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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Bon me revoilà!

 

Alors plusieurs choses:

1) pour la poussée en 1 sur le tsi, je confirme cette foutu bride.

 

En gros si on appuie pas à fond, c'est à dire genre 90% de la course de la pédale, ben ça avance pas des masses, par contre dès qu'on passe la 2 zou ça envoie sec, ce qui donne l'impression de pas avancer en 1.

Donc pour que la 1 avance bien plus vite que les autres rapports, il faut appuyer comme un c$$ à 100%, vraiment pied au planché, sans quoi bride et ça n'avance pas vraiment beaucoup. :D

 

 

2) je vous posterais le screenshot, mais comme je le pensais ma consommation ne bouge pas d'un yota après la maj du firmware + cale.

5.1 sur mon trajet ce soir alors qu'au début j'ai eu des ralentissements, et qu'après je n'ai pas roulé totalement fluide. (en plus d'avoir des c$$s derrières...) Par contre température assez clémente (pas 35° non plus mais 20/22)

 

 

Pour le temps de chauffe idem que chaced, avec un poil moins c'est du style 10s au démarrage, 20 à l'arrivée. Mais je roule toujours extrêmement calme 1km ou 2 avant de m'arrêter.

Donc tout a bien le temps de refroidir.

Et ça sur tous les blocs turbos bien sûr. ;)

 

Je laisse rarement tourner plus au ralenti, sauf le moteur du transit puisque lui trimbale pas mal de poids donc des contraintes dès le départ, ou quand je dois dégeler la voiture, là forcément ça tourne pendant ce temps. :)

 

 

 

En Tout cas, pas sur un Turbo essence :

 

En moins d'un kilométre la température d'eau est à 90° quand il faut environ 5-8 km pour que la température d'huile monte à 95°.

 

Sur ce point là j'en doute. Un 1.2tsi ça a un meilleur rendement qu'un 1.6 16V du style de mon escort, donc met plus de temps à chauffer. Or je peux te garantir que rien qu'à 5° à l'extérieur vu le temps qu'il faut pour que la jauge de température d'eau (sans béquille électronique là, c'est bien du pur à 100% et qui bouge à la moindre variation de température), c'est que l'huile elle est loin d'être chaude.

 

En conduite normale et coolée, il faut déjà 2 fois plus de temps à l'huile pour chauffer que l'eau, donc s'il faut déjà un baille avant que l'eau commence a bien être chaude je te laisse imaginer l'huile.

 

 

Bon encore une fois ça dépend la température externe à -5° c'est ŝur que c'est encore plus long. à 25/30° là pour le coup ça va aller assez vite. ça va aussi varier selon le trajet, si on commence en plein bouchon ou en ville, ça chauffe bien plus vite que si on fait de la route à 90 fluide sur du plat. ;)

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Que ce soit avec un moteur essence ou diesel un turbo reste soumis aux mêmes contraintes de lubrification et de refroidissement.

 

Le moteur y est tout aussi soumis mais est moins fragile.

 

Les précautions sont valables pour tous modes de carburations.

 

10 s de chauffe avant de "décoller" c'est bien peu par temps froid. La mécanique risque de souffrir si on tire dessus immédiatement.

 

Tout dépend de la température extérieure et si c'est un premier "démarrage" ou pas..

 

La solution se trouve dans le bon sens de son appréciation personnelle.

 

30s à la coupure est une bonne règle de prudence.

 

Montre en main c'est long 30 secondes, expliquez à vos passagers râleurs que quand ils sont essoufflés il faut un certain temps pour retrouver un rythme cardiaque normal. Les moteurs c'est pareil (métaphore) !

 

 

 

PS:Si le terme "décoller" est utilisé pour la référence aéronautique, je n'ai évoqué que le début de roulage au sol; jusqu' au début de piste cela nous laisse un bon moment pour chauffer encore plus les moulins et leur demander le pwr max au décollage.

 

 

 

 

En fait 30s oui c'est assez long, mais 20s si on a bien réduit le rythme avant, suffit déjà.

ET 20s en fait, ça devient cours.

ON se gare, on laisse tourner, on coupe la radio, enlève sa ceinture, range ses lunettes si on en a. Et si on le fait bien tranquillement ben ça fait vite 20S. :)

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En Tout cas, pas sur un Turbo essence :

 

En moins d'un kilométre la température d'eau est à 90° quand il faut environ 5-8 km pour que la température d'huile monte à 95°.

