Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Bugs et Soucis Ateca Facelift 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, iMarc a dit :

 

Je ne pense pas mais je vérifierai s'il y a un réglage disponible.

Bon ben j’ai pas trouvé de réglage pour le désactiver…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lord_babass a dit :

T'inquiète, un iphone X reste assez puissant pour ne pas ramer avec Carplay 😉

 

Effectivement un thermal throttling pourrait expliquer des ralentissements

 

As-tu essayé en filaire ?

 

Les gars, y a-t-il une option pour pouvoir poser son tel, sans déclencher la recharge par induction ?

Non.

 

En revanche tu peux désactiver la recharge sans fil sur ton téléphone. (Sur Android en tout cas)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lord_babass a dit :

Je suis repassé sur IOS il y a 1 mois…

 

je ne crois pas qu’une telle option y existe, malheureusement…

En effet cela n’est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiston13
Le 17/05/2021 à 21:18, Invité Flo51 a dit :

Bonsoir à tous, 

J'ai reçu mon seat ateca facelift xperience 1.5L tsi dsg7 début avril après avoir revendu un ateca xcellence de 2018 peu avant Noël. 

Très heureux par ce véhicule, j'ai rencontré un souci encore non annoncé dans les 10 premières pages de ce forum, certes passionnant mais parfois inquiétant au vu des soucis de certains. 

Après 1006km au compteur, démarrage sans problème, quelques mètres parcouru avant de me rendre compte que aucun son ne sort des enceintes Beats audio. Le système d'info divertissement était bien allumé. C'est comme si le mode muet était activé sauf que ce n'était pas le cas. Rien à faire malgré les multiples pressions sur l'écran tactile et la molette au volant.

Arrêté à un feu rouge, je coupe le moteur 20 secondes, redémarre mais rien. 

Une heure de route sans un bruit dans l'habitacle. En arrivant chez moi, j'éteins désespérément le moteur. Rallume, mais là non plus, rien. 

J'eteins de nouveau, fouille pendant une petite demi heure sur le net et reviens vérifier les fusibles. RAS de ce côté, un gros fusible vert (n°43 de mémoire) de 40A pour les hauts parleurs Beats m'a surpris de par sa forme mais rien de plus. Je mets alors le contact et comme par enchantement, du son ressort enfin des hauts parleurs. 

Pas de soucis depuis une semaine mais je redoute toujours l'allumage du moteur pour savoir si oui ou non, ce souci va réapparaître. 

Ce soir, c'est en roulant que le son s'est coupé inopinément. Après 2 pressions sur la molette de son présente sur le volant, la musique a retenti de nouveau. Étrange ! 

Bonne soirée à vous. 

 

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon Ateca FL cette semaine en finition FR 2.0TDIdsg.

 

J.ai eu le même souci également, au démarrage, et par 2 fois, aucun son ne sort des enceintes, malgré que tout le reste de l infotainment fonctionne.

 

Dans les deux cas, le son est revenu après avoir atteint ma destination, fais mes affaires et au redémarrage du système pour repartir. Du coup, j’ai peur vivre dans l’appréhension du démarrage  :D

 

Si cela devient trop fréquent, j’irais voir la concession.

 

En espérant peut être qu’une maj puisse régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité Tiston13 a dit :

 

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon Ateca FL cette semaine en finition FR 2.0TDIdsg.

 

J.ai eu le même souci également, au démarrage, et par 2 fois, aucun son ne sort des enceintes, malgré que tout le reste de l infotainment fonctionne.

 

Dans les deux cas, le son est revenu après avoir atteint ma destination, fais mes affaires et au redémarrage du système pour repartir. Du coup, j’ai peur vivre dans l’appréhension du démarrage  :D

 

Si cela devient trop fréquent, j’irais voir la concession.

 

En espérant peut être qu’une maj puisse régler ce problème.

J'ai aussi déjà eu ce soucis d'aucun son qui ne sort du Beats audio. J'ai déjà aussi eu le soucis du volume qui règle la commande vocale au lieu du volume. Obligé de redémarrer le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 

Alors pour ma part la mise à jour a été effectué cette semaine donc je récupère « enfin » mon Cupra après 1mois et demi de garage ….

