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Leon

Bugs / Soucis / Rappels Seat Leon 4


Jeanmatth31
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Si c'était à refaire...   

101 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même cette Leon 4 au vu de ses qualités ?

    • oui
      58
    • non
      34
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      9


Messages recommandés

Elle est chouette cette octavia phev 👍 !

Même interrogation que pour les autres : quid de l'état de la batterie. Demande un diagnostic batterie pour connaître son état de santé. Et sinon, dans le groupe VAG, les batteries sont garanties 8 ans et 160000kms de mémoire (si avant cette date la batterie a perdu plus de 30% de capacité, ils la changent). La octavia phev sera la seule berline du marché avec un "vrai coffre".

Après, pour qu'une phev soit intéressante, il faut faire beaucoup de trajets quotidiens courts (moins de 50kms pour éviter de déclencher le moteur thermique), recharger souvent donc, et ne pas se cogner 600kms d'autoroute toutes les semaines, sinon zero intérêt. Moi j'avais justement une utilisation parfaite pour utiliser une phev, donc j'en ai été vraiment satisfait. Mais si tu ne coches pas toutes les cases (par ex si tu ne peux pas te recharger à domicile), c'est plus contraignant et pénalisant qu'autre chose... à acheter en connaissance de cause. Ce sont des super voitures quand elles sont utilisées ce pour quoi elles sont destinées, et des voitures contraignantes inutilement quand c'est pas le cas...

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Le 28/12/2023 à 11:46, UmaiEllie a dit :

 

Idéalement oui une phev pour aller doucement vers l'électrique, ou à minima rester sur une mhev pour ne pas avoir une consommation supérieure à ce que j'ai aujourd'hui avec la Auris. (<5l/100)

Franchement les mhev, c'est du pur marketing : entre un 1.5 TSI 150 et le 1.5 eTSI 150, il n'y a pas de différence de conso (ayant eu les 2). Pur info, conso réelles : 5,72L :jap:

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Le 28/12/2023 à 18:30, barney_ a dit :

Franchement les mhev, c'est du pur marketing : entre un 1.5 TSI 150 et le 1.5 eTSI 150, il n'y a pas de différence de conso (ayant eu les 2). Pur info, conso réelles : 5,72L :jap:

 

Oui après quand je regarde les occasions, les  1.5 TSI 150 sont dans les mêmes tarifs que les PHEV ou MHEV dans ma région 

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Pourquoi regardes tu uniquement dans ta région ?

Quand je cherche un nouveau véhicule d'occasion, je ne me limite pas à ma région. Je me limite à ce qui reste accessible pour faire aller retour dans la journée. J'habite vers Lyon, et j'ai déjà été chercher des voitures à Bourges et à Troyes. Un p'tit coup de BlaBlaCar ou de train à l'aller, le retour avec la voiture, et voilà. Ça permet généralement de faire des biens meilleures affaires. Ex la dernière fois, la Honda Jazz orange  (peinture de base) vers chez nous coûtait 15500€, j'ai acheté la même en gris à Troyes à 13500€. L'aller retour ma coûté largement moins cher que 2000€ ;)

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Le 29/12/2023 à 10:10, j0067038 a dit :

Pourquoi regardes tu uniquement dans ta région ?

Quand je cherche un nouveau véhicule d'occasion, je ne me limite pas à ma région. Je me limite à ce qui reste accessible pour faire aller retour dans la journée. J'habite vers Lyon, et j'ai déjà été chercher des voitures à Bourges et à Troyes. Un p'tit coup de BlaBlaCar ou de train à l'aller, le retour avec la voiture, et voilà. Ça permet généralement de faire des biens meilleures affaires. Ex la dernière fois, la Honda Jazz orange  (peinture de base) vers chez nous coûtait 15500€, j'ai acheté la même en gris à Troyes à 13500€. L'aller retour ma coûté largement moins cher que 2000€ ;)

 

Je suis proche de Strasbourg, j'ai élargi la recherche à toute la région grand Est quand même ;) 

 

J'ai d'ailleurs un spécialiste en import avec lequel j'ai échangé et il travaille beaucoup avec l'Allemagne, il va voir ce qu'il peut me trouver. En général en Allemagne on trouve de très bonnes affaires. C'est là que j'avais vu d'ailleurs un CHR neuf à 24k (qui s'est vendu en une journée)

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Le 28/12/2023 à 16:23, UmaiEllie a dit :

 

J'irais voir la Mazda par curiosité effectivement.

