Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir @Retroschum,

j'ai rapidement regardé l'annonce sur le lien que tu as donné et mis a part les jantes que je trouve qu'esthetiquement pas très jolies, le prix me semble un peu cher.

 

Si tu peux essayer de négocier a 25K€ ca peut éventuellement passer selon moi.

 

Pour reference, j'ai eu la mienne en 1ere main, a ~24K€, ~31000Km au compteur et de belles jantes et toutes les options décrites sur ton annonce excepté les sieges chauffants mais bon presque 5K€ de plus pour des sièges chauffants ca craint 😊.

 

sinon dans le descriptif de la centrale:

 

-Jantes en alliage 18" Performance (euh non, je pense que ce sont celle ci les bonnes)

image.png.8b58ada8754cd4df6c644b958bd0fd0d.png

- Quadruple sortie d'échappement noire (euh non, ce sont 2 fausses sorties. la 150cv n'a pas de double sortie)

 

Questions bugs, depuis la mise a jour (apres la 1899), je n'ai aucun bug de mon coté et tout semble fonctionner parfaitement.

J'utilise les aides a la conduite pour mes longs trajets et aucun problème constaté sur le volant ni les aides qui fonctionnent plutot bien.

 

Dernier point, je te conseille de le conduire pour voir si le moteur ne fait pas de bruit bizarre (l'histoire de bruit de cigales ou un truc du genre), enfin, rouler avec la vitre baissée pour entendre les eventuels problèmes.

 

Aussi, voir du coté de la boite DSG si les 2 anciens proprios n'ont pas abimé quelque chose vu qu'elle arrive a presque 60000Km, la revision de la boite auto sera effective.

 

Autrement, je possède la meme motorisation et j'en suis franchement très satisfait pour mon usage (longs trajets a 90% du temps)

 

Exemple: 6.7L/100Km si tu roules tranquille (110 à 120 sur autoroute).

 

Modifié par m3xy
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour 🙂 Effectivement, elle me semblait être dans une fourchette assez haute par rapport à ce qu'on peut voir, bien qu'elle semble très propre 

 

Pour les jantes, c'est vrai qu'elles sont très simples par rapport à ce que la marque véhicule comme image, mais ça semble être du 17', je me dis que je peux gagner en confort ce que je peux perdre en style par rapport à du 18'

 

Du coup, je te remercie pour la référence de la mise à jour, c'est une question que je pourrais poser. J'avais entendu qu'il y avait eu aussi un MàJ chez Skoda qui avait fonctionné pour pas mal de clients sur les Octavia IV, ça va plutôt dans le bon sens par rapport à ce que j'ai pu lire sur ce système.

 

Je te remercie aussi pour les conseils par rapport aux choses à surveiller. Cependant, pour la boîte, comment peut-on juger si celle-ci a été bien traité par les précédents propriétaires ? Perso, j'ai actuellement une DSG7 sur ma Skoda et j'en suis ravi, rien à déplorer.

Du coup, les 60.000, c'est la vidange de boîte ? Il faut compter combien chez un concessionnaire ?

 

A ce jour, j'ai un 1L TSI qui me donne vraiment satisfaction, alors je ne peux qu'imaginer qu'un 4 cylindres de 150cv soit encore plus appréciable, d'autant que c'est un moteur qui a plutôt bonne réputation de ce que j'ai pu lire ; Pour ce qui est de l'autoroute, je suis à 130 régulateur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 22:02, Retroschum a dit :

Pour les jantes, c'est vrai qu'elles sont très simples par rapport à ce que la marque véhicule comme image, mais ça semble être du 17'

 

Alors sauf erreur de ma part, il me semble que tu peux uniquement mettre du 18" ou 19" sur les 150CV mais personnellement je n'ai pas vu de Formentor avec ce type de jantes, bizarre.

 

Mon véhicule est en 18" (les mêmes jantes que je t'ai mis en image) et c'est très bien question confort et sonorité (avec des pneus Continental EcoContact 6).

 

Pour la DSG, peut-être juste checker:

- le bruit (s'il n'y a pas de bruit métallique bizarre au passage de rapports, des accoups)

- les vibrations provenant du selecteur de vitesses juste en posant ta main droite sur la zone ou ton genou droit collé aux

mais bon, ce genre de choses c'est assez compliqué à déceler.

 

Pour la vidange au 60.000Km, je vais y passer cette année donc j'ignore le prix que cela va me couter.

