Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO remplacement sphère Xantia


Invité §cal245LI
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal245LI

bonjour Mike

ouaip, c'est exactement ça...

les sphère des vérins arrières, il faut les débloquer en position haute maxi ; dès qu'on voit qu'elles ont bougé, même d'un ou deux millimètres c'est bon). Après, position basse, dépressurisation, et on peut démonter.

toujours prévoir une bassine et y aller très doucement, car ça va quand même pisser le LHM un peu partout.

 

pour la sphère anti affaissement qu'il y a une autre particularité. Son débloquage ne pose pas de problème (son support est rigide) mais il faut débloquer le tuyau qui entre dans la sphère AVANT de débloquer la sphère elle même, puis dévisser la sphère tout en tenant le boulon du tyau pendant qu'on dévisse la sphère, ça permet de ne pas à dévisser un vingtième de tour à la fois. Et surtout, penser à récupérer le "joint", sorte de tuyau caoutchouc noir qui sera certainement resté dans la sphère, afin de le replacer au bout du tuyau rigide avant de le réinsérer dans la sphère.

bon dimanche vendredi

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau551Fr

Bah contrairement à ce que tu dis, moi les sphères AR j'ai réussi à les avoir en position basse dépressurisé. Le fait de la mettre sur des parpaings, je pouvait me glisser dessous.

En tout cas le résultat est là, le confort est revenu.

Par contre, je conseille d'avoir à dispo une petite bouteille de LHM pour faire l'appoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,Finalement Caloumthai je dois avouer ne pas avoir suivi à la lettre ton tuto: j'ai mis la voiture en position haute, mis des parpaings en dessous au niveau de l'essieu AR, puis descendu la voiture en position basse (elle repose donc sur les parpaings) puis désserrer le boulon de 12. Donc je viens enfin à bout de ces maudites sphères.

 

bonjour lautar, donc si je comprends bien, tu as déserré "sans" la pression dans le circuit ??? et les coups de burin, aurais-tu essayé aussi ?

Perso, je roule en arrière sur 2 fois 3 épaisseurs de planches à coffrage, qui reposent sur 1 hauteur de parpaings, avec l'aide d'une paire d'yeux pour me guider dans la marche arrière : ensuite, je peux faire les manoeuvres de "position haute", puis "position basse", j'ai suffisamment de hauteur pour travailler sur les sphères (+ frein à main + première vitesse + cales sous les roues avant) -

... merci de nous préciser tout ça ! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Mike

ouaip, c'est exactement ça...

les sphère des vérins arrières, il faut les débloquer en position haute maxi ; dès qu'on voit qu'elles ont bougé, même d'un ou deux millimètres c'est bon). Après, position basse, dépressurisation, et on peut démonter.

toujours prévoir une bassine et y aller très doucement, car ça va quand même pisser le LHM un peu partout.

 

pour la sphère anti affaissement qu'il y a une autre particularité. Son débloquage ne pose pas de problème (son support est rigide) mais il faut débloquer le tuyau qui entre dans la sphère AVANT de débloquer la sphère elle même, puis dévisser la sphère tout en tenant le boulon du tyau pendant qu'on dévisse la sphère, ça permet de ne pas à dévisser un vingtième de tour à la fois. Et surtout, penser à récupérer le "joint", sorte de tuyau caoutchouc noir qui sera certainement resté dans la sphère, afin de le replacer au bout du tuyau rigide avant de le réinsérer dans la sphère.

bon dimanche vendredi

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif caloumthai ,

merci de tes précision se sera bon a savoir quand je le ferais mais pour l'instant c'est pas pour de suite , en janvier qaund j'ai passé le CT sur l'ecrn ou il teste les suspention j'ai vu qu'elle avais encore plus de 80 % de comment dire , en gros elle sont user de moins de 20% certaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah contrairement à ce que tu dis, moi les sphères AR j'ai réussi à les avoir en position basse dépressurisé. Le fait de la mettre sur des parpaings, je pouvait me glisser dessous.

En tout cas le résultat est là, le confort est revenu.

Par contre, je conseille d'avoir à dispo une petite bouteille de LHM pour faire l'appoint.