 

J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé une Octavia pas trop loin de chez moi : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2407209482 Elle est garantie par le constructeur avec entretien complet réalisé chez eux. Le mec m'a dit que les clients avaient acheté la voiture à la concession et l'ont ramené pour prendre une nouvelle. Il me propose même une extension de garantie de 5 ans. 

 

J'avoue qu'elle est pas mal, je ne l'avais pas du tout ciblée mais tu as éveillé ma curiosité.

C’est une Style de « base ».

Donc qui sera moins bien équipée qu’une Léon FR ehybrid équivalente.

De mémoire si je me souviens de mes options :

Pas de Travel Assist (pack XL chez Seat je crois)

Pas de sièges électriques 

Pas de Matrix Led 

Pas de sièges chauffants 

Pas de ports USB arrières ni Clim trizone

Pas d’airbags latéraux arrières 

 

Sinon c’est une super voiture.

Si tu omets la partie logicielle perfectible, mais qui n’a jamais posé trop de soucis sur PHEV. Juste des lenteurs.

 

Et j’ai plus de petits bugs par exemple sur Enyaq aujourd’hui que sur Octavia.

Comme quoi …

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Sinon tout dépend de ce que tu veux.

Si tu veux rouler en électrique —> PHEV

Si tu veux diminuer tes consommations d’essence —> HEV.

 

La dernière Corolla 180 ch est pas mal, pas ouf niveau coffre aussi en revanche.

 

Sinon tu parlais de Superb, c’est une très grande voiture, difficile à manier et à stationner en ville.

Une super routière en revanche.

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Merci à tous pour vos remarques et retours.

 

Je suis partie un peu dans tous les sens dans ma réflexion pour en revenir à ma première conclusion : La Seat Leon, ce qui m'a amené ici

 

La seule chose qui me déplait est la taille du coffre mais si je passe de ma Auris à la Corolla, je vais aussi perdre 50L. Et comme j'ai vraiment le profil pour une PHEV, à prix équivalent, je pense que la Leon me conviendra mieux car avec la Corolla j'aurais le sentiment de rouler la même voiture et pas vraiment d'upgrade niveau habitacle, là où il ne faut pas se mentir, la Leon est magnifique en finition FR (enfin en tout cas selon mes goûts personnels, j'adore)

 

Les autres voitures que j'ai considérées ne me plaisent pas autant dans le style ou dans les finitions. En partant sur la Leon, certes je m'expose à moins de fiabilité que Toyota mais je pourrais découvrir en douceur la technologie PHEV et voir pour plus tard passer sur du 100% électrique. Les modèles avec cuir ne m'intéressent pas, je ne veux vraiment plus avoir à faire à du cuir et je préfère rester sur modèle compact (donc pas de break). Et donc avec tout ça pour rester dans mon budget, il n'y a pas 36 solutions.

 

Dans ma réflexion, je me suis dis qu'à budget équivalent :

- je préfère avoir les options qui me plaisent (sièges chauffants, CarPlay sans fil, sièges alcantara, etc.)

- avoir une phev puisque mon profil est petits trajets quotidien majoritairement (je fais quasi tout le temps du télétravail) et de temps en temps des weekends en montagne : seule question qui reste, est ce c'est embêtant d'avoir la voiture branchée 3 jours sans rouler ? j'ai cru comprendre qu'elle arrête de charger automatiquement

- j'ai un garage avec prise 220v et donc privilégie la recharge lente. Au pire, je travaille chez Hager donc je peux avoir une borne pas cher si besoin

- si je vais bosser sur site, il y a des bornes accessibles aux employés

- mes premiers doutes concernaient la consommation : est ce que je vais moins consommer avec une PHEV qu'avec la Auris --> à priori oui vu mon profil et la fiabilité et bugs électroniques --> qui semblent avoir été résolu avec la dernière mise à jour

 

Si je réponds aux questions :

Quelle taille de voiture ? Compacte

Quelle taille de coffre ? suffisant pour 2 + accessoires pour les chiens (2 shibas Inu - gamelles, coussins, laisses, bouffes, etc.)

