Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Ma fille de l'Est : Logan 1.6 16v, plaisir pas cher !


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §ale773DW
Ne te plaind pas tu prend une essence, un diesel c'est 15000 a 20000km pour le rodage :lol:

 

 

Le rodage est de 3000 à 5000 kms sur un moteur. Par contre, il lui faut bien 15000 à 20000kms pour se libérer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Le rodage est de 3000 à 5000 kms sur un moteur. Par contre, il lui faut bien 15000 à 20000kms pour se libérer :oui:

 

 

Oui le rodage dit conduite cool, apres, le moteur est completement libre vers 15000 a 20000km :) D'ailleurs c'est a 20000km que mon dci a fini de bouffer de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Sympa comme choix. C'est un peu la R11 version 2007...

 

Et sinon pourquoi ne pas l'avoir prise en rouge comme sur ton avatar ? :

 

Tu compte modifier des choses ? (Suspensions toussa ... ? )

 

Bonne route ! ;):bien:

 

 

Je ne l'ai pas prise en rouge à cause du délai de livraison :ouin:

 

Pour ce qui est des modifs prévues, à plus ou moins longue échéance :

 

- pneus (passage en 196/60-15 pour avoir des gommes plus accrocheuses)

- freins (disques avant et plaquettes Clio Cup Rally et éventuellement disques arrières et étriers de la même provenance si les tambours sont trop faibles).

- suspensions et renfort de boîte Logan Cup

- boîtier et collecteur d'échappement Clio Cup Rally :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

 

Puisque c'est un topic sur les volants, voilà le miens :p , très bien aussi. alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

1073284338_leon220045.jpg.ee0e75a5927fe8dde62dfc3a28a42acb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
C'est vrai qu'il est cool celui la, j'aime bien la clio 3 mais ça fait tres mégane 2 quand meme... En plus ou son passé les excelents siege style baquet de la clio 2 :(

 

Tient le mien de volant, tres agréable :)

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio23_11.jpg

 

 

Y'a pas photo :bah: J'ai eu plusieurs fois le volant de la Clio RS 2004 de ma mère et il ne vaut pas celui de la III dynamiqe.

Et pour être honnête, j'ai également préféré les sièges de III dynamique à ceux de la RS (à part le cuir-alcantara)

 

Elle est prévu pour quand? :)

Le rodage, c'est un milliers de kilomètres non?

 

 

3000 au moins.

 

Tu devrais enlever ton portable sur le bon de commande.

Sinon,à ta place j'aurais pris une Clio 1,4 16V...

 

 

:oops: je vais changer ça :oops:

 

La Clio 1.4 16v ? Laquelle Clio Campus ou Clio III ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO
Sympa comme choix. C'est un peu la R11 version 2007...

 

Et sinon pourquoi ne pas l'avoir prise en rouge comme sur ton avatar ? :

 

Tu compte modifier des choses ? (Suspensions toussa ... ? )

 

Bonne route ! ;):bien:

 

 

A priori le rouge il y a un délai énorme ( 5 mois)

 

Pour les modifs il va d'abord modifier le pneu puis petit à petit remplacer d'autres pièces par du renault sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Léon TDI, ça rame :o

J'ai poutré une TDI 110, et sous la pluie, en plus :W

 

 

C'est exactement ce qu'il a dit, il etait dégouté que l'on lui donne un diesel en plus, surtout ou juste le duel avant il etait au volant d'une Williams BMW (la F1) Face a une M5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
TIent une Seat, l'autre jour j'ai vu l'essai de la leon tdi 105 sur discovery channel, l'essayeur a fait un 360° a 100km/h et il est reparti tout droit :??: j'etais sur le cul en voyant ça !

 

 

La Léon TDI, ça rame :o

J'ai poutré une TDI 110, et sous la pluie, en plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Y'a pas photo :bah: J'ai eu plusieurs fois le volant de la Clio RS 2004 de ma mère et il ne vaut pas celui de la III dynamiqe.

 

 

:oops: je vais changer ça :oops:

 

La Clio 1.4 16v ? Laquelle Clio Campus ou Clio III ?

 

Oui la clio 3.

C'est bizarre que tu l'ais trouvée dure.

La 1,6 est peut etre plus ferme???

La 1,4 est confortable silencieuse et je préfère de loin l'interieur et la ligne de la clio.

Mais ta Logan est plus puissante donc peut etre plus agréable..et beaucoup plus spacieuse ce qui dans ton cas était important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB
La Léon TDI, ça rame :o

J'ai poutré une TDI 110, et sous la pluie, en plus :W

 

 

Ouais ben moi c'est la 140 :fier: alors poupouille hein. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Oui la clio 3.

C'est bizarre que tu l'ais trouvée dure.

La 1,6 est peut etre plus ferme???

La 1,4 est confortable silencieuse et je préfère de loin l'interieur et la ligne de la clio.

Mais ta Logan est plus puissante donc peut etre plus agréable..et beaucoup plus apacieuse ce qui dans ton cas était important.

 

 

Pour moi, les deux points forts de la Clio III, ce sont le moteur et l'intérieur.

