Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Le 23/04/2024 à 10:00, m3xy a dit :

Hello @doucetornade,

Je possède un smartphone Samsung et je n'ai aucun problème de son faible, du moins, le niveau sonore est le même lorsque j'avais un smartphone android d'une marque diffèrente.

 

Quelques tests a faire:

 

- Est-ce qu'il t'es possible de tester avec un autre smartphone?

- Lorsque ton smartphone est connecté et que tu as de la musique diffusée dans ta Cupra, peux tu regarder sur l'ecran de ton smartphone qu'il n'y a pas le message de sécurité t'informant que le son risque d'être fort si tu le montes trop? Normalement cela arrive lorsque tu as connecté un casque audio (avec ou sans fil), une fenetre apparait t'avertissant.

 

 

 

 

Le 22/04/2024 à 14:50, dufonrafal a dit :

Tu écoute depuis quelle application ? Et "à fond" c'est littéralement ? Ou juste plus fort que la radio ?

 

 

Merci pour votre aide.

 

Je tourne sur 2 samsung (S22 ultra et S24 ultra) et le niveau sonore max est le même d'un smartphone à l'autre.

 

J'ai Amazon Music depuis des années et je n'avais jamais rencontré ce problème. Avant j'étais loin d'atteindre le max sans que ça me casse les oreilles.

 

Aucun message n'apparaît comme celui dont tu parles @m3xy. Je l'ai déjà vu en revanche lors d'une écoute avec des oreillettes.

 

Le problème n'est apparu que depuis que le carplay via Android Auto est possible via Bluetooth + WiFi combinés. J'ai d'ailleurs essayé de me connecter en filaire usb-c mais Android Auto prend la main et active tt seul Bluetooth et WiFi. Flippant !! En revanche MirorLink ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi. 

 

Mon analyse : le Bluetooth dégrade bcp le signal sonore en qualité et en puissance. C'est ce qu'on retrouve à l'identique entre une écoute au casque en Bluetooth ou en filaire . Le son n'a rien à voir tant la qualité est restreinte en Bluetooth. Donc je rattache ce pb de puissance au mode de connexion. 

 

Suis je la seule à devoir etre au max sans pour autant avoir un son trop puissant pour une écoute supportable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite recherche rapide:

 

Il se peut que le loudness normalization soit activé sur l'app (c'est ce qui se passe avec Spotify par exemple).

 

j'ai trouvé ceci qui pourrait peut-être t'emmener sur une piste: https://www.tunelf.com/amazon-music/make-amazon-music-louder.html

 

Personnellement j'utilise PowerAmp sur Android et mes musiques sont toutes en local avec le Bluetooth avec le codec SBC par défaut.

 

A ce jour, les 2 seuls codecs audio Bluetooth de la Formentor fonctionnant sont AAC (bitrate jusqu' 250kbps) et SBC (variable entre 170 et 320 kbps).

 

Généralement sur Android par défaut c'est SBC.

 

Si la qualité sonore est mauvaise, cela peut venir d'un problème de connexion:

- soit entre le smartphone et le bluetooth de la voiture (interferences Bluetooth)

- soit entre le smartphone et la connexion internet qui stream la musique (problème de qualité de connexion internet, serveur de l'app qui rame)

 

Si le volume est faible, cela peut venir:

- soit de l'application (spotify, amazon music ou autre app de streaming)

- soit de l'entrée Bluetooth audio qui n'est pas à fond sur le smartphone (dans les réglages du smartphone)

- soit de l'entrée Bluetooth audio du véhicule (de memoire je ne sais pas s'il y a un potentiometre a régler dans les parametres, il me semble que non)

 

Autre point, si tu le peux, essaies avec un lecteur audio et des fichiers audio de très bonne qualité (MP3 officiels à 320kbps au minimum ou au mieux des FLAC/WAV) en local dans ton smartphone afin de comparer les niveaux sonores. Ecoutes tes fichiers tests à part pour en juger de la qualité puis testes les dans ton véhicule.

 

Dernier point, la qualité du Bluetooth dépend du codec utilisé:

J'ai un casque Sony sans fil (modèle: WF1000XM5) et mes smartphones se connectent avec le codec ALAC: La restitution sonore est d'excellente qualité (~900kbps).

Nos Formentor n'ont pas ce codec (à ce jour) et nous sommes contraint(e)s d'utiliser ce qui a été installé

 

Bonne chance 😉

 

 

Modifié par m3xy
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m3xy je te remercie pour tes recherches et pistes.

 

Je suis en haute définition sur Amazon Music et mon codec choisi est le LDAC car j'écoute aussi ma zik avec du Sony.