Pour combien de personnes ? 2 personnes + 2 shiba Inu (petits chiens qui sont installés sur la banquette arrière mais ne prennent pas beaucoup de place)

Quel type de trajet quotidien ? Des petits trajets, essentiellement courses, restos, voir des amis rarement pour aller au travail (80km A/R avec possibilité de charger sur le lieu de travail)

Combien de fois par an des grandes distances (>500kms) ? 1 à 2 par an, en général c'est plutôt des weekends dans les Vosges (200-300km)

 

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Alors on se rapproche du sujet mais ce n'est pas encore tout à fait ça 😁.

 

Au passage je remercie @j0067038 pour ses hors sujets qui me passionnent car je devine que nous avons les même attentes de nos véhicules. D'ailleurs si pseudo est ton code postale nous sommes surement voisin 😅. J'ai également regardé de côté de Skoda et T3. Et en te lisant cela me confirme que je prendrai bien une T3 maintenant. Sauf que ma Léon 4 me convient parfaitement donc je vais continuer à économiser...pour changer ma deuxième voiture probablement par une T3.

 

@UmaiEllie: voici mes réflexion lors de mon choix de ma L4

il y a 3 ans lors de ma recherche je voulais une hybride et la L4 FR 204 avait un excellent rapport qualité prix en neuf import Espagne.

Pourquoi ai-je pris une eTSI150 alors ?

1) La taille du coffre :  on est 3 et la L4 nous sert aussi pour les vacances. Et là c'est juste pas possible, j'ai eu beau essayé toutes les combinaisons: ce coffre est digne d'une citadine. Bloquant pour moi => fait bien tes calculs ou même essaie de remplir le coffre lors d'un essais avec tes bagages vides tu verras bien.

2) j'ai une pente de garage un peu forte : seule le modèle FR 204 était alors proposé en import. Hors la finition Xcellence est 1 cm plus haute.

3) Ben l'hybride c'est bien mais on cumul deux problèmes aussi : l'entretien du moteur thermique et l'usure des batterie. (bon ok c'est l'histoire du verre à moitié plein/vide).

Depuis 2 ans je suis très satisfait de ma L4 et depuis que je suis en 1898 c'est stable.

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Le 29/12/2023 à 15:11, UmaiEllie a dit :

Merci à tous pour vos remarques et retours.

 

Je suis partie un peu dans tous les sens dans ma réflexion pour en revenir à ma première conclusion : La Seat Leon, ce qui m'a amené ici

 

La seule chose qui me déplait est la taille du coffre mais si je passe de ma Auris à la Corolla, je vais aussi perdre 50L. Et comme j'ai vraiment le profil pour une PHEV, à prix équivalent, je pense que la Leon me conviendra mieux car avec la Corolla j'aurais le sentiment de rouler la même voiture et pas vraiment d'upgrade niveau habitacle, là où il ne faut pas se mentir, la Leon est magnifique en finition FR (enfin en tout cas selon mes goûts personnels, j'adore)

 

Les autres voitures que j'ai considérées ne me plaisent pas autant dans le style ou dans les finitions. En partant sur la Leon, certes je m'expose à moins de fiabilité que Toyota mais je pourrais découvrir en douceur la technologie PHEV et voir pour plus tard passer sur du 100% électrique. Les modèles avec cuir ne m'intéressent pas, je ne veux vraiment plus avoir à faire à du cuir et je préfère rester sur modèle compact (donc pas de break). Et donc avec tout ça pour rester dans mon budget, il n'y a pas 36 solutions.

 

Dans ma réflexion, je me suis dis qu'à budget équivalent :

- je préfère avoir les options qui me plaisent (sièges chauffants, CarPlay sans fil, sièges alcantara, etc.)