 

Faudra dire a VW de garder les équipement pour ça propre marque :D

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/.thumb/fabia_29.th.jpg

 

Attendre 30 sec au ralenti ça me parait long sachant que sur la TSI il y a une pompe à eau électrique qui continue à tourner (plus ou moins longtemps suivant la température du turbo) après l'extinction du moteur et permet le refroidissement du turbo.

 

 

La pompe électrique reffroidit le turbo, mais elle ne lubrifie pas le rotor, et tourner a 200000tpm sans huile...

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Invité §wil436mb

Il font quand même chier VW de ne pas avoir mis cette satanée aiguille !!!Cependant je ne pousse jamais les rapports au dessus de 2500 tr/min pendant au moins 10min. Sinon je l'ai prise tout aujourd'hui et je me suis régalé avec ce TSI

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Invité §pal220yP

Faudra dire a VW de garder les équipement pour ça propre marque :D

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/.thumb/fabia_29.th.jpg

 

 

 

 

La pompe électrique reffroidit le turbo, mais elle ne lubrifie pas le rotor, et tourner a 200000tpm sans huile...

Au ralenti le turbo ne tourne pas à 200 000 trs/min, sur le TSI le turbo n'a pas une énorme inertie et s’arrête de tourner des l’arrêt du moteur, donc il n'a pas le temps de gripper.

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La pompe électrique reffroidit le turbo, mais elle ne lubrifie pas le rotor, et tourner a 200000tpm sans huile...

 

Oui enfin, sauf si t'as pété un 6000T/min tout juste devant ta place, en général, t'arrives proche du ralenti pour te garer.

 

Donc je pense quand même qu'en 20s ton turbo est déjà depuis longtemps à son régime de ralenti. ;)

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Invité §pal220yP

Sur ce point là j'en doute. Un 1.2tsi ça a un meilleur rendement qu'un 1.6 16V du style de mon escort, donc met plus de temps à chauffer. Or je peux te garantir que rien qu'à 5° à l'extérieur vu le temps qu'il faut pour que la jauge de température d'eau (sans béquille électronique là, c'est bien du pur à 100% et qui bouge à la moindre variation de température), c'est que l'huile elle est loin d'être chaude.

 

En conduite normale et coolée, il faut déjà 2 fois plus de temps à l'huile pour chauffer que l'eau, donc s'il faut déjà un baille avant que l'eau commence a bien être chaude je te laisse imaginer l'huile.

 

 

Bon encore une fois ça dépend la température externe à -5° c'est ŝur que c'est encore plus long. à 25/30° là pour le coup ça va aller assez vite. ça va aussi varier selon le trajet, si on commence en plein bouchon ou en ville, ça chauffe bien plus vite que si on fait de la route à 90 fluide sur du plat. ;)

Il n'a peut être pas tort , le TSI a surement un meilleur rendement mais la pompe à eau du TSI ne tourne pas au démarrage tant que l'eau n'est pas à température et ceci augmente rapidement la température de l'eau. Et l'échangeur eau/huile permet aussi l'augmentation rapide de la température de l'huile.

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La pompe a eau tourne forcément même à froid.

Le circuit est par contre parfois raccourcis à froid (plus qu'avant), c'est à dire diminué de moitié (je ne parle pas de l'isolation avec le circuit de refroidissement mais bien encore une diminution du circuit), mais je ne sais pas si c'est le cas sur le 1.2 tsi.

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Invité §Hig326wJ

Sur ce point là j'en doute. Un 1.2tsi ça a un meilleur rendement qu'un 1.6 16V du style de mon escort, donc met plus de temps à chauffer. Or je peux te garantir que rien qu'à 5° à l'extérieur vu le temps qu'il faut pour que la jauge de température d'eau (sans béquille électronique là, c'est bien du pur à 100% et qui bouge à la moindre variation de température), c'est que l'huile elle est loin d'être chaude.

 

En conduite normale et coolée, il faut déjà 2 fois plus de temps à l'huile pour chauffer que l'eau, donc s'il faut déjà un baille avant que l'eau commence a bien être chaude je te laisse imaginer l'huile.