En espérant que cette fois est la bonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, subaclou a dit :

Salut à vous 

Alors pour ma part la mise à jour a été effectué cette semaine donc je récupère « enfin » mon Cupra après 1mois et demi de garage ….

En espérant que cette fois est la bonne 

1 mois et demi pour faire une mise à jour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, iMarc a dit :

1 mois et demi pour faire une mise à jour ??

Ah mais ça fait depuis Novembre 2020 que je l'attends....La depuis 1mois et demi j'avais tout bonnement laissé ma voiture en concession par refus de rouler avec une voiture impossible a rouler avec tous les bugs que j'avais. Et surtout que je ne voulais pas continuer a lui mettre des km dans le vide...

Donc là on verra bien ce soir quand je la récupère si tout est OK (enfin j’espère aussi pour la concession sinon là ils vont devoir changer de vitrine...)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 10:42, subaclou a dit :

Salut à vous 

Alors pour ma part la mise à jour a été effectué cette semaine donc je récupère « enfin » mon Cupra après 1mois et demi de garage ….

En espérant que cette fois est la bonne 

1 mois et demi de concession ?!? Tu es bien gentil de leur laisser autant de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MikoMak a dit :

1 mois et demi de concession ?!? Tu es bien gentil de leur laisser autant de temps ...

Pas eut trop le choix a vrai dire si je voulais que la voiture fonctionne correctement. Et je n'étais plus d'accord de continuer a mettre des km sur un véhicule inutilisable au quotidien

La concession attendait sur la MAJ délivrée par Cupra...

A voir depuis hier soir (après seulement 1h de route) ça a l'air de bien fonctionné et pas eut de bug au niveau du multimédia ni du freinage intempestif.

Par contre je trouve toujours que le line assist est nul (comparé à l'ATECA FR que j'avais avant) :

- la voiture ne tient pas la position droite elle cherche tout le temps le centre (donc zigzag)

- on peut passer sans soucis la ligne blanche sans un retour franc dans le volant et encore moins de vibration...

Donc je ne suis pas encore 100% satisfait, par rapport a mon Ateca FR je suis même déçu du système électronique qui a régressé par rapport à avant 

Je vous es mis en photo la version du logiciel

dfa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, iMarc a dit :

C'est quand même triste de la part de la concession / de la marque de laisser trainer comme ca..

Alors ça je t'assure que je suis déçu ça fait maintenant depuis Novembre 2020 que ça traîne et je n'es jamais rien reçu en retour ni une lettre ni un dédommagement de leur part 

J'ai donc pris depuis 1 mois un avocat qui va les faire bouger un peu dans mon sens et leur demander réparation sur le temps perdu/attendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lord_babass a dit :

Pour ton niveau de lane assist, ça correspondrait à un pack XL sur Ateca ??

 

si oui, ont-ils tenté de le re calibrer ? (Process qui se fait par exemple lors du parallelisme)

Alors oui c est un type XL car la version la plus évoluée et chère niveau technologie 

Non je n es pas vraiment demandé ça tu as déjà eut des personnes qui ont fait ce genre de réglage ? Et ça va changer/atténuer le zizag mais je ne pense pas le franchissement de ligne à moins que …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce comportement ne ME semble pas normal, en particulier de pouvoir franchir la le ligne!

 

et si ça m’arrivait, c’est la 1ere chose sur je demanderai au CC

 

malheureusement, je n’ai pas encore mon ateca (question de jours, avant fin juin!) pour donner mon retour…

 

j’ai pris le pack Xl…

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, subaclou a dit :

Pas eut trop le choix a vrai dire si je voulais que la voiture fonctionne correctement. Et je n'étais plus d'accord de continuer a mettre des km sur un véhicule inutilisable au quotidien

La concession attendait sur la MAJ délivrée par Cupra...

A voir depuis hier soir (après seulement 1h de route) ça a l'air de bien fonctionné et pas eut de bug au niveau du multimédia ni du freinage intempestif.

Par contre je trouve toujours que le line assist est nul (comparé à l'ATECA FR que j'avais avant) :

- la voiture ne tient pas la position droite elle cherche tout le temps le centre (donc zigzag)

- on peut passer sans soucis la ligne blanche sans un retour franc dans le volant et encore moins de vibration...

