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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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J'ai vérifié à chaque fois le niveau ne bouge pas... Faisant que des trajets de plus de 50km au minimum, j'ai très peu de conduite à froid et donc pas un usage suceptible de consommer de l'huile.

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Nop l'huile d'origine + la première révision étaient en 5w30 long life. Ensuite les précos shortlife ont changé et c'est passé à de la 5w40.

 

En long life ça reste de la 5w30 long life.

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Si j'annonce que je n'ai jamais rajouté d'huile c'est parce que je vérifie il faut arrêter de prendre les gens de haut et les prendre pour des c**s. Ça me sert à quoi d'annoncer que je n'ai jamais rajouté d'huile si je vérifie pas ?

 

Salut !

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Ça me sert à quoi d'annoncer que je n'ai jamais rajouté d'huile si je vérifie pas ?

 

Tu n'as pas compris le raisonnement... :pfff:

Ne pas ajouter d'huile ne veut pas dire que le niveau pas baissé même de manière significatif...Il faut plutôt préciser dans ce cas que ton niveau n'a pas baissé!

 

 

+1,chaced,tous les moteurs consomme de l'huile,infimement,mais toujours à cause des démarrages à froid;les jeu de fonctionnement à froid sont plus important et donc moins étanche que moteur chaud!

De plus les huiles fluide à chaud comme la 5W30,ont en théorie une moins bonne adhérence qu'une 5W40 plus visqueuse.

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C'est pour ça que je précisais peu de trajet à froid.

 

 

Oui,c'est bien sur un facteur important,mais des moteur 1.2 TSI faisant aussi beaucoup de kilomètres consomme 1L au 10 000km...

Tu dois avoir une conduite au petit oignon aussi sur ton utilisation ;)

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Sur 15 000km ça m'étonne. Sur le 1.4 Tsi compresseur + turbo pour le coup c'est même plus que ça.

 

En longlife ça serait plus plausible sur 30 000.

+1 comme je l'ai dit plus haut j'ai rajouté environ 750 ml en 60.000 km en long life.

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Invité §pip564lX

+1,chaced,tous les moteurs consomme de l'huile,infimement,mais toujours à cause des démarrages à froid;les jeu de fonctionnement à froid sont plus important et donc moins étanche que moteur chaud!

 

 

Salut !

 

Mais du coup, elle va où cette huile dans ces situations ?

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elle descent par les segments et elle est brulée par le moteur. (infime normalement)

 

On perd aussi un peut d'huile via les reniflard, certains moteur sont équipée d'un séparateur dans le reniflard qui permet de récupérer l'huile et la remettre dans le moteur (2.0tdi, 2.0 bmw, 1.9/2.0 renault... )

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Invité §pip564lX

Merci Chaced !

Donc, ça risque pas de causé de soucis à la longue ?

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non, le constructeur prévoit cette consommation, donc tout est normal. (et le seuil prévu est énorme, style 0.5L/1000 :lol: )

 

Bien sur avec un moteur turbo il passe aussi un peut d'huile par l'axe du rotor, mais comme les segments, c'est infime.

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Invité §pip564lX

C'est rassurant :)

 

Parceque concernant les rajouts d'huile, j'en fais pas mal.

Mais je savais que c'était dû à mon type de parcours très courts en semaine.

Enfin, au début j'ai psychoté grave, à la recherche d'une fuite d'huile dans le moteur, et sur ma place de parking.

J'ai même demandé plusieurs fois à un pote de me suivre histoire de voir si ça fumait bleu.

Mais rien de tout ça :)

 

Après des recherches sur le net, j'ai déterminé que c'était mes trajets courts qui était la source de cette consommation.

 

J'ai un dernier truc à faire : vérifier l'arrivée du conduit du turbo qui arrive de la boite à air pour voir si il y a de l'huile à ce niveau.

Dans un des derniers Auto Plus ils en parlaient dans un article sur comment préserver son turbo.

Si il y a de l'huile, c'est pas bon.

Mais ton explication me rassure :)

 

Le seul truc, c'est que j'ai identifié le conduit, mais j'ai aucune idée de comment le désolidariser du turbo. J'ai pas envie de faire une gaffe :)

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Un moteur turbo consommera toujours plus d'huile qu'un moteur atmosphérique.

 

A propos du reniflard,les 1.4 TSI consommait pas mal d'huile à cause de lui,mais un rappel avait été lancé pour résoudre ce problème.

 

 

Pour la consommation d'huile,elle se calcule précisément de cette manière en théorie:

0.1% à 0.5% de la consommation de carburant:

 

Exemple:

Une voiture consommes environ

8 litres de carburant aux 100 km.

Pour 1000 km, cela fait environ

80 litres de carburant.

0,1 % de 80 litres de carburant donnent

0,08 litres de consommation d’huile.