 

 

Bon encore une fois ça dépend la température externe à -5° c'est ŝur que c'est encore plus long. à 25/30° là pour le coup ça va aller assez vite. ça va aussi varier selon le trajet, si on commence en plein bouchon ou en ville, ça chauffe bien plus vite que si on fait de la route à 90 fluide sur du plat. ;)

 

 

Biensur que la température exterieure ainsi que les conditions de roulage aprés un démarrage influent sur le temps de chauffe de l'huile ;)

 

Ma remarque concernait le post qui disait qu'il fallait attendre que la température d'eau soit à 90° avant de pouvoir tirer sur le moteur, ce n'est pas pour autant que la

 

température de l'huile est optimale.

 

Sur la Golf, il est possible d'afficher la température d'huile sur l'ODB, je ne pense pas que la fonction soit disponible sur la Polo.

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Chaced parlait de la température d'huile aussi. Sur sa fabia dans son odb il a la température d'huile et d'eau précise dans l'odb lui aussi. Comme sur ta golf ou sur la polo GTI. (uniquement sur la gti :/ )

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Invité §alp804pU

Jamais j'aurais cru que ma question susciterait un tel débat sol.gif.e052ec7e846c6bdead7984e14f5be521.gif

 

Je trouve ça franchement dégueulasse de la part de VW de foutre des équipements différents entre une Fabia/Ibiza et la Polo.

Une foutue aiguille de température qu'ils retirent sur la Polo... mais sérieux, ils y gagnent quoi ? pfff.gif.72439e7515aac5dab679f8c879c0d75c.gif

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Invité §pal220yP

Quand on voit que le pneu de secours n'est plus de série, c'est malheureusement pas étonnant non.gif.28f3338f7a24e0e95c08155fb01d7f93.gif

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Invité §wil436mb

C'est le fait que maintenant sur le 1.4 il y a des freins à tambours et non plus à disque !

Moi qui trouvait la gamme de la Polo cohérente sauf ( 1.2 tdi 75) ça me désole le fait qu'il commence petit à petit à retirer des équipements

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Invité §alp804pU

C'est le fait que maintenant sur le 1.4 il y a des freins à tambours et non plus à disque !

Moi qui trouvait la gamme de la Polo cohérente sauf ( 1.2 tdi 75) ça me désole le fait qu'il commence petit à petit à retirer des équipements

 

Quand on voit que le pneu de secours n'est plus de série, c'est malheureusement pas étonnant non.gif.cbfc2a553e24efc47444990417f78e85.gif

La Ibiza à prix équivalant (voir moins chère) est mieux équipé : retro rabattable et feux auto. Ces 2 équipements n'existent tout simplement pas sur la Polo... allez comprendre, quand je vois que sur une C3 (première génération) sur la finition exclusive ils y sont.

Quand je vois le régulateur de vitesse sur la Golf 5 d'un ami, je me dis "WOW ils ont mis l'option juste pour dire qu'elle y est...".

Sérieux, c'est quoi ce machin ? Tu calibres ta vitesse avec l'indicateur vitesse principale. Il n'y a aucun afficheur de critère vitesse. Lorsque tu coupes le régulateur et que tu le relances, tu sais même pas à combien tu l'avais réglé. Parfois je me demande ce qui leur passe par la tête aux ingés. Je reprends l'exemple de la C3 (car j'en conduis une régulièrement), rien qu'à l'utilisation c'est d'une simplicité enfantine :

 

- touche + ou - pour mémoriser la vitesse à l'instant T et un bouton sur le bout du commodo pour On/Off le régulateur OU le limiteur (à bah oui, faut aussi dire que chez VW t'a pas de limiteur, ça doit servir à rien sur les routes Allemandes).

- il y a un afficheur pour le critère vitesse qui s'active quand tu lances le régulateur ou le limiteur (au moins tu sais à combien tu es calibré).

 

A côté de ça, la Polo se "rattrape" avec une boite 6 et un agrément de conduite probablement plus élevé. Niveau finition intérieur, je sais pas du tout ce que ça vaut chez les 2 autres marque (Skoda/Seat).

Sur la boite 6 et les performances de conduite de la Ibiza étaient les mêmes que sur la Polo, c'est clair que niveau équipement je serais allé en face. Ils sont vraiment casse-bonbon chez VW. pfff.gif.852c2e538b3c99d970713ae3cc43e51d.gif

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Bof, le régulateur a un fonctionnement normal, sur mon transit c'est pareil, y a pas de compteur pour savoir à combien le régulateur est réglé.

