Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

 

Pourquoi la Fabia combi 1.2 TSI 105 et non une Octavia Combi 1.8 TSI 160 ou Rs 2.0 TSI 200 :??:

Parce que trop grande (plus l'utilité). L'idéal aurait été une fabia combi RS mais non dispo en France pfff.gif.2ddb9b3cea5f999ad8f08d8b7b1da146.gif.

J'attendrai une rapid RS ou Fabia 3 combi RS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) . Dommage cependant de n'avoir que 105 ch , bof bof et le chassis n'est vraiment pas terriblepfff.gif.74cee3403cc81f75650bd9959e8e4733.gif.

 

 

Tu repproches quoi au chassis ?

 

je trouve ça très bien (j'ai la berline) meme si c'est un peut vif du cul, mais la direction direct c'est pratique pour les contres braquages, perso ce chassis m'éclate bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu repproches quoi au chassis ?

 

je trouve ça très bien (j'ai la berline) meme si c'est un peut vif du cul, mais la direction direct c'est pratique pour les contres braquages, perso ce chassis m'éclate bien :D

Malgré le chassis sport, ça tangue beaucoup. Je me suis fait une frayeur hier à 70 km/h dans un virage où je passais à 90 en Octavia RS sans broncher.

Je roule, au moins 20 km/h moins vite qu'avec l'octavia... :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais une octavia RallySport aussi, ce n'est pas vraiment comparable, compare la a une citadine du meme segment / meme puissance, elle est très bien situé (juste en dessous d'une 208 tout de meme)

 

Regarde une clio 3 RS et une clio 3 dci, ça n'a strictement rien a voir en comportement routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) . Dommage cependant de n'avoir que 105 ch , bof bof et le chassis n'est vraiment pas terriblepfff.gif.9d34a072d449a8df5f2ed2468c9e74b2.gif.

la versions sportive contre la version "normale" c'est à tout fait normal bah.gif.debb0c429f9f9707ca8b230732fe780d.gif mais bon.... je comprends que tu ne veux pas de DSG, le 180 ch n'existe qu'en DSG...

 

PS: ta caisse est 100% tchèque (caisse, moteur,...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que trop grande (plus l'utilité). L'idéal aurait été une fabia combi RS mais non dispo en France pfff.gif.728712b2333127ec5bd3ac2728cc03c0.gif.

J'attendrai une rapid RS ou Fabia 3 combi RS ???

ah tu vas assez souvent en ville ?!

 

et tu n'as pas trouvé un spécialiste des importateurs comme notre cher ami bob 84 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu vas assez souvent en ville ?!

 

et tu n'as pas trouvé un spécialiste des importateurs comme notre cher ami bob 84 :??:

Non quasiment pas de ville.

J'ai trop peur du SAV si on achète à l'étranger surtout avec le 1.4 TSI 180 : friteuse à moteur lol.gif.29e6486476e8923287fa7f77ad52ea79.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barney : et l esp qui clignote sans arret suivant comment tu passes un virage. j ai meme eu deux fois la phrase suivante : frein bloque attention un truc dans ce genre. en faite j ai enfonce la pedale a fond dans un virage et quand j ai vu cela j ai eu un moment de solitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Barney : oui on voit rien de rien c est dangereux suivant ou on roule. sinon suis d accord avec vous 105 cv max c est pas assez . bordel a quand un tdi 140 et un tsi 140!!

 

 

VW semble avoir levé le pied sur la recherche des TDI, au bénéfice des TSI.

Je pense que la belle époque du diesel est passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

certes mais bon en france y a que du diesel. moi je roule beaucoup donc suis en diesel... mais le tsi 140 avec coupure de cylindres en essence est tres interessant ou l ecoboost de ford par exemple

 

 

Il est probable que la nouvelle fabia continue de la jouer soft en innovation, en misant sur le pratique comme d'hab.

Oui le 1.0 ecoboost est parait-il une merveille.

Si les tableaux de bord n'étaient pas aussi hideux chez Ford, j'aurais opté pour une Focus break en remplacement de ma Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quasiment pas de ville.

J'ai trop peur du SAV si on achète à l'étranger surtout avec le 1.4 TSI 180 : friteuse à moteur lol.gif.dfdbf3a3777a043b4cce074565824fd9.gif.

J'ai acheté ma voiture en France via un importateur,je n'ai eu aucun problème avec le SAV Skoda,remplacement du moteur sous garantie !

Carnet d'entretien à jour,tamponné par Skoda.Et maintenant la conso d’huile est stable.