Malgré ça, j'ai préféré la Logan (tarifs d'assurance proche, et malgré tout, la Clio était dans le budget).

 

Alors si je supprime le moteur, il ne lui reste plus grand chose :peur:

 

En ce qui concerne les suspensions de la Clio III (en version dynamique en tous cas), je les ai trouvé correctes la plupart du temps mais inutilement fermes sur les chocs à basse vitesse et les grosses compressions, on sent vraiment qu'elles ont du mal à assumer une caisse lourde, alors que l'hydraulique de la Logan est meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Pour moi, les deux points forts de la Clio III, ce sont le moteur et l'intérieur.

Malgré ça, j'ai préféré la Logan (tarifs d'assurance proche, et malgré tout, la Clio était dans le budget).

 

Alors si je supprime le moteur, il ne lui reste plus grand chose :peur:

 

En ce qui concerne les suspensions de la Clio III (en version dynamique en tous cas), je les ai trouvé correctes la plupart du temps mais inutilement fermes sur les chocs à basse vitesse et les grosses compressions, on sent vraiment qu'elles ont du mal à assumer une caisse lourde, alors que l'hydraulique de la Logan est meilleure.

 

Bravo tout de meme pour ton achat... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Pas sûr, sur le mouillé, trop de couple, ça patine. :fier:

 

 

Je pensais plutôt au surpoids sur le train avant et l'ESP pas assez permissif :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Ouais ben moi c'est la 140 :fier: alors poupouille hein. :sol:

 

 

Avec la 140 t'as une petite chance :cyp:

 

Si j'avais pu attendre 12 à 18 mois supplémentaires, je me serais orienté vers une Léon Cupra ou une 3 MPS :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB
Avec la 140 t'as une petite chance :cyp:

 

Si j'avais pu attendre 12 à 18 mois supplémentaires, je me serais orienté vers une Léon Cupra ou une 3 MPS :bah:

 

 

Pas sûr, sur le mouillé, trop de couple, ça patine. :fier:

 

Sinon sur tes choix, on se retrouve, j'aime bien Mazda aussi.

 

Allez, bonne route avec ta Logan, en tout cas pour le prix c'est quand même le top niveaux prestations. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB
Je pensais plutôt au surpoids sur le train avant et l'ESP pas assez permissif :cyp:

 

 

De toute façon la mienne n'est pas du tout conçu pour ça, tu l'as dis. Ca pousse bien, très bien même mais le cul est indécrochable (à part un coup de frien dans les virages) et l'ESP veille au grain, bien qu'il soit déconnectable.

 

Mais sur le mouillé, tu peux pas tiré sur les deux premiers rapport, ça clignote de partout au tableau de bord. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Je suis content pour toi mais c'est pas mon type d'auto.

 

Une logan a revendre en essence ca se passe comment?

 

Tu me diras , tu ne compte pas la remplacer d'apres ce que j'ai compris avant longtemp.

 

La grande punto n'aurais pas était mieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Je suis content pour toi mais c'est pas mon type d'auto.

 

Une logan a revendre en essence ca se passe comment?

 

 

Pour l'instant, elle tient très bien la côte, même en 1.4mpi de base, et elle est partie pour continuer comme ça.

Elle n'as pas de concurrence en neuf, et donc toujours pas en occaz'.

de plus, la mienne sera la version Hdg avec presque toutes les options, donc plus facile.

 

Et je me dis que même si la côte descend plus qu'une voiture classique, en valeur absolue, je n'y perds pas plus d'euro (ex : elle decend de 30% contre 25% pour la Clio, du coup, j'y perds exactement la même valeur nette).

 

La grande punto n'aurais pas était mieu?

 

 

Pas de moteur décent en essence, pour l'instant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT
C'est vrai qu'il est cool celui la, j'aime bien la clio 3 mais ça fait tres mégane 2 quand meme... En plus ou son passé les excelents siege style baquet de la clio 2 :(

 

Tient le mien de volant, tres agréable :)

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio23_11.jpg

 

 

Le même que moi, mais sans bois :p:sol::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
De toute façon la mienne n'est pas du tout conçu pour ça, tu l'as dis. Ca pousse bien, très bien même mais le cul est indécrochable (à part un coup de frien dans les virages) et l'ESP veille au grain, bien qu'il soit déconnectable.

 

 

Déconnectable, mais se reconnecte au freinage il me semble :L

Je pense que ça doit marcher un poil mieux que ma log' (pour l'instant, avec les quelques petites modifs RS...) mais niveau plaisir de conduite :L

 

Mais sur le mouillé, tu peux pas tiré sur les deux premiers rapport, ça clignote de partout au tableau de bord. :lol:

 

 

Comme ma R11, sauf que ça ne clignote pas, ça patine :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj
Pour l'instant, elle tient très bien la côte, même en 1.4mpi de base, et elle est partie pour continuer comme ça.

Elle n'as pas de concurrence en neuf, et donc toujours pas en occaz'.

de plus, la mienne sera la version Hdg avec presque toutes les options, donc plus facile.

