Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

@trifon : merci pour ce retour, à propos duquel je voudrais revenir sur 2 points:

 

- je ne pense pas qu'il existe de GLA à moteur longitudinal, pour au moins 3 raisons

* sur un éclaté de la p34 de la notice commerciale du nouveau GLA montrant la version AMG 35 4Matic, le moteur n'est pas représenté mais la boîte, elle, est manifestement transversale

* sur une page du site Mercedes consacré à la version AMG 45S 4Matic, on voit bien un groupe moto propulseur transversal

image.MQ6.0.2x.20200207132254.jpeg

=> je ne pense pas que les motorisation moins puissantes (250 4Matic, 220d 4Matic) utilisent un moteur plus volumineux, même en diesel

* la boîte annoncée (DCT-8G) est la même ou une déclinaison AMG de cette boîte a priori conçue pour les motorisations transversales

 

- La présence d'une version PHEV en concession est une bonne nouvelle, ça renforce mon espérance que les délais qui m'ont été annoncés soient tenus :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic186lH

Peugeot utilise la même plateforme pour une 308 et un 3008, et en la rallongeant de 16cm pour mon 5008 actuel.

Je pense que le problème de l'habitacle réduit est ailleurs comme j'ai supposé..

 

Ceci dit, c'était juste une impression à chaud qui remet pas totalement en question notre futur achat.

C'est vrai que si on a ponctuellement trois personnes à transporter à l'AR, c'est chaud... Je parle pas du volume royal, du 5008.

Mais faut avouer que celui-ci est assez étonnant avec une longueur facile à garer et un espace intérieur impressionnant.

 

Dur dur de revenir au "confinement"... ;) ;) ;)

 

 

 

Je te rejoins. Je penses que la 3008 est plus grande intérieurement que le GLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est pas pressé, je vais essayer de louer le GLA sur plusieurs jours lorsqu'il sera dispo chez des loueurs.

A ce stade, peu importe la motorisation.

Bien qu'il faut voir la différence entre la boite 7 que je connais bien puisque c'est la Getrag montée sur l'ancien Kadjar TCE130 EDC7, et qui donnait entière satisfaction(très impressionnante au démarrage et linéarité), et la boite 8 surement encore supérieure.

 

Ne serait-ce que pour voir ce qu'il en est avec toutes ces commandes au volant et console centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic186lH

Super la taxe sur le poids qu’ils sont entrain de nous sortir...

 

Je pense que je vais annuler ma commande du coup... (je suis encore dans les 7 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico 77 91 : de quels 7 jours parles-tu?

 

Sur mon BdC je n'ai pas vu d'info à ce sujet; sauf si le BdC a été signé "hors établissement", auquel cas il y a un délai de rétractation de 14 jours -sauf si c'est à l'occasion d'une foire ou d'un salon-. De plus, c'est peut-être de l'interprétation de ma part, mais certains paragraphes donnent à penser que la rétractation n'est pas possible si le véhicule est très "personnalisé" (comprendre: avec beaucoup d'options?).

 

De toute façon, même si cette taxe était votée, vu qu'elle fait partie de la loi de finance pour 2021, elle ne serait pas applicable à un véhicule livré cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic186lH

@Nico 77 91 : de quels 7 jours parles-tu?

 

Sur mon BdC je n'ai pas vu d'info à ce sujet; sauf si le BdC a été signé "hors établissement", auquel cas il y a un délai de rétractation de 14 jours -sauf si c'est à l'occasion d'une foire ou d'un salon-. De plus, c'est peut-être de l'interprétation de ma part, mais certains paragraphes donnent à penser que la rétractation n'est pas possible si le véhicule est très "personnalisé" (comprendre: avec beaucoup d'options?).

 

De toute façon, même si cette taxe était votée, vu qu'elle fait partie de la loi de finance pour 2021, elle ne serait pas applicable à un véhicule livré cette année.

 

 

 

Je suis en LOA...

 

Après si j’ai confirmation de la non application de la taxe, pas de problème, mais je ne veux pas avoir la surprise de devoir sortir X €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK; je ne connais rien à la LOA...