 

En fait ça ne gêne vraiment pas. Je n'ai aucun problème à manipuler le régulateur. Une fois que l'on sait que + = dernière vitesse mise et - fixe la vitesse courante, y a plus de soucis.

 

SI on a un doute on fait - et basta.

 

Mettant le régulateur uniquement à 90 ou sur autoroute, y a pas de toute possible. :o

 

 

Après oui c'est sûr que c'est dommage de voir certaines options cantonné à d'autre véhicule etc.

Exemple le grand odb avec température d'huile + eau, j'aurais bien aimé l'avoir sur ma polo...

 

 

Les rétros électriques and co par contre ça je m'en fou. :o:D

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Invité §alp804pU

Moi le régulateur, il m'arrive de le foutre à 50km/h en ville sur de longues distances sans feux : sur les quai qui longent un fleuve par ex.

Imagine que ton régule est réglé sur 90 et que tu appuies sur + ? WoW ça accélère et tu captes pas de suite, le temps de comprendre que + = vitesse en mémoire et qu'il fallait faire - ... la complexité Allemande à l'état brut.

 

La jauge de température huile, c'est un luxe réservé à certaines sportives (et encore, de moins en moins sur les véhicule moderne). Je vois la 206 XS d'un collègue qui l'a et j'ai découvert qu'elle n'y était même pas sur la Clio RS d'un ami.

Alors que la température d'eau... à ce compte là, il devrait retirer la jauge d'essence aussi.

Tiens j'ai encore une question : est-ce que la Polo possède un indicateur de niveau d'huile ?

 

Pour ce qui est des rétro rabattable et des feux auto, je constate juste qu'en 2012, il arrive encore sur une voiture Allemande d'une gamme plutôt correcte de ne pas avoir des options devenues un classique chez la concurrence, y compris sur des voitures de chez eux (Skoda/Seat).

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Je sais, ça m'est arrivé une fois comme déjà dit. J'étais à 30 derrière un tracteur que je ne pouvais pas doubler, le gars de la concession m'avait dit t'appuies sur + pour fixer ta vitesse, chose vrais la première fois. Là j'ai foutu 90 juste derrière un tracteur je te laisse imaginer le résultat. :o

 

Sauf que comme toute personne logique, j'étais loin du véhicule volontairement, et j'étais près à réagir. :o

 

C'est la seule fois ou je me suis fait avoir. Maintenant c'est naturel, et je n'ai aucun problème, ça se fait naturellement, je sais à combien j'ai bloqué la vitesse la dernière fois, et au moindre doute, je me mets à ma vitesse puis appuis sur - et basta. Le régulateur n'est pas là pour remplacer la pédale d'accélérateur. Donc si vraiment t'as un doute, tu t'y cales toi même puis appuis sur - pour figer la vitesse.

 

 

Y a vraiment aucun problème. ;)

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Je confirme pour le régulateur, j'avais une renault ça fait mal de passer a ce truc... j'en ai pris l'habitude, mais putain que c'est peut érgonomique :(

 

Ps : la fabia a une excelente finition, mais les plastiques ont du etre acheté chez Dacia tellement ils sont pourrie :D, bon heureusement pour moi, je ne caresse pas les plastiques en roulant comme une certaine émission de la 6... :D

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Bon allez comme promis la conso des 60km habituel de vendredi soir:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_360230IMG20120608200715.jpg

Pour l'autonomie c'est normal, je n'avais pas fait le plein en entier la dernière fois.

 

 

AH sinon, la mondéo est passé au contrôle technique ce matin, et la température d'huile est obligatoirement lue par une sonde pour le teste de polution!

 

J'avais été chauffer la voiture, décrasser etc (ce pendant 1H de façon de bien la faire monter en température, puis j'ai bien relancer pour tout bien décrasser etc).

 

le véhicule a tourné pas mal au ralenti avec les autres tests etc. Il met la sonde: 60/65° en température d'huile!

 

Obligé d'accélérer à l'arret pendant un petit moment pour la faire monter à 80 pour le reste. (c'est visiblement normal...)

 

 

Comme quoi ça ne chauffe vraiment pas tant que ça visiblement.

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Invité §Lud140fn

Hier je suis allé faire le plein. Pour la première fois, je m'arrête chez Total, et je mets du SP98 Excellium dedans histoire de voir si il y a une différence entre le SP95 du supermarché et le SP98 du supermarché également.