- avoir une phev puisque mon profil est petits trajets quotidien majoritairement (je fais quasi tout le temps du télétravail) et de temps en temps des weekends en montagne : seule question qui reste, est ce c'est embêtant d'avoir la voiture branchée 3 jours sans rouler ? j'ai cru comprendre qu'elle arrête de charger automatiquement

- j'ai un garage avec prise 220v et donc privilégie la recharge lente. Au pire, je travaille chez Hager donc je peux avoir une borne pas cher si besoin

- si je vais bosser sur site, il y a des bornes accessibles aux employés

- mes premiers doutes concernaient la consommation : est ce que je vais moins consommer avec une PHEV qu'avec la Auris --> à priori oui vu mon profil et la fiabilité et bugs électroniques --> qui semblent avoir été résolu avec la dernière mise à jour

 

Si je réponds aux questions :

Quelle taille de voiture ? Compacte

Quelle taille de coffre ? suffisant pour 2 + accessoires pour les chiens (2 shibas Inu - gamelles, coussins, laisses, bouffes, etc.)

Pour combien de personnes ? 2 personnes + 2 shiba Inu (petits chiens qui sont installés sur la banquette arrière mais ne prennent pas beaucoup de place)

Quel type de trajet quotidien ? Des petits trajets, essentiellement courses, restos, voir des amis rarement pour aller au travail (80km A/R avec possibilité de charger sur le lieu de travail)

Combien de fois par an des grandes distances (>500kms) ? 1 à 2 par an, en général c'est plutôt des weekends dans les Vosges (200-300km)

 

Quand je lis tes réponses : oui pourquoi une L4 hybride (cf. taille du coffre). Mais surtout pourquoi ne pas envisager une T3 ?

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Bonjour à tous, bonjour @UmaiEllie

 

Si tu est emballé par la Leon et que la taille du coffre est un critère important pour partir en vacances par exemple as-tu envisagé la possibilité d'ajouter un coffre de toit ou coffre sur attelage ?

Il y a des solutions de plus en plus pratique et qui prennent de moins en moins de place aussi.

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Le 29/12/2023 à 23:29, Lolo671 a dit :

Quand je lis tes réponses : oui pourquoi une L4 hybride (cf. taille du coffre). Mais surtout pourquoi ne pas envisager une T3 ?

 

T3 ? Tesla model 3 ? Tout simplement parce que c'est hors budget pour moi 

 

Le 30/12/2023 à 00:10, zartoun a dit :

Bonjour à tous, bonjour @UmaiEllie

 

Si tu est emballé par la Leon et que la taille du coffre est un critère important pour partir en vacances par exemple as-tu envisagé la possibilité d'ajouter un coffre de toit ou coffre sur attelage ?

Il y a des solutions de plus en plus pratique et qui prennent de moins en moins de place aussi.

 

Je pense que le coffre sera un peu juste mais que ça ira. On peut toujours mettre quelques affaires entre les sièges avants et arrières. Vu qu'on a pas d'enfants mais des chiens, on peut utiliser la place pour y mettre des sacs à dos par exemple

 

Après j'hésites toujours à sauter le pas. J'ai vu hier soir qu'il y a 7 campagnes de rappel sur la Leon depuis son lancement. Ça ne m'inspire pas confiance. Avant d'être chez Toyota, je passais ma vie au garage avec mes anciennes voitures et je stressais sans arrêt de la prochaine panne qui allait arriver. En 15 ans de Toyota j'ai eu une valve d'échappement à changer (150€ sur mon ancienne Yaris) et c'est tout... A part pour les révisions, je vais jamais au garage.

 

Je pense que je vais encore devoir me laisser le temps de la réflexion, étant vraiment trop indécise. 