 

On peut quand même noter que ce principe avait déjà été présenté fin 2019 (donc pour le budget 2020), et que outre le fait qu'il a été rejeté, les véhicules électriques et les hybrides rechargeables étaient exclus du champ d'application.

 

De toute façon, d'après ce que j'ai lu sur un lien donné dans un autre forum, on devrait en savoir plus le 28 septembre, date de publication du premier jet du Projet de Loi de Finances 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic186lH

 

 

sur le poids de l'auto ou du conducteur ?

 

 

 

L’association des 2 ??

 

Blague à part, ça commence à faire beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, @paspapi et @Nico 77 91 , vous ne croyez pas si bien dire, puisque dans le projet de l'année dernière on pouvait lire: "un allègement de 300 kg par enfant serait aussi pris en compte". Je suppose que c'était en fonction du livret de famille et pas du nombre de fixations Isofix...

 

=> faut se dépêcher de faire des gosses ou d'en adopter :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en essayant de voir comment fonctionnent sur le GLA des dispositifs que j'utilise très souvent, je "coince" sur 2 fonctions => j'espère que des possesseurs du nouveau GLA pourront éclairer ma lanterne, même sans prendre de congé pour y réfléchir :D .

 

1) Régulateur de vitesse adaptatif (Distronic):

dans la notice interactive du GLA, je ne vois pas comment on met en marche/arrête le dispositif?

Remarque1: je parle bien de mise en marche et d'arrêt de la fonction, pas de son activation/désactivation; autrement dit l'équivalent du bouton ON/OFF repère 1 présenté p190 du fichier PDF du manuel 2020 de la Classe A vendue au Canada (image de gauche ci-dessous)

Classe ADistro Classe A.png - Distro GLA.pngGLA

Remarque2: d'après la notice interactive, sur le GLA ce bouton semble remplacé par la commutation entre limiteur et régulateur (cercle rouge dans l'image de droite ci-dessus).

Remarque3: sur la G7 GTE comme sur l'Outlander, qui disposent du limiteur et du régulateur adaptatif, il y a bien un bouton ON/OFF indépendant des commandes d'activation/désactivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon message de 09:02:02, comme ce sont 2 fonctions différentes, à la réflexion il m'a paru plus judicieux de faire 2 message séparés.

 

2) Même question de mise en marche/arrêt de la fonction HOLD (maintient du frein de service sans devoir garder le pied sur la pédale):

 

Là encore, sur la G7 GTE comme sur l'Outlander, il y a un commutateur spécifique qui permet de mettre en marche/arrêter cette fonction.

Une fois qu'elle est en marche, le fait de maintenir le pied sur la pédale 1/2 seconde après l'arrêt complet suffit à maintenir le véhicule sans devoir rester le pied appuyé sur la pédale.

 

Sur les documents de la Classe A comme du GLA (cette fois la procédure décrite est la même) je ne vois pas ce commutateur ou son équivalent (et l'usage, après l'application de la procédure décrite, me semble "alambiquée")?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Je vous remercie pour vos participations.

Malheureusement, la nuit(de mon épouse) ayant porté conseil, on est obligé d'abandonner ce projet de GLA.

Je pense qu'elle soufre un petit peu d'une tendance à la claustrophobie.

Donc exit le GLA.

Je vais étudier la possibilité pour le modèle au-dessus, le GLB. Mais je crains que ses dimensions hors tout deviennent moins logeables en parking par exemple.

 

Cordialement et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon :

sauf si tu tiens à un SUV, la Classe B pourrait t'intéresser: on y est assis "presque" aussi haut que dans le GLA (j'ai testé, à cause de mes problèmes de mobilité), et l'intérieur m'a paru très "aéré", un peu comme un monospace.

 

Par contre, je ne sais plus si c'est avec toi qu'on en avait parlé, mais sa garde au sol risque d'être problématique tant elle est faible; du moins en version thermique, je ne sais pas si la version PHEV l'est autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

Bonjour,

 

en essayant de voir comment fonctionnent sur le GLA des dispositifs que j'utilise très souvent, je "coince" sur 2 fonctions => j'espère que des possesseurs du nouveau GLA pourront éclairer ma lanterne, même sans prendre de congé pour y réfléchir :D .