 

Le constat est hallucinant et je ne regrette pas d'avoir dépenser quelques euros de plus pour ce plein. Mon autonomie n'a jamais été encore si élevé.

 

Hier, j'ai fait 70 kms en allant au resto avec le plein, je suis arrivé à 5.3l de consommation. 20/30 kms en roulant cool, par contre après j'ai augmentée le rythme en relançant pas mal de fois la deuxième et troisième à fond. Respect des limitations de vitesse sur 70% du trajet.

 

Par contre, la différence en haut du compte tour a3quattros-line.gif.c8dd1ee36277a16122201cdc44a6201a.gifa3quattros-line.gif.c8dd1ee36277a16122201cdc44a6201a.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Non, maintenant j'en suis sûr, ce n'est pas qu'une impression !!!! Je rappel que ma mère avait mis du SP95 dans la voiture et que je ne le savais pas. D'un coup, j'appuie à fond de seconde et je remarque qu'il y a quelque chose qui n'est pas normal ... "impossible" d'atteindre les 6'000 tr/min en seconde. Quand je dis impossible, c'est que ça me fait royalement chier de pousser jusqu'à 6000 parce que j'ai perdu 80 cv à 5'500 tr/min :o j'exagère à peine. Et à chaque fois c'était pareil, je passais toujours ces putains de rapport à 5'500 tr/min parce que ça n'avançait plus après.

 

Mais alors la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Je roule donc d'abord tranquille, arrive un rond pont, je passe la seconde et j'appuie .. love.gif.12d2587d431a618a0ed51c53ce0c1092.gif ça monte ça monte, et même après 5'500 tr/min toujours la même force love.gif.12d2587d431a618a0ed51c53ce0c1092.gif Maintenant je passe mes rapports à 6'200 tr/min environ tellement ça pousse jusqu'au bout. Clairement, c'est hallucinant. A bas régime c'est pareil, c'est flagrant, mais moins que tout en haut.

 

En rentrant du resto, j'étais à 5.3l de conso aussi mais là j'ai roulé clairement plus sportivement. J'ai du faire une dizaine de relance en fond de seconde.

 

Et le châssis sport avec les 17" c'est une vrai tuerie, j'ai toujours pas réussi à trouver la route pour exploiter à fond :ddr:

a3quattros-line.gif.227ff34e87b94ba0870abb0755f9262c.gif

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Invité §sim675Di

Polo tsi confort...BM6 depuis Fin Avril 2012 1500 Km toujours pas de consommation

exacte ( ODB de 5,3l à 6,5l autoroute 80%, ville dense 10%,montagne 10%)...

conduite pépère rarement 130 au compteur (lequel est optimiste de 4/5KMh)

A ce jour bonne petite voiture rassurante et très vive.(MERCI à BURN 2 et à ses constatations qui ont guidées, en partie, ce choix)

Un peu déçu par mes premières approches de la consommation ( sp 95, sp95-10, sp98 selon les pleins et prix) compte tenu de la dite conduite.

 

"Je confirme pour le régulateur, j'avais une renault ça fait mal de passer a ce truc... j'en ai pris l'habitude, mais putain que c'est peut érgonomique :( "

 

Et comme CHACED je confirme ce que je craignais :Le limiteur (sonore!!)et le

régulateur de la Polo sont ,pour moi, quasi inutilisables lorsqu'on s'est habitué au

système PSA (C4 I)

Et que l'on puisse envisager de mettre ce régulateur en ville !!!!même sur des voies

dégagées (çà existerait??)comme j'ai pu lire ici ,me sidère.J'ai calé le limiteur (sonore!!!) à 56kmh pour la ville c'est toujours "çà" d'utilisé.

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Je te confirme ne jamais utiliser le régulateur en ville.

 

Comme dit il n'y a qu'un seul endroit ou je le mets, c'est une ligne droite entre deux village sur plusieurs km ou c'est toujours 50, route large ou 4 3T5 peuvent se croiser sans aucun problème (bande d'arret d'urgence sur le côté et route large) sans trop de maison et uniquement quand j'y passe à 22h donc sans personne. ça reste le seul cas donc oui ça existe bel est bien. ;)

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Un peu déçu par mes premières approches de la consommation ( sp 95, sp95-10, sp98 selon les pleins et prix) compte tenu de la dite conduite.