0,5 % de 80 litres de carburant donnent

0,4 litres de consommation d’huile.

 

Source à préserver sur le fonctionnement de la segmentation ainsi que l'huile!

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 0622,d.bGQ

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §pip564lX

Un moteur turbo consommera toujours plus d'huile qu'un moteur atmosphérique.

 

A propos du reniflard,les 1.4 TSI consommait pas mal d'huile à cause de lui,mais un rappel avait été lancé pour résoudre ce problème.

 

 

Pour la consommation d'huile,elle se calcule précisément de cette manière en théorie:

0.1% à 0.5% de la consommation de carburant:

 

 

 

Source à préserver sur le fonctionnement de la segmentation ainsi que l'huile!

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 0622,d.bGQ

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Très instructif comme documentation :)

 

Merci !

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A noter aussi que les jeu de fonctionnement d'un diesel sont jusqu'à 3 fois plus élevé qu'un moteur essence,et donc susceptible de consommer plus d'huile sur les départs à froid!

Un moteur essence est donc malgré tous bien plus avantageux pour tourner sur des court trajets et fréquents

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essence atmo vs dturbo précise quand meme ;)

 

Le diesel qui consomme le plus d'huile ce sont les TDI IP, c'est du a une technologie qui n'est pas très adapté a une voiture, des injecteurs de camions :D

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ça ne vaudra jamais les 1.4 tsi 180 (sur la gti) certains tournaient avec un appoint tous les 1000km... (c'est à dire le voyant rouge allumé tous les 1000 km...)

 

Vachement pratique. :W

 

De mon côté peu de trajet à froid (pas de trajets cours), entretiens cours. bref pas de risques de ce côté là.

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Invité §est024hd

bonsoir,

 

super cool l'interet que vous portez tous a mon post.

 

il est n'est certes pas le plus interressant du monde , mais bon comme on dit

c'est une question comme une autre.

alors si il y a quelqun qui veux parler d'autre chose que d'huile moteur

il sera le bienvenu

 

bonne soirée

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Invité §pip564lX

Salut Este60 !

Faut pas te vexer :)

Me concernant, je ne réponds à un post que si j'ai une réponse ou une info utile, ou si j'ai une question :)

 

Pour ton post, je laisse les pros de la carroserie te répondre :)

Si tu veux, je te conseille de faire une visite sur le site Polo6r.fr, dans lequel il y a pas mal de rubriques intéressantes, divisées par thèmes. Et justement, il y a un thème "carroserie" :)

Tu auras plus de chance de trouver une réponse ou quelqu'un qui puisse t'aider.

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Bonjour, n'ayant pas non plus d'idée, je ne sais quoi répondre... essayer de récupérer un stylo de retouche? Mais ça coute parfois cher si on veut la vrais teinte (sinon c'est pas cher pour le truc de base) et en général ça se voit quand même, donc tout dépend ce que tu veux faire...

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Burn2,comment as-tu senti ton embrayage depuis que tu as eu ta voiture neuve?

Joue-tu un peu de l'accélérateur pour embrayer et lancer la première?

De mon côté,je le trouve délicat,et il faut embrayer avec délicatesse au risque de secouer le moteur à l'arrêt...

 

Il m'est arrivé quelques fois de quasiment caler,mais le démarreur s'était activé...!!?!?!?!!

Pourtant le S&S était désactivé...Normal ou pas?

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Bonjour.

 

Je pratique comme je l'ai toujours fait sur tous mes véhicules, en calant le moteur à un régime "correcte" et en faisant patiner l'embrayage.

Donc sur la polo, c'est en calant le moteur vers 1400/1500 sans trop accélérer (ou plus selon les envies de départ brusque :W ) ou vers les 1200 pour manœuvrer doucement.

 

IL ne m'est jamais venu à l'esprit de faire partir les voitures depuis le ralenti moteur, tous les véhicules que j'ai eu n'auraient jamais vraiment apprécier ça.

Du moins ça reste possible sur certaines que j'ai conduites, genre mon escort 1.6 ou la fiesta 1.25, mais cela implique de faire gaffe pour poser le moteur à son ralenti puis accélérer mais c'est franchement trop bas, et clairement pas top pour les blocs.

 

Sur la polo c'est forcément pire puisque le ralenti moteur à l'arret tombe à 600T/min, régime non suffisant, donc forcément lorsque tu veux démarrer au ralenti moteur (sans accélérer) le moteur doit avant se caler à 800T/Min (régime minimal en déplacement) et donc forcément tu peux être à la limite du calage si ça commence à vouloir déplacer le véhicule avant qu'il ne se soit calé à 800T/min.

 

Mais bon comme dit ça ne me viendrait pas à l'esprit.

