Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes GLC 43 AMG


Invité §C63781fK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Apparemment ils vont ajouter 95 ou 98 sur la pompe. Compte bien sur les pétroliers pour continuer à distinguer les carburants premium à +10cts/l et pour lesquels ils mettent des moyens marketing faramineux :D

 

 

 

 

Ok,merci

Pour le prix du litre je me doute que l'on peut toujours se toucher pour voir une baisse arrivée ,je pense surtout au personnes qui roulent au diesel et qui n'ont jamais eu l'habitude de payer plus de 1,50€ le litre de gazoil

 

Pendant que je te tiens ,sur mon glc 250 essence en mode automatique les vitesses engagées étaient affichées mais pas avec mon 43,normal ou pas normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737Wd

 

 

 

Ok,merci

Pour le prix du litre je me doute que l'on peut toujours se toucher pour voir une baisse arrivée ,je pense surtout au personnes qui roulent au diesel et qui n'ont jamais eu l'habitude de payer plus de 1,50€ le litre de gazoil

 

Pendant que je te tiens ,sur mon glc 250 essence en mode automatique les vitesses engagées étaient affichées mais pas avec mon 43,normal ou pas normal ?

 

 

Il me semble que sur le mien, les vitesses engagées s'affichent quand même en mode auto mais pas toujours. Mais je vais vérifier ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que sur le mien, les vitesses engagées s'affichent quand même en mode auto mais pas toujours. Mais je vais vérifier ce weekend.

 

 

merci

 

en manu pas de problemes ,mais en eco,confort,sport ou sport + il n'y a rien ,date d'immatriculation avril 17

 

apres ce n'est pas grave c'est juste pour la petite histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon707OG

Sur une C43 le rapport apparait ainsi que la vitesse les T° et qq autres infos sur un menu de la selection AMG.. peut etre pareil sur un GLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une C43 le rapport apparait ainsi que la vitesse les T° et qq autres infos sur un menu de la selection AMG.. peut etre pareil sur un GLC

 

 

merci

normalement sur le glc juste a cote du D il y a le numero de la vitesse engagée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Idem sur mon 63, en D ou en S rien n’est affiché, uniquement en M... et comme dit plus haut dans le menu AMG entre les compteurs dans n’importe quel mode de transmission avec la température d’huile / boîte / eau, très pratique avant de lâcher la foudre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Idem sur mon 63, en D ou en S rien n’est affiché, uniquement en M... et comme dit plus haut dans le menu AMG entre les compteurs dans n’importe quel mode de transmission avec la température d’huile / boîte / eau, très pratique avant de lâcher la foudre!

 

 

 

merci pour les infos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737Wd

 

 

merci pour les infos :bien:

 

 

J'ai regardé sur mon 43 et je confirme aussi ce qui a été dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai regardé sur mon 43 et je confirme aussi ce qui a été dit!

 

 

 

 

Merci ,du coup j'ai adopté l'affichage amg avec vitesse et différentes températures

 

Par contre je suis étonné du temps assez long qu il faut pour que l'huile de boite arrive en température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, perso il me faut entre 20 et 25min sur route secondaire en conduite relativement cool pour que ça passe du bleu au blanc la température.

En conduite en ville ça a tendance à monter un peu plus vite mais dans l’ensemble c’est 20min avant de faire des upshifts violent au rupteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, perso il me faut entre 20 et 25min sur route secondaire en conduite relativement cool pour que ça passe du bleu au blanc la température.

En conduite en ville ça a tendance à monter un peu plus vite mais dans l’ensemble c’est 20min avant de faire des upshifts violent au rupteur :jap:

 

 

 

ouhlala je n'ai jamais été jusque la ,meme a chaud :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'une bva à convertisseur mette du temps à chauffer. Ça contient en général plus de 10 litres d'huile et il n'y a pas d'explosion à proximité comme c'est le cas du bloc moteur pour venir chauffer ça rapidement. Il faut donc le temps que l'échange thermique se fasse la ou c'est possible (alliages, échangeurs de température...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'une bva à convertisseur mette du temps à chauffer. Ça contient en général plus de 10 litres d'huile et il n'y a pas d'explosion à proximité comme c'est le cas du bloc moteur pour venir chauffer ça rapidement. Il faut donc le temps que l'échange thermique se fasse la ou c'est possible (alliages, échangeurs de température...)

