Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav162ay

Voila, la livraison de ma série 1 a + de 3 semaine de retard (prévue au départ le 20 juin)..

Pas trop grave vu que je la prends en seconde voiture et que j'ai obtenu un beau cadeau en compensation.

 

Cerise sur le gateau : j'ai pu modifier mon bon de commande avec en rajout :

 

- Xenon /lave phares

- baguettes Titan

 

Pour info ma config à la base :

1.18D Excellis 5 portes :

- Couleur Spar. Graphit

- JA 17p. 256

- Tissus Network Cranberryrot

- Sièges sport

- Hifi Système

 

 

tu as bien fait de rajouter les xénons car tu verras c'est réellement un plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac741Mi

tu as bien fait de rajouter les xénons car tu verras c'est réellement un plus

 

 

 

Je m'en mordais un peu les doigts de pas les avoir pris... Je pense aussi que le petit plus à la revente dans 3 ans doit compenser en bonne partie le prix des xenons.

Par contre les lave-phares posés comme des verrues sur le bouclier avant c'est vraiment pas top niveau design.

 

Pour info mon vendeur m'a affirmé que quelque soit le délai de livraison, une voiture n'entre en production qu'une douzaine de jours avant la livraison en concession. Ca laisse de la marge pour modifier une commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en mordais un peu les doigts de pas les avoir pris... Je pense aussi que le petit plus à la revente dans 3 ans doit compenser en bonne partie le prix des xenons.

Par contre les lave-phares posés comme des verrues sur le bouclier avant c'est vraiment pas top niveau design.

 

Pour info mon vendeur m'a affirmé que quelque soit le délai de livraison, une voiture n'entre en production qu'une douzaine de jours avant la livraison en concession. Ca laisse de la marge pour modifier une commande.

 

 

Surtout qu'il existe un autre agencement plus discret des lave-phares (voir photo), mais j'imagine que c'est plus cher à produire...

 

serie1xe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Cet autre agencement n'est dispo qu'en Belgique, en Allemagne et au UK, il s'agit des lave phare du Kit M

la nouvelle serie 1 avec nouveau moteur est dispo avec l'ancien kit M sport (pas dispo en france) comme tu as mis sur la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep bonjour,

Au sujet des jantes et pneumatiques sur Serie1, par exemple sur 120d, est-il autorisé, dans le cas de jantes 18", de mettre identique à l'avant ainsi qu'à l'arrière. Je veux dire partout du 205/45 R18... alors qu'en principe on place du 225/40 à l'arrière. Personnellement je trouve que la série 40 utilisé sur la 120d est trop tape-fesses. Merci de votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Ca aurait été une traction,aucun probleme mais sur une propultion vaut mieux mettre une taille en dessous et par conséquent du plus large derriere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap687Tm

et un de plus !

Voila j'ai franchis le pas il y a peu.

je me suis laissé séduire par une 118d ( "l'ancien"modèle de 122cv), monacoblau, jante alu 16"( modele 222 jcrois), airco manuel, volant sport, volant multifonction, element extérieur laqué, siège tissu noir, autoradio business avec entrée ipod, kit" fumeur", avec le petit rangement, et donc en tout 2 alume cigare ( pratique pour brancher le ipod ou chargeur, et le tomtom)., double porte gobelet ( inutil ms bon...)

 

Comment dire.. elle est ... génial !

3000 km , très peu roulé, et très bien entretenue ( bmw premium selection).

Niveau consommation : entre 6.1 et 6.3 ( et de temps en temps je la relance assez fort !)

 

Un vrai régal

J'essayerai de mettre des photos a l'occasion

en tout cas super topic! ca fait depuis hier soir que je suis dessus hihi..

 

Par contre niveau entretien, comment vous y prenez vous?

J'aimerais la garder dans un état impécable le plus longtemps possible, et disons que ... mon ancienne caisse je la passais simplement au rouleau ( et merci les micro rayures...)

 

Donc ma question est, qu'utiliser vous pour :

-les jantes alu

- carroserie (le monacoblau est très sensible aux rayures)

- vitre ( j'ai lu que RAIN X était top pour faire ruisseler la pluie?, quid ?)

- les plastoc intérieur style tableau de bord..