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Avant d'avoir une Octavia combi 1.5 tsi150 dsg7 puis une Léon st e-hybrid FR 204, j'ai eu plusieurs voitures Japonaises et JAMAIS d'emmerdes (c'est une clio que j'ai gardée 1,5 an qui m'a décidé à chercher du fiable avant tout) : Toyota Yaris 1.3 vvti (gardé 13 ans) remplacée récemment par une Honda Jazz 1,5 ivtec. Et en "grande" voiture : Honda accord break 2.2 idtec (que j'ai vendue à mon père qui roule toujours avec, la voiture a 15 ans et + de 200000kms, il a eu sa première panne (vanne egr de mémoire) l'an dernier...) puis Honda civic 1,6 idtec. J'ai voulu ensuite prendre une Lexus IS 300H en 2016 mais impossible d'en trouver dans mon budget de l'époque (25/26K€) dans des kilométrages raisonnables (40/50000kms) et avec un suivi d'entretien propre. J'ai failli acheter une Mazda 6 break à la place mais je voulais absolument passer à l'essence et le moteur essence Mazda (165ch de mémoire) tournait à l'époque autour de 9L/100kms, pas raisonnable du tout niveau budget...je n'ai donc pas eu d'autres choix que d'aller voir ailleurs car chez Honda/Toyota/Lexus/Mazda, il n'y avait plus rien à part des suv...ou des voitures sous motorisées ou qui ne correspondaient pas à ce que je cherchais (par ex Toyota Prius hybride)... aujourd'hui ça n'a pas bien bougé malheureusement, Honda n'importe toujours pas plus la Honda Accord en Europe par ex ;(. Bref, je suis allé discuté le bout de gras chez Skoda et j'ai acheté une octavia combi avec 33% de remise...donc bon je me suis dit "au pire je la garde 1 ou 2 ans" et je perdrais pas trop à la revente. Je l'ai finalement gardé 2,5 ans et j'ai perdu 2500€... imbattable 😜

Ensuite j'ai donc pris la Léon ST e-hybrid en décembre 2020, elle a fait bien le job, zéro souci avec, rien à redire. Mais que ça soit pour l'octavia ou la Léon, j'ai acheté 2 fois des voitures neuves avec des garanties de 5 ans. Autant je ne prends pas d'extension chez les Japonais, autant je ne suis pas assez confiant pour rouler dans des voitures non japonaises sans extension de garantie, et je les vends toujours quand elles sont encore sous garantie d'ailleurs...

@Lolo671, j'habite dans le Rhône, ce pseudo date de début 2000, c'est une référence à un numéro d'étudiant que j'avais eu dans une université anglaise 🥸

Moi je voulais initialement revendre la Léon l'an prochain mais entre la prochaine révision des 4 ans / 60000kms à 1000€ et le fait que la seule voiture électrique du marché qui remplisse intégralement mon cahier des charges (une berline pour 2 adultes + 2 enfants, avec un coffre d'au moins 500L, avec + de 500kms d'autonomie WLTP et 300/350kms sur autoroute et qui coûte autour de 40K€) perde ses 5K€ de bonus au 15/12 m'a décidé à accélérer les choses. Me voilà donc heureux possesseur d'une TM3 qui me surprend encore plus positivement que je ne l'espérais. Elle a certes des défauts, mais elle a tellement de qualités que la balance est très très largement favorable !

Bonne idée de la part de @zartoun, mais attention si l'attelage n'est pas monté d'origine, c'est un budget de + de 1500€ et tu ne pourras pas le monter si la voiture a déjà un toit panoramique (à vérifier cependant), ils vendent effectivement des "coffres" à mettre sur la boule d'attelage. Mais au final, l'ensemble (attelage + coffre) te coûtera largement plus cher qu'une Leon break...

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Le 29/12/2023 à 15:11, UmaiEllie a dit :

Merci à tous pour vos remarques et retours.

 

Je suis partie un peu dans tous les sens dans ma réflexion pour en revenir à ma première conclusion : La Seat Leon, ce qui m'a amené ici

 

La seule chose qui me déplait est la taille du coffre mais si je passe de ma Auris à la Corolla, je vais aussi perdre 50L. Et comme j'ai vraiment le profil pour une PHEV, à prix équivalent, je pense que la Leon me conviendra mieux car avec la Corolla j'aurais le sentiment de rouler la même voiture et pas vraiment d'upgrade niveau habitacle, là où il ne faut pas se mentir, la Leon est magnifique en finition FR (enfin en tout cas selon mes goûts personnels, j'adore)

 

Les autres voitures que j'ai considérées ne me plaisent pas autant dans le style ou dans les finitions. En partant sur la Leon, certes je m'expose à moins de fiabilité que Toyota mais je pourrais découvrir en douceur la technologie PHEV et voir pour plus tard passer sur du 100% électrique. Les modèles avec cuir ne m'intéressent pas, je ne veux vraiment plus avoir à faire à du cuir et je préfère rester sur modèle compact (donc pas de break). Et donc avec tout ça pour rester dans mon budget, il n'y a pas 36 solutions.

 

Dans ma réflexion, je me suis dis qu'à budget équivalent :

- je préfère avoir les options qui me plaisent (sièges chauffants, CarPlay sans fil, sièges alcantara, etc.)