 

Demain je vais écouter le rendu sonore ds le Formentor après avoir mis en AAC ou SBC. 

 

J'avoue que j'ai quelques regrets de ne pas avoir de lecteur CD dans le Formentor. C'est tellement mieux que des fichiers MP3 ultra compressés.

 

Je fais les essais et je reviens poster ici.

 

Encore merci 🙏

Modifié par doucetornade
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en WiFi quand on utilise Android auto ?

 

La normalisation du volume, j'y est pensé, mais autant ça va faire une différence, autant le volume reste plutôt élevé (-14dB LUFS sur Amazon, la télé c'est -24dB LUFS en comparaison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 10:09, dufonrafal a dit :

C'est pas en WiFi quand on utilise Android auto ?

 

La normalisation du volume, j'y est pensé, mais autant ça va faire une différence, autant le volume reste plutôt élevé (-14dB LUFS sur Amazon, la télé c'est -24dB LUFS en comparaison).

 

Ça je l'ignore totalement mais toujours est il que je constate que sans activer le Bluetooth sur mon smartphone aucune connexion avec le Formentor ne peut se faire .... En revanche, une fois le Bluetooth activé, le Wi-Fi se met automatiquement sur le téléphone.... 

 

Je précise également que le niveau sonore du smartphone est au max durant la connexion donc la lecture audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal que les protocoles Wi-Fi et le Bluetooth soient activés ensemble, les deux sont nécessaires au bon fonctionnement d'Android Auto.

 

Pour cause, j'avais tenté de désactiver le Wi-Fi du véhicule que je n'utilisais pas et très vite, les messages d'erreurs apparaissaient.

 

D'après moi, la partie communication audio entre le smartphone et le véhicule est gérée par le Bluetooth et les accès data servant au streaming/données de navigation Waze ou Google Maps, Météo, etc...) s'échangent en Wi-Fi via ce chemin: Connexion Mobile 3G/4G/5G => Wi-Fi Smartphone => Wi-Fi Véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 22:02, 207 a dit :

Présentation du nouveau Formentor (gros restyling) le 29.04...

 

 

 

Enfin il as de la gueule ce nouveau formentor , l'arrière avec le bandeau et logo eclairé 😍.

Dommage toujours un petit coffre.

Par contre top les motorisations en 2l TSI 👍 comme sur la Leon ,le malus va piquer mais ça justifie le désigne sportif .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goût : je trouve le nouvel avant moche et l'arrière kéké avec ses extensions sur le côté reprenant les catadioptres et son sigle rétro-éclairé.

A l'intérieur,  l'ancien bandeau imitation alu brossé était bien mieux que le nouveau et le tissu de siège avec motif empreinte de pneu n'est pas une réussite.

Bref, autant j'ai aimé l'ancien qui faisait sport/classe, autant je n'aurais pas acheté le nouveau style sport/kéké.

Pour les 2.0 tsi, effectivement ce sera invendable en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr bjr 

En tout cas , que l on aime ou pas le restyling d un véhicule  et quelle que soit la marque , la sortie d un modèle New look  fait chuter la côte des modèles existants 🥴

Aile.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 09:50, Aile.L a dit :

Bjr bjr 

En tout cas , que l on aime ou pas le restyling d un véhicule  et quelle que soit la marque , la sortie d un modèle New look  fait chuter la côte des modèles existants 🥴

Aile.L

 

Effectivement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 09:50, Aile.L a dit :

Bjr bjr 

En tout cas , que l on aime ou pas le restyling d un véhicule  et quelle que soit la marque , la sortie d un modèle New look  fait chuter la côte des modèles existants 🥴

Aile.L

 

J'ai bien fait de prendre un 2.0 tsi qui devrait mieux résister car pour en trouver un nouveau look d'occasion,  ce sera pour l'intéresse mission impossible vu que ça ne se vendra pas en neuf 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'envisage l'acquisition d'un cupra Formentor et un de mes enfants est grand (1.90m) : est ce problématique pour les places AR compte tenu de la ligne de pavillon assez fuyante ? 

 

Merci pour les retours des propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je n'aimais pas l'ancien autant celui ci j'adore, il fait plus classe moins Kéké que l'ancien.

Par contre je n'achèterais jamais coffre bien trop petit pour une familiale d'une telle longueur.

Le future Terramar va prendre une grosse partie de la clientèle du formentor pour ça justement.

