Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

Je viens d'accepter d'acheter une F355 !


Invité §Rac172Vq

Messages recommandés

Invité §jjo226zE

Salut F360CS,

 

Sur la piste, il n'y avait qu'une seule F355, la mienne. La grille "challenge" est une grille issue de la F355 Challenge, située à l'arrière, au niveau des feux, de couleur noire et percée de trous permettant de mieux aérer le moteur.

 

Concernant di Montezemolo, rien d'extroardinaire : lorsqu'il est rentré au Cavallino, je l'ai regardé, je lui ai fait un petit signe de la tête, il m'a dit bonjour et j'ai fait de même. Il m'a paru accessible et c'est un plus. Après un tel voyage, je ne suis pas prêt de passer à la concurrence. Nous avons été accueillis de manière exceptionnelle.

 

bonjour racingdriver

je sais pas si je vais bien m'expliquer mais tampis je me lance.

voila je voulais savoir ce que tu as fais pour passer 1 semaine aussi bien

le circuit etais compris dans l'hotel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rac172Vq

bonjour racingdriver

je sais pas si je vais bien m'expliquer mais tampis je me lance.

voila je voulais savoir ce que tu as fais pour passer 1 semaine aussi bien

le circuit etais compris dans l'hotel?

 

La concession Pozzi organise deux fois par an pour ses clients un voyage à Maranello en Ferrari, avec visite de l'usine et sessions sur le circuit de Fiorano. Dans le détail, tout est compris depuis le petit déjeuner le jour du départ à la concession : 3 jours complets avec hôtels 4 étoiles, petits déjeuners, déjeuners et diners dans d'excellents restaurants (Georges Blanc à Vonnas sur la route à l'aller par exemple), piste de Fiorano avec pilotes instructeurs, visite du musée Ferrari, de l'usine et du Ferrari Store. Ne sont pas compris les frais d'essence, de péages autoroutiers et de bar.

 

Ensuite de mon côté, j'ai visité l'usine Pagani, déjeuné au Cavallino, visité l'usine et le musée Lamborghini, puis continué vers le lac de Garde, puis Mérano, la Stelvio Pass, jusque Davos (élue meilleure route du monde par Top Gear), ... évidemment j'ai payé ces hôtels et restaurants en plus du voyage organisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv084lr

RACINGDRIVER

 

 

si ce n'est pas trop indiscret, combien pozzi facture le sejour?

 

Et la je vais rentrer dans l'indiscretion total que fais tu comme metier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

vous etiez plusieurs proprio alors la bas?

et peut on faire ce voyage et faire tous ce que tu as fait sans l'aide de pozzi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Racingdriver : pas trop dur de redescendre sur terre? C'est sympa les commentaires que tu apportes, mais est-ce que tu pourrais en dire un peu plus car mon concessionnaire organisera une sortie à Maranello fin septembre et tes commentaires me permettront de patienter et ... d'économiser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162GO

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum mais je lis vos messages depuis le début et je suis surtout ceux de racingdriver que je fellicite pour sa superbe F355 GTS.

je voulais avoir votre avis sur le garage chantilly cars prestige dns l'oise qui propose pas mal de modéles que je trouve(en photo) très propre.

je les ai contacté par mail et j'ai reçu une réponse dans la demie heure qui suivait malheuresement réponse négative car auto vendue.

qulqu'un connait il ce vendeur et si oui pourait il me dire ce qu'il en pense?

encore merci à tous pour le fairpaly de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv366BQ

J ai fait la meme sortie que racing driver,mais avec une autre concession 1 mois avant.Arrivée au planet hotel,puis fiorano le lendemain:briefing et petite collation à 9 h 00 dans la salle de reception du circuit aux chaises rouges et dont la sortie donne sur la maison d Enzo.Les instructeurs de "Pilota Ferrari" passe avec les diapos les bonnes trajectoires et autres conseils.On recupère son numéro en signant la décharge et on prend la piste par cession de 5 autos.Déjeuner à la salle de reception et reprise des tours en piste.Possibilitée d etre accompagné d un instructeur de pilota Ferrari en passager,ou au volant de ton auto(je te conseille l experience,tu peux y aller en toute confiance car c est très enrichissant et a le merite de remettre tout le monde à sa plaçe, tout en découvrant les limites de ta propre auto et perfectionner ton pilotage).Ceux qui le désire peuvent monter des slicks à droite sous la station qui sert de chek-up mécanique.Tu pourra aussi aller boire un verre à la terrasse couverte qui jouxte la ligne droite et l accès piste.