 

T'es encore en rodage, ta conso va baisser. ;)

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Invité §Hig326wJ

Moi le régulateur, il m'arrive de le foutre à 50km/h en ville sur de longues distances sans feux : sur les quai qui longent un fleuve par ex.

Imagine que ton régule est réglé sur 90 et que tu appuies sur + ? WoW ça accélère et tu captes pas de suite, le temps de comprendre que + = vitesse en mémoire et qu'il fallait faire - ... la complexité Allemande à l'état brut.

 

La jauge de température huile, c'est un luxe réservé à certaines sportives (et encore, de moins en moins sur les véhicule moderne). Je vois la 206 XS d'un collègue qui l'a et j'ai découvert qu'elle n'y était même pas sur la Clio RS d'un ami.

Alors que la température d'eau... à ce compte là, il devrait retirer la jauge d'essence aussi.

Tiens j'ai encore une question : est-ce que la Polo possède un indicateur de niveau d'huile ?

 

Pour ce qui est des rétro rabattable et des feux auto, je constate juste qu'en 2012, il arrive encore sur une voiture Allemande d'une gamme plutôt correcte de ne pas avoir des options devenues un classique chez la concurrence, y compris sur des voitures de chez eux (Skoda/Seat).

 

 

balibran.gif.e38b22c52e7fc2432899152310cb400a.gif

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Invité §alp804pU

LoL mais c'est quoi votre problème avec mon régulateur à 50km/h en ville ?

Je comprends pas en quoi tu es sidéré simca1000gl.

 

A partir du moment ou c'est une route droite, sans trop de trafic, sans feux, que ça soit 90 ou 50 ça change quoi ? :??:

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Invité §wil436mb

Moi perso je le trouve très ergonomique le régulateur de la Polo !

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Invité §alp804pU

Moi perso je le trouve très ergonomique le régulateur de la Polo !

Essaie celui du groupe PSA.

Après, celui de chez VW te paraitra bien maigre en terme d'ergonomie.

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Invité §est024hd

bonjour,

 

hier j'ai fait une balade avec la polo et elle arrive

bientot a 1200 km.

l'apres midi j'ai commencé a depasser les 4000t pour arriver a 5000

en 2,3, et 4 sur une bonne ligne droite et bien je dois dire que ca pousse quand meme.

j'en suis ravis car je ne m'attendais pas a tant.

j'ai fais 2 ou 3 fois la meme chose sur les rapports 2,3 et 4 et bien sur ca fait monter la conso.

mais en arrivant a la maison apres 30 km a 90 km avec plusieurs relances + 5 ou 6 petits trajets en ville

30 minutes environ puis retour par nationale 15 km tranquille j'etais a 5.9 l.

je trouve la conso pas mal car j'ai fais beaucoup de petits trajets en ville, et

surtout j'ai poussé dans les tours.

 

une petite appartée concernant la conso en ville (message pour celui qui fait du 5.5 l en ville)

c'est pratiquement impossible. si on fait que de la ville avec stops feux rouges intersections etcc...

 

et j'en passe , je le repette c'est impossible.

 

moteur a chaud j'ai reinitialisé la conso 1 et en ville (20 minutes environ) conduite cool ca fait entre 6l et 6.5l

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une petite appartée concernant la conso en ville (message pour celui qui fait du 5.5 l en ville)

c'est pratiquement impossible. si on fait que de la ville avec stops feux rouges intersections etcc...

 

Tout dépend du moment. Il y a quelques jours avec ma Golf 122ch, de nuit, quasi personne sur la route, j'avais fait 5.6L/100 sur un trajet 60% ville, 40% nationale (environ 25km en tout). Bien sûr, de jour avec une circulation dense, c'est impossible, mais 5.5 en ville avec une Polo 105ch, s'il n'y a personne, je pense que ça doit être possible. ;)

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Invité §alp804pU

Pourriez-vous me dire si ce 1.2 TSI possède 8 ou 16 soupapes ?

Suivant les articles qui traitent de la Skoda ou de la Polo, il y a les 2 versions.

 

Du coup, je ne sais plus qui croire. :??:

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C'est simple, c'est 8 soupapes, c'est un 1.4 tsi 122, allégé avec un seul arbre à came donc qui perd forcément 8 soupapes au passage. ;)

 

C'est facile à voir, tu vois une vidéo du bloc (la première quand tu cherches 1.2 tsi) et y a bien 2 soupapes par cylindre soit 8. :)

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