Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Facelift 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Hello ! Bon ça y est les notifications seat connect fonctionnent enfin !!! J'ai des notifs sur mon téléphone direct en notif d'application, et je reçois aussi un email dès qu'une notification de Seat connect s'active. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MikoMak a dit :

Hello ! Bon ça y est les notifications seat connect fonctionnent enfin !!! J'ai des notifs sur mon téléphone direct en notif d'application, et je reçois aussi un email dès qu'une notification de Seat connect s'active. 


ce n’était pas encore le cas chez toi?

 

moi ça fait déjà plusieurs semaines maintenant 

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MikoMak a dit :

Hello ! Bon ça y est les notifications seat connect fonctionnent enfin !!! J'ai des notifs sur mon téléphone direct en notif d'application, et je reçois aussi un email dès qu'une notification de Seat connect s'active. 

... euh ça sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, iMarc a dit :

Et tu as fait quelque chose de particulier pour que cela fonctionne maintenant?

Non...j'ai du avoir une MAJ ou qq chose...je ne sais pas !!! Mais on était plusieurs à ne pas avoir les notifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel38280 a dit :

... euh ça sert à quoi ?

Les notifs te servent si tu prêtes ta voiture à qq'un et que tu as défini un périmètre max ou une vitesse max. Typiquement tu prêtes la voiture à ton fils qui a encore son "A"...et tu vois qu'il va aux putes à Amsterdam le weekend à 190 ! 🤣🤣🤣🥳

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir !

Je suis heureux possesseur d'une Seat Ateca Xcellence 1.5 TSI 150ch boîte auto DSG depuis août 2019 (elle a 28500km).

J'ai vu la FaceLift en concession et je me demandais si ça vaudrait le coup (cout ? :p) de changer vu les retouches et dernières technologies apportées !

Mon modèle actuel est très très bien équipé et m'a coûté assez cher donc ce serait vraiment si j'arrivais à en tirer un très bon prix que je changerais.

 

Les raisons qui me pousseraient à changer :

- un meilleur système multimédia car celui de 2019 est vraiment pas terrible et vieillot niveau gps etc. Mais il est fluide.

- Android Auto sans fil (j'espère !)

- le réglage du régulateur de vitesse directement sur les boutons du volant.

- Seat Connect pour pouvoir effectuer certaines actions sur la voiture depuis son smartphone à distance. Malheureusement, en demandant à un vendeur, il serait impossible de préchauffer la voiture à distance soit en démarrant carrément le moteur comme chez Ford ou en utilisant le chauffage stationnaire comme j'ai sur la mienne. Ce ne sera toujours possible que depuis la télécommande avec une portée toute pourrie ou en programmant une heure. C'est une option chère mais que je ne regrette pas du tout sur la mienne, dommage que ça n'est toujours pas activable depuis le smartphone !

- le look sympathique de la voiture à l'extérieur. Parce que à l'intérieur, rien ne change ^^

- les options de sécurité encore + poussées, mais seulement avec le pack XL... Régulateur prédictif, assistance maintient de voie + développé, gestion intelligente des panneaux de signalisation.

- écran multimédia plus grand.

 

Alors dans les négatifs :

- selon le configurateur du site officiel belge il est impossible de sélectionner le siège conducteur en version électrique si on ne prend pas les sièges en cuir. Moi je préfère l'alcantara. Mais le vendeur lui me dit que c'est possible via son configurateur à lui donc à voir.

- le prix + élevé qu'avant. Et encore + pour moi qui avais eu le prix de 2018 (modif d'une commande garage en cours) avant l'augmentation de 2019 (+-800€ pour la même config).

- selon le forum ici, quelques soucis techniques bien gênants...

 

Si je veux prendre une version aussi bien équipée que la mienne je dois partir sur la version Xperience, 1.5 150ch TSI DSG avec ces options (le catalogue belge n'est pas le même que le français, y'a plus de choix d'options chez vous et le prix est bien moins élevé au final...) :

- bleu lave

- jantes alu 18" performance 

- caméra 360°

- pack hiver

- chauffage stationnaire

- Safe and Driving Pack XL

- Pack Xperience Premium (Park Assist, hayon électrique, toit ouvrant (ça je n'ai pas sur la mienne et ça ne m'intéresse pas vraiment mais bon prendre le pack est plus avantageux)

- Pack easy (prise dans le coffre, que je n'ai pas non plus sur la mienne)

- Full digital Kombi

- Double plancher de coffre

- Siège conducteur électrique

- Attache remorque pivotable

- Connectivity box (pas obligatoire, je ne m'en suis jamais servi sur la mienne n'ayant pas de smartphone avec recharge sans fil)

 

Du coup le prix sans remise pique fortement : 44680€ ! TVA belge comprise.