C est une experience fabuleuse,et au-delà du mythe,le tracé est exeptionnel et très technique.La securité est presque partout optimale et cela permet d y aller sans trop de craintes(à l exeption de la courbe d entrée sur le pont qui demande une trajectoire particulière en deux temps).

Suis impatient d y retourner...

La suite,c est un car Ferrari avec des fauteuils recouvert de carbone qui vient te chercher et te conduit à l usine pour la visite qui commencera par le département moteur, dans le nouveau batiment en verre ou l on t expliquera le role des plante verte dans le maintien de l humidité...En face ,dans une propreté clinique digned un hopital,tu passera en revu les autos exposées sur la longueur(360 brut d aluminium,F50,550,355 world tour avec les sinatures des journalistes,355 GT...);avant d acceder à la chaine de montage et ou les blocks Ferrari cotoient ceux de la Maserati Granturismo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

si ce n'est pas trop indiscret, combien pozzi facture le sejour?

Et la je vais rentrer dans l'indiscretion total que fais tu comme metier?

 

Je n'ai pas encore reçu la facture, mais le tarif annoncé était compris entre 1500 et 1700 euros pour une voiture, soit deux personnes. Quand on voit le tarif des stages de pilotage chez Ferrari, compris entre 5000 et 8000 euros par personne sur deux jours, ainsi que la qualité des hôtels et restaurants retenus par Pozzi, 1000 euros par personne ne me semblent pas, personnellement, excessifs pour un tel rêve.

 

vous etiez plusieurs proprio alors la bas?

et peut on faire ce voyage et faire tous ce que tu as fait sans l'aide de pozzi?

 

Nous étions une douzaine de Ferrari. L'aller jusque Modène, plus de 1000 kilomètres, était donc très intéressant aussi, avec des Ferrari partout et des arrêts qui ne passaient jamais inaperçus.

 

Ce voyage précisément ne peut pas se faire sans un concessionnaire Ferrari (réservation de Fiorano par la concession différente d'un cours de pilotage Ferrari). Maintenant, beaucoup de gens se rendent sur place sans visiter l'usine (seuls les propriétaires et les sponsors peuvent y accéder), ni accéder à la piste de Fiorano. Il y a suffisamment de choses à faire et voir sur place pour justifier le déplacement. Encore plus si tu prévois de visiter Pagani, Lamborghini, Maserati et Ducati par la même occasion (tous à quelques kilomètres les uns des autres et visitables sur simple réservation, contrairement à Ferrari).

 

Si tu es inscrit sur le Ferrari Owners Site, tu peux réserver des cours de pilotages sur le circuit de Fiorano directement (cf. tarifs ci-dessus). Sur ce site il est possible aussi de réserver une visite de l'usine, mais je n'ai jamais vu le bouton correspondant actif depuis que j'y suis inscrit (avril de cette année). Peut-être que les réservations ne sont accessibles qu'à certains moments de l'année ? Donc, en théorie, il est possible de se passer d'un concessionnaire. Dans la pratique ... Je sais qu'aux Etats-Unis, il suffit d'être propriétaire et de contacter Ferrari North America qui réserve alors une date de visite de l'usine. Je ne crois pas que Ferrari West Europe propose ce service, mais quel est le risque de tenter le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

ok merci pour ta reponse tres precise.

le site ferrari Owners site est en anglais?

si oui ca va etre dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Racingdriver : pas trop dur de redescendre sur terre? C'est sympa les commentaires que tu apportes, mais est-ce que tu pourrais en dire un peu plus car mon concessionnaire organisera une sortie à Maranello fin septembre et tes commentaires me permettront de patienter et ... d'économiser un peu.

 

Je poste ici à partir d'aujourd'hui un photo-reportage qui répondra à certaines de tes questions. Pour le récit complet, il faudra consulter mon blog d'ici quelques jours. J'ai aussi une vidéo en préparation car j'ai enregistré quelques séquences intéressantes lors de ce voyage.