 

L'ancien formentor a pris un sacré coup de vieux du coup , et il n'est plus du tous Cupra mais encore typé Seat.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snow
Le 23/04/2024 à 17:55, doucetornade a dit :

 

 

 

Merci pour votre aide.

 

Je tourne sur 2 samsung (S22 ultra et S24 ultra) et le niveau sonore max est le même d'un smartphone à l'autre.

 

J'ai Amazon Music depuis des années et je n'avais jamais rencontré ce problème. Avant j'étais loin d'atteindre le max sans que ça me casse les oreilles.

 

Aucun message n'apparaît comme celui dont tu parles @m3xy. Je l'ai déjà vu en revanche lors d'une écoute avec des oreillettes.

 

Le problème n'est apparu que depuis que le carplay via Android Auto est possible via Bluetooth + WiFi combinés. J'ai d'ailleurs essayé de me connecter en filaire usb-c mais Android Auto prend la main et active tt seul Bluetooth et WiFi. Flippant !! En revanche MirorLink ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi. 

 

Mon analyse : le Bluetooth dégrade bcp le signal sonore en qualité et en puissance. C'est ce qu'on retrouve à l'identique entre une écoute au casque en Bluetooth ou en filaire . Le son n'a rien à voir tant la qualité est restreinte en Bluetooth. Donc je rattache ce pb de puissance au mode de connexion. 

 

Suis je la seule à devoir etre au max sans pour autant avoir un son trop puissant pour une écoute supportable ?

 

Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'utilise un iPhone 14 Pro Max, avec Apple Music et connecté avec Apple CarPlay depuis plusieurs années et cela a toujours très bien fonctionné sur ma Leon eHybrid 245.

Or, depuis quelques mois (presque un an maintenant), lorsque j'écoute de la musique via Apple CarPlay, le son est très faible. Je suis obligé de monter le son à fond, à travers la commande de volume du volant.

Tout les paramètres sont nominaux pourtant. Ce "bug" est apparu du jour au lendemain.

 

En revanche, lorsque je n'utilise pas CarPlay mais la connexion Bluetooth, la musique a un son normal de très bonne qualité.

 

Pareil pour la radio (NRJ notamment), le son a toujours été top mais depuis plusieurs mois, par moment, je dois mettre le volume à fond et à d'autre le baisser sinon je n'ai plus d'oreilles !

 

Quelqu'un a-t'il une solution ?

 

Concernant le nouveau Formentor, comme la nouvelle Leon, je les trouve magnifique avec cette face avant en forme de nez et regard de requin.

Pour les motorisations, ayant une eHybrid 245, je ne suis pas fan de la technologie en elle-même, typé trop écolo alors que l'esprit de la marque est la sportivité premium. Il aurait fallu dans ce cas, utiliser le moteur électrique comme "boost" plutôt que comme système de conduite par défaut au démarrage avec des coupures moteur à la décélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 15:51, jack a dit :

Bonjour

 

J'envisage l'acquisition d'un cupra Formentor et un de mes enfants est grand (1.90m) : est ce problématique pour les places AR compte tenu de la ligne de pavillon assez fuyante ? 

 

Merci pour les retours des propriétaires.

Je mesure 1.9m et mon fils aussi.

assit derrière moi il ne touche même pas mon siège avec ses genoux quand je suis au volant et il reste 15cm au dessus de sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 13:09, cepiat a dit :

Autant je n'aimais pas l'ancien autant celui ci j'adore, il fait plus classe moins Kéké que l'ancien.

Par contre je n'achèterais jamais coffre bien trop petit pour une familiale d'une telle longueur.

Le future Terramar va prendre une grosse partie de la clientèle du formentor pour ça justement.

 

L'ancien formentor a pris un sacré coup de vieux du coup , et il n'est plus du tous Cupra mais encore typé Seat.

Question de gouts. Perso je trouve le nouveau moins classe et très quéqué.

Pour les moteurs thermique le coffre est très largement suffisant pour une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 16:49, Drackmal a dit :

Question de gouts. Perso je trouve le nouveau moins classe et très quéqué.

Pour les moteurs thermique le coffre est très largement suffisant pour une famille.

 

 Actuellement sur un ateca avec 520l de coffre ma femme arrive à le remplir à ras bord 🤣 pour une semaine de vacances et on est que trois.

Je passe sur le Tiguan justement pour en avoir plus.

La avec maximum 450l sur le formentor c'est trop juste pour moi.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 16:46, Drackmal a dit :

Je mesure 1.9m et mon fils aussi.

assit derrière moi il ne touche même pas mon siège avec ses genoux quand je suis au volant et il reste 15cm au dessus de sa tête.

merci pour ton retour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...