 

ca ca devrais aller j'ai un bidon de 5l entamer dans le coffre :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai enfin réussi à débloquer ma sphère accu ( après avoir cassé une clé à sangle et une clé à chaine ).

j'ai fabriqué un collier en inox avec un boulon assez long que je fixe sur la sphère ( il faut bien calculer la longueur du collier pour qu'on puisse le serrer fortement ).

ensuite marteau et burin, c'est venu.

 

j'ai rajouté des photos à la fin du tuto de caloumthai :

 

http://membres.lycos.fr/fr2b/tuto_remplacement_spheres.htm

 

francois2b.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau551Fr

bonjour lautar, donc si je comprends bien, tu as déserré "sans" la pression dans le circuit ??? et les coups de burin, aurais-tu essayé aussi ?

Perso, je roule en arrière sur 2 fois 3 épaisseurs de planches à coffrage, qui reposent sur 1 hauteur de parpaings, avec l'aide d'une paire d'yeux pour me guider dans la marche arrière : ensuite, je peux faire les manoeuvres de "position haute", puis "position basse", j'ai suffisamment de hauteur pour travailler sur les sphères (+ frein à main + première vitesse + cales sous les roues avant) -

... merci de nous préciser tout ça ! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

tout à fait: j'ai réussit à desserrer les sphères AR en ayant au préalable dépressurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tout à fait: j'ai réussit à desserrer les sphères AR en ayant au préalable dépressurisé.

 

 

ça veut dire que tes sphères arrière n'étaient pas très serrées, sinon, c'est mission impossible ! caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv354mH

Bonjour,

je viens de changer ce matin ( en suivant les conseils de ce tuto: vraiment excellent, car sans lui, je ne me serai pas lancé) les deux sphères AV et la sphère d'accumulateur. A peu près 3/4 d'heure, car j'ai galèré pour enlever la sphère d'accu; j'ai fini par la desserrer au burin marteau: un petit coup sec bien placé et hop, l'affaire est dans le sac.

Il me reste encore à changer les deux sphères AR, la sphère régulateur AV, régulateur AR; mais j'attendrai d'avoir la fosse d'un ami pour effectuer ces travaux. Quoiqu'il en soit, j'avais une auto raide comme un linteau de béton et là, rien qu'en changeant ces trois sphères, c'est le jour et la nuit.

Le tableau noir vient par contre des sphères que j'ai achetées. Je me suis peut-être un peu trop précipité pour acheter et je pense m'être bien fait avoir. Ci dessous le lien:

http://cgi.ebay.fr/7-SPHERES-ES-XANTIA-D-TD-HDI-HYDRACTIVE-SPHERE_W0QQitemZ250425861610QQihZ015QQcategoryZ137288QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Je pensais acheter des sphères neuves et je pense avoir reçu des sphères rénovées. Cette annonce est très trompeuse: "7 SPHERES ES" ; ES, est-ce la marque ou échange standard ???

Sur les boîtes reçues, il est inscrit comme marque: BS-ES , en dessous: Technique et Service, et sur le bas de la boîte Echange Rénovation. Certaines de ces sphères ont le logo gravé Citroën, d'autres pas.

Sur l'annonce: Etat de l'objet, il est inscrit "neuf" ; et en bas de la description il est inscrit: "Livré neuve dans leur boite d'origine avec facture sous 72H via paypal ".

J'ai envoyé un mail au vendeur hier soir, mais je n'ai pas encore reçu de réponse.

Alors prudence.

Voilà pour ma petite histoire.

Bonne journée à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Voici un lien sur leboncoin, où l'on propose des sphères de marque Amtex.http://www.leboncoin.fr/vi/43226060.htm?ca=19_s

 

salut ! pas mal l'annonce "Vends Sphères en Vrac" :lol: j'y ai cru aussi du temps de ma BiX ; résultat ? j'ai dû recommencer moins d'1 an plus tard :??: je dis que "ce qu'on vous fourgue à 10 sous et toujours trop cher" et qu'il y a des limites à ne pas dépasser ... vers le bas dans ce cas - cela dit, c'est "ma" façon de consommer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

je pense que ce sont des sphères échange standard, mais c'est vrai que l'annonce est trompeuse, tu serais en droit de porter plainte pour "tromperie sur la qualité substantielle d'un produit" (code de la consommation) !