 

1) Régulateur de vitesse adaptatif (Distronic):

dans la notice interactive du GLA, je ne vois pas comment on met en marche/arrête le dispositif?

Remarque1: je parle bien de mise en marche et d'arrêt de la fonction, pas de son activation/désactivation; autrement dit l'équivalent du bouton ON/OFF repère 1 présenté p190 du fichier PDF du manuel 2020 de la Classe A vendue au Canada (image de gauche ci-dessous)

Classe ADistro Classe A.png - Distro GLA.pngGLA

Remarque2: d'après la notice interactive, sur le GLA ce bouton semble remplacé par la commutation entre limiteur et régulateur (cercle rouge dans l'image de droite ci-dessus).

Remarque3: sur la G7 GTE comme sur l'Outlander, qui disposent du limiteur et du régulateur adaptatif, il y a bien un bouton ON/OFF indépendant des commandes d'activation/désactivation.

 

 

Je ne dispose pas du Régulateur Adaptatif Distronic (option à 2200€) mais seulement du régulateur/limitateur avec lecture des panneaux.

 

99E02B6C-9C92-4F39-A08E-6B949A9A3DC3.jpg

 

Voici ce que je peux en dire :

 

Le selecteur de droite permet de passer du mode régulateur (vers le haut) au mode limitateur (vers le bas).

 

Le selecteur du milieu permet de régler à la vitesse choisie. Un petit appui vers le haut ou le bas de 1km/h en 1km/h. Un grand appui avec clic de 10km/h en 10km/h.

 

Le selecteur de droite : vers le haut, il ajuste le régulateur/limitateur aux panneaux (d'ou le petit panneau dessiné). Vers le bas, il désactive le régulateur ou le limitateur (Cncl pour Cancel)

 

Comme toujours, l'appui sur la pédale de freins fait également interrompre le régulateur.

Quant à l'annulation pure et simple du régulateur, je ne suis pas certain mais je pense qu'elle n'existe pas. Sur l'écran, le voyant régulateur devient grisé lorsqu'il est désactivé et vert en fonctionnement.

 

Sur mon ancienne clio il y avait effectivement une commande d'activation/désactivation et une commande de fonctionnement/interruption.

Ici ça me semble être fusionné.

A faire reconfirmer par les sages.

 

Deuxième question, à propos du fonctionnement du "Hold"

 

6CC92F6E-B8B4-4315-AC68-57E4ADA761FE.jpg

 

Comme tu peux le voir ici, il est activé chez moi.

Arrivé au feu rouge, tu as logiquement le pied sur le frein. Le stop and start coupe ton moteur, mais tu restes toujours en première. Si tu lâches le frein, le moteur redémarre et 1ère oblige, le véhicule va se mettre à avancer.

Or, si tu fais un écrasement plus appuyé de la pédale de freins, le voyant HOLD va s'afficher, tu seras toujours en 1ere mais le véhicule sera fermement arrêté (différent du frein park)

Au feu vert, il suffira simplement d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour rallumer le moteur et repartir.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions !

 

Quant à Trifon, ravi d'avoir pu échanger avec toi. Effectivement, c'est uniquement en concession ou mieux en faisant un essai que tu sauras quel véhicule correspond le mieux à ton usage. Malheureusement avec des vidéos et des articles on se fera jamais une réelle idée du véhicule. À une prochaine fois sûrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lilo51 : merci d'avoir pris la peine de me répondre.

 

1) Régulateur: tu montres un 3ème mode de fonctionnement, où le bouton en haut à droite sert de bascule entre limiteur et régulateur; c'est probablement parce que tu n'as pas le régulateur adaptatif.

 

Pour moi ce fonctionnement pose un gros problème de sécurité, exemple: je viens de rouler au régulateur à 80km/h ou plus et j'arrive dans une zone où son usage n'est pas possible (comme une zone urbaine dense, avec de nombreuses intersections); bien sûr la fonction Cancel, ou le 1er appui sur le frein, l'a désactivé -mais pas arrêté-, donc si j'accroche par inadvertance le basculeur vers le haut (mode Resume) le véhicule réaccélère brusquement tout seul. Avec un commutateur ON/OFF séparé -qui me semble le système le plus répandu- ce risque n'existe pas.

