je me demande c’est comment chaque commercial peut annoncer une date si lointaine sans date de production

Si encore c’etait Respecté ... mais là ça semble rarement le cas.

 

Pour votre cas, surtout soyez sûr de ne pas être déçu !!!

Les coups du genre « on prends celle ci pour avoir la voiture plus vite et être tranquille » ça me fait peur !

Si vous vouliez telle voiture avec telle couleur et option c’est toujours dommage de changer d’avis pour être livré vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie840ax

 

Ah une personne du pas de calais !

 

Le truc que je me demande c’est comment chaque commercial peut annoncer une date si lointaine sans date de production

Si encore c’etait Respecté ... mais là ça semble rarement le cas.

 

Pour votre cas, surtout soyez sûr de ne pas être déçu !!!

Les coups du genre « on prends celle ci pour avoir la voiture plus vite et être tranquille » ça me fait peur !

Si vous vouliez telle voiture avec telle couleur et option c’est toujours dommage de changer d’avis pour être livré vite.

 

 

En fait je suis à côté de Dunkerque mais pas de concession dans le coin, la plus proche étant celle ci.. (25km ça va !)

 

Après quand j'ai commandé hésitais entre les jantes 18" et le Beats audio donc l'un dans l'autre ça me pose pas de problème, juste la couleur qui change au final mais on s'y fait vite et puis, je me fais une raison, on verra moins de traces sur du blanc que sur du rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre de ma Page :

 

Commande le 04 Mars

FR, 115ch, DSG, Street Pack, Pack Easy, Pack Hiver

Date de livraison prévue pour le 15 juillet

 

Annonce de sa concession : Pas avant Janvier ^^

 

Ça c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel185pz

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens vous rejoindre pour me sentir moins seule dans cette longue attente, je reviens en soirée pour mettre toutes les données pour le tableau de suivi des livraisons. J'ai actuellement un Altéa XL et j'ai commandé fin mars un Arona FR mais je détaille mieux ce soir avec le bon de commande sous les yeux, la date extrême de livraison était le 23/08/2018. On aime SEAT mais boudiouuuuuuuuu quelle attente interminable lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...