 

je voulais avoir votre avis sur le garage chantilly cars prestige dns l'oise qui propose pas mal de modéles que je trouve(en photo) très propre. qulqu'un connait il ce vendeur et si oui pourait il me dire ce qu'il en pense?

 

L'accueil y est très sympathique. Les tarifs me paraissent toujours un peu élevés mais sont sans doute négociables. J'y étais allé voir une F355 qui au final n'était pas dans l'état que je recherchais. Sur les photos elle paraissait nickel (effet photo et non la faute du revendeur). Dans mon souvenir, les autos sont, pour la majorité, d'origine française et en dépôt-vente.

 

J ai fait la meme sortie que racing driver,mais avec une autre concession 1 mois avant.Arrivée au planet hotel,puis fiorano le lendemain:briefing et petite collation à 9 h 00 dans la salle de reception du circuit aux chaises rouges et dont la sortie donne sur la maison d Enzo...

 

Merci pour ton retour d'expérience. Nous avons fait en gros la même sortie, même si dans les détails beaucoup de choses diffèrent (pas au Planet Hotel, pas de petit déjeuner à Fiorano, pas de décharge à signer, pas de slicks, ...). Visiblement tu as passé un excellent moment toi aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

ok merci pour ta reponse tres precise.

le site ferrari Owners site est en anglais?

si oui ca va etre dur

 

Le site est disponible en anglais, allemand et italien. Il faut environ une semaine pour que ton inscription soit validée, le temps de vérifier que tu es bien propriétaire d'une Ferrari.

 

http://www.owners.ferrari.com/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv205Bn

@racing driver: oui,un momment fabuleux car j avais fait la piste à pied pour les 60 ans et je revais de tourner dessus.Cette sortie fait suite à Monza,mugello.Reste Imola à la rentrée pour cette année. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

@racing driver: oui,un momment fabuleux car j avais fait la piste à pied pour les 60 ans et je revais de tourner dessus.Cette sortie fait suite à Monza,mugello.Reste Imola à la rentrée pour cette année. :)

 

Chouette, tu pourras alors nous dire lequel de ces circuits tu as préféré. J'ai bien aimé Fiorano, dont chaque virage a été étudié pour reproduire une difficulté spécifique et pourvoir tester les autos dans toutes les conditions possibles (déjaugeage, freinage en courbe, épingle, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Photo reportage de ma journée sur le circuit de Fiorano

 

Arrivée sur le circuit de Fiorano à Maranello vers 9h30: la porte du rêve est ouverte pour laisser entrer nos Ferrari.

 

http://img300.imageshack.us/img300/8943/f355gtsfioranoentrykz5.jpg

 

Avant que la porte ne se referme, j'en profite pour prendre rapidement LA photo de ma voiture garée dans l'entrée mythique.

 

http://img300.imageshack.us/img300/7585/f355gtsfioranoentry2ro7.jpg

 

Sur cette photo, je trouve la F355 vraiment superbe, mais cela n'engage que moi.

La F599 semble deux fois plus haute en comparaison.

 

http://img389.imageshack.us/img389/7135/f355gtsfioranoentry3ld9.jpg

 

Nous passons sous le pont visible sur la seconde photo, puis nous tournons à gauche pour nous garer sur le parking donnant accès à la piste. A l'entrée du parking trône cette F1 et l'avion de chasse que Gilles Villeneuve avait battu au volant de sa F1 Ferrari de l'époque.

 

http://img46.imageshack.us/img46/9954/f355gtsfioranof1ez0.jpg

 

Juste à proximité se trouve également la maison dans laquelle vivait Enzo Ferrari.

Pour vivre au bord d'une piste, il fallait vraiment que toute sa vie soit dédiée à la course automobile.

 

http://img185.imageshack.us/img185/1715/f355fioranoenzohousemd8.jpg

 

La place s'appelle Michael Schumacher, en hommage au champion le plus titré chez Ferrari.

Dans l'usine, il en est de même : chaque rue porte le nom d'un pilote Ferrari ayant gagné le championnat du monde de F1.

Kimi Raikkonen possède donc déjà une rue à son nom au sein de l'usine Ferrari (celle à côté du nouveau restaurant d'entreprise, de mémoire).

