Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Le 22/12/2023 à 12:00, doucetornade a dit :

 

 Bonjour à toi !

 

Je grince des dents depuis ... plusieurs milliers de Km avec ces foutues plaquettes Brembo qui font un bruit de vieux moulin dès le freinage !

 

Sur mon 310 le bruit est apparu vers 12.000Km ! J'ai fait un contrôle technique à blanc pour vérifier l'usure des plaquettes. Le résultat sans appel indiquait que je n'avais entamé que 45% des plaquettes !

 

Malgré mes nombreuses sollicitations auprès de la CC de Montpellier pour ne pas la citer, on m'a certifié que c'était normal ! Au passage, on m'a subtilisé ma "clé" permettant de retirer mes ecrous antivol -> 65€ de ma poche à débourser !

 

Depuis 1 mois j'ai le fin mot de l'histoire : défaut de conception de la part de Brembo ! Certes les plaquettes s'usent vite car 2,7T le bestiau et en mode eco, zéro frein moteur, et même avec le mode Sport c'est pas terrible.... Faut jouer des palettes pas trop le choix à mon sens 🙄 Mais le hic vient bien de la conception : dès la moitié d'usure, les parties métalliques de la plaquette rentrent en contact et viennent graver de beaux sillons sur les 2 jantes avant !! Honteux pour une option à 2,5K !! 🤑

 

Ma cc m'a informée que Brembo concédait enfin un geste de .... 10% 😅😅  Mais quelle bonne blague n'est-ce pas ?? Bref  je ne commenterai pas les propos du vendeur que je ne frequente nullement pour avoir acheté ailleurs mon Formentor "fallait vous renseigner avant d'acheter !"... "une véhicule de ce prix engendre forcément des frais qu'il faut assumer" 🤨 Mais WHAAAAATTT ?? 

 

Je vais garder mon calme promis 😆

 

La douloureuse pour les 4 plaquettes avant est de 650€ ! 

 

Et là tu nous dis que le bruit au freinage persiste .... ? 🤢😱😤😡 Alors oui, le rodage des plaquettes existent toujours mais de là à faire le bruit de ferraille, non c'est pas normal ! Les.plaquettes n'ayant plus d'amiante depuis des lustres, il est normal que neuves il y ait un petit bruit de frottement aux premiers freinage (100km) mais pour le reste, niet ! 

 

Je n'ai pas encore changé les plaquettes. J'ai trouvé une bonne alternative : je ne conduis plus en ce moment  🤣🤣

 

Tiens nous au courant de l'évolution des bruits et du comportement au freinage.

 

Pour les essuie-glace je suis preneuse également si qn daigne répondre en cette fin d'année 😇🙏

 

Pour le cache moteur, de quelle manière as tu été informé qu'il était dispo pour ton Formentor ?

 

Dans l'attente de lire la suite ! 

 

Belle journée à tous 🎄🎁🥂

Bonjour, merci de ton retour ;

 

 

Pour le cache moteur dès que j'ai pris mon rendez vous, j'ai eu un mail évoquant le changement de cache moteur ainsi que les réparations à effectuer (devis mail).

 

Hier un autre problème avec les Brembo ; après plus de 1500 kms parcourus avec les nouvelles plaquettes ; toujours une bruit métallique au freinage (peu importe les conditions humide ou froid sec) mais en plus la voiture après un départ au feu tricolore  freine toute seule, je suis obligé d appuyer brièvement à deux reprises pour que les mâchoires se desserrent et laissent partir la voiture ! (à savoir j'avais fait 25000 kms sans pb avec mes Brembo/plaquettes avant le changement de plaquette sans souci, ni bruit)

 

Je compte passer sans rdv à la concession le 3 janvier après midi ;

 

Pour les balais avant d'essuie-glace, je vais les commander en avril , je pense que ce sont les bonnes refs.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai constaté à 5/6 reprises que la recharge electrique du 245 hybride sur secteur à la maison s arrêtait sans aucune raison : batterie chargée à 6%, 45%…

Pourtant, les divers témoins lumineux sont ok. 

Qui a eu ce problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 21:20, Jojo0251 a dit :

J ai constaté à 5/6 reprises que la recharge electrique du 245 hybride sur secteur à la maison s arrêtait sans aucune raison : batterie chargée à 6%, 45%…

Pourtant, les divers témoins lumineux sont ok. 

Qui a eu ce problème ? 

