Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW i3 [I01] (2013-2022)


simK
 Partager

Messages recommandés

Nan mais c'est parce que sa précision me faisait marrer... Dire d'une voiture qui a 100 bornes d'autonomie que "ce serait un gros plus si elle en avait 800 à 1000" c'est... évident...

Moi j'ai une voiture essence qui a un réservoir de 50L et concrètement j'ai 500 max et c'est déjà énorme!! Bon après un plein prend 5 minutes seulement pour en refaire 500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 987
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Celui qui achète une électrique uniquement pour réduire le cout d'un plein va forcement être déçu...

 

Dans le cas de l'I3, il faut l'acheter pour ses performances (0-100 en 7,2), le silence, le confort, le coté Hi Tech, ou son coté novateur intérieur et extérieur, bref, pour le plaisir qu'on éprouver à la conduire.

 

Mais sur un plan purement économique, on peut trouver bien moins cher du km :)

 

 

perso pas du tout.

 

panneaux photovoltaïques au boulot, elle sera donc rechargée au taf pour 0 €

 

je vise cette petite BMW pour un avenir proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Celui qui achète une électrique uniquement pour réduire le cout d'un plein va forcement être déçu...

 

Dans le cas de l'I3, il faut l'acheter pour ses performances (0-100 en 7,2), le silence, le confort, le coté Hi Tech, ou son coté novateur intérieur et extérieur, bref, pour le plaisir qu'on éprouver à la conduire.

 

Mais sur un plan purement économique, on peut trouver bien moins cher du km :)

+1000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Celui qui achète une électrique uniquement pour réduire le cout d'un plein va forcement être déçu...

 

Dans le cas de l'I3, il faut l'acheter pour ses performances (0-100 en 7,2), le silence, le confort, le coté Hi Tech, ou son coté novateur intérieur et extérieur, bref, pour le plaisir qu'on éprouver à la conduire.

 

Mais sur un plan purement économique, on peut trouver bien moins cher du km :)

 

Avec des roues de vélo ? A se casser la figure au premier virage serré.

 

Moi, personnellement je n'ai pas confiance à ce genre de véhicule pour une conduite sportive. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien parlé de performances pour la conduite quotidienne, pas de roulage hypersportif sur piste... :bah:

Et puis, bon, objectivement, est-ce bien utile d'être chaussé en 275 de large sur une caisse de 120ch, comme c'est la tendance actuelle? :ddr:

 

Souvenons nous un peu, il y a 40 ans, une 2002 turbo, sortant 170ch, était chaussée en seulement 175 de large, et avec des pneus d'il y a 40 ans!!! :beuh:

 

Mais entre ces deux extrêmes, il y a sans doute un juste milieu... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

l'I3 avec REX est chaussée en 175 arrière et 155 avant (en 19 ou 20')

 

N'oublions pas qu'un Golf GTI première mouture est née avec des 165, dans les années 70.

 

Pour en revenir à l'I3, elle tient étonnement bien, certainement à cause du centre de gravité très bas.

 

Sur le sec, le sous virage n'apparait que pour des vitesses plutôt élevées, pas forcement recommandées sur route ouverte. Et si on veut, grâce au couple important, on peut si on veut, amorcer une dérobade du train arrière à l'accélérateur. Dans les 2 cas, l'électronique veille.

 

Sur le mouillé, c'est plus délicat au niveau train arrière, (toujours à cause du couple) mais là aussi, l'électronique veille.

 

Mais on est d'accord, ça n'est pas du tout une pistarde, mais sur route, les performances sont tout à fait respectable, de l'ordre d'une 530d par ex (que je connais bien…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Il a bien parlé de performances pour la conduite quotidienne, pas de roulage hypersportif sur piste... :bah:

Et puis, bon, objectivement, est-ce bien utile d'être chaussé en 275 de large sur une caisse de 120ch, comme c'est la tendance actuelle? :ddr:

 

Souvenons nous un peu, il y a 40 ans, une 2002 turbo, sortant 170ch, était chaussée en seulement 175 de large, et avec des pneus d'il y a 40 ans!!! :beuh:

 

Mais entre ces deux extrêmes, il y a sans doute un juste milieu... :jap:

 

 

Par conduite sportive, j'entendais bien sûr "Piste ou autoroutes allemandes".