 

1L TSI,? Il me semble que c'est un 3 cylindres de 110 ou 115Cv (suivant le modele SEAT, VW ou Audi).

 

J'avais aussi une 1L TSI (Seat Leon) et niveau consommation, j'en était très satisfait.

 

130 au régulateur, suivant la configuation de la route, tu feras ~7L/100Km en faisant quelques dépassements de temps à autre.

 

Par contre, le régulateur adaptatif, il faut toujours être attentif notamment lorsqu'un déb.... véhicule décide au dérnier moment de te couper la voie pour dépasser le camion devant lui. Le régulateur ne va pas ralentir ta voiture et va freiner lorsque ses capteurs vont comprendre ce qui se passe mais bon, j'ai vu ca sur un tas de véhicules et je ne suis pas encore tombé sur le régulateur adaptatif parfait 😊.

 

Je te conseillerai enfin de regarder d'autres Formentor 150CV qui ont la bonne configuration avec surtout les jantes 18" d'origine car celles ci, elles sont vraiment dégueulasses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils 😉 actuellement j'ai un Kamiq 1L TSI, et je suis aussi vraiment satisfait de la consommation. Et j'ai justement entendu que sur des trajets extra urbains et auto routiers avec le 1.5, les consommations.sont quasi les mêmes.

 

J'ai eu un régulateur adaptatif par le passé et j'aurai préféré qu'il ne doit pas dans la dotation, car effectivement, j'y trouve trop intrusif et surprenant 

 

Pour le côté mécanique, j'en profiterai pour savoir ce qu'il y aura à prévoir et les tarifs chez Cupra

Merci pour la précision sur les jantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur les Golf ou Leon, le 1L (110/115 ch je présume) conviendrait du fait de leurs poids mais en revanche sur des SUVs comme l'Ateca, je trouve cette motorisation faible.

 

Question consommation, peut-être que cela peut jouer sur le fait que ce soit une BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le poids de l'engin qui m'interroge. 

Autant seul ou en deux en ville cela doit aller mais un peu chargé sur route pour peu qu'il y ait des côtes cela doit vite être compliqué... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 23:26, m3xy a dit :

Autant sur les Golf ou Leon, le 1L (110/115 ch je présume) conviendrait du fait de leurs poids mais en revanche sur des SUVs comme l'Ateca, je trouve cette motorisation faible.

 

Question consommation, peut-être que cela peut jouer sur le fait que ce soit une BVM.

 

Sur le poids entre une golf 8 1L essence et un Ateca de 2020 1l essence, il n'y a pas tant d'écart que ça.. 89Kg en plus pour l'ATK. 1346Kg pour l'ATK et 1257Kg pour la G8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 13:43, Kerya a dit :

 

Sur le poids entre une golf 8 1L essence et un Ateca de 2020 1l essence, il n'y a pas tant d'écart que ça.. 89Kg en plus pour l'ATK. 1346Kg pour l'ATK et 1257Kg pour la G8.

bah si ce sont bien les masses de chaque véhicule, 89kg c'est 7% de masse en plus à déplacer, ce qui est loin d'être négligeable autant d'un point de vue rapport poids/puissance que de rapport poids/couple. Tout les deux chutent donc de 7% sur l'Ateca vs la Golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcément avec plus de poids à déplacer il y a un rapport de "force" avantageux pour la Golf mais c'était simplement pour signaler qu'il n'y a pas une si grande différence que ça entre les deux modèles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Avez-vous des bruits parasites dans vos Formentor : grésillements indésirables TDB ou sièges ou contreportes; portes ou hayon ou toit ouvrant émettant des craquements sur les déformations de la route ?

Pour ma part, j'ai une prote côté droit qui émet sur certaines déformations un bruit semblable à une tôle qui se dilate... c'est très énervant.

Pour le reste, RAS hormis rarement le toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un mauvais numéro alors...

J'ai l'impression que j'ai du bruit à la fois du hayon (et changer le réglage des butées ne fait rien) et des portes droites...

Ils regarderons à la révision fin juin mais je ne me fais pas d'illusion.

Petite question, c'est bien la DSG DQ380 sur les 245 et 310 essence ?

