Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW i3 [I01] (2013-2022)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

Ce qu'il va falloir suivre, c'est si au moins les ventes se stabiliseront avec un 15k annuel voir si elles augmentent comme vue que les installations se développent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 987
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TLS214Nw

Sympa, la teinte, en effet. :bien:

A l'usage, ça donne quoi, comme autonomie?

Quel usage? Quelle conduite?

Merci

On l'a eu en hiver, donc c'est des chiffres pour une période hivernale, donc chauffage et températures basse voir negative.

En mode confort 90km

En Eco Pro 110km

En mode Eco Pro +(truc de guerrier) 130km

Circuit ville 50 km/h et péri-urbain 90/110 km/h

Avec une température ex de 20°, tu rajoutes facilement 40% d'autonomie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

C'est l'autonomie totale annoncée, ou le kilométrage que toi, tu réalises réellement avant de recharger? :voyons:

Autonomie totale annoncée .

A vrai dire je ne calcule rigoureusement pas mes trajets .

Mais à la louche c'est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Ok. :jap:

De quel système de chauffage est équipée la tienne? :voyons:

 

Ayant l'option Rex je n'ai pas de pompe à chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compatible?

Ok...

(à la limite, ce ne serait pas un problème pour moi, le Rex ne m'intéresse pas particulièrement)

 

Mais alors, du coup, c'est un chauffage classique, par échangeur thermique, comme on a sur les véhicules habituels ou c'est le chauffage électrique des i3 classiques? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

C'est pas compatible?

Ok...

(à la limite, ce ne serait pas un problème pour moi, le Rex ne m'intéresse pas particulièrement)

 

Mais alors, du coup, c'est un chauffage classique, par échangeur thermique, comme on a sur les véhicules habituels ou c'est le chauffage électrique des i3 classiques? :voyons:

 

Principe d'un radiateur électrique classique …

Le pompe à chaleurs et 30% plus économique ( pour le chauffage )

Lien intéressant où un grand nombres de détails sont présents ;)

http://www.groupe-grim.com/bmw [...] /bmw-i3-2/

Pour info la pompe à chaleur est une option à 670 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

16052 pour un objectif de 10000 rappelons le. Donc, très bonne année. On peut donc attendre à un cout de l'auto en baisse... ou une meilleure marge de BMW :)

 

Ce qu'il va falloir suivre, c'est si au moins les ventes se stabiliseront avec un 15k annuel voir si elles augmentent comme vue que les installations se développent également.

 

Ca va augmenter. Les 15k annuel seront quasi réalisés par les Etats Unis tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

A quand le développement de l'infrastructure adaptée?

Dans le Brabant Wallon, j'en vois régulièrement des i3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Elle en a toutes les capacités, c'est pour cela qu'elle est aussi proposée en "Rex" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le développement de l'infrastructure adaptée?

Dans le Brabant Wallon, j'en vois régulièrement des i3 ;)

Mc do waterloo y a une borne de recharge ^^

 

en même temps dans le BW c'est normal ^^

 

sur BX il y en a quelques une

 

sinon tu charge chez toi avec du photovoltaique. (chose que je vais faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en a toutes les capacités, c'est pour cela qu'elle est aussi proposée en "Rex" ;)

 

 

S'pas le Rex qui en fera une autoroutière digne de ce nom, ou alors va falloir sérieusement envisager une modif' pour mettre un vrai réservoir de carburant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

Ben, tu recharges chez toi. :bah:

C'est destiné à de l'urbain et/ou du périurbain et/ou des petits trajets en cambrousse, c'est pas une routière, ni une autoroutière. :non:

 

 

Le gros souci néanmoins étant que dans tout ce qui est immeuble en copropriété, c'est pas demain la veille que tu verras apparaitre des prises de recharge sur ta place de parking ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Je parle bien des qualités routières (confort, insonorisation, puissance, ...) :)

La i3 est loin d'être une routière, ça c'est sur !

Bruit de roulement à hautes vitesse, prises aux vent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

 

Le gros souci néanmoins étant que dans tout ce qui est immeuble en copropriété, c'est pas demain la veille que tu verras apparaitre des prises de recharge sur ta place de parking ....