 

Au passage le prix de l'option Distronic (du moins sur le GLA en finition Progressive Line -la plus simple accessible en France-) n'est pas 2200€ mais 750€.

Je sais que pendant un moment cet été le configurateur français faisait des blagues car quand on choisissait cette option il ajoutait effectivement 2200€ (à cause d'un pack, le Pré-safe je crois); mais on pouvait ensuite remonter dans les options pour supprimer celles qui s'étaient ajoutées avec le Distronic pour ne garder que ce dernier.

Actuellement ce bug est corrigé, puisque le configurateur (comme mon BdC) montre bien 750€, sans rien ajouter d'autre(*).

 

2) Fonction HOLD: ce que tu décris correspond bien à ce que j'ai lu, mais là aussi ça pose un problème, exemple: j'ai circulé en ville, la fonction HOLD enclenchée m'a bien servi; mais quand j'arrive dans le garage en sous-sol de ma résidence, à cause des manœuvres à faire au pas et même moins (càd utiliser la fonction rampante de la BVA jusqu'à l'arrêt), je dois le couper => comment faire?

Remarque: sur la version PHEV, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de Stop & Start, donc la question de l'arrêt/redémarrage du moteur ne se pose pas.

 

 

(*) la même "blague" existe encore aujourd'hui avec le système de caméra à 360°, mais là ce n'est pas vraiment un bug: bien que physiquement il n'y ait pas de lien entre les 2 fonctions, la caméra 360° fait partie d'un pack incluant le détecteur d'angle mort (550€). Comme ce détecteur est inclus d'origine dans la version Business Line, Merco a bien été "obligé" de tarifer la cam360° à part (500€). Mais pour les versions qui n'ont pas ce détecteur, il se rajoute d'office si on ajoute la cam360°, et si on essaie de le retirer après l'ajout de la cam360°, ça supprime aussi cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol826NB

@Lilo51 : merci d'avoir pris la peine de me répondre.

 

1) Régulateur: tu montres un 3ème mode de fonctionnement, où le bouton en haut à droite sert de bascule entre limiteur et régulateur; c'est probablement parce que tu n'as pas le régulateur adaptatif.

 

Pour moi ce fonctionnement pose un gros problème de sécurité, exemple: je viens de rouler au régulateur à 80km/h ou plus et j'arrive dans une zone où son usage n'est pas possible (comme une zone urbaine dense, avec de nombreuses intersections); bien sûr la fonction Cancel, ou le 1er appui sur le frein, l'a désactivé -mais pas arrêté-, donc si j'accroche par inadvertance le basculeur vers le haut (mode Resume) le véhicule réaccélère brusquement tout seul. Avec un commutateur ON/OFF séparé -qui me semble le système le plus répandu- ce risque n'existe pas.

 

Au passage le prix de l'option Distronic (du moins sur le GLA en finition Progressive Line -la plus simple accessible en France-) n'est pas 2200€ mais 750€.

Je sais que pendant un moment cet été le configurateur français faisait des blagues car quand on choisissait cette option il ajoutait effectivement 2200€ (à cause d'un pack, le Pré-safe je crois); mais on pouvait ensuite remonter dans les options pour supprimer celles qui s'étaient ajoutées avec le Distronic pour ne garder que ce dernier.

Actuellement ce bug est corrigé, puisque le configurateur (comme mon BdC) montre bien 750€, sans rien ajouter d'autre(*).

 

2) Fonction HOLD: ce que tu décris correspond bien à ce que j'ai lu, mais là aussi ça pose un problème, exemple: j'ai circulé en ville, la fonction HOLD enclenchée m'a bien servi; mais quand j'arrive dans le garage en sous-sol de ma résidence, à cause des manœuvres à faire au pas et même moins (càd utiliser la fonction rampante de la BVA jusqu'à l'arrêt), je dois le couper => comment faire?

Remarque: sur la version PHEV, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de Stop & Start, donc la question de l'arrêt/redémarrage du moteur ne se pose pas.