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,Voici un lien sur leboncoin, où l'on propose des sphères de marque Amtex.http://www.leboncoin.fr/vi/43226060.htm?ca=19_s

 

 

=> Si cela peut rassurer les intéressés !

 

Bonjour,

Je tiens à vous faire savoir que nous disposons plus de 1000 sphères en stock, ainsi que plus de 80 références de sphères.

Par exemple nous stockons plus de 25 références de xantia disponibles de suite.

Pour modèles berline ou break, essence ou diesel, classique, hydractive et activa.

25 € TTC est le prix pour une sphère. (suspension, accumulateur, régulateur, anti-devers ou anti-affaissement)

Nos sphères sont NEUVES et non reconditionnées ou rechargées et garanties 2 ans.

Nous diffusons plus d'une centaine de sphères par semaine dans toute la France et nous serons présent au Mans pour " Eurocitro 2009 " avec nos produits. A vous de bien vouloir venir constater par vous-meme.En espérant avoir répondu à vos doutes et votre attente.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017pY

La petite particularité pour les sphères arrière, c'est qu'il faut mettre en position haute maximum, débloquer (sans les dessérer) les sphères, puis mettre l'auto en position basse, arrêter le moteur, dépressuriser, et enfin démonter les sphères comme indiqué ci-dessus.

En fait, les vérins de suspension sur lesquels sont fixées les sphères, sont "souples" au niveau de leurs fixations. Il faut donc mettre la pression maximum pour rigidifier le vérin, afin de pouvoir débloquer la sphère.

 

Il y a une autre particularité concernant la sphère anti-affaissement. Il ne faut surtout pas la dessérer sans avoir pris le soin de démonter avec une clé de 9 le petit tuyau central qui amène le LHM à la sphère. Si vous dévissez la sphère sans prendre cette précaution, vous faîtes tourner le tuyau sur lui même et il se sectionne !

Personnellement, j'ai dévissé un peu le tuyau, puis j'ai débloqué et j'ai dévissé la sphère à la main, en tenant la clé de 9.

J'en ai fait de même au remontage, puis j'ai terminé de serrer à la clé de 9.

 

Super tuto!

Hier, j'ai changé mes sphères arrières + la sphère anti-affaissement en - d'une heure après avoir suivi tous ces conseils. Je n'aurais pas pensé à mettre en position haute pour déserrer les sphères et je crois que ça m'a évité bien des galères. De même pour le truc de la clé de 9 pour la sphère anti affaissement.

Voilà une affaire rondement menée qui me change des galères imprévues...

Bref, je me prosterne devant tant de pédagogie

:jap::jap:

 

Pour info, j'ai payé les 3 sphères AR 87,20€ TTC (après remise "VIP" de 20%) pour mon break non hydractive. Marque IFHS chez N.....o (je fais pas de pub)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic420tQ

un petit up pour ce tuto que j'ai eu du mal a retrouver

et maintenant ben action ! je file acheter du LHM a l'hypermarché du coin et demain changement de la pshère de CJ/DJ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv557Tq

Bonjour, j'ai un souci , j'ai une Xantia Td 2.1 de juillet 1998 , quand je la démarre , elle s'affaisse brutallement à l'avant , et j'ai une fuite au niveau du conjoncteur / disjoncteur ( voir photo ) on m'a conseillé de changer les deux sphères avant. Je précise que ma voiture n'est pas hydractive. Comment puis-je faire pour réparer le conjoncteur / disjoncteur, si c'est faisable. Merci pour votre conseil

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/13/090613070932790421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor106ab

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto d'une excellente qualité.

 

Pour ma Xantia Exclusive (2.0 135CH - essence) qui vient d'avoir 200 000km, je me décide à changer les sphères, mais.

 

Mais.

 

Mais contrairement à beaucoup de passionnés avertis, et même après lecture de ce tuto, je m'embrouille un peu sur les points suivants :

- sur une hydractive (c'est mon cas), et après visite dans le forum, j'ai pu noter celles-ci :

[ 4 sphères de suspension]

[ 1 sphère accu]

[ 1 sphère sc mac]

[ 2 sphères pour l'hydractive ]

est-ce correct ?