 

 

 

 

Pour dire vrai c'est la premiere fois que j ai une auto avec affichage de la tempetatur de boite ,d'où mon etonnement, merci pour ton explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255wl

J’ai réceptionné mon GLC 43 courant juin, voici donc mon ressenti !

 

Mercedes a reussi grâce aux différents mode de conduite à rendre ce SUV extrêmement.

 

Le mode confort porte parfaitement son nom, les suspensions absorbe parfaitement les defauts de la route et la conso reste très raisonnable (et que dire en mode eco)...

 

J’utilise ce mode principalement pour aller au boulot et dans les bouchons parisiens.

 

Ce mode permet une conduite calme, confortable et avec deja de bonnes accélérations, en bref une parfaite petite voiture pour le quotidien.

 

A contrario, si un type vous colle un peu trop pres, appuyez deux fois le molette vers le haut pour passer en mode sport+, et la voiture se transforme en veritable monstre...

 

Je pense que le 43 doit avoir des clapets car tout se suite les pots se font bcp plus entendre, chaque acceleration franche et décélération font crier les pots ! Quel plaisir !!!

 

Pour un engin aussi lourd, le V6 d’AMG fait parfaitement le taf. C’est d’ailleurs la première fois que je ressens des manques et l’envi de conduire une caisse lorsque je touche pas au volant pdt quelques jours...

 

Question tenu de route, pour l’instant je n ai pas encore réussi à le prendre en defaut, les 4 roues motrices et la supsension pilotée la font coller au sol.

 

Papa de 3 enfants, je trouve l’espace interieur un poil petit, on est loin des GLE et GLS mais ca reste correcte. Le coffre est lui parfait, je rentre sans aucun souci poussette course valise et compagnie.

 

Voila pour les points forts, abordant maintenant ce que je n’aime pas. Pour faire simple je trouve l’ergonomie de l’ordinateur de bord très mauvaise ! Sur mon ancienne class A (2013) c’etait je trouve mieux pensé...

 

Ce command online est à mon sens dépassé tout comme la gestion de la connexion internet extrêmement lente.

 

Au passage si quelqu’un sait comment empecher d’avoir le message « image bloque lorsque le véhicule est roulant » je suis preneur. j’aimerai bien continuer à diffuser le

dvd pour les petits en roulant ;-)

 

Pour résumer, mécaniquement je trouve ce véhicule parfait, je peux rouler en famille tranquille et me faire plaisir en solo !

 

Avec la futur ergonomie et le double ecran que Mercedes posent sur tous ces modèles, ce 43 AMG frollera probablement la perfection pour tous les papas qui conjuguent vie de famille et plaisir automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255wl

« Mercedes a reussi grâce aux différents mode de conduite à rendre ce SUV extrêmement *POLYVALENT »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour

 

il est vrai que le glc coté ergonomique et infortaiment est un peu a la rue ,mais cela me gene moins dans le 43 ,auto plaisir ,la plus part du temps pour les courts trajets (en sport generalement) je ne met meme pas la radio afin d'ecouter le v6.

 

en tout cas tu as bien resumé ,auto cool ou rageuse quand on le desire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63781fK

Après 2 ans et 26000 kms, je viens de souscrire une extension de garantie et je continue mon aventure avec la belle.

J’ai toujours un immense plaisir à rouler dans ce beau véhicule très polyvalent et rare.

J’ai un peu regardé du coté de SUV encore plus exclusifs type Glc 63 ou Stelvio Quadrifoglio...

Le 80, la répression toujours plus forte, le malus, le coût de ces véhicules font que je garderai mon GLC 43 encore un moment.

En terme d’utilisation, lorsque je roule paisible et en ville, je sélectionne désormais systématiquement le mode ECO, qui est vraiment très économique aux vitesses légales(<10 litres).

Pour le plaisir, c’est moteur mode sport, suspension mode sport plus, boite auto ou manuelle. Ça envoie fort en souplesse

En sport+, ça envoie fort en étant beaucoup plus viril.