 

Et je me dis que même si la côte descend plus qu'une voiture classique, en valeur absolue, je n'y perds pas plus d'euro (ex : elle decend de 30% contre 25% pour la Clio, du coup, j'y perds exactement la même valeur nette).

 

 

 

Pas de moteur décent en essence, pour l'instant :bah:

 

 

Ok ca marche.

 

tu la prise chez un mandataire ?

 

Tu nous dira comment les gens percoivent la voiture et si tu as un bon retour.

 

Pour 12 000 euros j'aurais pris un M3 E36 !!!

 

Je déconne biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Ok ca marche.

 

tu la prise chez un mandataire ?

 

 

Non, je l'ai prise dans le garage Renault à 50m de chez moi :ddr: Je les connaissais déjà (avec ma R11 1.8 à carbu, ils adorent le concept :ddr: ) et bon :bah: ce sont eux qui vont faire l'entretien.

 

Et sur la prestige, les mandataires n'en ont pas :L

 

Tu nous dira comment les gens percoivent la voiture et si tu as un bon retour.

 

Faudra que j'y fasse attention, parce qu'en général, je m'en fous.

Ca doit pas être pire que ma R11 :cyp:

 

Pour 12 000 euros j'aurais pris un M3 E36 !!!

 

Je déconne biensur.

 

Je n'aurais pas eu besoin d'une voiture pour le taf, j'aurais pris une vieille FR, Jap' ou allemande également :oui:

Mais malheureusement... :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Salut Aleph!!!

 

Je me demandais ou tu étais passé....maintenant je sais :lol: .

 

On en avait deja parler , cette Logan 1.6 16 V est rééllement un bon choix je crois.

Du moins je partage a 200% les raisons qui te l'ont fait choisir.

 

Je n'ai pas le courage de tout lires ce soir, quelle couleur quelle finiton/équipements et quel délai pour ton nouveau carrosse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Salut Aleph!!!

 

Je me demandais ou tu étais passé....maintenant je sais :lol: .

 

On en avait deja parler , cette Logan 1.6 16 V est rééllement un bon choix je crois.

Du moins je partage a 200% les raisons qui te l'ont fait choisir.

 

Je n'ai pas le courage de tout lires ce soir, quelle couleur quelle finiton/équipements et quel délai pour ton nouveau carrosse?

 

 

Couleur : gris comète :L (le rouge de feu demandait 2 mois de livraison supplémentaires).

Elle arrive fin juin/début juillet.

 

finition : prestige, la seule dispo sur Logan berline 1.6 16v.

 

Equipement (les options en italique)

- peinture intégrale

- enjoliveurs de pieds de porte

- porte de coffre avec becquet

- peinture métallisée

- ABS

- airbags conducteur et passager, centures réglables en hauteur

- antidémarrage codé

- compteurs à fond blanc (et indication de la zone rouge, c'est la seule Logan à l'avoir)

- ODB

- direction assistée hydraulique

- antibrouillards

- rétros électriques rabattables et dégivrants

- clim manuelle

- fermeture centralisée avec télécommande à distance

- vitres électriques à l'avant et à l'arrière

- plafonnier à extinction progressive

- vitres teintées

- volant et pommeau de levier de vitesse cuir

- sièges réglables en hauteur et lombaires

- quelques touches de plastique façon alu dans l'habitacle (kitsch à souhait :rs: )

- lecteur CD (qui va virer pour un Alpine ou Clarion mp3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:coucou:

 

Te connaissant je dirais très bon choix. :bien:

 

On sentait de toute façon qu'un jour ou l'autre tu aurais basculé du côté Logan de la force. :W

 

Elle est bien équipée en tout cas. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
:coucou:

 

Te connaissant je dirais très bon choix. :bien:

 

On sentait de toute façon qu'un jour ou l'autre tu aurais basculé du côté Logan de la force. :W

 

Elle est bien équipée en tout cas. :oui:

 

 

Ca me permettra de gorêtiser avec une voiture fiable et (relativement) performante pour un prix réduit.

 

Et surtout, le catalague Renault Sport est bien fournie pour elle :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

C'est clair qu'avec 130cv au final, il y en a qui risquent de se faire surprendre. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Le dci ne te tentait pas au fait ? C'est facilement boostable un turbo. :cyp:

 

:mad:

 

Par contre, j'avais pensé à ça : http://www.autonews.ru/img/news/news_tuning/2005/09/13/76784_p1_small_photo_200.jpg

 

:cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
C'est clair qu'avec 130cv au final, il y en a qui risquent de se faire surprendre. :W

 

 

Ah oui, j'oubliais, la toute première modification sera un resiglage en 1.5 dci :ange:

Et ensuite un changement jantes + pneus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Ah oui, j'oubliais, la toute première modification sera un resiglage en 1.5 dci :ange:

Et ensuite un changement jantes + pneus :oui:

 

 

Le dci ne te tentait pas au fait ? C'est facilement boostable un turbo. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Ah oui, j'oubliais, la toute première modification sera un resiglage en 1.5 dci :ange:

Et ensuite un changement jantes + pneus :oui:

 

:lol::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...