 

 

(*) la même "blague" existe encore aujourd'hui avec le système de caméra à 360°, mais là ce n'est pas vraiment un bug: bien que physiquement il n'y ait pas de lien entre les 2 fonctions, la caméra 360° fait partie d'un pack incluant le détecteur d'angle mort (550€). Comme ce détecteur est inclus d'origine dans la version Business Line, Merco a bien été "obligé" de tarifer la cam360° à part (500€). Mais pour les versions qui n'ont pas ce détecteur, il se rajoute d'office si on ajoute la cam360°, et si on essaie de le retirer après l'ajout de la cam360°, ça supprime aussi cette dernière.

 

 

Le pack d'assistance à la conduite (2200€) n'est pas uniquement le distronic (750€) + le système pre-safe (400€). Ce pack est enfait la conduite semi-autonome. Vous pouvez lâcher le volant sur autoroute, en mettant le clignotant pour doubler, la voiture changera de voie toute seule. De même, sur une départementale l'action du clignotant fera ralentir le véhicule au niveau de la prochaine intersection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pack d'assistance à la conduite (2200€) n'est pas uniquement le distronic (750€) + le système pre-safe (400€). Ce pack est enfait la conduite semi-autonome. Vous pouvez lâcher le volant sur autoroute, en mettant le clignotant pour doubler, la voiture changera de voie toute seule. De même, sur une départementale l'action du clignotant fera ralentir le véhicule au niveau de la prochaine intersection.

 

Je pense que tu as raison, vu le prix.

 

 

Mais dans le configurateur, seuls le Distronic et le Pré-safe sont listés comme faisant partie du pack d'assistance à la conduite. Si on sélectionne ce dernier et qu'on passe à "Équipements", seul le Pré-safe est pré-sélectionné (pas le Distronic, alors qu'il devrait l'être aussi :??: ); et si on supprime ce Pré-safe, c'est tout le pack qui saute.

 

=> Décidément, la façon dont MB France gère ses packs et leurs interactions avec les options qui les composent reste un mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon :

sauf si tu tiens à un SUV, la Classe B pourrait t'intéresser: on y est assis "presque" aussi haut que dans le GLA (j'ai testé, à cause de mes problèmes de mobilité), et l'intérieur m'a paru très "aéré", un peu comme un monospace.

 

 

Je me suis intéressé à ça aussi. En plus c'est un peu moins cher que le GLA. Mais il faut toutefois noter que de base, le classe B est équipé d'un essieu arrière rigide, ce qui ne fait quand même pas très ”premium”. On peut corriger cela en optant pour la suspension adaptative, mais cette option n'est pas disponible avec la motorisation hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2) Fonction HOLD: ce que tu décris correspond bien à ce que j'ai lu, mais là aussi ça pose un problème, exemple: j'ai circulé en ville, la fonction HOLD enclenchée m'a bien servi; mais quand j'arrive dans le garage en sous-sol de ma résidence, à cause des manœuvres à faire au pas et même moins (càd utiliser la fonction rampante de la BVA jusqu'à l'arrêt), je dois le couper => comment faire?

Remarque: sur la version PHEV, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de Stop & Start, donc la question de l'arrêt/redémarrage du moteur ne se pose pas.

 

@Lilo51 : je viens de penser à certaines manips (inspirées de l'Outlander) => à l'occasion, pourrais-tu stp les essayer et dire ce que ça donne?

Toujours avec la fonction HOLD préalablement activée, la désactivation complète arrive-t-elle si:

- tu passes de D à N ou à P, puis reviens sur D?

- tu déboucles ta ceinture de sécurité?

- tu ouvres et refermes la portière conducteur?

 

Si au moins l'une de ces opérations fonctionne, pour moi ça serait un palliatif acceptable à l'absence de bouton physique d'activation/désactivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibm510sK

salut les gens je compte prendre une gla 250e.

je cherches des utilisateurs de 250e... pour avoir un peu de retours... genre c'est quoi l'autonomie total, la conso en utilisation réel.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Je viens d'aller voir le GLA.. Enfin... accompagné de mon épouse.

C'est juste une impression à chaud de sa part, et de la mienne aussi: qu'est ce qu'il est petit à l'intérieur!

Son expression(surement exagérée) "on étouffe"...

On a fait abstraction du fait qu'on sortait de notre 5008 II actuel en ne regardant que la partie AV de l'habitacle(jusqu'aux sièges AV) strictement identique à un 3008.