 

Moi aussi je voudrais bien voir le TSI 140 DSG chez Skoda dans le Yeti,mon concessionnaire n'a pas d'infos pour le moment.

Ne pas oublier que le 1,4 TSI 122 n'est pas dispo pour la Fabia,je pense qu'il aurai du succés. Je fais moins de 20000 kms/par an je veut éviter le mazout.

 

Avec le nouveau barème bonus/malus eco,Skoda va bien devoir revoir sa gamme moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais bon en france y a que du diesel. moi je roule beaucoup donc suis en diesel... mais le tsi 140 avec coupure de cylindres en essence est tres interessant ou l ecoboost de ford par exemple

Tu fais combien de kms/an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fais entre 30 et 40 mille par an. d ou le diesel. Mais quand on voit les tests de la ford focus ecoboost 125cv la conso est kiff kiff compare a l essence. De meme pour le 1.4 140cv act (celui qui desactive les cylindres. y a le test de la polo avec ce moteur sur cara par exemple). puis avec le nouveau bareme bonus/malus le diesel va prendre un coup la. A la base je recherche pour l instant une octavia 140 tdi elegance 2. ou plus gros en terme de gabarit (508 ). voir bmw 318d mais la le budget monte . je suis pas presse donc je guette la centrale en attendant de trouver la perle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Bonjour, je fais entre 30 et 40 mille par an. d ou le diesel. Mais quand on voit les tests de la ford focus ecoboost 125cv la conso est kiff kiff compare a l essence. De meme pour le 1.4 140cv act (celui qui desactive les cylindres. y a le test de la polo avec ce moteur sur cara par exemple). puis avec le nouveau bareme bonus/malus le diesel va prendre un coup la. A la base je recherche pour l instant une octavia 140 tdi elegance 2. ou plus gros en terme de gabarit (508 ). voir bmw 318d mais la le budget monte . je suis pas presse donc je guette la centrale en attendant de trouver la perle.

 

Pour la 318d tu auras un moteur sympa mais l'habitabilité sera comparable à la Fabia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma voiture en France via un importateur,je n'ai eu aucun problème avec le SAV Skoda,remplacement du moteur sous garantie !

Carnet d'entretien à jour,tamponné par Skoda.Et maintenant la conso d’huile est stable.

 

Moi aussi je voudrais bien voir le TSI 140 DSG chez Skoda dans le Yeti,mon concessionnaire n'a pas d'infos pour le moment.

Ne pas oublier que le 1,4 TSI 122 n'est pas dispo pour la Fabia,je pense qu'il aurai du succés. Je fais moins de 20000 kms/par an je veut éviter le mazout.

 

Avec le nouveau barème bonus/malus eco,Skoda va bien devoir revoir sa gamme moteur.

Je sais bien, et tant mieux. Mais personnellement, je n'ai trouvé aucun mandataire qui commande des Skoda à l'étranger. La seule possibilité est d'aller acheter à l'étranger et là, si ton cc est c**, il refusera d'effectuer les rappels et autres (même s'il est obligé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barney : et l esp qui clignote sans arret suivant comment tu passes un virage. j ai meme eu deux fois la phrase suivante : frein bloque attention un truc dans ce genre. en faite j ai enfonce la pedale a fond dans un virage et quand j ai vu cela j ai eu un moment de solitude.

Je n'ai que 700 km pour l'instant (rodage), donc je n'ai pas encore dépassé les 4000 tr :-( et ma conduite est pépère (et déjà je me fais peur...ça promet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 700 km pour l'instant (rodage), donc je n'ai pas encore dépassé les 4000 tr :-( et ma conduite est pépère (et déjà je me fais peur...ça promet).

 

 

Tu es en 16" avec chassis -15mm ? 755639792_ae2092.gif.eba91de3a83250758302648e439b6e70.gif

 

Le confort doit briller par son absence rocket91.gif.966bf3a4d293fd3dd2c097c2e42a0cb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la 318d en touring plutot mais bon une bmw c'est plus un achat plaisir que raisonnable dans mon cas. On verra comme je disais suis pas pressé. Sans compter que je suis tres content de skoda donc ma priorité est skoda.

pour la série 3, c'est l'ancienne génération ou actuelle ? je connais pas la nouvelle mais je peux dire que l'ancienne est une excellente familiale, l'habitabilité est excellente vu le gabarit comme l'octavia, le coffre est pas ridicule, ça va mais bon le break l'est beaucoup moins......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...