 

http://img156.imageshack.us/img156/7541/f355fioranoschumacherpist6.jpg

 

A l'entrée de la piste, les installations sont très luxueuses. Ceux qui ne tournent pas peuvent profiter de sofas et de chaises longues, en sirotant des boissons ou en mangeant des gâteaux offerts grâcieusement et à volonté. Le tout dans des gobelets, couverts, serviettes, ... à l'effigie du cheval cabré. Dans l'après-midi, il y aura même une bicyclette de vendeur de glaces proposant de très bonnes gelati. Elles furent les bien venues par ce grand ciel bleu, la chaleur dépassant les 35°C.

 

http://img366.imageshack.us/img366/6513/f355fioranofacilitiescn3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Il est l'heure de passer aux choses sérieuses : nous entrons dans le bâtiment situé à gauche de la maison d'Enzo Ferrari. L'entrée s'effectue sous le regard du maître des lieux, dont la mémoire est toujours bien présente.

 

http://img146.imageshack.us/img146/2739/f355fioranosalaenzoferrsm5.jpg

 

Juste avant de rentrer, je remarque ce Piaggio MP3 aux couleurs de la Scuderia Ferrari.

 

http://img166.imageshack.us/img166/8526/f355gtsfioranomp3ferrarfm2.jpg

 

Dans la salle (voir photos du déjeuner plus bas pour une vue d'ensemble), c'est l'heure du briefing et du rappel des règles de base sur circuit. Ici la position de conduite correcte. Le tout est en français, car un des instructeurs est originaire de notre beau pays.

 

http://img369.imageshack.us/img369/3993/f355gtsfioranobriefingzm9.jpg

 

Il est l'heure ensuite d'entrer en piste, d'abord pour deux tours tous ensemble pour découvrir la piste plus ou moins tranquillement. Ensuite les sessions s'effectuent avec jamais plus de 5 voitures en piste.

 

http://img300.imageshack.us/img300/562/f355gtsfioranocarnd0.jpg

 

L'entrée de la piste, avec la voiture de sécurité. Passé le Stop, vous êtes sur la piste de Fiorano. Le paddock à gauche contient tous les équipements de télémétrie permettant de tester les F1 et les nouveaux modèles Ferrari sur piste.

 

http://img371.imageshack.us/img371/8565/f355gtsfioranopistayi1.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Quelques photos en action. Difficile d'en faire de bonnes car il est interdit de s'approcher de trop près pour des raisons de sécurité. Les gardiens postés tout autour du circuit vous rappellent à l'ordre (pour la bonne cause) de suite.

 

http://img295.imageshack.us/img295/434/f355gtsfioranotrackrm0.jpg

 

Sur la photo suivante, vous voyez en plus les bâtiments de la Gestione Sportiva (équipe de Formule 1 entre autres), qui sont juste au bord de la piste. Quelle chance de tourner sur cette piste !

 

http://img352.imageshack.us/img352/9682/f355gtsfioranoinpistagp3.jpg

 

Retour au stand à la fin d'une session, avec en passager un pilote instructeur.

 

http://img392.imageshack.us/img392/5866/f355gtsfioranocircuitfp1.jpg

 

Damien Pasini, pilote Ferrari en GT FIA, est monté avec moi sur 2 sessions et m'a permis de grandement progresser sur cette piste qu'il connait par coeur. Très très sympathique, Ferrari fait appel à lui pour encadrer les groupes français (sessions comme celles-ci et stages de pilotages Ferrari).

 

http://img159.imageshack.us/img159/7677/f355gtsfioranopasinizw4.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35264jM

sympa le topic

 

et en plus tu as même conduit au fiorano :ouch:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Quelques photos en action. Difficile d'en faire de bonnes car il est interdit de s'approcher de trop près pour des raisons de sécurité. Les gardiens postés tout autour du circuit vous rappellent à l'ordre (pour la bonne cause) de suite.

 

http://img295.imageshack.us/img295/434/f355gtsfioranotrackrm0.jpg

 

Sur la photo suivante, vous voyez en plus les bâtiments de la Gestione Sportiva (équipe de Formule 1 entre autres), qui sont juste au bord de la piste. Quelle chance de tourner sur cette piste !