- genre d'éponge ( de préference ultra douce et non griffante donc,une marque, un modèle de prédilection? )

 

Voila, en tout cas je suis vraiment ravis de cette voiture, et niveau puissance/conso c'est tout simplement terrible.

( faut dire aussi que ma precedente bouffait 10l/100km d'essence.. donc ca change forcémeent ;) )

bonne aprè!s midi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plb048Oq

pour le vitre le rainX est effectivement super top

je nettoi les jantes avec neoclean jante, un coup de spritssss et tu vois la crasse qui dégouline.

ênsuite le jet haute pression, et les jantes sont comme neuves http://www.norauto-tuning.fr/medias-bdd/produits/753594_r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap687Tm

plb67 merci pour ta réponse rapide!

 

Je compte le faire moi même chez moi, mais je n'ai pas de jet haute pression, enfin juste le tuyau d'arrosage avec l'embout qui modifie l'intensité du jet ..

Cela pose t il problème? Ce produit est il si agressif qu'il faut l'éliminer par du haute pression ou le simple tuyau d'arrosage suffit?

Par avance, en te remerciant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plb048Oq

le jet d'eau suffit

j'ai jamais eu de soucis sur les jantes de mon ancienne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elephant bleu de base sinon eau chaude + un peu de liquide vaisselle + éponge c'est le mieux et le moins cher.

Mais ça sert à rien de laver trop souvent ça caisse, ça consomme de la flotte pour rien ! Faut s'habituer à être moins maniaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

plb67 merci pour ta réponse rapide!

 

Je compte le faire moi même chez moi, mais je n'ai pas de jet haute pression, enfin juste le tuyau d'arrosage avec l'embout qui modifie l'intensité du jet ..

Cela pose t il problème? Ce produit est il si agressif qu'il faut l'éliminer par du haute pression ou le simple tuyau d'arrosage suffit?

Par avance, en te remerciant.

 

 

Ca va laisser des traces de calcaire et tu vas avoir une calamité d'eau par rapport à un jet haute pression dune station de lavage avec de l'eau déminéralisée. Pour les JA utilise surtout un produit sans acide. Pour les vitres le papier journal fait des miracles sans laisser une seule trace, pour le tableau de bord un simple chiffon humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

Ca va laisser des traces de calcaire et tu vas avoir une calamité d'eau par rapport à un jet haute pression dune station de lavage avec de l'eau déminéralisée. Pour les JA utilise surtout un produit sans acide. Pour les vitres le papier journal fait des miracles sans laisser une seule trace, pour le tableau de bord un simple chiffon humide.

 

 

L'eau de pluie ! Pour ceux qui peuvent la récupérer ;)

Y a rien de tel et en plus c'est gratuit ! Payer pour laver sa caisse, ça va pas non :lol:

Perso, lavage de la carrosserie simplement à l'eau de pluie et la grosse éponge qui va bien !

Les vitres, le papier journal et l'intérieur à la peau de chamois simplement.

Les jantes de temps en temps avec un produit pour jantes avec une brosse à WC :) c'est parfait pour dans les coins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, pour l'eau de pluie c'est facile, y'a ka laver lorsqu'il pleut... en ce moment on peut le faire plusieurs fois par jour. Puis les jantes aux trente six rayons, c'est uniquement beau le premier jour. Pour ma part j'ai (depuis 24h) le style 139 pour l'hiver, et le 178 pour l'été. Abandon définitif du 18" trop tape-fesses en série 40 à l'arrière. Je suis plus proche de l'age du confort et m'éloigne de celui de la frime ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta731KT
bonjour a tous moi aussi je viens de franchir le cap jai commander mon bébé le 02juin et je la reçois les 16 juillet une 118d 143ch saphir schwarz cuir boston beige 17pouces 141 climatronique pack rangement pack eclairage accoudoir central avant retro interieur athermique parc control a l arriere cruise control senseur de pluie et lumiere alarme vitre sur teinté a l arriere je suis pire qu une enfant encore 27dodo votre forum es super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Day816DO

Voila, la livraison de ma série 1 a + de 3 semaine de retard (prévue au départ le 20 juin)..

Pas trop grave vu que je la prends en seconde voiture et que j'ai obtenu un beau cadeau en compensation.

