Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Un mélange entre un GLC et un GLC Coupé je trouve, à l'échelle inférieure. C'est plutôt réussi. Il n'y a plus vraiment l'effet "waouh" mais c'est quasi-impossible de refaire le coup de la Classe 2012, forcément. Aucun doute sur le fait que ça va être un carton, surtout avec les PHEV et EV (EQA).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , le Q3 SB est une autre auto , un cran au dessus .

 

Esthétiquement, OUI !!!

C'est indéniable, le Q3 est plus valorisant !!!

 

Mais - car il y a toujours un mais - pour choisir les anneaux,

il faut

** Aimer les voitures au moteurs sans caractères,

** Supporter des bas de portes en plastique de chez DACIA

** Adorer les boites automatiques molles des voitures US

** Et adorer les sélecteurs "manches à balai" des années 60's !!!

 

Q3 SB ? Une belle auto pour en mettre plein la vue,

mais un peu creuse ... et hors de prix !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Esthétiquement, OUI !!!

C'est indéniable, le Q3 est plus valorisant !!!

 

Mais - car il y a toujours un mais - pour choisir les anneaux,

il faut

** Aimer les voitures au moteurs sans caractères,

** Supporter des bas de portes en plastique de chez DACIA

** Adorer les boites automatiques molles des voitures US

** Et adorer les sélecteurs "manches à balai" des années 60's !!!

 

Q3 SB ? Une belle auto pour en mettre plein la vue,

mais un peu creuse ... et hors de prix !?!

+1 et pourtant j'an ai eu quelques une.

Je l'attends avec impatience ce GLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ancien GLA et je dois changer dans un an ce qui signifie que je devrai passer commande fin de l'été prochain (approximativement). Je suis plutôt content de mon 200d et passer sur cette nouvelle mouture est une option. Maintenant, avec les changements à venir au niveau des normes WLTP et la fiscalité, j'attends de voir les émissions de co2 sachant que j'ai un gros doute sur le fait qu'un GLA Hybride rechargeable soit une option pour moi car, même si il sortait à temps (ce ne sera pas le cas), le volume du coffre s'en trouvera forcement imputé et je le trouve déjà un peu juste aujourd'hui.

Je ne sais absolument pas vers quoi m'orienter sachant que ma société va sûrement changer sa politique concernant les véhicules. Pour info, aujourd'hui, le t% co2 doit être <=120 mg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ancien GLA et je dois changer dans un an ce qui signifie que je devrai passer commande fin de l'été prochain (approximativement). Je suis plutôt content de mon 200d et passer sur cette nouvelle mouture est une option. Maintenant, avec les changements à venir au niveau des normes WLTP et la fiscalité, j'attends de voir les émissions de co2 sachant que j'ai un gros doute sur le fait qu'un GLA Hybride rechargeable soit une option pour moi car, même si il sortait à temps (ce ne sera pas le cas), le volume du coffre s'en trouvera forcement imputé et je le trouve déjà un peu juste aujourd'hui.

Je ne sais absolument pas vers quoi m'orienter sachant que ma société va sûrement changer sa politique concernant les véhicules. Pour info, aujourd'hui, le t% co2 doit être <=120 mg.

 

 

Oui en même temps, la norme WLTP impactera toutes les marques ;)

 

Pour ton problème de volume de coffre, sache que Volvo propose un coffre non tronqués dans ces versions hybrides (les batteries sont dans le tunnel de transmission), et en +, l'auto est assez réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , le Q3 SB est une autre auto , un cran au dessus .

 

Quand je pense au "manche de pioche" de ces nouveaux Q3 & Q3 SB

- qui parait, lui, dater de la seconde guerre mondiale -

je me demande lequel est le véhicule premium !?!

 

Vue l'esthétique vraiment chouette, dynamique et chic du Q3 SB,

je me dis que, sans ce levier hideux, avec une S-Tronic plus vive,

un bas de tableau de bord non confectionné comme une DACIA,

et un moteur qui n'endorme pas littéralement son conducteur,

ils ENFUMAIENT TOUT le marché !!!

 

Mais malheureusement, tout ça n'est pas ...

Et du coup, pour le prix qu'un Q3 SB de 230 CV ennuyeux, gélatineux,

oui, pour le même prix, on a un GLA 35 AMG avec du caractère !!!

Mais c'est juste mon avis personnel

 

:sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense au "manche de pioche" de ces nouveaux Q3 & Q3 SB

- qui parait, lui, dater de la seconde guerre mondiale -

je me demande lequel est le véhicule premium !?!

 

Vue l'esthétique vraiment chouette, dynamique et chic du Q3 SB,

je me dis que, sans ce levier hideux, avec une S-Tronic plus vive,

un bas de tableau de bord non confectionné comme une DACIA,

et un moteur qui n'endorme pas littéralement son conducteur,

ils ENFUMAIENT TOUT le marché !!!

 

Mais malheureusement, tout ça n'est pas ...

Et du coup, pour le prix qu'un Q3 SB de 230 CV ennuyeux, gélatineux,

oui, pour le même prix, on a un GLA 35 AMG avec du caractère !!!