Il faut noter que le 3008, vérifications faites, a des dimensions similaires au cm prés au GLA. Peugeot se paye même le luxe d'avoir un empattement plus petit, ce qui lui donne un rayon de braquage de l'un des meilleurs du segment.

Mais l'intérieur du GLA est considérablement plus petit, c'est d'ailleurs assez étonnant.

C'est juste mon hypothèse, mais je pense que le fait de proposer à a fois une version avec moteur transversal et d'autres avec moteur longitudinal et ligne d'arbre, oblige Mercedes à réduire d'une façon importante les volumes intérieurs.

Vous me direz si ce que j'indique est correct quant à l'emplacement des différentes motorisations.

Peugeot est plus libre, et cela se ressent immédiatement par une impression d'espace.

Pour le reste, c'était juste une prise de contact, pas eu trop le temps de rentrer dans les détails sauf qu'à coté du PAD central, j'ai observé un accès facile tombant sous la main aux fonctions principales GPS,Multimédia... Celles des fameuses touches piano du 5/3008.

Pour la question de la qualité entre les deux voitures, je sais pas trop étant donné que certaines versions sont proposées à des prix équivalents. Le gros avantage de Mercedes est de proposer une gamme importante de moteurs/transmissions/prestations absentes des 3008.

Je constate simplement que les 3/5008 et son clone plus récent le C5 Aircross, font un quasi sans fautes depuis leur lancement.

Il est difficile de passer de ce qui est considéré comme étant la référence du marché par les essayeurs à un autre modèle.

Et je l'ai pas testé sur route en sortant encore une fois de ce qui est la référence en terme de châssis que sont les PSA en général.

 

Nota: il y avait les premières versions en PHEV à l'extérieur, renseignement pris sur le délai: 2 mois.

Détail amusant, le commercial ne savait pas ce que signifiait "PHEV"...

 

 

Toutes les classe A/B et dérivés sont à moteur transversal, à ma connaissance la seule voiture ayant eue des moteurs transversaux et longitudinaux est la R21...

 

 

Je me suis intéressé à ça aussi. En plus c'est un peu moins cher que le GLA. Mais il faut toutefois noter que de base, le classe B est équipé d'un essieu arrière rigide, ce qui ne fait quand même pas très ”premium”. On peut corriger cela en optant pour la suspension adaptative, mais cette option n'est pas disponible avec la motorisation hybride...

 

En guise d'essieu arrière rigide c'est une traverse déformable, c'est pareil sur le 3008 et ses dérivés, seules les versions HDG ont un essieu multibras à l'arrière, enfin vu les tarifs Mercedes c'est tout simplement honteux de proposer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens je compte prendre une gla 250e.

je cherches des utilisateurs de 250e... pour avoir un peu de retours... genre c'est quoi l'autonomie total, la conso en utilisation réel.

merci

 

Tu vas devoir attendre quelques semaines voire quelques mois pour ça, car le véhicule vient à peine d'arriver en concession (pour la version GLA 250e), et donc pour les livraisons aux clients c'est forcément "pire": pour le moment je n'ai vu qu'un forum français dédié Mercedes (mais il y en peut-être d'autres, sur lesquels je ne suis pas inscrit) sur lequel un membre annonce une livraison garantie pour début octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibm510sK

Tu vas devoir attendre quelques semaines voire quelques mois pour ça, car le véhicule vient à peine d'arriver en concession (pour la version GLA 250e), et donc pour les livraisons aux clients c'est forcément "pire": pour le moment je n'ai vu qu'un forum français dédié Mercedes (mais il y en peut-être d'autres, sur lesquels je ne suis pas inscrit) sur lequel un membre annonce une livraison garantie pour début octobre.

 

 

ca doit pas être très différent de la a 250e .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ibm94 : ça dépend de ce que tu appelles "très"...

Rien que dans les chiffres officiels, entre la Classe A bicorps, la classe A tricorps, le CLA et le GLA, c'est ce dernier qui est le plus mal placé, et selon les caractéristiques, parfois assez nettement; par exemple l'autonomie EV descend de 77 à 70km. Idem pour la conso, la vitesse de pointe, et le poids...