 

http://img352.imageshack.us/img352/9682/f355gtsfioranoinpistagp3.jpg

 

Retour au stand à la fin d'une session, avec en passager un pilote instructeur.

 

http://img392.imageshack.us/img392/5866/f355gtsfioranocircuitfp1.jpg

 

Damien Pasini, pilote Ferrari en GT FIA, est monté avec moi sur 2 sessions et m'a permis de grandement progresser sur cette piste qu'il connait par coeur. Très très sympathique, Ferrari fait appel à lui pour encadrer les groupes français (sessions comme celles-ci et stages de pilotages Ferrari).

 

http://img159.imageshack.us/img159/7677/f355gtsfioranopasinizw4.jpg

 

 

 

alors là chapeau,quel séjour!en plus la météo était tout à ton avantage...vivement notre tour!!c'est toi qui tourne sur les photos? sais tu comment l'instructeur français s'est retrouvé à bosser là bas??je pense que ta façon de voir Ferrari doit radicalement changer depuis des moments fabuleux comme ceux ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

A l'heure du déjeuner, nous retrouvons la salle qui avait servie pour le briefing du matin et nous avons le droit à un repas de pilote : des pâtes, des légumes, ... mais un excellent repas. Les écrans géants (non visibles sur la photo), nous permettent de suivre le grand-prix de Silverstone en direct chez Ferrari !

 

http://img172.imageshack.us/img172/4452/f355gtsfioranolunch2kq8.jpg

 

Entre deux sessions, la voiture est garée dans le peu d'ombre qui existe, avec le capot ouvert pour faire refroidir le moteur, les vitres entrouvertes et le pare-soleil de sortie, pour ne pas abimer un intérieur qui m'aime pas trop la chaleur.

 

http://img177.imageshack.us/img177/8038/f355gtsfioranocoolingdoru9.jpg

 

Une petite vue du parking, même si j'ai évité intentionnellement de mettre les photos avec les autres voitures et personnes présentes puisque je ne leur ai pas demandé leur autorisation. Je pense que personne n'est reconnaissable sur ces photos.

 

http://img116.imageshack.us/img116/455/f355gtsfioranocoolingdodf7.jpg

 

Quand cette journée inoubliable prend fin, il faut refaire le plein, dans une station proche de l'usine.

 

http://img292.imageshack.us/img292/3986/f355gtsfioranorefillyn5.jpg

 

Ensuite, un très bon restaurant nous attendait à Modène. Le parking privé est celui de l'hôtel Real Fini San Francesco.

Pour l'anecdote, nous avons vu ce soir là Paul Young et Kajagoogoo en concert (pour ceux ayant vécu les eighties) ! :D

 

http://img366.imageshack.us/img366/6308/f355gtsmodenaoo8.jpg

 

Merci d'avoir suivi ce petit photo-reportage. Les autres jours (musée et usine Ferrari, usine Pagani, musée et usine Lamborghini, ...) suivront bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkM304JB

bravo à toi et merci de faire partager cette sortie avec nous! en tous cas tu fais des envieux car tourner à Fiorano j'en rêve! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

j'ai la furieuse impression d'être sur une autre planète...l'aboutissement d'un rêve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

sympa le topic

 

et en plus tu as même conduit au fiorano :ouch:

 

Moi aussi je regarde ces photos et je me pince pour y croire. ;)

 

bravo à toi et merci de faire partager cette sortie avec nous! en tous cas tu fais des envieux car tourner à Fiorano j'en rêve! ;)

 

Voici déjà le tracé du circuit. Je pense que ce type de photo-reportage peut aider à matérialiser son rêve.

 

http://img148.imageshack.us/img148/1738/f355pistadifioranojw9.jpg

 

alors là chapeau,quel séjour!en plus la météo était tout à ton avantage...vivement notre tour!!c'est toi qui tourne sur les photos? sais tu comment l'instructeur français s'est retrouvé à bosser là bas??je pense que ta façon de voir Ferrari doit radicalement changer depuis des moments fabuleux comme ceux ci...

 

Il y avait une seule F355, donc toutes les photos où elle est présente, je suis au volant (si conducteur présent). Comme indiqué plus haut, j'ai évité de poster mes photos avec les autres participants car je ne leur ai pas demandé leur accord.

