Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano063HR

 

Ils abusent de faire autant de différence avec les delais de livraison en fonction de la finition... N'importe quoi...

 

La conso me paraît élevée oui, après pour le moment je fais bcp de petits trajets, mais 480kms avec un plein, J'ai intérêt d'avoir un portefeuille rempli d'argent ^^.

 

Oui ca va, J'ai essayé ces derniers jours, pk? Tu as des soucis ?

 

 

Un truc tout simple pour ceux qui surconsomment avec des petits trajets en ville: laissez chauffer au ralenti jusqu a ce que ce dernier arrive à son régime normal, en gros jusqu a ce que le stop and start soit actif, ça fait chuter la conso au lieu de partir sur du 25L direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Asr135kC

Hola !

Me voilà toute joyeuse : livraison programmée Mardi soir :D

Pour les accessoires, à part l'alarme (500€ avec la pause) il n'a pas les prix. Il m'a dit que les gens ne réagissaient plus trop aux alarmes aujourd'hui, en fait qu'en mettre une ce n'était plus aussi efficace qu'avant.

 

Du coup je vais en discuter avec mon conjoint, et pour les autres accessoires aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Hola !

Me voilà toute joyeuse : livraison programmée Mardi soir :D

Pour les accessoires, à part l'alarme (500€ avec la pause) il n'a pas les prix. Il m'a dit que les gens ne réagissaient plus trop aux alarmes aujourd'hui, en fait qu'en mettre une ce n'était plus aussi efficace qu'avant.

 

Du coup je vais en discuter avec mon conjoint, et pour les autres accessoires aussi ^^

 

 

Content pour toi !!!! Ca approche !

Oui, les alarmes..Avec les rapidités des vols maintenant. A part avoir une alarme vidéo + appel à un centre de secours avec suivis et traçabilité de la voiture..Bof ^^

Prends plutôt une chose utile ? attache remorque, barres de toit, tapis de coffres....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asr135kC

Attache remorque j'ai pris le pack transport, ça doit être dedans ...

Mais du coup j'ai pris des moulures extérieures (portes, anti brouillard ...) mais il ne connait pas les prix donc je ne sais pas s'il pourra me les faire.

Tapis de coffre ça me semble bien en effet ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

@Asrah Ah bah oui tu vas l'avoir alors !!!

Je regrette de pas l'avoir prix, mais ça fera parti de la négo du retard et des factures de réparations que j'ai faites sur ma voiture actuelle !

Tu peux avoir les prix des moulures sur le site de Seat je crois ^^

https://www.seataccesoriescata [...] l/model/45

 

fais ton choix !! Tu as le prix des moulures dans Extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD2335km

Pour Asrah

 

Tapis de Coffre amovible référence 6F9061201B => 65 €

Moulure de feu antibrouillard Silver Mat : référence 6F9 071 004 => 155 €

Moulure Hayon Chromé Mat : référence 6F9 071 360 => 95 €

Pommeau levier de vitesses Off Road : 575064230A Z76 => 120 €

Moulures latérales de portes Silver : référence 6F9071328 => 175 / 180 €

 

Il est naze ton concessionnaire, sur le site web Seat France les prix sont affichés en TTC avec déjà 15% de remise...soit c'est offert soit ton concessionnaire peut aller facilement jusqu'à 25% de remise.

Bien sûr qu'il connait les prix et il faut qu'il commande rapido les accessoires...sinon tu les auras pas pour le 8 août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça les alarmes servent plus à rien ??

 

Croyez-moi que oui !!!

 

En fin d'année dernière il y a eu énormément de casses de véhicule dans ma ville, au boulot 3 salariés se sont fait cassé une vitre et volé!

Sauf que les malfrats avaient repéré les "vieilles" voitures, et mon Ibiza 2004 n'y a pas échappé, sauf que miracle, elle a un genre de pack electro (retros rabattables, clim auto, et... alarme!!!) donc quand ils ont cassé la vitre ça a sonné et ils ont déguerpis comme des chiens !

 

Donc OUI, l'alarme ça sert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un truc tout simple pour ceux qui surconsomment avec des petits trajets en ville: laissez chauffer au ralenti jusqu a ce que ce dernier arrive à son régime normal, en gros jusqu a ce que le stop and start soit actif, ça fait chuter la conso au lieu de partir sur du 25L direct

Pas compris ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat570ia

Pour JD 2310

Il y a presque pas de prix pour les accessoires Arona. Les prix que vous mettez, c'est pour un autre modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Asrah

 

Tapis de Coffre amovible référence 6F9061201B => 65 €

Moulure de feu antibrouillard Silver Mat : référence 6F9 071 004 => 155 €

Moulure Hayon Chromé Mat : référence 6F9 071 360 => 95 €

Pommeau levier de vitesses Off Road : 575064230A Z76 => 120 €

Moulures latérales de portes Silver : référence 6F9071328 => 175 / 180 €

 

Il est naze ton concessionnaire, sur le site web Seat France les prix sont affichés en TTC avec déjà 15% de remise...soit c'est offert soit ton concessionnaire peut aller facilement jusqu'à 25% de remise.