 

Chez nous on ne peut pas rouler. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe par hasard sur ce lien, je transmets ici, puisque c'est un peu le sujet de ce topic quand même, mais rien de plus, je ne me souviens pas avoir apporté un quelconque crédit à des rumeurs de future sortie d'un véhicule de la marque avant qu'il ne sorte réellement, que quel soit le modèle concerné... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

T'es pas futé non plus toi, le nombre de conneries que sort notre Dufeu national est spécialement adressé à tous les boutonneux de FA, visiblement, ça fonctionne .

 

 

Il n'y a pas que Cara qui a relaté cette information.

Je tombe par hasard sur ce lien, je transmets ici, puisque c'est un peu le sujet de ce topic quand même, mais rien de plus, je ne me souviens pas avoir apporté un quelconque crédit à des rumeurs de future sortie d'un véhicule de la marque avant qu'il ne sorte réellement, que quel soit le modèle concerné... :bah:

 

 

Laisse le, c'est un troll et quand il ne dit pas de conneries ou ne sait pas quoi faire, il vient polluer les topics, c'est un jeu pour lui :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, tu considères que je troll en disant que Dufeu raconte en très grand majorité des conneries. Je te croyais un peu plus mature en tant que représentant de la marque BMW. Et d'un autre côté, BMW a plus un pied dans le secteur généraliste avec son monospace série 2 tourer, sur lequel ils ont beaucoup investit en marketing plutôt que du côté d'une supercar. C'est l'arlésienne depuis des années, au grand dam des fans qui ont des boutons quand ils voient une R8, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

 

En même temps, la Zoe, je la vois un peu comme les 3/4 des hybrides, c'est une Clio' qu'on a un peu bidouillé pour en faire une électrique, c'est pas une caisse conçue dès le départ pour cette configuration...

 

[troll On]

En même temps, l'i3, je la vois un peu comme les 3/4 des hybrides, c'est une série 1 qu'on a un peu bidouillé pour en faire une électrique, c'est pas une caisse conçue dès le départ pour cette configuration...[troll Off]

 

 

Moi aussi je peux en dire des âneries ... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif ... La Zoé, comme l'i3 après elle, a été la première voiture grand public conçue 100% à partir d'une feuille blanche. Renault a fait des choix (le chargeur, la pompe à chaleur), BMW a fait d'autres choix (méthode de fabrication, carbone, Rex - qui soit dit en passant existe depuis de nombreuses années -, la pompe à chaleur en option). Rien à voir avec les Kangoo, eUp, eGolf.

 

Il est aussi normal de réutiliser certains composants "groupe" (qui ne le fait pas...), tu réinventes pas la poudre pour certains systèmes basiques qui te couterait beaucoup en développement, en coût pièce (car moyenne série au lieu de grande série).

 

Ex: Ton besoin: chauffage

Réponse: il faut un système de chauffage

1ère option: coût coût coût (même chez BMW, faut pas se leurrer): on utilise un système existant. Ah beh mince, ça ne fonctionne pas sur une électrique

2ème option: Il faut donc un système pour l'electrique. Une résistance chauffante (ex: imiev, sur i3 de base). Ah beh, c'est vraiment pas cher mais ça fait quand même un non sens énergétique.

3ème option: Essayons d'être intelligent et faisons en sorte de garder le maximum d'autonomie, donc de dépenser le minimum d'énergie. Gerons au mieux nos calories. Ah beh tiens, dans l'habitat, ils ont des pompes à chaleur, des puits canadiens et d'autres techniques pour amélioré le bilan energtique. Comparons ça. Ah beh une pompe à chaleur à un bon bilan tout en étant pas beaucoup plus cher.