Avec remise et promos j'arrive autour des 39000€...

Avec la remise pro je tombe à 35500€ TVAC mais j'ai supprimé mon numéro de TVA récemment donc je ne sais pas si ça marcherait à temps avant que ça ne soit effectif...

Je calculerais à la louche 7-8000€ de ré investissement si je vendais la mienne correctement.

 

Pour info je l'avais payée 34000€ avec remise pro (40000€ catalogue). Bien équipée : bleu lave, jantes alu 18" performance, caméra 360, hayon électrique, pack hiver, chauffage stationnaire, full digital kombi, connectivity box, Park Assist, Advanced Confort and Driving Pack 2, double plancher de coffre, Full link, attache remorque pivotable.

 

Je ne sais pas combien ça vaudrait à l'heure actuelle... Vous auriez une idée ?

 

Quelques petites photos de la bête :

 

IgvhQfAd_t.jpg soOzZscM_t.jpg 4JfqvaU8_t.jpg uspidMYa_t.jpg

 

Merci à vous pour vos avis :)

 

Si vous avez connaissance d'autres différences qui peuvent valoir la peine entre l'ancien et la FL n'hésitez pas :)

 

Modifié par rere130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Aujourd'hui, j'ai voulu - pour tester - ne pas reprendre le contrôle de la voiture, en lâchant complètement le volant, quand le TRAVEL ASSIST te le demande gentiment : ben la voiture m'a scotché au siège en resserrant à fond ma ceinture de sécurité !!!! Si tu dors, crois moi ça te réveille !!!! :D :D :D 

Je n'ai pas pu tester la suite, car bon on était qd même sur une autoroute parisienne...mais elle est censée freiner toute seule jusqu'à l'arrêt, je crois ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chind a dit :

Les notifications servent aussi à te prévenir que l'alarme s'est déclenchée et ça c'est très utile !

 

Tu en as déjà eu ? Je veux dire qq'un a déjà déclenché ton alarme ?


A Paris tout le monde s'en fout quand une alarme sonne, même s'il y a un mec à côté de la voiture dont l'alarme sonne haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, hpsud a dit :

 

un petit up lol

Déjà répondu, faut faire la comparaison de la liste des équipements, le GO comporte plus d'équipements d'origine que l'autre version, valable pour tous les modèles, pas que sur le FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, A56410 a dit :

Déjà répondu, faut faire la comparaison de la liste des équipements, le GO comporte plus d'équipements d'origine que l'autre version, valable pour tous les modèles, pas que sur le FR

ca je m'en doutais,

je voulais avoir les experts des ateca, voir ceux qui déchiffrent bien  l'espagnol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, hpsud a dit :

ca je m'en doutais,

je voulais avoir les experts des ateca, voir ceux qui déchiffrent bien  l'espagnol

Ca ne me semble pas compliqué de comparer la liste des équipements des modèles ES.

 

Dans l'exemple du FR vs FR GO, on enlève du FR (version ES (*) ) :

Regulación en altura manual de lo s asientos anteriores

Regulación lumbar manual respaldo asientos anteriores

Preparación para teléfono móvil

 

Et ensuite on ajoute :

Control de chasis adaptativo

Rueda de repuesto minimizada de 46cm (18")

BEATS Audio System: 9 altavoces + subwoofer

Paquete invierno

Asiento conductor eléctrico (sin cajones bajo asientos) con función memoria en espejos retrovisores y asiento conductor

Connectivity Box: Cargador inalámbrico en consola central

 

Pour obtenir un GR GO (moyennant un surcoût de 259€ tarif catalogue SEAT ES... ce qui semble "cadeau")

 

(*) Un exemple de différence dans la version suivant le pays : Le FR "ES" est en 18" alors que le FR "Français" est en 19" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, A56410 a dit :

Déjà répondu, faut faire la comparaison de la liste des équipements, le GO comporte plus d'équipements d'origine que l'autre version, valable pour tous les modèles, pas que sur le FR

le pack FR go est cadeau comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MikoMak a dit :

 

Tu en as déjà eu ? Je veux dire qq'un a déjà déclenché ton alarme ?


A Paris tout le monde s'en fout quand une alarme sonne, même s'il y a un mec à côté de la voiture dont l'alarme sonne haha.

Oui quand j'oublie de désactiver la périmétrique et que le chien reste dans la voiture, l'alarme se déclenche :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chind a dit :

Oui quand j'oublie de désactiver la périmétrique et que le chien reste dans la voiture, l'alarme se déclenche :)

 

Donc ca permet aussi de savoir que l'on a oublié le chien dans la voiture :p

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iMarc a dit :

 

Donc ca permet aussi de savoir que l'on a oublié le chien dans la voiture :p

Mdrrr j'aurais du prendre l'alarme pour savoir quand j'oublie mon bébé dans la voiture via une notif !!!😂😂😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chind a dit :

ça devrait être obligatoire comme option :)

Je préfère une balise GPS...