:) :) :)

 

632336EF-111C-4E8D-B70E-81CF65FDA473.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63781fK

Pays basque.

 

Se rendre à Tardets-Sorholus et monter à La Chapelle de la Madeleine à 900m d’altitude. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs ,

 

Je ne connaissais pas ce post dédié au GLC 43 AMG , je ne connaissais que le post GLC sur ce forum .

 

Ancien proprio d'un GLC 250 D Fascination de 2016 avec pas mal d'options et d'un A 45 AMG Full options de 2015 , j'ai fais reprendre mes 2 autos par mon concessionnaire et j'ai acquis un GLC 43 AMG pratiquement Full options .

 

Commandé au mois d'avril et livré le 5 septembre 2018 .

 

6 000 km depuis la livraison"pratiquement" entièrement satisfait de mon GLC .

 

Après la période de rodage préconisé par AMG j'ai augmentais petit à petit la charge de l'auto en accélération , certe il se libère petit à petit mais j'avoue avoir une petite frustration au niveau du son , la montée en régime du 6 cylindre est sublime ça pousse fort mais ça je ne vais pas vous l'apprendre que ce soit en Confort , Sport ou Sport +

 

Ce qui me manque ce sont les claquements d'échappement en montée et descente des rapports ( oui je n'aurais jamais du essayer un 63 S ou avoir eu un A 45 avant ) ............

 

Je ne vais pas vous vanter tous les mérites de ce véhicule qui est d'une excellente polyvalence ou on a une limousine ou un kart en fonction des modes de conduite choisis .

 

J'ai les jantes en 21 et tenu de route parfaite pour un SUV de 1800 kg , ne pas comparer a mon ancien A 45 bien entendu .....

 

Sachant que cela est formellement INTERDIT et je ne veux surtout pas m'attirer les foudres de guerres ici .... J'envisage une reprogramation de cartographie injection + 53 cv + 100 nm de couple et un gain de - 10 % de consommation , sachant que si j'envisage cette opération ce n'est pas pour économiser 1 litre ou 2 au 100 km ( je consomme entre 12 et 13 litres ce qui est raisonnable pour ce genre d'auto ) mais pour récupérer du son au niveau de l'échappement qui me manque cruellement et m'empêche d'être à 100% satisfait de mon 43 , j'ai lu plus haut qu'un membre en parlait c'est pour cela que je me permets d'intervenir a ce sujet !!

 

Est ce que certains possesseur de 43 ce sont penchés sur une reprog ?

Qui soit disant remet le moteur en configuration normale et encore soit disant rend le véhicule méconnaissable + de couple et surtout le claquement à l'échappement au changements de rapport qui refait son apparition comme toute AMG qui se respecte ...

 

Je lis vos commentaires et vous êtes tous satisfait du son de vos 43 !

Je me pose donc une question : est ce que le miens qui a été livré en septembre donc sous la nouvelle loi antipollution est aseptisé par rapport au votre qui sont antérieur au 1° septembre 2018 ?

 

Merci à vous messieurs et pouvez vous SVP me renseigner sur le sujet .

 

Amicalement .

 

Fred

 

PS / bien entendu c'est pour une utilisation sur piste ........................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs ,

 

Je ne connaissais pas ce post dédié au GLC 43 AMG , je ne connaissais que le post GLC sur ce forum .

 

Ancien proprio d'un GLC 250 D Fascination de 2016 avec pas mal d'options et d'un A 45 AMG Full options de 2015 , j'ai fais reprendre mes 2 autos par mon concessionnaire et j'ai acquis un GLC 43 AMG pratiquement Full options .

 

Commandé au mois d'avril et livré le 5 septembre 2018 .

 

6 000 km depuis la livraison"pratiquement" entièrement satisfait de mon GLC .

 

Après la période de rodage préconisé par AMG j'ai augmentais petit à petit la charge de l'auto en accélération , certe il se libère petit à petit mais j'avoue avoir une petite frustration au niveau du son , la montée en régime du 6 cylindre est sublime ça pousse fort mais ça je ne vais pas vous l'apprendre que ce soit en Confort , Sport ou Sport +

 

Ce qui me manque ce sont les claquements d'échappement en montée et descente des rapports ( oui je n'aurais jamais du essayer un 63 S ou avoir eu un A 45 avant ) ............