Donc je ne suis pas encore 100% satisfait, par rapport a mon Ateca FR je suis même déçu du système électronique qui a régressé par rapport à avant 

Je vous es mis en photo la version du logiciel

dfa.jpg

Bonjour,

J’avais remarqué la même chose sur mon New Tarraco avec le pack XL et en fait pour avoir le maintient au centre de la voix il faut activer le travel assist via le bouton sur le volant.

Ils ont peut être dissocié cette fonction car sur mon ancienne Leon 3 cela me recentrait tout le temps au centre de la voie au dessus de 65km/h et certain conducteur trouvait cela trop intrusif en particulier sur route sinueuse.

Alors que la maintenant on peut choisir si on veut être centré ou pas ce qui est plutôt une bonne chose.

 
Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2021 à 15:09, iMarc a dit :

 

J'ai un iPhone X. Depuis plusieurs jours / semaines, il me semble que l'iPhone chauffe énormément en effet lorsque je le mets sur la pad de rechargement de l'Ateca FL.

Et sur un trajet de plusieurs dizaines de KM, il arrive souvent que l'iPhone (et donc CarPlay) devienne assez lent, voir plante et redémarre CarPlay.

 

Je ne sais pas si c'est l'iPhone qui a du mal car il vieilli ou bien si c'est du fait de la surchauffe.

 

Lorsque je le mets charger sur un chargeur induction à la maison je n'ai pas constaté ce problème. Maintenant, il fait nettement plus chaud dans la voiture que dans la maison ces jours ci...

Mon iphone 12 est neuf... je ne pense pas à la batterie mais plus au système de recharge par induction de seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2021 à 12:54, chind a dit :

Alors il me semble que dans les paramètres du gps on peut décocher la case qui concerne les trajets habituels que l'ateca mémorise (je n'ai pas le nom exact en tête)

merci pour ta réponse @chindmalheureusement je n'ai pas trouvé cette case à cocher/décocher pour les trajets habituels 😬.. Merci d'avance pour ton aide. Idem si quelqu'un sait comment éviter que lors du démarrage la radio switch sur la musique de mon téléphone (apple car play)...😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pijo a dit :

Mon iphone 12 est neuf... je ne pense pas à la batterie mais plus au système de recharge par induction de seat

 

Depuis quelques jours maintenant, c'est en fait inutilisable. Le tél chauffe tellement qu'en fait le niveau de batterie diminue au lieu d'augmenter lorsque je le mets dans l'emplacement de recharge...

 

Je vais voir si je peux trouver un moyen de refroidir le compartiment pour voir si ça change quelque chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’induction induit de la chauffe (perte d’énergie).

 

mais si la chauffe paraît anormale, surtout en comparaison d’un chargeur « constructeur », c’est que le chargeur est mauvais…

 

je ne saurais que trop vous conseiller d’éviter d’utiliser le chargeur de la voiture, car la chauffe va endommager vos (chers!) appareils (pas au niveau processeur, mais au niveau batterie)

 

Si on veut absolument poser le tel à cet emplacement, il faudrait donc trouver un tapis caoutchouc, de la bonne taille, qui surélève assez le tel pour que le capteur induction ne le détecte pas… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une solution en utilisant et/ou empilant (2/3?) ce genre de chose + la coque du tel qui rajoute de l’épaisseur…

 

https://www.amazon.fr/Nuluxi-Anti-derapants-Antidérapant-Anti-Glisse-Téléphone/dp/B07T6Y7SB5

 

quand même honteux d’avoir un système pas au point dans des voitures de ce prix ! Serait-ce par refineries sur le nombre d’inducteurs, ce qui joue sur l’alignement et donc l’efficacité et la chauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai testé en mettant un glaçon type que l'on met dans les "frigobox" sur le tél lui même sur le chargeur induction.

Le tél chauffait nettement moins.

 

Mais bon, c'est pas top comme configuration 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Me revoilà pour vous informer que mon souci au niveau du son qui ne sort pas des enceintes après le démarrage du véhicule se reproduit. (commentaire déposé en invité sous le pseudo Flo51 la première fois). 