L'alarme em...de tout le monde en ville et plus personne ne fait plus attention à une bagnole qui se met à couiner...

Par contre, il est vrai que si l'on est vraiment distrait ou c...et qu'on oublie un bébé, un chien ou une belle-mère en plein soleil dans la voiture, ce n'est pas une alarme qui va résoudre le problème!

Soit la voiture est garée loin de toute circulation humaine et le mal sera fait, soit elle est garée sur un parking fréquenté, et là, de bonnes âmes auront prévenu les flics et auront brisé une vitre pour libérer les malheureux  victimes d'un inconscient...sans compter la prune ou une peine de prison ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, boduc a dit :

Je préfère une balise GPS...

L'alarme em...de tout le monde en ville et plus personne ne fait plus attention à une bagnole qui se met à couiner...

Par contre, il est vrai que si l'on est vraiment distrait ou c...et qu'on oublie un bébé, un chien ou une belle-mère en plein soleil dans la voiture, ce n'est pas une alarme qui va résoudre le problème!

Soit la voiture est garée loin de toute circulation humaine et le mal sera fait, soit elle est garée sur un parking fréquenté, et là, de bonnes âmes auront prévenu les flics et auront brisé une vitre pour libérer les malheureux  victimes d'un inconscient...sans compter la prune ou une peine de prison ferme.

Et même la guillotine il n'y a pas si longtemps !!!😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MikoMak a dit :

Et même la guillotine il n'y a pas si longtemps !!!😂😂😂

Condamné à 600 euros d’amende pour avoir laissé dix chiens dans sa voiture en pleine chaleur au Crotoy

Le tribunal de police d’Abbeville a jugé, vendredi 23 avril, un quadragénaire qui, l’été dernier, avait laissé durant deux heures trois chiens et sept chiots dans son véhicule. Sous… 35 degrés.

 

(Extrait d'un article du Courrier Picard la semaine dernière.)

 

Ce n'est pas la guillotine mais ce n'est pas encore suffisamment dissuasif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boduc a dit :

Je préfère une balise GPS...

L'alarme em...de tout le monde en ville et plus personne ne fait plus attention à une bagnole qui se met à couiner...

Par contre, il est vrai que si l'on est vraiment distrait ou c...et qu'on oublie un bébé, un chien ou une belle-mère en plein soleil dans la voiture, ce n'est pas une alarme qui va résoudre le problème!

Soit la voiture est garée loin de toute circulation humaine et le mal sera fait, soit elle est garée sur un parking fréquenté, et là, de bonnes âmes auront prévenu les flics et auront brisé une vitre pour libérer les malheureux  victimes d'un inconscient...sans compter la prune ou une peine de prison ferme.

d'où l'intérêt de la notification sur le téléphone ( y a la balise aussi sur l'appli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai testé hier soir en rentrant du taf à 2h du mat, le fait de ne pas réagir quand la voiture demande de reprendre le volant en Travel Assist. Donc d'abord elle affiche reprendre le volant en blanc, ensuite en rouge, ça vibre (je crois), puis elle serre la ceinture une première fois (pack Xl) puis elle sonne à fond, resserre la ceinture, affiche EMERGENCY ASSISt au tableau puis ralentit la voiture jusqu'à l'arrêt ! C'est ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MikoMak a dit :

Hello !

J'ai testé hier soir en rentrant du taf à 2h du mat, le fait de ne pas réagir quand la voiture demande de reprendre le volant en Travel Assist. Donc d'abord elle affiche reprendre le volant en blanc, ensuite en rouge, ça vibre (je crois), puis elle serre la ceinture une première fois (pack Xl) puis elle sonne à fond, resserre la ceinture, affiche EMERGENCY ASSISt au tableau puis ralentit la voiture jusqu'à l'arrêt ! C'est ouf !

La voiture s'arrête en pleine voie ou elle se gare?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MikoMak a dit :

Elle s'arrête sur la voie où tu es. Je ne me rappelle pas si elle a mis les warnings ou pas...

Si l'arrêt est soudain, la voiture a dû déclencher les warnings, au moins pour prévenir ceux qui suivent, s'il y en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lord_babass a dit :

J'essaierai a priori fin mai, quand elle aura été produite, et livrée 😉

L'impatience monte 🤪

T'emballes pas. Avec les SAV, tu pourras peut être essayer septembre / octobre. 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...