 

Je ne vais pas vous vanter tous les mérites de ce véhicule qui est d'une excellente polyvalence ou on a une limousine ou un kart en fonction des modes de conduite choisis .

 

J'ai les jantes en 21 et tenu de route parfaite pour un SUV de 1800 kg , ne pas comparer a mon ancien A 45 bien entendu .....

 

Sachant que cela est formellement INTERDIT et je ne veux surtout pas m'attirer les foudres de guerres ici .... J'envisage une reprogramation de cartographie injection + 53 cv + 100 nm de couple et un gain de - 10 % de consommation , sachant que si j'envisage cette opération ce n'est pas pour économiser 1 litre ou 2 au 100 km ( je consomme entre 12 et 13 litres ce qui est raisonnable pour ce genre d'auto ) mais pour récupérer du son au niveau de l'échappement qui me manque cruellement et m'empêche d'être à 100% satisfait de mon 43 , j'ai lu plus haut qu'un membre en parlait c'est pour cela que je me permets d'intervenir a ce sujet !!

 

Est ce que certains possesseur de 43 ce sont penchés sur une reprog ?

Qui soit disant remet le moteur en configuration normale et encore soit disant rend le véhicule méconnaissable + de couple et surtout le claquement à l'échappement au changements de rapport qui refait son apparition comme toute AMG qui se respecte ...

 

Je lis vos commentaires et vous êtes tous satisfait du son de vos 43 !

Je me pose donc une question : est ce que le miens qui a été livré en septembre donc sous la nouvelle loi antipollution est aseptisé par rapport au votre qui sont antérieur au 1° septembre 2018 ?

 

Merci à vous messieurs et pouvez vous SVP me renseigner sur le sujet .

 

Amicalement .

 

Fred

 

 

Sois le bienvenu sur le forum.

1/ La vocation feutrée de ce SUV fait que de base il est bien moins radical en perfs et en sensations : c'est sa conception même et je doute qu'une reprog y remédie fondamentalement.

2/ Note que les modèles 43 AMG ont une place décriée : ils n'ont pas de moteur made in Affalterbach - c'est une base Mercedes avec une reprog, alors que les 45 & 63 reprennent un bas moteur de grande série mais tout le reste est spécifique, ce qui leur vaut un badge témoignant d'un assemblage manuel. Ceci est vrai pour les trains roulants : les 43 ne disposent pas d'une mise au point complète par AMG, juste d'un tuning (je ne dis pas cela de façon péjorative).

Donc si tu additionnes 1/ SUV feutré + 2/ pas vraiment AMG dans l'âme, tu obtiens un super daily, mais pour remplir ton cahier des charges, c'est un GLC 63 (voire 63s) qu'il te fallait, et pour en avoir entendu un démarrer pleine balle au feu vert ce week end à Praha, je pense que tes oreilles seront comblées.

 

Dernière remarque : tu peux demander une cartographie de type "crackles" pour avoir effectivement des effets sonores spectaculaires (chacun jugera), mais si ce n'est pas prévu de base par le constructeur, alors tu risques d'endommager très sérieusement ton catalyseur - cette reprog doit donc idéalement s'accompagner d'une modification de ton échappement, ce qui te permettra un double petit gain supplémentaire (perfs & poids).

 

 

Question bonus : avais-tu pris le temps d'essayer le GLC 43 avant de l'acheter, ou a minima de te renseigner en détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien ,

 

Et merci de ta réponse !

 

Non je n'avais malheureusement pas essayé le 43 avant de signer le BDC , pas de véhicule en concession :non:

Renseignements sur le net avec des videos ou le son était tip top c'est tout , mais le miens ne fait pas du tout le bruit entendu sur le net !

En fait lors d'une révision annuelle de mon 45 au printemps je suis allé dire bonjour à ma vendeuse et dans la discussion on est venu a parler d'échange car je vantais le moteur de mon 45 et l'habitabilité de mon 250 GLC .