Dans ce cas, je ne comprends pas comment lescentres de reprog disent respecter les tolérances mécaniques en gonflant à 480 nm de couple alors qu'elle est par définition limitée à 380 nm et qu'il faudrait donc la DQ500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un Cupra Formentor 1.5 TSI. Depuis quelques jours, je n'arrive plus à synchroniser la clim aux places arrières. Sur l'écran principal, il est impossible de déverrouiller la fonction clim arrière, l'affichage "Verr. arrière" est grisé avec "--" sur l'écran, et aux places arrières, l'afficheur indique "OFF", et impossible de sélectionner une température. Auparavant, je pouvais synchroniser la température avec celles des places avant, et activer / désactiver le verrouillage. Comment se fait-il que je ne puisse plus rien contrôler ?

 

 

Modifié par kiseph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant récupéré un Formentor de 2023 en voiture de société, je voulais m’assurer de bien avoir les dernières versions logicielles (surtout la carte du GPS). Quelqu’un saurait me le dire ?

 

 

IMG_4825.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ta version logicielle du système est 1898. On est en est rendu à la 1940 (automatique via OTA), et à la 1969 (installée en atelier uniquement pour le moment).

Ta base de données cartographie date de Juillet 2021, la dernière est actuellement février 2024 (mise à jour automatique si tu as l'abonnement Seat Connect).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos kiseph !

 

Quand j'ai récupéré la voiture il y a une maj qui s'est installée mais depuis aucune autre proposée. Carte de 2021 pour une voiture d'avril 2023 c'est cocasse...

EDIT : la 21.7 est de juin 2022

 

Je ne comprend pas comment l'OTA fonctionne sur ce Formentor car il ne m'en propose aucune nouvelle. Je ne me suis pas encore mis en conducteur principal (il faut que le gestionnaire de parc me donne la deuxième clef), est-ce que c'est nécessaire ?

 

Je vais vite regarder ce qui est proposé dès que je suis en conducteur principal.

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apparemment le seul moyen d'avoir les maj est de souscrire à l'abonnement, y compris pour les maj système et cartographie...


Je peux comprendre pour les service connectés (encore que sur ma C4 précédente j'ai eu 3 ans offerts) mais pour la cartographie et les maj système c'est du foutage de gueule je trouve. Vraiment aucun moyen de les télécharger manuellement quelque part ?

 

Je vais voir si la boite accepte de me payer l'abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour système se font automatiquement, et pour tout le monde, pas besoin d'avoir un abonnement Cupra Connect.

Pour les mises à jour cartographie :

- Soit tu souscris à Cupra Connect (115 euros pour 2 ans, ou 69 euros pour 1 an, je crois), ce qui te permet de recevoir plusieurs mises à jour par an, avec Info Trafic, commandes à distances via l'appli

- Soit, si tu ne veux pas souscrire à Cupra Connect, tu télécharges la mise à jour cartographie complète, mais la version est un peu plus ancienne (juin 2023 il me semble). Le lien : https://www.seat.com/owners/about-my-car/navigation-systems.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kiseph, je vais déjà télécharger cette maj cartographique même si elle a un an (sur la Citroën que j'avais avant c'était gratuit avec toujours la dernière version...).


Pour la maj système, dans ce cas je ne comprend pas pourquoi elle ne se fait pas. Il n'y a aucune manipulation à faire ? Un moyen de forcer la recherche de maj ?

 

EDIT : je vais tenter la maj vers la 1969 que j'aie trouvée ici :

Seat Leon / Cupra Formentor MK4 MIB3 firmware upgrade to version 1969 - Daniele Cortellazzi

 

D'après cette doc je devrais pourvoir passer directement de 1898 à 1969. Un avis ?

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une vidéo de Cupra qui dit qu'il faut avoir son Cupra ID connecté, vu que je viens seulement de me mettre en conducteur principal pour activer les fonctions, je suppose que c'est juste une question de temps et qu'elle va mettre la 1940 toute seule bientôt.

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @dufonrafal,

Pour les mises à jour en OTA, il faudra effectivement avoir un Cupra ID et aussi mettre le niveau de confidentialité au minimum (j'étais au maximum et les téléchargements ne se faisaient pas).

 

cupra-formentor-36.thumb.jpg.8149dbb8cf44de5d6960475f4be0674c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu mettre la cartographie à jour via clef USB, version 22.6 de juillet 2023 (la prochaine gratuite devait arriver en mars 2024 mais on attend toujours...)