J ai eu ce genres de problèmes sur mon Formentor 245 et également assez souvent des soucis de charges programmées qui ne fonctionnaires pas. Cela a duré presque un an , X passages en concession qui ne trouvait pas le problème et qui au final me prenait pour un " illuminé" . En fait la concession contrôlait les paramètres du véhicule mais pas le boîtier de charge que l on connecte au secteur et au véhicule et c était ce boîtier qui avait un problème.

Je me suis battu avec le sav pour qu il vérifie ce boîtier , au final il a été changé sous garantie mais une vraie galère pour le faire changer . 

Tu peux faire un test : quand ta voiture est reliée au secteur via ce boîtier , si tu débranches la prise côté secteur 220v le connecteur côté voiture doit resté verrouillé , il faut impérativement déverrouiller les portes pour débrancher le câble de charge côté voiture . 

Mon boîtier avait également ce problème et c est en le montrant à la concession que j ai réussi à en avoir un neuf . 

Voilà voilà , cela dit c est du passé  j ai revendu ma Cupra au bout de presque 2  ans et 7000 km seulement au compteur.

Cela m a gavé cette histoire de charge.

L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aile pour cette réponse. 
Je pense que Cupra doit être au courant de ce problème car la concession n a pas cherché à comprendre et m invite à laisser la voiture pour une journée…heureusement que je suis sous garantie.

 

en ce qui me concerne le probleme est arrivé  au bout de  2 ans et 45 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vidéo sympa montrant également la différence de son d'échappement entre le 245 et le 310 cv.

Dans les commentaires en dessous de la vidéo, ils évoquent la suppression du silencieux intermédiaire faite par Cupra à partir de 2023 pour le 310 ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, véhicule de nouveau chez cupra après un passage mardi sans bruit et sans blocage ; hier soir et ce matin de nouveau le problème

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 21:25, si91 a dit :

Bonjour, véhicule de nouveau chez cupra après un passage mardi sans bruit et sans blocage ; hier soir et ce matin de nouveau le problème

 

 

J'ai eu exactement le même problème que toi, juste après le changement de plaquettes. Le problème a été résolu par la pose de masselottes... 

 

N'hésites pas à aller faire grincer tes freins devant la concession quand ils ont du monde... Ils s'intéresser ont vite à toi

Modifié par Gileo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Petite info de mon concessionnaire,  dispartion du tsi 245cv depuis pas la de temps et disparition du 310cv fin janvier  replacé par un 2.0l hybride rechargeable  de 290cv.

 

Pour ma part aucun souci avec mon tsi 245cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 16:03, olimary a dit :

Bonjour à tous, 

Petite info de mon concessionnaire,  dispartion du tsi 245cv depuis pas la de temps et disparition du 310cv fin janvier  replacé par un 2.0l hybride rechargeable  de 290cv.

 

Pour ma part aucun souci avec mon tsi 245cv.

 

Intéressant comme motorisation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 16:03, olimary a dit :

Bonjour à tous, 

Petite info de mon concessionnaire,  dispartion du tsi 245cv depuis pas la de temps et disparition du 310cv fin janvier  replacé par un 2.0l hybride rechargeable  de 290cv.

 

Pour ma part aucun souci avec mon tsi 245cv.

Un 2.0 L hybride rechargeable avec 290ch en puissance cumulée ?

Ça voudrait dire qu'ils colleraient le 2.0L TSI 190ch en thermique sur lequel ils auraient réussi à adapter la motorisation électrique ?

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 19:13, Gileo38 a dit :

J'ai eu exactement le même problème que toi, juste après le changement de plaquettes. Le problème a été résolu par la pose de masselottes... 

 

Bonjour à tous et bonne année avec retard !

 

C'est quoi un ou une masselotte ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 16:03, olimary a dit :

Bonjour à tous, 

Petite info de mon concessionnaire,  dispartion du tsi 245cv depuis pas la de temps et disparition du 310cv fin janvier  replacé par un 2.0l hybride rechargeable  de 290cv.

 

Pour ma part aucun souci avec mon tsi 245cv.

 

Le 16/01/2024 à 11:12, Kupra a dit :

 

Intéressant comme motorisation ! 

 

Le 18/01/2024 à 13:33, off41 a dit :

Un 2.0 L hybride rechargeable avec 290ch en puissance cumulée ?

Ça voudrait dire qu'ils colleraient le 2.0L TSI 190ch en thermique sur lequel ils auraient réussi à adapter la motorisation électrique ?