Elle m' a repris mon 45 le jour de la signature du 43 et au mois de septembre le 250 a soldé la facture au moment de la livraison .

Mais j'avoue regretter un peu ce choix car j'aimais vraiment le 45 !

 

Oui un 63 S serait parfait mais le budget est bien different ce sera le prochain dans 2 ans .

 

je commence a apprivoiser le 43 , mais vraiment le "son" me manque , voila pourquoi je me renseigne sur une éventuelle reprog à 680€ qui devrait lui donner du son .

 

Perso je n'ai jamais effectué de reprog sur aucun de mes véhicules et j'avoue ne pas trop savoir si je franchi le pas ou non ????

 

Un grand merci à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du débat pour ou contre la reprog et ses risques (dont son illégalité si tu circules sur route ouverte), tu as dans ton cas la perte de garantie, ce qui ne me semble pas anodin pour un véhicule neuf.

Je parle en connaissance de cause puisque c'est une idée qui me trotte en tête pour mon 45 AMG, mais uniquement à l'issue de la période de 4 ans de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien ,

 

Et merci de ta réponse !

 

Non je n'avais malheureusement pas essayé le 43 avant de signer le BDC , pas de véhicule en concession :non:

Renseignements sur le net avec des videos ou le son était tip top c'est tout , mais le miens ne fait pas du tout le bruit entendu sur le net !

En fait lors d'une révision annuelle de mon 45 au printemps je suis allé dire bonjour à ma vendeuse et dans la discussion on est venu a parler d'échange car je vantais le moteur de mon 45 et l'habitabilité de mon 250 GLC .

Elle m' a repris mon 45 le jour de la signature du 43 et au mois de septembre le 250 a soldé la facture au moment de la livraison .

Mais j'avoue regretter un peu ce choix car j'aimais vraiment le 45 !

 

Oui un 63 S serait parfait mais le budget est bien different ce sera le prochain dans 2 ans .

 

je commence a apprivoiser le 43 , mais vraiment le "son" me manque , voila pourquoi je me renseigne sur une éventuelle reprog à 680€ qui devrait lui donner du son .

 

Perso je n'ai jamais effectué de reprog sur aucun de mes véhicules et j'avoue ne pas trop savoir si je franchi le pas ou non ????

 

Un grand merci à toi .

 

 

Pkoi une reprog quand une ligne (moins castratrice) pourrait (mieux) remplir ton objectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pkoi une reprog quand une ligne (moins castratrice) pourrait (mieux) remplir ton objectif ?

Bonsoir Boela ,

 

Content de te retrouver dans cette partie du forum GLC .

 

Un silencieux certe moins castrateur me conviendrai parfaitement , le souci c'est que je n'en ai pas trouvé !

 

Une ligne complète peux éventuellement se trouver mais je pense que le tarif ne serait pas loin des 5000 €

 

Ca pique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du débat pour ou contre la reprog et ses risques (dont son illégalité si tu circules sur route ouverte), tu as dans ton cas la perte de garantie, ce qui ne me semble pas anodin pour un véhicule neuf.

Je parle en connaissance de cause puisque c'est une idée qui me trotte en tête pour mon 45 AMG, mais uniquement à l'issue de la période de 4 ans de garantie.

Tu as tout a fait raison .

 

 

J'ai 52 balais et je sais tous ce que cette opération peux engendrer .

 

En fait ce garage travaille en partenariat avec mon concessionnaire HD , j'ai fait effectuer un stage 1 sur mon softail de 2018 reprog par le garage et passage au ban par ce même garage et montage du filtre à air Screamin Eagle par la concession sans perte de la garantie HD .

La moto est méconnaissable , fantastique pousse à tous les régimes , ce gas a fait un super boulot sur ma bécane , voila pourquoi par curiosité je suis passé le voir pour mon 43 et bien entendu il m'a dit que je ne reconnaitrais pas mon AMG après le passage entre ses mains .

 

Je suis donc parti à la pêche aux infos sur le net .

 

Je n'ai jamais effectué de reprog sur mes autos étant toujours entièrement satisfait de leurs "son" et performance . Les motos c'est different .