C'est normal, puisque le GLA est le plus haut (donc SCx le plus élevé), le plus lourd, a les roues les plus grandes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis intéressé à ça aussi. En plus c'est un peu moins cher que le GLA. Mais il faut toutefois noter que de base, le classe B est équipé d'un essieu arrière rigide, ce qui ne fait quand même pas très ”premium”. On peut corriger cela en optant pour la suspension adaptative, mais cette option n'est pas disponible avec la motorisation hybride...

En fait le modèle "plus volumineux" est le GLB qui vient de sortir en reprenant tous les attributs du GLA(moteurs/prestations intérieures, etc..).

Il est forcément un peu plus cher, mais pas tant que ça.

Et tout comme pour le 5008 restylé qui sort, pas de version hybride.

Curieux car pour ce dernier, la troisième rangée n'est pas forcément un sujet de choix(juste une option en Belgique), il y a de la place pour des batteries.

 

Un truc marrant est que si je compare ses dimensions avec mon 5008 actuel, c'est strictement identique.

 

Ceci dit, aux dernières infos, les restrictions drastiques de circulation qui menacent dans les grandes villes à partir du 1er janvier(durcissement les années suivantes), avec peut être une élévation des seuils de pollution qui vont mécaniquement élargir les périodes d'interdiction, plaident pour le passage à l'hybride. Il est même question d'interdire les Critair 2 dans certaines villes, donc les diesels les moins polluants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, comme je voudrais convaincre mon épouse qu'elle va pas "étouffer" dans la voiture, croyez vous qu'il soit possible d'avoir à l'essai ce véhicule une journée entière? Peu importe le moteur...

Parce que, un tour du CC avec le commercial à bord, cela va pas le faire... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon : chaque vendeur(ou plutôt concess) fait ce qu'il(elle) veut, donc amha impossible de répondre dans le vide.

 

Je peux juste donner quelques points complémentaires "en vrac":

 

 

- la plupart des vendeurs ont besoin de vendre, surtout que la fin d'année approche, après c'est une question de relationnel (cf 2ème point ci-dessous).

 

- pour essayer le Renegade 4xe je n'ai pas eu beaucoup de difficulté car le vendeur a vu que j'étais réellement intéressé. Cependant je lui ai fourni des billes en lui demandant un weekend plutôt qu'une journée; plus exactement, je lui ai proposé de prendre le véhicule le samedi soir à la fermeture et de le ramener le lundi matin à la 1ère heure. Ainsi le véhicule ne manquait pas pour des clients qui passaient se renseigner aux heures d'ouverture, et le dimanche je lui faisais de la pub sur la route (véhicule stické PHEV).

Cette proposition pour le dimanche a été très bien reçue, au point de le commercial a pu contourner des difficultés administratives qui théoriquement empêchaient le prêt (inutile de rentrer ici dans les détails).

 

- les concess ont intérêt à vendre des véhicules électrifiés, donc même si l'essai d'un thermique te suffit pour ce que tu veux vérifier, tu auras plus de chance d'obtenir une réponse positive si tu réussis à convaincre le vendeur que c'est la version PHEV qui t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

@Oooooops

J’ai fait l’essai pour toi :

- En passant de D à N puis en revenant à D, la fonction Hold persiste

- En deblouclant la ceinture elle persite

- En ouvrant la portière, le frein à main s’active et Hold disparait logiquement.

 

Sinon j’ai pas parfaitement compris où se situait le problème en entrant dans ton garage sous-terrain.

Tant que tu ne fais pas un écrasement appuyé de la pedale de freins en étant déjà à l’arrêt, tu ne vas pas déclencher le Hold.

 

 

@trifon

J’ai pu faire un essai d’environ 1h30 avec mon épouse à côté, sans la présence du concessionnaire. Ca te laisse le temps de faire de la ville, de la voie rapide et un peu de sortie de ville. Tout en sachant que le CC nous a fait une présentation ultra-détaillée du véhicule pendant une bonne demi-heure auparavant (extérieur, intérieur, rangements, fonctionnalités etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon : chaque vendeur(ou plutôt concess) fait ce qu'il(elle) veut, donc amha impossible de répondre dans le vide.

 

Je peux juste donner quelques points complémentaires "en vrac":

 

 

- la plupart des vendeurs ont besoin de vendre, surtout que la fin d'année approche, après c'est une question de relationnel (cf 2ème point ci-dessous).