 

PS: :love: Tesla Model S P85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

[troll On]

En même temps, l'i3, je la vois un peu comme les 3/4 des hybrides, c'est une série 1 qu'on a un peu bidouillé pour en faire une électrique, c'est pas une caisse conçue dès le départ pour cette configuration...[troll Off]

 

 

Moi aussi je peux en dire des âneries ... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif ... La Zoé, comme l'i3 après elle, a été la première voiture grand public conçue 100% à partir d'une feuille blanche. Renault a fait des choix (le chargeur, la pompe à chaleur), BMW a fait d'autres choix (méthode de fabrication, carbone, Rex - qui soit dit en passant existe depuis de nombreuses années -, la pompe à chaleur en option). Rien à voir avec les Kangoo, eUp, eGolf.

 

Il est aussi normal de réutiliser certains composants "groupe" (qui ne le fait pas...), tu réinventes pas la poudre pour certains systèmes basiques qui te couterait beaucoup en développement, en coût pièce (car moyenne série au lieu de grande série).

 

Ex: Ton besoin: chauffage

Réponse: il faut un système de chauffage

1ère option: coût coût coût (même chez BMW, faut pas se leurrer): on utilise un système existant. Ah beh mince, ça ne fonctionne pas sur une électrique

2ème option: Il faut donc un système pour l'electrique. Une résistance chauffante (ex: imiev, sur i3 de base). Ah beh, c'est vraiment pas cher mais ça fait quand même un non sens énergétique.

3ème option: Essayons d'être intelligent et faisons en sorte de garder le maximum d'autonomie, donc de dépenser le minimum d'énergie. Gerons au mieux nos calories. Ah beh tiens, dans l'habitat, ils ont des pompes à chaleur, des puits canadiens et d'autres techniques pour amélioré le bilan energtique. Comparons ça. Ah beh une pompe à chaleur à un bon bilan tout en étant pas beaucoup plus cher.

 

PS: :love: Tesla Model S P85

 

Tu as tout à fait raison.

 

Et pour te dire, moi j'ai même une pompe à chaleur sur mon sèche-linge. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Ton sèche linge est une application différente avec des besoins différents. L'autonomie est illimitée car branché 100% du temps sur secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

1159 exemplaires immatriculés aux USA en Octobre 2014 pour l'i3. Très beau score, 4ème juste derrière la Volt et la Tesla model S (la Leaf est loin devant par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Bonsoir à tous et un grand merci pour les informations lues sur ce fil.

 

Pour ma part, et après avoir hésité à reprendre le chemin menant vers Porsche ou Aston, j'ai écouté la voix de la raison et ai décidé d'essayer la I3...

 

Allez comprendre...

 

Rendez-vous pris pour le 28 : je vous ferai part de mes modestes impressions.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Non pas.

 

La raison l'a emportée, voilà tout : je roule extrêmement peu et le plaisir de conduire est vite oublié dans les embouteillages parisiens.

 

Cependant je ne m'oriente pas vers n'importe quel substitut électrique : ce que je lis ici ou là m'incite à tenter l'expérience.

 

Mais, tant que je ne l'aurai pas essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Soyons honnête : pour des raisons budgétaires, tout d'abord.

 

Compte tenu de l'utilisation prévisible, consacrer aux alentours de 80.000 à 100.000 euros pour un second véhicule est peu rationnel.

 

Mais, au delà de ça, dés lors que le choix de la raison s'impose, force est bien de prendre en compte le terrain de jeu...

 

Et là, la compacité de l'I3 n'est pas neutre.

 

Mais mon choix n'est pas définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Soyons honnête : pour des raisons budgétaires, tout d'abord.

 

Compte tenu de l'utilisation prévisible, consacrer aux alentours de 80.000 à 100.000 euros pour un second véhicule est peu rationnel.

 

Mais, au delà de ça, dés lors que le choix de la raison s'impose, force est bien de prendre en compte le terrain de jeu...

 

Et là, la compacité de l'I3 n'est pas neutre.

 

Mais mon choix n'est pas définitif.

En cas de commande d'une i3, anticipe bien les délais de livraison, ils peuvent être extensible selon les options ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

J'ai vu l'article de caradisiac aussi, mais 120000, ça me parait vraiment excessif. C'est environ 3 fois plus que toutes les ventes annuelles de Porsche tout modèle confondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

16052 pour un objectif de 10000 rappelons le. Donc, très bonne année. On peut donc attendre à un cout de l'auto en baisse... ou une meilleure marge de BMW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...