 

Jusqu'a aujourd'hui ...............

 

J'aurais juste besoin de retour positif ou négatif pour prendre ou pas la décision . Etant quelqu'un de droit dans ses baskets je ne voudrais pas annulé mon RDV du 22 au dernier moment .

 

Personnellement je trouve aussi que la dg9 n'est pas en harmonie totale avec le 6 cylindres , ils aurait du à mon gout laisser la dg7 elle aurait été beaucoup plus en osmose avec le V6 .

Je trouve qu'elle "pédale"de temps en temps , elle ne sais pas vraiment quel rapport enclencher au bon moment , ce qui crée quelques petits a coup désagréable en fonction de la conduite même et surtout soft entre la 3 et 4 et 4 et 5 , alors que cette boite est fantastique de douceur et de souplesse accouplée au 4 cylindres du 250 D comme au V8 du 63 S .

Mais c'est un autre problème et surtout ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi .

 

Oui le 63 S me conviendrait à merveille et ce sera le prochain dans 2 ans . Mais pour l'instant il faut que je fasse un choix donc si tu as d'autre tuyau , je suis preneur .

 

Merci .

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le même ressenti que toi, la 9g-tronic ne m'a pas semblé performante sur les 43 AMG. Elle s'accorde bien avec un 220d à la rigueur.

 

En résumé, mon retour ce serait :

1/ modifier la ligne d'échappement (catalyseur plus permissif, suppression de silencieux intermédiaire, etc.)

2/ si ça ne suffit pas, envisager une reprogrammation avec carto de type crackle map uniquement sur le mode sport plus (laisser les modes Eco & Sport d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour la reprog, je l'ai faite sur TOUS mes véhicules... Excepté mon dernier justement, par souci de faire sauter la garantie AMG. Le préparateur chez qui je vais depuis une dizaine d'années m'assure que flasher la carto est encore invisible chez MB, et qu'il a fait le GLE63 de Kingsley Coman récemment :o a la seule différence que Coman peut changer son moteur s'il foire sans que ça impact ses finances, moi ça me ferait déjà bien plus mal :D

 

Je pense que tu peux faire une reprog soft, par contre la crackle map attention. Les déflagrations et pops sont obtenus en laissant les soupapes un peu plus longtemps ouvertes je crois, pour générer des explosions de mélange imbrulé dans le collecteur et que ça résonne dans la ligne.

Les 2 soucis avec ça c'est 1) la désynchro des soupapes et 2) les températures extemmes atteintes dans le collecteur d'échappement normalement prévu pour recevoir les gaz, pas les explosions air/essence... Ca peut le fissurer.

Comme dit plus haut, un changement de ligne avec suppression des silencieux inter serait déjà un sacré gain. J'avais un devis Akra de 6k mais Supersprint / Milltek devraient proposer des catback pour moins de 2.000€ je pense (j'en avais eu pour environ 1.700 pour mon A5 je crois).

 

Tu seras comblé avec ton 63 dans 2 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63781fK

Bonjour Messieurs ,

 

Je ne connaissais pas ce post dédié au GLC 43 AMG , je ne connaissais que le post GLC sur ce forum .

 

Ancien proprio d'un GLC 250 D Fascination de 2016 avec pas mal d'options et d'un A 45 AMG Full options de 2015 , j'ai fais reprendre mes 2 autos par mon concessionnaire et j'ai acquis un GLC 43 AMG pratiquement Full options .

 

Commandé au mois d'avril et livré le 5 septembre 2018 .

 

6 000 km depuis la livraison"pratiquement" entièrement satisfait de mon GLC .

 

Après la période de rodage préconisé par AMG j'ai augmentais petit à petit la charge de l'auto en accélération , certe il se libère petit à petit mais j'avoue avoir une petite frustration au niveau du son , la montée en régime du 6 cylindre est sublime ça pousse fort mais ça je ne vais pas vous l'apprendre que ce soit en Confort , Sport ou Sport +

 

Ce qui me manque ce sont les claquements d'échappement en montée et descente des rapports ( oui je n'aurais jamais du essayer un 63 S ou avoir eu un A 45 avant ) ............