Bien sûr qu'il connait les prix et il faut qu'il commande rapido les accessoires...sinon tu les auras pas pour le 8 août !

Le soucis est que certaines concessions ne se donnent pas trop de mal avec les accessoires. Après logiquement, si l'accessoire est dispo, il peut être là en 24h. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063HR

Pas compris ? :)

 

 

Faites le test: démarrer l arona et partez direct, au 1 er arrêt vous verrez la conso moyenne s afficher et grimper même à l arrêt, mais si vous faites chauffer un peu avant de partir alors la conso moyenne s affichera vers 15L pour chuter rapidement au lieu de 30L si vous démarrer de suite. Faut juste attendre 1mn, c est mieux pour la mécanique et ça consomme moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD2335km

La preuve en image...à un moment donné il faut faire un peu confiance à ceux qui publient des infos et qui prennent du temps pour aider certains "en détresse" :)

Cà tombe pas du ciel...il faut aussi aller chercher l'info !

Je confirme que les tarifs des Accessoires sont bien ceux de l'Arona avec les références...et non je me suis pas trompé de forum !! :)

Et ce sont les accessoires qui seront posés sur la notre...on la récupère vendredi 3 ! Et les tarifs sont donnés par mon concessionnaire...il les invente pas !

Les Accessoires sont disponibles sur le site Seat France...onglet Achat / Catalogues et Tarifs / Arona

Tous les tarifs ne sont pas indiqués c'est vrai...c'est pour cela que j'ai indiqué les tarifs de mes accessoires...pour les autres il faut les demander à votre concessionnaire car il y a une référence donc ils existent !! Après...il se peut aussi que certaines références ne sont pas dispos...à voir

Et je ne suis pas encore responsable logistique ou magasin chez Seat !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat570ia

Alors de très bonnes nouvelles, ma petite voiture est en cours de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Alors de très bonnes nouvelles, ma petite voiture est en cours de transport.

 

Ah super!! tu l'as commandée 2 jours avant moi...Tu l'as commandée où ? (vu ton 54...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat570ia

Ah super!! tu l'as commandée 2 jours avant moi...Tu l'as commandée où ? (vu ton 54...)

Longwy . Je suis un plus haut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Ah oui ! Mais n'empeche que même coin, même finition et en plus DSG donc normalement plus de retard et tu as déjà la voiture en livraison !

 

Je rage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlo601PM

Ah oui ! Mais n'empeche que même coin, même finition et en plus DSG donc normalement plus de retard et tu as déjà la voiture en livraison !

 

Je rage !!!

 

Oui mais cela dépend des options, moi aussi j ai commandé à Longwy 1 semaine avant et le CC m’a dit pour septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581XF

De mon côté, ça avance !

 

Pour rappel, j'avais commandé un véhicule en janvier (Xcellence 1.0TSI DSG7), livraison prévu fin avril.

Evidemment reporté depuis à plusieurs reprises, avec le coup final qui est tombé début juillet => Livraison au mieux en octobre. (voir mes posts précédents)

 

Le concessionnaire a finalement réussi à me proposer une solution miracle avec un véhicule en arrivage.

Je viens de signer le nouveau bon de commande (je posterai le détail du remises obtenus sur le sujet adéquat).

 

J'ai réussi à obtenir des infos que tu pourras intégrer dans le tableau Ookia.

 

Il s'agit donc d'un Arona FR 1.0 TSI 155 DSG7

Options : Peinture Métalisée, Roue de secours, Pack Easy, Pack Hiver

Elle aurait été commandé le 07/12/2017.

Elle est produite cette semaine.

La livraison étant prévue le 07/08/2018.

 

 

Le véhicule serait arrivé dans le parc véhicule neuf hier.

(J'écris au conditionnel compte tenu de mes découvertes précédentes. Comme dit l'adage, je ne crois (plus) que ce que je vois.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap862UC

 

Faites le test: démarrer l arona et partez direct, au 1 er arrêt vous verrez la conso moyenne s afficher et grimper même à l arrêt, mais si vous faites chauffer un peu avant de partir alors la conso moyenne s affichera vers 15L pour chuter rapidement au lieu de 30L si vous démarrer de suite. Faut juste attendre 1mn, c est mieux pour la mécanique et ça consomme moins

 

 

Je suis déjà habituée a faire comme ca, sur le diesel que j'avais avant, je laissais tjs préchauffer, rien que pour le moteur et le turbo... Pas tirer a froid dedans.

Sauf que ce que je vois c'est le peu de kms que je fais au final avec un plein.

Leon tdi 105cv : 900kms de moyenne, jusqu'à 1033 Dijon -la londe les maures.