 

CUPRA Formentor owners | Navigation system update | CUPRA (cupraofficial.com)

 

Par contre toujours rien concernant la maj système OTA ; du coup je vais mettre la 1968 sur la clef USB pour la faire. Mais si les OTA ne fonctionnent pas, l'abonnement devient beaucoup moins intéressant. Après si j'arrive à le faire payer par la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 18:45, dufonrafal a dit :

J'ai pu mettre la cartographie à jour via clef USB, version 22.6 de juillet 2023 (la prochaine gratuite devait arriver en mars 2024 mais on attend toujours...)

 

 

La même page côté Seat indiquait déjà la prochaine mise à jour pour janvier 2024, et fin février ils ont indiqué mars. Autant dire que ça pourrait s'éterniser.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement, en attendant j’ai pu faire la maj système. Le lendemain le système m’a proposé une maj OTA ? Je l’ai lancé mais forcément c’est pas allé plus loin que ce que je venais d’installer. Ce qui me fait dire que l’OTA était buggé sur la version que j’avais avant.

 

En tout cas, enfin CarPlay en HD !


Mais je trouve le système un peu moins réactif. Rien de bien méchant non plus.

 

Une question, est-il possible de changer la couleur de l’éclairage d’ambiance ? Par ce que je vois qu’il vire du orange au rouge quand on ouvre la porte.

IMG_5219.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Avez-vous remarqué vous aussi que depuis qu'Android Auto fonctionne en Bluetooth (nécessitant au passage le wifi 🤨🤔), le niveau sonore de l'autoradio a fortement diminué ? Avant j'avais de la marge, désormais me faut être à fond pour avoir un son pêchu 😏 et je reste frustrée.

 

Je précise que j'ai fait la manipulation de connexion de mon smartphone  Samsung via le câble usb-c ou la connexion sans Android Auto et j'ai le même problème.

 

J'ai bien vérifié que je n'avais pas baissé le niveau sonore de la source. 

 

Si vous avez le même souci ou une solution, je prends très volontiers ! 

 

PS : j'ai l'option Beats avec caisson. J'ai pensé à la possibilité que l'ampli soit hs mais y en a t il un ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 11:25, doucetornade a dit :

Bonjour à tous !

 

Avez-vous remarqué vous aussi que depuis qu'Android Auto fonctionne en Bluetooth (nécessitant au passage le wifi 🤨🤔), le niveau sonore de l'autoradio a fortement diminué ? Avant j'avais de la marge, désormais me faut être à fond pour avoir un son pêchu 😏 et je reste frustrée.

 

Je précise que j'ai fait la manipulation de connexion de mon smartphone  Samsung via le câble usb-c ou la connexion sans Android Auto et j'ai le même problème.

 

J'ai bien vérifié que je n'avais pas baissé le niveau sonore de la source. 

 

Si vous avez le même souci ou une solution, je prends très volontiers ! 

 

PS : j'ai l'option Beats avec caisson. J'ai pensé à la possibilité que l'ampli soit hs mais y en a t il un ?? 

Tu écoute depuis quelle application ? Et "à fond" c'est littéralement ? Ou juste plus fort que la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 11:25, doucetornade a dit :

Avez-vous remarqué vous aussi que depuis qu'Android Auto fonctionne en Bluetooth (nécessitant au passage le wifi 🤨🤔), le niveau sonore de l'autoradio a fortement diminué ? Avant j'avais de la marge, désormais me faut être à fond pour avoir un son pêchu 😏 et je reste frustrée.

 

Je précise que j'ai fait la manipulation de connexion de mon smartphone  Samsung via le câble usb-c ou la connexion sans Android Auto et j'ai le même problème.

 

J'ai bien vérifié que je n'avais pas baissé le niveau sonore de la source.

Hello @doucetornade,

Je possède un smartphone Samsung et je n'ai aucun problème de son faible, du moins, le niveau sonore est le même lorsque j'avais un smartphone android d'une marque diffèrente.

 

Quelques tests a faire:

 

- Est-ce qu'il t'es possible de tester avec un autre smartphone?

- Lorsque ton smartphone est connecté et que tu as de la musique diffusée dans ta Cupra, peux tu regarder sur l'ecran de ton smartphone qu'il n'y a pas le message de sécurité t'informant que le son risque d'être fort si tu le montes trop? Normalement cela arrive lorsque tu as connecté un casque audio (avec ou sans fil), une fenetre apparait t'avertissant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...