- avoir une phev puisque mon profil est petits trajets quotidien majoritairement (je fais quasi tout le temps du télétravail) et de temps en temps des weekends en montagne : seule question qui reste, est ce c'est embêtant d'avoir la voiture branchée 3 jours sans rouler ? j'ai cru comprendre qu'elle arrête de charger automatiquement

- j'ai un garage avec prise 220v et donc privilégie la recharge lente. Au pire, je travaille chez Hager donc je peux avoir une borne pas cher si besoin

- si je vais bosser sur site, il y a des bornes accessibles aux employés

- mes premiers doutes concernaient la consommation : est ce que je vais moins consommer avec une PHEV qu'avec la Auris --> à priori oui vu mon profil et la fiabilité et bugs électroniques --> qui semblent avoir été résolu avec la dernière mise à jour

 

Si je réponds aux questions :

Quelle taille de voiture ? Compacte

Quelle taille de coffre ? suffisant pour 2 + accessoires pour les chiens (2 shibas Inu - gamelles, coussins, laisses, bouffes, etc.)

Pour combien de personnes ? 2 personnes + 2 shiba Inu (petits chiens qui sont installés sur la banquette arrière mais ne prennent pas beaucoup de place)

Quel type de trajet quotidien ? Des petits trajets, essentiellement courses, restos, voir des amis rarement pour aller au travail (80km A/R avec possibilité de charger sur le lieu de travail)

Combien de fois par an des grandes distances (>500kms) ? 1 à 2 par an, en général c'est plutôt des weekends dans les Vosges (200-300km)

 

Oui tu as l'air d'avoir plutôt le profil pour une phev effectivement. Tu fais combien de kms par an au total ?

Ce que n'aiment pas les batteries des phev (chez VAG (peut être même chez tous les constructeurs d'ailleurs, je n'ai pas creusé le sujet) c'est du NMC de mémoire) c'est resté déchargées longtemps (ou pire roulé tout le temps batterie déchargée comme le font de nombreuses personnes pour qui c'est la voiture de fonction par ex) ou chargées à 100% et ne pas rouler rapidement après. Donc le mieux serait de charger ta voiture jusqu'à 70/80% max quand tu arrives chez toi et de charger les derniers 20% juste avant de partir (sur une prise renforcée il faut environ 1h/1h15 pour récupérer 20%). Ça demande une petite gymnastique mais c'est mieux pour préserver la batterie 🔋. Si tu laisses à 100% voiture branchée pendant plusieurs jours très souvent dans l'année, je pense que les batteries ne vont pas aimer à la longue...

Mais encore une fois, fais très attention si tu achètes une phev d'occasion. Déjà pour faire simple tu peux dégager celles dont les photos laissent apparaître une batterie chargée à moins de 10%, puisque si la voiture est en vente depuis plusieurs semaines/mois avec une batterie aussi peu chargée, il y a fortes chances qu'elle soit malheureusement en (très) mauvais état...si j'étais à ta place je demanderai un diagnostic batterie, que ça soit si tu achètes auprès d'un pro ou d'un particulier d'ailleurs. Moi j'avais fait une photo la veille de vendre ma voiture en montrant que chargée à 100% la voiture annonçait bien toujours une autonomie électrique de 61 kms. Honnêtement, je ne pense pas que celui qui a eu ma voiture après moi pouvait espérer avoir une batterie en aussi bon état que la mienne après 3 ans et 45000kms 🥳

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Et je vais insister mais si tu aimes la gueule de la Léon berline (qui plus en rouge désir) et que tu veux continuer à rouler dans une voiture fiable avec les derniers équipements technos (Apple carplay ou Android auto etc...), vas voir une Mazda 3 180 Skyactiv X en soul red, je ne vois pas comment tu pourrais ne pas aimer. Tu auras un vrai coffre, un super moteur avec super boîte de vitesses, plutôt économique (6/6,5L/100kms). Le seul inconvénient de cette voiture est pour moi ses places arrières un peu étriquées, mais je ne pense pas que tes Shiba t'en tiendront rigueur ;)