 

- pour essayer le Renegade 4xe je n'ai pas eu beaucoup de difficulté car le vendeur a vu que j'étais réellement intéressé. Cependant je lui ai fourni des billes en lui demandant un weekend plutôt qu'une journée; plus exactement, je lui ai proposé de prendre le véhicule le samedi soir à la fermeture et de le ramener le lundi matin à la 1ère heure. Ainsi le véhicule ne manquait pas pour des clients qui passaient se renseigner aux heures d'ouverture, et le dimanche je lui faisais de la pub sur la route (véhicule stické PHEV).

Cette proposition pour le dimanche a été très bien reçue, au point de le commercial a pu contourner des difficultés administratives qui théoriquement empêchaient le prêt (inutile de rentrer ici dans les détails).

 

- les concess ont intérêt à vendre des véhicules électrifiés, donc même si l'essai d'un thermique te suffit pour ce que tu veux vérifier, tu auras plus de chance d'obtenir une réponse positive si tu réussis à convaincre le vendeur que c'est la version PHEV qui t'intéresse.

Salut,

 

Il me passe le PHEV une demi journée. Je pense qu'il n'a que celui que j'ai vu sur prise dehors.

C'est suffisant pour moi afin d'effectuer un trajet assez long pour passer de l'électrique à l'hybride.

Et surtout avec mon épouse pour confirmer ou infirmer son ressenti d'un véhicule petit à l'intérieur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @Lilo51 , que j'attendais avec d'autant plus d'intérêt que entre temps j'ai lu d'autres infos dans la doc interactive du GLA:

 

1) Désactivation de la fonction HOLD

- activation du frein électrique de stationnement (confirmé par ton essai, OK)

- passage de la BVA en Park (même si ce ne sont pas les mêmes éléments techniques qui sont utilisés, c'est la même logique que le point précédent)

- une fois la voiture immobilisée par le frein de service et l'affichage HOLD activé, ré-appuyer "un certain temps" sur la pédale de frein désactive la fonction (similaire, dans l'autre sens, à l'activation => un peu comme si l'appui soutenu sur la pédale faisait la fonction ON/OFF)

- engager le Distronic (bon ça, même si j'ai peut-être aussi trouvé un truc là dessus, cf §2 ci-dessous, j'éviterai :D )

 

À propos de mon garage, le problème vient de la pratique que j'ai avec l'Outlander: compte-tenu de l'exiguïté de 2 passages dans le sous-sol de ma résidence, je laisse avancer le véhicule sur sa fonction rampante jusqu'à la quasi-touchette du mur avec le pied sur le frein; si HOLD est activé et que je ralentis jusqu'à l'arrêt, HOLD maintient le véhicule immobilisé => le fait de redémarrer donne tout de suite trop de vitesse au véhicule par rapport à la situation d'extrême proximité de l'obstacle.

Pour le dire autrement: sans fonction HOLD activée, le déplacement peut se faire de manière coulée à vitesse extrêmement lente, y compris si la lenteur va jusqu'à l'arrêt complet, alors qu'avec la fonction HOLD activée le progression à très basse vitesse est forcément un peu saccadée; c'est pour ça que je la désactive toujours pendant les manœuvres, quelles qu'elles soient.

 

2) Arrêt complet du régulateur

D'après ce que j'ai (re)lu et les petites animations de la notice interactive, j'ai peut-être trouvé la fonction OFF: un premier appui sur CANCEL désactive la régulation mais la laisse "en sommeil" avec sa vitesse de consigne enregistrée (et on utilise RESUME pour reprendre cette vitesse régulée), mais un 2ème appui sur CANCEL arrêterait complètement le régulateur (avec "oubli" de la vitesse de consigne enregistrée).

D'ailleurs en y repensant, il me semble bien que c'était aussi comme ça sur la Golf GTE, sur laquelle l'absence de bouton ON/OFF m'avait perturbé au début car c'était différents de tous les autres régulateurs que j'avais eus jusqu'alors -et idem pour l'Outlander , qui a bien les boutons physiques habituels "à l'ancienne"-.

=> je vérifierai quand j'aurai le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...