 

Je ne vais pas vous vanter tous les mérites de ce véhicule qui est d'une excellente polyvalence ou on a une limousine ou un kart en fonction des modes de conduite choisis .

 

J'ai les jantes en 21 et tenu de route parfaite pour un SUV de 1800 kg , ne pas comparer a mon ancien A 45 bien entendu .....

 

Sachant que cela est formellement INTERDIT et je ne veux surtout pas m'attirer les foudres de guerres ici .... J'envisage une reprogramation de cartographie injection + 53 cv + 100 nm de couple et un gain de - 10 % de consommation , sachant que si j'envisage cette opération ce n'est pas pour économiser 1 litre ou 2 au 100 km ( je consomme entre 12 et 13 litres ce qui est raisonnable pour ce genre d'auto ) mais pour récupérer du son au niveau de l'échappement qui me manque cruellement et m'empêche d'être à 100% satisfait de mon 43 , j'ai lu plus haut qu'un membre en parlait c'est pour cela que je me permets d'intervenir a ce sujet !!

 

Est ce que certains possesseur de 43 ce sont penchés sur une reprog ?

Qui soit disant remet le moteur en configuration normale et encore soit disant rend le véhicule méconnaissable + de couple et surtout le claquement à l'échappement au changements de rapport qui refait son apparition comme toute AMG qui se respecte ...

 

Je lis vos commentaires et vous êtes tous satisfait du son de vos 43 !

Je me pose donc une question : est ce que le miens qui a été livré en septembre donc sous la nouvelle loi antipollution est aseptisé par rapport au votre qui sont antérieur au 1° septembre 2018 ?

 

Merci à vous messieurs et pouvez vous SVP me renseigner sur le sujet .

 

Amicalement .

 

Fred

 

PS / bien entendu c'est pour une utilisation sur piste ........................................................................................

 

 

Bonjour Fred,

 

Pour une prepa sympa voir le lien ci-contre. Je ne l'ai pas fait mais ça m'a un peu gratté. :lol:

 

http://www.performmaster.com/

 

Je suis par contre surpris par le manque de son sur la tienne. La mienne en mode sport+ a tendance a me fatiguer au bout d'un certain temps par le niveau des décibels.

Elle sonne fort et elle pétarade bien au lever de pied et au rétrogradage.

J'ai un modèle 2016 et avec les nouvelles normes WLTP, des modifications ont peut-être eu lieu depuis sa sortie.

De nombreux constructeurs ont installés récemment des filtres à particules sur leurs véhicules, ce qui a un effet sur le volume sonore.

L'ont-ils fait sur les 43 amg, je ne sais pas...

Pour revenir à la partie chassis du GLC 43, contrairement à ce qui a été dit, il ne s'agit pas d'une amélioration de type tuning mais bel et bien d'un chassis AMG.

Le chef d'atelier à qui j'ai porté mon véhicule aujourd'hui pour la révision, m'a d'ailleurs confirmé que le chassis du GLC 43 était proche du nouveau GLC 63, avec des renforts très significatif et des pièces spécifiques que l'on ne trouve pas sur le reste de la gamme.

Perso question chassis, je n'ai rien a dire, c'est une tuerie.

Pour se convaincre, un petit coup d'oeil sur le site Zeperf, ou l'on voit que le GLC 43 tourne aussi fort sur circuit qu'un Macan GTS, ce qui est une belle référence.

http://www.zeperfs.com/duel6390-5986.htm

Pour le moteur, oui, c'est un bon tuning mercedes! Non pas AMG :non:

Pour la boite, je l'avais déjà dit sur un précédent post. Elle est très bonne, sauf que j'aurai également préféré 7 au lieu de 9. La zone rouge arrive trop vite...

Ca devient malheureusement la norme et beaucoup de constructeurs cèdent à cette évolution.

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses c'est très sympa :bien:

 

Je vois que l'on a tous le même ressenti sur le mal être de cette bva avec trop de rapport .....j'avoue que cela me rassure un peu , je pensais être vraiment trop exigeant avec mon auto .