- comment savoir lesquelles sont à changer (peut-être toutes à 200 000km ?...)

- à part aller chez Citroën, j'ai vu beaucoup de sujets de discussion sur :

- celles vendues par Noreauto,

- celles vendues par amtex (http://www.leboncoin.fr/vi/43226060.htm?ca=19_s)

- celles vendues par DaSilva (http://www.groupe-dasilva.com/spheres,sph,vehic,CITROEN;XANTIA%20BERLINE%20-%20%20HYDRACTIVE;2.0%20i%2016V.html)

- celles de marque IFHS

J'ai bien noté que certaines sphères étaient recyclées (regonflées) puis revendues.

Et je ne sais toujours pas quel est le bon choix pour rénover une suspension de Xantia qui a 200 000 km au

compteur....

 

Je sais bien que ce tuto est lié au remplacement des sphères et non à la selection du bon produit.

Connaitrais-tu un lien vers une discussion synthétique sur la sélection de sphères ?

 

Cela me permettrait de mettre en pratique ce tuto...

 

Merci, et encore bravo pour l'énergie investie pour faire profiter les autres de ton expertise.

 

 

Cdlt.

 

Tordji

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut l'ami

ton détail des sphères est inexact

sur une hydractive, tu as effectivement :

- un accu principal (également appelé sphère de conjoncteur/disjoncteur) : elle est fixée sur le bloc moteur, tu la vois facilement

- deux sphères de suspension avant, situées au-dessus des roues (jambes de suspension), dans le compartiment moteur

- deux sphères de suspension arrière, situées sur les vérins de suspension, sous la voiture

- une sphère anti-affaissement, située sous l'auto, au centre de l'essieu arrière

- une sphère régulatrice hydractive avant : elle n'est pas très loin de l'accu principal, un peu plus sur la droite quand tu te penches sur le moteur, mais plus près du radiateur

- une sphère régulatrice hydractive arrirèe : elle est situé pas loin de l'anti-affaissement, mais elle est un peu plus haute, donc pour la voir il faut se pencher un peu plus

tu n'as donc pas de sphère SC/MAC qui sont les sphères pour les Xantia Activa (MAC signifie "maintien d'assiette constante").

 

pour le remplacement, tout dépend de l'âge et du kilométrage de tes sphères...

là, il n'y a que toi qui puisses répondre à cette question, par rapport à l'entretien qui a été fait sur le véhicule.

 

perso, j'ai installé des sphères LIZARTE, vendues par la boutique Ebay Surcaseo. C'est un prix très attractif pour des sphères neuves, je n'ai pas de problème particulier avec elles...

Bien sûr, les sphères Citroën d'origine ont meilleure réputation, mais la différence de prix en vaut-elle la chandelle, surtout si tu dois changer les 8 sphères d'un coup ?

à toi de voir...

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor106ab

Merci de tes réponses.

 

A part un souci au niveau de l'affaissement (réparé), les sphère n'ont pas été changées depuis 90 000kms...et 9 ans...il me semble qu'une remplacement complet s'impose...

Enfin, à 200 000kms, je ne sais pas ce qu'il faut remplacer quand les suspensions sont de bois :

- La sphère de conjoncteur/disjoncteur ?

- Les sphères de suspension avant et/ou arrière ?

- La sphère anti-affaissement ?

- Les sphères régulatrices hydractive avant et/ ou arrière ?

 

Cordialement.

NB : j'ai visité le site de Surcaseo, mais je ne vois pas de boutique eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor106ab

Autre détail l'ami,

Avec 200 000kms au compteur, me conseilles-tu un hydraurinçage avant le changement de sphères ?

 

Cdlt.

 

Tordji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re...

oui effectivement, si tu ressens des faiblesses au niveau de tes suspensions, je te conseille déjà un hydraurinçage (vu le kilométrage de l'auto), et un remplacement de tes sphères (rien n'empêche de mettre les sphères neuves maintenant, et faire l'hydraurinçage simultanément).