 

 

Bonjour Machiavel,

Je voulais savoir ce que tu as eut comme cadeau car je risque d'être dans le même cas et je voudrais savoir ce que je peux négocier.

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta731KT

quelqun saurais me dire si les jantes chnitzer sont disponible pour la serie 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

bonjour a tous moi aussi je viens de franchir le cap jai commander mon bébé le 02juin et je la reçois les 16 juillet une 118d 143ch saphir schwarz cuir boston beige 17pouces 141 climatronique pack rangement pack eclairage accoudoir central avant retro interieur athermique parc control a l arriere cruise control senseur de pluie et lumiere alarme vitre sur teinté a l arriere je suis pire qu une enfant encore 27dodo votre forum es super

 

Electro-chromatique :oui::o ...

 

Saphirschwartz et cuir beige, sympa :miam::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta731KT

Electro-chromatique :oui::o ...

Saphirschwartz et cuir beige, sympa :miam::oui:[/quotemsg

oui tu as raison grossiere erreur de debutant lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske801Ie

bonjour,

 

je suis nouveau sur ce forum que je trouve vraiment pa mal !

je viens de signer today pour une 118d luxe 122ch en occaz ...

par contre le vendeur m'affirme que la vidange se fait selon lui tous les 30 000km!!! verite ou intox ?

car 30 000 me semble enorme pour une vidange...ma voiture actuelle astra G essence c'est tous les 7500km

quelqun peut il me confirmer si la vidange est bien a 30 000km ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

bonjour,

 

je suis nouveau sur ce forum que je trouve vraiment pa mal !

je viens de signer today pour une 118d luxe 122ch en occaz ...

par contre le vendeur m'affirme que la vidange se fait selon lui tous les 30 000km!!! verite ou intox ?

car 30 000 me semble enorme pour une vidange...ma voiture actuelle astra G essence c'est tous les 7500km

quelqun peut il me confirmer si la vidange est bien a 30 000km ?

merci

 

 

Et oui, dingue, non :D

C'ets le 'systeme' de bord qui analyse la qualité de l'huile et qui t'indique le kilométrage que tu peux faire jusque la prochaine vidange, c'est en fonction des conditions de roulage !

Perso, normalement, je devrais faire une vidange vers les 32700 km et là j'en suis à 28000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run254DU

verité !

mais à moduler car l'ordinateur de bord calcule la périodicité en fonction du type de conduite (autoroute ou ville) entre autres.

Il est possible de voir ces valeurs ( vidange, freins avant arrière) avec l'ordinateur de bord.

Sur ma corolla, j'avais droit à une revision aussi tous les 7500kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske801Ie

merci pour vos reponses

je suis impressionne par lespacement des vidanges , sacre economie au niveau de l'entretien.

Niveau pneus run flat combien de km peuvent elles tenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

merci pour vos reponses

je suis impressionne par lespacement des vidanges , sacre economie au niveau de l'entretien.

Niveau pneus run flat combien de km peuvent elles tenir ?

 

 

Les run flat, je sais que certains avaient bouffés du pneu assez vite sur l'avant suite à un problème de réglage du train, ensuite, je dirais que c'est en fonction de l'exploitation de la voiture ;)

Perso, je pense un petit 50000 km avant de changer l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

je suis impressionne par lespacement des vidanges , sacre economie au niveau de l'entretien.

Niveau pneus run flat combien de km peuvent elles tenir ?

 

 

 

A près de 200 € la simple vidange, il faut relativiser l'économie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Et oui, dingue, non :D

C'ets le 'systeme' de bord qui analyse la qualité de l'huile et qui t'indique le kilométrage que tu peux faire jusque la prochaine vidange, c'est en fonction des conditions de roulage !

Perso, normalement, je devrais faire une vidange vers les 32700 km et là j'en suis à 28000 km !

 

 

:pfff:

 

La fréquence des vidanges dépend d'un calculateur relié à la pédale d'accélérateur et donc surtout de ta tendance à solliciter celui-ci.

Plus tu sollicites ton moteur et donc l'accélérateur plus ton temps entre 2 vidanges se réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

A près de 200 € la simple vidange, il faut relativiser l'économie...

 

 

:pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...