En manœuvre je me cale à 1200 et dans les bouchons en rampant je ne descends pas sous les 1000T/min (d'ailleurs je crois que vitesse en prise ça ne descendra pas en dessous).

 

J'ai entendu pas mal de monde sur ce forum parler de démarrage au ralenti moteur, mais je me demande bien ce qu'ils avaient comme bloc, parce personnellement pour aucun je ne trouve ça "vivable". (que ça soit du gros 2.0l TDDI creux, ou du 2.4TDCI, ou du 1.6 16V, ou du 1.25 16V ou du 1.5dci 65 essayé, ou du 2.0hdi 90 je ne trouve aucun vivable en démarrage au ralenti et ça me semble logique, le ralenti est rarement suffisant pour lancer un véhicule).

 

 

La polo n'a aucun problème pour ramper vers les 1000T/min en bouchon, mais je ne m'amuserais pas à démarrer au ralenti moteur en sachant que les premiers km/h sont ceux les plus contraignants pratiquement (le décollage de l’arrêt).

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Invité §Aer011tD

Il m'est arrivé quelques fois de quasiment caler,mais le démarreur s'était activé...!!?!?!?!!

Pourtant le S&S était désactivé...Normal ou pas?

 

C'est spécifique aux véhicules avec S&S (au moins celles du groupe VAG, je ne l'ai pas constaté chez les autres jusqu'à maintenant), même si tu désactives le S&S, quand tu cales, tu as juste à ré-embrayer pour redémarrer. C'est le seul avantage que je trouve à ce système, bien que je doute de son bien fait pour la mécanique, vu qu'il relance le moteur un peu au milieu de nulle part. Mais j'étais bien content que ça reprenne tout seul lorsque je me suis loupé sur mon patinage (en rétrogradant en plus) dans un rond-point avec le 2.0 TDI de l'A1 d'un pote.

 

Et j'ai constaté la même chose avec ma BlueGT, où sur des redémarrages sur lesquels je ne suis pas très vigilant, je rate mon point de patinage et cale. Un coup sur la pédale d'embrayage et on est reparti, ça évite le petit stress du débrayage, je coupe le moteur, je redémarre et je repasse ma vitesse et le tout le plus vite possible parce que ya 50 bagnoles qui attendent derrière :p J'ai dû me faire avoir 2 ou 3 fois depuis que je l'ai et comme je l'ai dit, je pense qu'il vaut mieux éviter que ça arrive trop souvent parce que le démarreur doit prendre cher dans sa gueule quand ça arrive et pas sûr qu'il tienne longtemps dans cette configuration.

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Oui,j'ai donc remarqué que lorsque le moteur s'apprête à caler,quand le régime passe sous le seuil du régime de ralenti,le démarreur intervient!

 

Pour le lancement de la première,sur mon ex 1.4 TDI 70,j'avais l'habitude d'embrayer en même temps d'accélérer modérément de manière à monter de quelques centaine de tr/min pour éviter ce genre de désagrément.

Sinon,impossible de partir sans caler brusquement même avec 90 000km au compteur.

 

Sur mon 1.2 TSI 110,je trouve l'embrayage toutefois bien plus tendre comparer à mon ex TDI,peut être moins creux au ralenti,car j'arrive à lancer l'auto en embrayant sur le ralenti...Mauvaise habitude en effet,et je ne sais pas pourquoi j'ai pris cette manie :p .

Je ne fais pas de ville,et moins de circulation,c'est donc sans doute pour ça que j'ai cette conduite au petits oignons :D

Il n'y a rien de contraignant pour le moteur ou l'embrayage en faisant cela sur sol plat,sauf bien sûr sur une côte qui amène un sous-régime plus important et qui sollicite en même temps l'embrayage.

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sur mon 1.6tdi j'avais remarqué un truc d'ailleurs en parlant de ça, le ralentit est de 800tpm.. si l'aiguille descendait a 750, il calait net, c'est le 1er diesel a me faire ça d'ailleurs, les autres ça tombe un peut puis ça remontait aussitôt tout seul.

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Invité §pip564lX

Ouai, ba moi avec ma DSG7, j'ai pas ce genre de problème autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

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Je n'ai pas non plus ce problème...

 

Je ne pars jamais au ralenti moteur quelque soit les blocs est bastas. 668033504_aurelienr8.gif.4ea6818220a27d5aa41b25709fed992e.gif

 

 

Sur le 1.9dci pas besoin d'accélérer pour faire des créneaux ça ne cale jamais :D

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Ce n'est pas parce que ça ne cale pas que c'est génial. :o

 

Le 2.0 de la mondéo ne cale pas non plus (vu le bordel il faut en faire pour caler à par en ratant complètement son départ ou en foirant à cause de la course d'embrayage, mais si tu te poses doucement tu ne peux pas caler) mais clairement vu comment ça grogne ce n'est pas fait pour!

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