 

Le site de Damien Pasini pour connaitre son parcours: http://www.dmn-racing.com/. Il court ce week-end en GT Europe Open sur le circuit de Valence avec une F430 GT2. L'épreuve sera retransmise sur Eurosport.

 

j'ai la furieuse impression d'être sur une autre planète...l'aboutissement d'un rêve!

 

Bienvenue chez Ferrari ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv205Bn

Très beau reportage en effet.Marrant que ta 355 soit stationnée exactement ou était la mienne,juste à coté du panneau "accesso pista" !!!

Suis assez surpris du faible nombre d auto que Pozzi à fait descendre.Pas de materiel lourd en perpective,semble-t-il (supercars,stradale,scud)?

Qu as-tu pensé de ton auto après l épreuve du circuit ? combien as-tu fait de tours ?

Fiorano est un fabuleux souvenir,mugello vient après.Monza est impressionant car il permet se retrouver face à ses limites vu que tu prends 3 fois 240 kms et plus par tour de circuit !!!

Si tu souhaites me communiquer une adresse mail,je pourrais te poster mes photos et quelques échanges techniques à propos de la 355.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

vraiment sublime en plus de belle photos.

ca donne vraiment envie et ca fait rever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162GO

Merci racingDriver pour ton avis sur le garage Chantilly cars prestige et pour ton reportage photo.

je n'arrive pas à acceder, sur la toile, aux annonces des concessionaires ferrari quelqu'un peut il m'aider

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Très beau reportage en effet.Marrant que ta 355 soit stationnée exactement ou était la mienne,juste à coté du panneau "accesso pista" !!!

Suis assez surpris du faible nombre d auto que Pozzi à fait descendre.Pas de materiel lourd en perpective,semble-t-il (supercars,stradale,scud)?

Qu as-tu pensé de ton auto après l épreuve du circuit ? combien as-tu fait de tours ?

Fiorano est un fabuleux souvenir,mugello vient après.Monza est impressionant car il permet se retrouver face à ses limites vu que tu prends 3 fois 240 kms et plus par tour de circuit !!!

Si tu souhaites me communiquer une adresse mail,je pourrais te poster mes photos et quelques échanges techniques à propos de la 355.

 

Bonjour,

si ça ne te dérange pas,je serai intéressé moi aussi pour des infos techniques sur la F355,car j'aimerai franchir le pas par la suite... ;) merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Bonjour,

si ça ne te dérange pas,je serai intéressé moi aussi pour des infos techniques sur la F355,car j'aimerai franchir le pas par la suite... ;) merci!

 

 

1691188366_alexnorev.gif.2d4929e70e73fb5cff15b68c91ea8ccd.gif ça donne encore plus envie d'en avoir une ...

 

 

Les 355 ne sont elles pas les dernières à devoir déposer le moteur pour changer les courroies ?

 

Pour ma part, j'ai un faible également pour les V8, et plus précisement la Modena, qui me fait toujours autant d'effet quand je la voit, et distille un son qui frôle la perfection, la dernière en 5 soupapes/cylindre.

 

Peut être dans quelques années elle sera devenue un peu plus abordable ?

 

En tout cas, ta 355 est dans un état de concours, et reste un modèle à part, une sorte d'évolution ++ de la lignée 308 jusque 348, bref, un aboutissement.

Félicitations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

je te le fais pas dire,c'est un pousse au crime ce voyage!!il va falloir y aller!je crois qu'il n'y a pas mieux comme motivation pour nous aider à le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

je te le fais pas dire,c'est un pousse au crime ce voyage!!il va falloir y aller!je crois qu'il n'y a pas mieux comme motivation pour nous aider à le faire...

 

j'en connais un qui va se laisser tenter par l'achat d'une F355. :p

je me trompe F360 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

j'en connais un qui va se laisser tenter par l'achat d'une F355. :p

je me trompe F360 :D

 

salut jjojo!!

eh non,tu es dans la vérité absolue!!mais quand..là est la question... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

salut jjojo!!

eh non,tu es dans la vérité absolue!!mais quand..là est la question... :ange:

 

 

salut F360,

 

pourquoi au jour d'aujourd'hui tu ne peut vraiment pas franchir le pas?