 

pour Surcaseo, effectivement, je n'ai pas trouvé d'annonces sur Ebay, la dernière évaluation remonte au 23 septembre 2009.

tu peux néanmoins les contacter directement sur leur site web, sinon, tu as également des sphères neuves sur Le Bon Coin, il y a un pro qui vend des sphères AMTEX : http://www.leboncoin.fr/vi/43226060.htm?ca=19_s

 

perso, je ne vois pas l'intérêt de mettre plus de 100 Euro dans une sphères d'origine CITROEN, pour une voiture qui a déjà 200.000 kms. Après, chacun ses choix, chacun son budget...

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker286YX

'jour,

 

Attention aux sphères Amtex, j'ai ouïe dire que les délais de livraison pouvaient être à rallonge...

(problème de délais fournisseur)

 

enfin j'dis ça j'dis rien...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max816UW

Bonjour à tout le monde,

voilà, je vais essayer de changer les sphères AR de ma xantia 2.0l 16v hydroactive, grace à ce tuto, dans l'éspoir que je m'en morde pas les doitgs.

 

Pour tout ceux qui sont intéréssés j'ai trouvé un catalogue qui vous donne les réferances de vos sphères en bar et emplacement celon votre model de voiture citroen.

vous pouvez le télécharger sur ce lien que j'ai mis à disposition: http://www.megaupload.com/?d=KLUF75XS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour l'ami

 

surtout, fais bien attention à débloquer tes sphères de suspension (donc celles sur les vérins) lorque ton auto est en position haute maxi, puis tu mets en position basse, tu dépressurises sur le CJ/DJ et tu peux démonter tes sphères arrière.

prévois un récipient propre car le LHM risque de couler...

 

pour la sphère anti-affaissement, si jamais tu la fais, ne desserres pas la sphère sans avoir auparavant débloqué le boulon du tuyau, et en tenant ce même boulon pendant que tu dévisses. Si tu ne le fais pas, tu vas vriller le tuyau et tu vas le sectionner.

enfin, au bout de ce tuyau, vient s'emmencher un petit "joint", c'est un petit bout de tuyau caoutchouc qui souvent, reste dans la vieille sphère. Il faut le récupérer avec un petit tournevis, et le remettre au bout du tuyau avant de remonter la sphère neuve.

Ne pas serrer exagérément le tuyau dans la sphère, c'est le joint qui fait compression pour assurer l'étanchéité.

 

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr_048Te

Salut Caloumthai merci pour ce tuto ::::::D

 

j'avais une question , le joint neuf est il fournit avec le sphère ou bien il faut l'acheter séparément ? et si c'est le cas est il vraiment nécessaire de mettre un neuf ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

j'ai toujours eu un joint neuf avec mes sphères... donc normalement il est fourni avec...

tu serres les sphères à la main, pas la peine d'y mettre un coup de clé !

bon courage

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr_048Te

Cool merci , je viens de changer 5 spheres , c'est normale qu'au début las suspension est 1 peu bizarre ???!!!! je sens ou peut etre me trompe que la voiture monte et descende beaucoup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re...

bin disons qu'elle doit être "souple"...

en roulant, tu as l'impression d'être sur un tapis volant !!!

 

une fois que tu as démarré, l'auto monte, et se stabilise, non ?

il peut arriver que lorsque tu t'arrêtes à un feu, l'arrière monte ou au contraire, descend...

c'est le correcteur de hauteur qui agit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max816UW

Salut caloumthai,

eh bhen!!! C'est fait!!! simple comme dire bonjour...

J'ai changer seulement les 2 sphères AR car l'anti-affaissement a l'air d'être bon, du moins la voiture ne descent pas quand elle est arrétée et le claquement est régulier, environ toutes les min.

par contre un petit soucis, quand je met en position haute, l'arrière ne monte pas, du moins je dois monter par étappe, en partant de la position bas, ensuite normal et haute, si je part de bas en haut sans passer par la position normal, l'arrière reste en bas.

as-tu une explication pour ça?

à vrai dire le liquide mérite d'être changé car il est assez brun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut maxciti

c'est bien, tu as bien travaillé !!! caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

je pense effectivement qu'un remplacement de LHM surtout avec un nettoyage des filtres ne fera que le plus grand bien !

éventuellement tu peux faire un hydraurinçage, ça ne sera pas forcément superflu...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...