Modifié par j0067038
Ces >ses
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Petit message depuis un bout de temps. Problème ce soir alors que j’avais passé une journée dans un parc d’attraction. On deverouille la voiture via la porte avec l’ouverture sans clé, on monte dans la voiture je met le contact sans démarrer (pas de pied sur le frein) et là la voiture vibre et fait un bruit d’alarme gresillonante alors que je n’ai pas d’alarme. Je coupe le contact, on referme la voiture et on rerentre et là lorsque je tente de rallumer, il me marque clé non detecté suivre le livret de bord, je mets la clé dans le porte gobelet, et là elle démarre. Plus de souci au démarrage suivant. Avez vous eu déjà ce cas, Madame et les enfants ont été un peu choqué. Dernière précision il y a eu une bonne pluie à un moment dans la journée.

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En 3 ans j'ai jamais eu de souci de ce type sur ma e-hybrid 204. Par contre, pour être déjà tombé en panne de pile de la clé (sur ma Octavia, avant ma Léon), j'ai désormais toujours une pile bouton pour remplacer  au cas où, sinon c'est vraiment chiant !

Bizarre l'histoire de bruit/alarme, ça vaut le coup de demander à ton cc, mais je suis quasi sûr qu'ils vont te dire qu'ils n'ont jamais eu ce genre de problèmes...

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Salut, j’ai eu des symptômes assez similaire quand ma batterie a lâché l’hiver dernier. Des bruits bizarres, des vibrations dans le volant et la pedale de frein. 
je te conseille de faire vérifier ta batterie. C’est gratuit en général en centre auto…

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Le 04/01/2024 à 10:13, Ricardo6283 a dit :

Salut, j’ai eu des symptômes assez similaire quand ma batterie a lâché l’hiver dernier. Des bruits bizarres, des vibrations dans le volant et la pedale de frein. 
je te conseille de faire vérifier ta batterie. C’est gratuit en général en centre auto…

Je pense que tu as raison. Ma batterie a lâché cet hiver et j'ai eu les mêmes résultats que toi FRT snake. J'ai l'alarme sur la mienne et elle s'est mise à sonner avec la batterie faible.

Tu devrais la faire vérifier

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Salut,

Je vais régulièrement en Espagne ou Italie et dès que je passe la frontière la lecture des panneaux est désactivé ainsi que l'assistant à la conduite par rapport à la route. Je précise que je n'ai plus Seat connect depuis longtemps et mon GPS est en version 22.12. Et je trouve la carte du GPS beaucoup moins détaillé qu'en France.

Y'a t-il une manip pour que cela fonctionne?

Merci et bonne année 24 à tous 🥂

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Bonsoir,

J'ai une leon phev depuis 3 ans. Elle n'a que 21000 kms.

Ce soir j'ai eu un drôle de message.

Il fait froid, 2 degrés.

J’étais en ville à 2 kms de la maison.

J'arrive à la maison et comme d'habitude je la mets en charge. Le moteur est coupé. la voiture est dehors.

A peine branchée sur le secteur j'entends comme le moteur, sorte de gros souille qui démarre et qui ne s'arrête pas.

le seul moyen de l'arreter est de débrancher la charge sur le secteur.

Pendant ce souffle j'ai regardé le tdb et il y avait un message en orange de type régime moteur à 4000 tous alors que le moteur est éteint.

De quo s'agit-il svp ? ça me fait penser à mon ex touran tdi quand le webamasto se mettait en route.

C'est la 1ere fois en plus de 3 ans

 

merci

ça me stresse

  • Triste 1
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Le 07/04/2023 à 16:33, Sea_Further a dit :

Bonjour à tous !

Je possède une Seat Leon ST E-hybrid FR de 2021 depuis quelques mois et j'en suis ravi. J'ai juste un léger bug occasionnel : Il m'arrive que le lendemain je récupère le véhicule avec la batterie non rechargé (après mis mon véhicule a chargé la veille):

- Recharge en 220V.

- Voyant sur le chargeur clignote vert.

- Voyant de la prise de charge de la voiture clignote vert.

- Indication sur le tableau de bord que la voiture charge et un temps de charge s'affiche

- Voiture est dans un garage privée

- Aucune programmation d'activée

 

1 charge sur 6 environ, je récupère mon véhicule le lendemain avec le même niveau de charge que la veille ou parfois avec quelques pourcentage en plus.