 

J'ai déjà éteint et rallumé le véhicule deux fois en vain. Je verrai demain matin en rallumant le moteur pour me rendre au travail. Cela devient pénible... Je n'avais pas du tout eu ce souci avec mon ateca xcellence qui avait pourtant l'option Beats audio. Cette nouvelle version xperience à des bugs que je n'avais pas avec l'ancien. 

Je crois qu'une seule autre personne avait eu ce problème ici. 

Si d'autres l'ont, n'hésitez pas. Je crains qu'en allant voir le concessionnaire on me dise que c'est la première fois qu'ils entendent cela. 

Bonne soirée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 19:27, Fl0flo a dit :

Bonjour à tous, 

Me revoilà pour vous informer que mon souci au niveau du son qui ne sort pas des enceintes après le démarrage du véhicule se reproduit. (commentaire déposé en invité sous le pseudo Flo51 la première fois). 

 

J'ai déjà éteint et rallumé le véhicule deux fois en vain. Je verrai demain matin en rallumant le moteur pour me rendre au travail. Cela devient pénible... Je n'avais pas du tout eu ce souci avec mon ateca xcellence qui avait pourtant l'option Beats audio. Cette nouvelle version xperience à des bugs que je n'avais pas avec l'ancien. 

Je crois qu'une seule autre personne avait eu ce problème ici. 

Si d'autres l'ont, n'hésitez pas. Je crains qu'en allant voir le concessionnaire on me dise que c'est la première fois qu'ils entendent cela. 

Bonne soirée à tous. 

suite à la livraison de mon véhicule j'ai aussi eu ce cas. un redémarrage a suffi. Par contre je confirme des gros soucis avec le beats audio: redémarrage intempestif, perte de connexion avec le téléphone, son saccadé tout d'un coup alors qu'il fonctionnait 30 secondes avant... J'ai aussi un message d'erreur quasi continu avec le SOS connect qui me demande un retour atelier. La concession pensait au calculateur 5F mais à priori la pièce est en rupture de stock, et il y aurait une note de Seat indiquant de ne pas la changer en attendant une hypothétique mise à jour. J'ai ouvert un dossier chez Seat France mais sans trop d'espoir. Il est quand même honteux pour Seat de ne pas avoir de solution alors que le problème est connu depuis un certain temps.

Au fait, pour ceux que cela intéresse, on me signale que la puissance du chargeur à induction n'est pas suffisante pour couvrir les besoins du téléphone si on utilise Waze, donc encore un truc inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part mise à jour complète faite en fin Juin avec toute les promesses que tout va rentrer dans l ordre (mais bien sure que je lui es dis )

Et j avais pas tord car deux jours après les bugs du multimédia ont recommences de plus belle 

Donc demain la voiture sera à nouveau au garage pour d après la concession changement du boîtier  système 5F….qui avait déjà été changé en Février et Mars …mais bon j y crois de nouveau pas trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 09:29, subaclou a dit :

Alors pour ma part mise à jour complète faite en fin Juin avec toute les promesses que tout va rentrer dans l ordre (mais bien sure que je lui es dis )

Et j avais pas tord car deux jours après les bugs du multimédia ont recommences de plus belle 

Donc demain la voiture sera à nouveau au garage pour d après la concession changement du boîtier  système 5F….qui avait déjà été changé en Février et Mars …mais bon j y crois de nouveau pas trop 

Bonjour, 

La réparation a-t-elle corrigée le problème. Pour ma part, encore un week-end de folie, perte de son en Bluetooth ou via la radio qui refonctionne après ouverture-réouverture porte passager, puis perte de connexion avec le téléphone, mais l'appel reçu pendant ce temps là passe via le multimédia de la voiture.. Le remplacement du 5F étant suspendu au niveau de Seat semble-t-il un état des lieux m'intéresse 

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela n'est pas très rassurant. J'ai l'impression que nous sommes nombreux à être touché par des dysfonctionnements du beats audio voire la partie multimédia de manière plus générale. Le pire c'est que nous n'avons pas tous les même problèmes.

SI quelqu'un sur ce forum a eu le souci initialement, et qu'il est désormais résolu, je suis preneur de la solution. Perso à ce jour, je n'ai jamais réussi à faire un seul trajet même de quelques kilomètres sans avoir une perte totale de son..

 

@Jeanmatth31 y'aurait une comm officielle côté Seat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...