 

ou parce que tu n'a pas touver vraiment l'occasion (parfaite)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

salut F360,

 

pourquoi au jour d'aujourd'hui tu ne peut vraiment pas franchir le pas?

 

ou parce que tu n'a pas touver vraiment l'occasion (parfaite)

 

pas encore le budget,des changements professionnels dans l'air,(qui vont accélérer les choses..)mais je veux d'abord savoir où je vais en franchissant le pas...entretien,fiabilité,car ce n'est pas pour la revendre..tu vois si je n'étais pas venu sur ce forum,j'aurai peut être acheté plus tard chez n'importe qui à n'importe quel tarif..je préfère ne pas précipiter les choses,mais rencontrer des gens,voir des autos en très bon état et le contraire afin de me rendre compte de la chose précisément..je ne suis pas rentier ou autre donc je ne pourrais pas me permettre d'erreurs!mais comme tout projet,ça se fera!!et j'ai aussi envie de rencontrer une bonne partie des acteurs de ce forum!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je regarde ces photos et je me pince pour y croire. ;)

 

 

 

Voici déjà le tracé du circuit. Je pense que ce type de photo-reportage peut aider à matérialiser son rêve.

 

http://img148.imageshack.us/img148/1738/f355pistadifioranojw9.jpg

 

 

 

Il y avait une seule F355, donc toutes les photos où elle est présente, je suis au volant (si conducteur présent). Comme indiqué plus haut, j'ai évité de poster mes photos avec les autres participants car je ne leur ai pas demandé leur accord.

 

Le site de Damien Pasini pour connaitre son parcours: http://www.dmn-racing.com/. Il court ce week-end en GT Europe Open sur le circuit de Valence avec une F430 GT2. L'épreuve sera retransmise sur Eurosport.

 

 

 

Bienvenue chez Ferrari ! :)

 

Super ton reportage. Ca donne vraiment envie d'y aller (en Ferrari...*).

Je ne savais pas que Pozzi organisais aussi des sorties pour des clients de "VO" qui n'ont pas été achetées chez eux. C'est bon à savoir.

 

*En fait à Maranello, j'y suis allé plusieurs fois, dont l'année dernière en août pour la dernière fois.

Mais c'était au allentour du 16 et tout était mort. Peu de voitures dans les rues. J'ai visité quand même le musée et les boutiques des environs.

J'y retourne cette année en famille en aout (vacances en Italie encore cette année) et la F355 reste au garage.

Je pense qu'on pourra peut être en discuter le 27.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Merci à tous pour vos commentaires sur mon photo-reportage des sessions sur la piste de Fiorano !

 

Suis assez surpris du faible nombre d auto que Pozzi à fait descendre. Pas de materiel lourd en perpective,semble-t-il (supercars,stradale,scud)? Qu as-tu pensé de ton auto après l épreuve du circuit ? combien as-tu fait de tours ?

Si tu souhaites me communiquer une adresse mail,je pourrais te poster mes photos et quelques échanges techniques à propos de la 355.

 

Il y avait des F430, des 599, des 612, des 360, une 456 et une F355. Pas de Challenge Stradale ni de 430 Scuderia, même si certains des propriétaires présents en possèdent aussi.

 

J'avais déjà tourné sur le circuit du Vigeant avec ma F355 lors de Sport et Collection fin mai. Cette voiture est un vrai plaisir sur circuit. Je trouve le chassis très bon et prévenant. Pas de fading des freins ressenti. Je ne sais pas combien de tours j'ai effectué. Probablement 5 ou 6 sessions.

 

Je te communique mon adresse mail par MP.

 

je n'arrive pas à acceder, sur la toile, aux annonces des concessionaires ferrari quelqu'un peut il m'aider

 

Tu peux accéder à toutes les occasions du réseau Ferrari depuis le site http://www.ferrariworld.com/. Tu cliques sur "cars" dans le menu de gauche, puis sur "approved pre-owned" dans le menu de droite. Tu appuies sur "click here" qui apparait au milieu de l'écran. Une fenêtre s'ouvre qui te permet de choisir le pays puis le modèle recherché.

 

Les 355 ne sont elles pas les dernières à devoir déposer le moteur pour changer les courroies ?

 

Oui, les 360 ont une trappe d'accès aux courroies située derrière les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...