 

j'ai regardé le tarif des lignes complètes ou des silencieux et j'avoue être un peu refroidi sur les prix annoncés , sachant que je ne garderais pas cette auto et me tournerais vers un 63 S d'ici 2 ans comme dits plus haut . Donc ça j'oublie .

 

La carto crakklel ( je ne sais pas l'écrire ) je n'envisage pas non plus , elle me semble complètement anti mécanique vu les explications données et j'avoue je ne connaissais pas . Donc j'oublie aussi ..

 

J'ai ce matin passé un coup de téléphone à ma vendeuse chez Mercedes que je connais depuis très longtemps et en qui j'ai toute confiance et vice versa , pour lui parler "non officiellement" de mon projet de reprog , car elle connait très bien le souci que j'ai avec le 43 et ce depuis ces premier 500 km , et me connaissant elle comprend mon problème ( je suis un passionné et je roule en écoutant "vivre" mes moteurs et non l'autoradio , comme vous sinon vous ne rouleriez pas en AMG ) .

Elle se renseigne de son coté auprès des personnes compétentes et me rappelle dans l'après midi .

 

je tenais absolument à l'informer car elle va me reprendre mon auto dans 2 ans et c'est vraiment une super personne que j'apprécie beaucoup , elle me vends des voitures depuis des années ainsi qu'a ma mère et ma belle famille et elle est vraiment toujours très carré , c'est tellement rare .

 

Je n'ai absolument aucun autre reproche à faire sur ce véhicule , le châssis est parfait pour un SUV , l'intérieur est très chic ( cuir noir , liseré rouge , chêne noir et aluminium , un très beau mariage de teinte )

Le moteur pousse fort .

Exterieurement le gris sélénite , le pack sport black et les jantes en 21 lui vont à ravir , j'ai repeint mes étriers de freins en rouge et reposé des autocollants AMG , monté une calandre de 63 il est splendide .

La consommation est bien pour moi entre les 11 et 14 l en fonction de mes humeurs , disont en règle générale je suis sur une moyenne de 12 l . Mais nous savons très bien qu'avec l'achat de tel véhicule "passion" on ne consommera pas du 6 l au 100 .

 

J'ai les options qu'il faut , camera 360 , ILS , keyless go , distronic + , détecteurs d'angles morts , mercedes me , comand , pack stationnement , volant sport , sièges électrique chauffants etc etc ....

 

J'ai recupere la roue de secours que j'avais acheté pour le 250 avec le crick etc etc .. elle se loge très bien sous le planché et se monte sur les roues arrières , pas les avant à cause des étriers , si crevaison sur roue avant , je passe une AR devant et la galette à l'arrière , cela m'évitera de rester sur le bord de la route comme avec mon A 45 à cause d'un flanc coupé contre un bord de trottoir en espagne bêtement et une immobilisation de véhicule pendant 3 jours en attente que la concession mercedes recoive le pneu .

 

Voila hormis ce souci de son , il est parfait le bestiau !!!!

Mais je pense de plus en plus que mercedes a aseptisé l'échappement sur les tous derniers modèles car je ne suis pas sourd et mon moteur n'a jamais pétarade a la decceleration ni claqué au passage des rapports comme lu plus haut et comme mon ancienne AMG .

 

A bientôt et merci à vous .

Bye

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense de plus en plus que mercedes a aseptisé l'échappement sur les tous derniers modèles car je ne suis pas sourd et mon moteur n'a jamais pétarade a la decceleration ni claqué au passage des rapports comme lu plus haut et comme mon ancienne AMG .

 

Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que ça n'a rien à voir avec une évolution de la gamme, ce sont les modèles 43 AMG qui sont comme ça, depuis le départ.

Un 63 ou un 45 neufs, qui sont de vraies AMG développées et construites par AMG, demeurent des engins de hooligans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que ça n'a rien à voir avec une évolution de la gamme, ce sont les modèles 43 AMG qui sont comme ça, depuis le départ.

Un 63 ou un 45 neufs, qui sont de vraies AMG développées et construites par AMG, demeurent des engins de hooligans.

Ca j'ai compris Adrien ....

Pourquoi certain 43 claque , rote et pétarade et pas le miens ???????

C'est mon doute sur les derniers modèles sortie des chaine .

Tout simplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...