Mais c'est juste mon avis personnel

 

:sol: :sol: :sol:

 

 

 

 

 

Plutôt d'accord, mais, est ce qu'il faut se satisfaire de la politique de mercedes de facturer un 4 cylindre 700000 € et d'implanter du renault dans leurs autos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Plutôt d'accord, mais, est ce qu'il faut se satisfaire de la politique de mercedes de facturer un 4 cylindre 700000 € et d'implanter du renault dans leurs autos ?

Bon, pas "700 000 euros" quand même !!!!!!

Mais pour 70 000 euros, tu as un moteur de course AMG et non un losange !!!

Quand même, ne mélangeons pas tout, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas "700 000 euros" quand même !!!!!!

Mais pour 70 000 euros, tu as un moteur de course AMG et non un losange !!!

Quand même, ne mélangeons pas tout, non ?

 

 

 

j'ai glissé :jap:

 

je trouve que ça ne les vaut pas

 

un 4 cylindre de course ou pas ,cela reste un 4 cylindres a 70.000 € ,meme si coté look ,la version amg est largement plus chouette

 

 

comme tu l'as dit c'est juste mon avis personnel ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les deux versions du GLA qui sortent initialement

(au printemps 2020) seront :

 

** Un 1,3 l d'origine RENAULT de 163 CV / DSG 7 vitesses

(Il existera ensuite en version 136 CV)

** La version GLA 35 AMG / DSG 8 vitesses

(avec 306 CV - 4-Matic)

 

Et on ne sera pas à 70 000 euros,

même sur la version AMG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les deux versions du GLA qui sortent initialement

(au printemps 2020) seront :

 

** Un 1,3 l d'origine RENAULT de 163 CV / DSG 7 vitesses

(Il existera ensuite en version 136 CV)

** La version GLA 35 AMG / DSG 8 vitesses

(avec 306 CV - 4-Matic)

 

Et on ne sera pas à 70 000 euros,

même sur la version AMG !

 

 

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 33728.html

 

pour une Cla on en est deja la ,sans parler du malus

 

on verra bien en mars 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux premières images j'aime bien ce petit GLA maxlps.gif.e06b29a614d722ae1ee059f1a1799c2b.gif

Silhouette sobre à la MB, intérieur toujours aussi classe. A part la large tablette de bord qui n'est pas du tout de mon goût, je suis de la vieille école, je préfère des cadrans.

Je le remplacerai bien par mon GLC coupé qui devient trop gros pour un "vieux" couple come nous (ma femme et moi).

 

Reste à essayer pour ce rendre compte de son comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce nouveau GLA... Beaucoup plus pratique et habitable, c'est bien, mais je trouve la ligne extérieure trop assagie et lisse, j'ai pas de coup de coeur : il n'a plus le côté agressif de l'ancien. Et dans les versions abordables, je ne mettrai pas ce prix pour avoir un moteur Renault. Je passe donc mon tour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je ne suis pas en total désaccord avec Hellric,

le design aurait supporté un peu plus d'originalités,

mais le GLA reste un véhicule TRES pratique, et réussi !

 

Il a tout de même un empattement record pour sa catégorie,

ça lui donne un dynamisme certain avec ses roues dans les coins !

Je vais rester sur le GLA AMG 35, il a de la gueule !

 

Latéral.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une bonne âme pourrait me donner les mesures intérieures du coffre du GLA ? J'ai rien trouvé sur le net.

 

Il me faudrait au moins longueur x largeur, au plus étroit (donc niveau passage de roue ?). Je voudrais calculer l'impact en terme de volume si je mets une roue galette à plat dans le coffre avec un habillage fait sur mesure qui va bien :jap:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une bonne âme pourrait me donner les mesures intérieures du coffre du GLA ? J'ai rien trouvé sur le net.

 

Il me faudrait au moins longueur x largeur, au plus étroit (donc niveau passage de roue ?). Je voudrais calculer l'impact en terme de volume si je mets une roue galette à plat dans le coffre avec un habillage fait sur mesure qui va bien :jap:

 

Merci :jap:

 

Bah, pour cela,

il te faudra attendre la sortie OFFICIELLE du véhicule !

Le GLA sera présenté à la Presse le 09 janvier, à Bruxelles ...

 

En attendant, tu te satisferas, j'espère, des 435 litres de base,

(ce volume est calculé avec la banquette reculée à fond !

Avec la banquette un peu avancée, le volume augmentera ...).

:sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je ne suis pas en total désaccord avec Hellric,

le design aurait supporté un peu plus d'originalités,

mais le GLA reste un véhicule TRES pratique, et réussi !

 

Il a tout de même un empattement record pour sa catégorie,

ça lui donne un dynamisme certain avec ses roues dans les coins !

Je vais rester sur le GLA AMG 35, il a de la gueule !

 

Latéral.jpg

 

 

Autant je trouve que cela donne un coté baroudeur sur le GLB (un peu à l'image du GLK à l'époque) mais sur le GLA, je trouve que les passages de roues anguleux pénalise lourdement le design (pourtant réussi dans son ensemble) !

 

C'est, bien évidemment, un avis aussi subjectif que personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrondi, le Q3 par rapport à ce new GLA ? T’as de la merde sur les carreaux où il faut arrêter la picole ...

 

 

On reconnaît tout suite le mec qui vient des topics Audi...

 

Chacun ses goûts, on a parfaitement le droit de trouver que ce qui caractérise le Q3 c'est absence de design et à l'intérieur c'est guère mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...