 

Et la l'Arona : 460 ou guère plus avec le Premier plein, pour un réservoir qui a 10litres d'écart avec la Leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063HR

 

Je suis déjà habituée a faire comme ca, sur le diesel que j'avais avant, je laissais tjs préchauffer, rien que pour le moteur et le turbo... Pas tirer a froid dedans.

Sauf que ce que je vois c'est le peu de kms que je fais au final avec un plein.

Leon tdi 105cv : 900kms de moyenne, jusqu'à 1033 Dijon -la londe les maures.

 

Et la l'Arona : 460 ou guère plus avec le Premier plein, pour un réservoir qui a 10litres d'écart avec la Leon.

 

 

J ai pas d explication concernant ta surconsommation, tout ce que je peux dire c est que mon 95 consomme à peu pret comme ma cox tdi 140, soit j imagine un petit plus que ta léon tdi 105. Je n ai jamais fait moins de 700kms avec 38L de SP, sauf en rentrant de vacances avec des heures de bouchons...

Par contre il est sur que le moteur n ayant pas d inertie il faut surveiller son compte tour parcequ ôn se retrouve vite à 4000 tours et ça fait grimper la conso inutilement vu que le couple maxi du moteur est à 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Oui mais cela dépend des options, moi aussi j ai commandé à Longwy 1 semaine avant et le CC m’a dit pour septembre

 

Bah j'ai pas pris d'options autre que le street pack...Mais mince je suis en BVM...Donc ...

Oh j'en ai marre ...Date limite dans 5 jours de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlo601PM

Bah j'ai pas pris d'options autre que le street pack...Mais mince je suis en BVM...Donc ...

Oh j'en ai marre ...Date limite dans 5 jours de toute façon...

La couleur joue un aussi un rôle dans les délais, c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Bjr

Avec Keitarro nous avons dû prendre la couleur fantôme puisque nous ne la voyons pas arriver.....

 

 

Pas faux, le rouge + noir doit être tellement demandé ...

Mais de mémoire tu as une gris + orange toi ? J'en ai croisée 2 ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

C'est ça, et c'est ça qui est triste et honteux....Aucun ordre, aucune logique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581XF

De mon côté, ça avance !

 

Pour rappel, j'avais commandé un véhicule en janvier (Xcellence 1.0TSI DSG7), livraison prévu fin avril.

Evidemment reporté depuis à plusieurs reprises, avec le coup final qui est tombé début juillet => Livraison au mieux en octobre. (voir mes posts précédents)

 

Le concessionnaire a finalement réussi à me proposer une solution miracle avec un véhicule en arrivage.

Je viens de signer le nouveau bon de commande (je posterai le détail du remises obtenus sur le sujet adéquat).

 

J'ai réussi à obtenir des infos que tu pourras intégrer dans le tableau Ookia.

 

Il s'agit donc d'un Arona FR 1.0 TSI 155 DSG7

Options : Peinture Métalisée, Roue de secours, Pack Easy, Pack Hiver

Elle aurait été commandé le 07/12/2017.

Elle est produite cette semaine.

La livraison étant prévue le 07/08/2018.

 

On voit le bout !

Livraison prévue samedi prochain 11/08.

Hate d'y être, non pas pour avoir le plaisir le découvrir mon nouveau véhicule comme lors de mes achats précédents, mais simplement pour ne plus avoir a y pensé et oublier mon concessionnaire pendant les trois années qui viennent, jusqu'à la fin de la LLD.

 

Donc à titre informatif pour ceux qui attende, un délai de 8 mois pour un Arona FR 1.0 TSI 115 DSG.

 

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin d'avoir attendu 8 mois, 5 pour moi, mais c'était déjà suffisant.

j'ai eu le même sentiment, un poile avant la réception et même le jour J.

Plus une sorte de soulagement qu'il soit enfin là et d'en terminer avec l'attente, que le petit truc qui fait un peu comme quand on est enfant et qu'on attend le lendemain matin de Noël pour ouvrir les cadeaux.

Bon je te rassure, une fois dans les mains, c'est du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581XF

Dans mon cas elle a été produite semaine 29.

Arrivée dans la parc véhicule neuf le 1er aout.

Arrivée prévue en concession le 7 ou 8 aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, lorsque le transporteur l'a en charge, il a 11 jours maximum pour le livrer.

Mais il peut se passer du temps entre la fin de production (stockage) et qu'il monte sur le camion.

Après, il faut compter max une semaine pour la livraison au client.

Donc là il s'est pris une sacrée marge quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou222kv

Petite mise à jour sur ma précieuse : livraison prévue en mai, date extrême juin. Après moult appels à la concession, date de production 2eme 15zaine de juillet, et depuis pas de nouvelles.

Seat France qui ne réponds pas aux mails pour un geste commercial... Tout va bien quoi !

Patience, patience, ne pas s'énerver, ne pas s'énerver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...