 

 

 

Trouvé en un seul clic avec Glouglou:

 

Art.L. 111-6-4.-Le propriétaire d'un immeuble doté de places de stationnement d'accès sécurisé à usage privatif ou, en cas de copropriété, le syndicat représenté par le syndic ne peut s'opposer sans motif sérieux et légitime à l'équipement des places de stationnement d'installations dédiées à la recharge électrique pour véhicule électrique ou hybride rechargeable et permettant un comptage individuel, à la demande d'un locataire ou occupant de bonne foi et aux frais de ce dernier.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=17B6EA88D764E3D0FBF1AFF1031B72A0.tpdjo01v_1?idArticle=JORFARTI000022470871&cidTexte=JORFTEXT000022470434&dateTexte=29990101&categorieLien=id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

 

 

Trouvé en un seul clic avec Glouglou:

 

Art.L. 111-6-4.-Le propriétaire d'un immeuble doté de places de stationnement d'accès sécurisé à usage privatif ou, en cas de copropriété, le syndicat représenté par le syndic ne peut s'opposer sans motif sérieux et légitime à l'équipement des places de stationnement d'installations dédiées à la recharge électrique pour véhicule électrique ou hybride rechargeable et permettant un comptage individuel, à la demande d'un locataire ou occupant de bonne foi et aux frais de ce dernier.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=17B6EA88D764E3D0FBF1AFF1031B72A0.tpdjo01v_1?idArticle=JORFARTI000022470871&cidTexte=JORFTEXT000022470434&dateTexte=29990101&categorieLien=id

 

 

J'ai pas dit qu'il pouvait s'y opposer .... J'ai dit que cela ne serait pas demain la veille que cela arriverait notamment au vu des coûts engendrés, supportés par les propriétaires en question...

 

Exemple : Ramener une ligne électrique d'un second ou 3eme sous-sol vers le compteur électrique d'un appart au 6eme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

J'ai pas dit qu'il pouvait s'y opposer .... J'ai dit que cela ne serait pas demain la veille que cela arriverait notamment au vu des coûts engendrés, supportés par les propriétaires en question...

 

Exemple : Ramener une ligne électrique d'un second ou 3eme sous-sol vers le compteur électrique d'un appart au 6eme…

Pas besoin ! raccordement sur les parties commune, dans les règle de l'art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot588Oe

Je suis vraiment intéressé de voir si BMW, en suivant cette route, compte lancer une sérieux à hydrogène. Je pense que l'hybridation est un effet de mode personnellement et j'ai du mal à croire que les gens vont totalement switcher vers l'electrique (à cause de ses contraintes notamment), c'est pourquoi je verrais plus des véhicules comme la Mirai pour les futurs technologies à développer.

Qu'est-ce que vous en pensez? (je ne prétend pas avoir raison, j'exprime seulement mon sentiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rigole, je connais plusieurs personnes qui ont changé pour de l'hybride

 

dans 4 ans j'y passe aussi.

 

pour une hybride rechargeable le point fort est la recharge au boulot ou a la maison car je vais avoir moyen de rouler full électrique toute ma semaine, si dans 4 ans les autonomie full électrique permettent de rouler 50/70 km c'est le top puisque j'ai 50km aller retour maison boulot. la semaine pas une goutte d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment intéressé de voir si BMW, en suivant cette route, compte lancer une sérieux à hydrogène. Je pense que l'hybridation est un effet de mode personnellement et j'ai du mal à croire que les gens vont totalement switcher vers l'electrique (à cause de ses contraintes notamment), c'est pourquoi je verrais plus des véhicules comme la Mirai pour les futurs technologies à développer.

Qu'est-ce que vous en pensez? (je ne prétend pas avoir raison, j'exprime seulement mon sentiment)

 

 

Ca fait une quinzaine d'années, que BMW font des véhicules hydrogène. :bah:

Mais pour l'instant, je vois deux problèmes limitant le développement de ces véhicules: la production hydrogène reste coûteuse et énergivore, et les points de distribution du carburant sont pour l'heure quasi inexistants. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après, la technologie des BMW hydrogène est différente de cette Mirai. Les BMW utilisent l'hydrogène comme carburant pour alimenter un moteur thermique adapté, alors que la Mirai utilise une pile à combustible alimentant un moteur électrique, mais le problème est le même pour les deux: l'hydrogène n'est pas encore prêt.

 

Ce qui n'empêche rien au fait que ces deux propositions ont e mérite d'explorer des pistes, de lancer des nouvelles technologies alternatives, ... etc ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...