J'ai comme l'impression que la charge se stoppe, quelque temps après l'avoir branchée.

J'ai essayé d'activé la puissance réduite mais le problème persiste.

 

Avez vous déjà rencontré ce genre de bug ?

J'ai des nouvelles suite à ce problème.

Pour faire court, le problème c’était stoppé puis a recommencé récemment. J'ai donc amené le véhicule au garage Seat et le problème vient du câble de recharge. Véhicule sous garantie donc pris en charge à 100%. Pour info, c'est plus de 500 euros le câble de recharge sur prise domestique.

 

  • Confus 1
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Invité Mandre
Le 12/01/2024 à 15:55, Sea_Further a dit :

J'ai des nouvelles suite à ce problème.

Pour faire court, le problème c’était stoppé puis a recommencé récemment. J'ai donc amené le véhicule au garage Seat et le problème vient du câble de recharge. Véhicule sous garantie donc pris en charge à 100%. Pour info, c'est plus de 500 euros le câble de recharge sur prise domestique.

 

Bonjour ! J'ai eu exactement le meme problème et c'était aussi le cable de charge, changé sous garantie.
 

Sur ton point:

Citation

- Indication sur le tableau de bord que la voiture charge et un temps de charge s'affiche

 

Au bout d'un moment, l'indicateur redevient blanc, le temps de charge disparait et c'est à ce moment que la charge est arrêtée, meme si le chargeur du cable et la led sur la voiture clignotent toujours en vert

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J'aimerais avoir votre avis. Depuis 2/3 jours y a un bruit bizarre au niveau du moteur que je n'avais pas avant.

J'ai un peu essayé de chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé.

Alors si quelqu'un a une idée avant que je prenne rendez vous avec la CC.

 

 

Modifié par Widil
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Le 25/01/2024 à 20:50, Widil a dit :

J'ai un peu essayé de chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé.

Bonjour,

 

A l'oreille, ça ressemble à un bruit de galet tendeur de la courroie accessoires ou de la poulie damper.

Il faut consulter un pro  😉 assez rapidement

 

 

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De notre côté, on a certainement la sonde de pression de pneus qui est HS.

Ca fait plusieurs fois que le témoin s’allume, vérification des pressions qui sont OK.

Set —> disparition et ça revient quelques jours après.

Il y a eu changement du train de pneus arrières au milieu, avec d’ailleurs un pneu à 2.3 et l’autre à 2.8, avec une nouvelle fois le témoin qui s’allume alors qu’aucun pneu n’est en perte de pression.

A surveiller 

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Le 27/01/2024 à 16:44, clem2435 a dit :

De notre côté, on a certainement la sonde de pression de pneus qui est HS.

Ca fait plusieurs fois que le témoin s’allume, vérification des pressions qui sont OK.

Set —> disparition et ça revient quelques jours après.

Il y a eu changement du train de pneus arrières au milieu, avec d’ailleurs un pneu à 2.3 et l’autre à 2.8, avec une nouvelle fois le témoin qui s’allume alors qu’aucun pneu n’est en perte de pression.

A surveiller 

 

Chez seat, ce n'est pas un capteur de pression, c'est le système abs qui est utilisé.

Le système abs, calcul qu'une roue fait plus de tour que l'autre sur une même distance et en conclue qu'il y a un problème de pression.

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Le 27/01/2024 à 16:49, SpyWeb a dit :

 

Chez seat, ce n'est pas un capteur de pression, c'est le système abs qui est utilisé.

Le système abs, calcul qu'une roue fait plus de tour que l'autre sur une même distance et en conclue qu'il y a un problème de pression.

Exact !

Merci du rappel 👍

Mais ça me rassure encore moins 😅

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Le 27/01/2024 à 14:05, zevar a dit :

Bonjour,

 

A l'oreille, ça ressemble à un bruit de galet tendeur de la courroie accessoires ou de la poulie damper.

Il faut consulter un pro  😉 assez rapidement

 

 

 

Je te remercie pour ton avis. En écoutant des vidéos de chaque, sans être un spécialiste, à l'oreille cela pourrait ressembler à la poulie damper.

Bon aller, je vais prendre rendez-vous avec seat.

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