 

Pour info et après renseignement pris auprès de mon CC, et plus particulièrement du chef d'atelier et du commercial Cupra, ce n'est pas le 2.0L qui sera monté sur la nouvelle version hybride rechargeable de 290ch, ce sera  le 1.4tsi de 150ch, même moteur que celui présent sur le 245ch phev actuel sauf erreur. Il y aura juste une batterie plus grosse pour une autonomie d'environ 100km et qui délivrera un peu plus de puissance pour arriver à 290ch cumulés.

Aucune adaptation de la motorisation électrique n'est pour le moment prévue sur le 2.0L TSI, ce n'est pas dans les cartons et vu les normes d'émission qui ne font que se durcir, ce n'est pas demain la veille que cette motorisation sera électrifiée ....

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 22:25, off41 a dit :

 

 

 

Pour info et après renseignement pris auprès de mon CC, et plus particulièrement du chef d'atelier et du commercial Cupra, ce n'est pas le 2.0L qui sera monté sur la nouvelle version hybride rechargeable de 290ch, ce sera  le 1.4tsi de 150ch, même moteur que celui présent sur le 245ch phev actuel sauf erreur. Il y aura juste une batterie plus grosse pour une autonomie d'environ 100km et qui délivrera un peu plus de puissance pour arriver à 290ch cumulés.

Aucune adaptation de la motorisation électrique n'est pour le moment prévue sur le 2.0L TSI, ce n'est pas dans les cartons et vu les normes d'émission qui ne font que se durcir, ce n'est pas demain la veille que cette motorisation sera électrifiée ....

1.5 TSI je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 09:18, avatardc a dit :

1.5 TSI je crois

Actuellement c'est le 1.4 TSI qui est installé sur le Formentor phev 245. Le 1.5 TSI n'est pour le moment, et sauf erreur, que micro-hybridé, et il me semble que le PB principal qui se pose sur ce moteur (mais je me trompe peut-être) c'est la désactivation des cylindres qui le rendait incompatible avec une véritable hybridation. Donc je n'y crois pas vraiment, le 1.5 TSI n'était jusqu'à présent pas adapté, c'est d'ailleurs pour cette raison que le Formentor est sorti avec le 1.4 TSI.

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 23:54, off41 a dit :

Actuellement c'est le 1.4 TSI qui est installé sur le Formentor phev 245. Le 1.5 TSI n'est pour le moment, et sauf erreur, que micro-hybridé, et il me semble que le PB principal qui se pose sur ce moteur (mais je me trompe peut-être) c'est la désactivation des cylindres qui le rendait incompatible avec une véritable hybridation. Donc je n'y crois pas vraiment, le 1.5 TSI n'était jusqu'à présent pas adapté, c'est d'ailleurs pour cette raison que le Formentor est sorti avec le 1.4 TSI.

Ce moteur 1.5 vient d’être annoncé sur la golf hybrid et GTE avec 107 km d autonomie electrique et une recharge 50W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

272 cv sur la Golf...après, batterie vide...

Rien à voir, mais question : avez-vous des bruits d'habitacle dans vos Formentor ?

Sur celles d'essais que j'avais eues, les hayons faisaient beaucoup de bruit.

Sur la mienne, rien à ce niveau mais les portes droites commencent à faire des bruits lorsque je passe sur des déformations de chaussée... ces bruits dans leurs manifestations sont identiques aux claquements de tôles se dilatant... je pense qu'il y avoir mise en contrainte au niveau des fermetures de portes et des attaches sur carrosserie sur lesquelles elles se ferment... étonnant d'avoir encore ces défauts à cette époque... rigidité insuffisante ??? 

C'est vraiment agaçant et je ne vois pas comment résoudre ça... déplacer un peu les attaches risque d'être pire que mieux et dans quel sens les déplacer ???

Sinon, le moteur tourne vraiment bien sous ces températures et mieux en 95 qu'en 98... un zest de punch en plus... je consomme d'ailleurs un petit moins à conduite identique.

C'était la même chose avec la MX5 qui semblait plus coupleuse en 95 qu'en 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 19:03, 207 a dit :

272 cv sur la Golf...après, batterie vide...

 

Information inexacte et relayée goulument par un nombre invraisemblable de journalistes automobiles pendant plusieurs année...

Les hybrides rechargeables (du groupe VAG en tout cas) offrent la pleine puissance, même lorsque la batterie s'est vidée, puisqu'il reste une petite marge qui se décharge et recharge au fur à mesure et permet la pleine puissance au besoin.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir répondre à cette question, il faudrait connaître le protocole d'essai et de mesure pour ces chronos.

Bien sûr qu'en faisant exprès, on peut appuyer sur les gaz pendant 1 minute afin de vraiment vider la batterie et ne pas la laisser se recharger seul en éteignant la voiture directement derrière (par exemple) et mesurer ensuite le 0-100km/h, mais ça n'a pas de sens.

Dans la vie de tous les jours, ce cas n'arrive pas et la batterie est toujours prête à épauler le moteur essence en cas de besoin de puissance supplémentaire comme pour un dépassement.

Laisser entendre qu'une fois la batterie vide, le véhicule hybride rechargeable ne dispose plus que de 150CV (exemple du Formentor) est fausse.

La différence pourrait aussi se situer dans le fait qu'une batterie à 1% n'offrira pas la même puissance qu'une batterie chargée à 100%, mais la différence de puissance n'est pas très flagrante dans la réalité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 09:02, Huntox a dit :

Pour pouvoir répondre à cette question, il faudrait connaître le protocole d'essai et de mesure pour ces chronos.

Bien sûr qu'en faisant exprès, on peut appuyer sur les gaz pendant 1 minute afin de vraiment vider la batterie et ne pas la laisser se recharger seul en éteignant la voiture directement derrière (par exemple) et mesurer ensuite le 0-100km/h, mais ça n'a pas de sens.

Dans la vie de tous les jours, ce cas n'arrive pas et la batterie est toujours prête à épauler le moteur essence en cas de besoin de puissance supplémentaire comme pour un dépassement.

Laisser entendre qu'une fois la batterie vide, le véhicule hybride rechargeable ne dispose plus que de 150CV (exemple du Formentor) est fausse.

La différence pourrait aussi se situer dans le fait qu'une batterie à 1% n'offrira pas la même puissance qu'une batterie chargée à 100%, mais la différence de puissance n'est pas très flagrante dans la réalité.

Totalement d'accord, dans la vie de tous les jours, les 245cv et surtout le couple de 400 nm sont bien présents en permanence. De plus on peut définir un niveau bas de batterie à ne pas dépasser pour être sûr de disposer de la puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes vacances en Espagne l'été dernier sans pouvoir recharger et je peux garantir que les 245 cv sont restés présents alors que l'autonomie élec naviguait en 0 et 5 kms. 

 

A savoir que le moteur thermique sert à recharger un peu la batterie en cas de besoin moyennant une surconsommation ponctuelle 

 

maintenant que les journalistes sachent faire de vrai test et être objectif, ils sont peu nombreux malheureusement  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... je ne comprends pas comment font les journalistes pour mesurer des chrnos différents alors... et il n'y a pas que l'Autojournal...

Quand j'ai acheté mon 2.0 tsi 245, le boss de la concession qui avait l'hybride rechargeable m'avait dit qu'il allait justement prendre la même motorisation que moi car il en avait marre des performances en chute après quelques dizaines de km en conduite rapide...

Vous conservez tout le temps la même puissance même en roulant fort plusieurs km même batterie vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alohab

Bonsoir,

je confirme ayant aussi un ehybrid 245, on a toujours toute la puissance même batterie vide.

 

bonne explication un peu plus haut, possible de la mettre totalement à plat et dans ce cas on a juste la perf du tsi 150ch mais dans la vie réelle cela n’existe pas

 

en gros même batterie à 0 tu n’est pas jamais vraiment à 0

 

apres je ne suis pas fan de cette voiture pour moi elle a plus un aspect dynamique que sportive.

 

si on veut du sportif le 2l en 245 en 4 RM donnera un bien meilleur rendu.

 

perso sur la ehybrid avec ses 2rm pied au plancher ça part dans tous les sens pas du tout fluide malheureusement ! A mon sens en tout cas

 

par contre voiture géniale en ehybrid pour les promenades pépere avec de bonnes reprises et pour les taxes 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aurai quelques questions d'ordre général pour les propriétaires du modèle : Je regarde un peu le marché de l'occasion concernant les Cupra Formentor 150cv, et je sais que le véhicule partage les mêmes éléments entre autre que la Golf VIII et l'Octavia IV, pour lesquels j'ai pu lire sur différents forums que ce sont de vrais sapins de Noël, avec bugs en tout genre de l'info divertissement, remplacement de volant pour résoudre les soucis d'aide à la conduite, notamment sur les productions jusqu'à 2022 ; D'où ma question, est-ce que le Formentor pâtit lui aussi de ces problèmes là ou est-ce qu'il est plutôt épargné ?

 

Aussi, j'ai repéré celui-ci : Cupra Formentor

C'est honnête côté tarif ? Il semble assez propre à première vue  malgré le kilométrage

 

D'avance merci à vous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...