Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Bugs et Soucis Ateca Facelift 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

mon FL livré en août vieillit doucement… 3200 kms désormais.

 

Plutôt content, hormis une insonorisation insuffisante (bruits pneus, bruits d’air dès 80-90km/h), et une conso d’essence un peu élevée (j’espère uniquement pour le moment).

 

j’ai le beats, l’infotainement a quelques fois réinitialisé un réglage ou 2, a parfois nécessité un redémarrage manuel pour retrouver du son…

 

mais ce soir, il a carrément réinitialisé l’equalizer et le sound focus (bon, j’avais mes réglages en tête), et surtout, le volume sonore max a diminué quasiment de moitié!!!

 

je pensais que l’autoradio avait repassé le volume bluetooth de moyen à faible, mais non, il est toujours sur moyen!

 

Il me semble que seul @MikoMak a eu un souci du genre… mais cela faisait suite à un échange du boîtier 5F!

 

j’espère une bonne surprise après que le système ait passé la nuit, sinon, va falloir aller voir le CC 😤

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lord_babass a dit :

Hello,

 

mon FL livré en août vieillit doucement… 3200 kms désormais.

 

Plutôt content, hormis une insonorisation insuffisante (bruits pneus, bruits d’air dès 80-90km/h), et une conso d’essence un peu élevée (j’espère uniquement pour le moment).

 

j’ai le beats, l’infotainement a quelques fois réinitialisé un réglage ou 2, a parfois nécessité un redémarrage manuel pour retrouver du son…

 

mais ce soir, il a carrément réinitialisé l’equalizer et le sound focus (bon, j’avais mes réglages en tête), et surtout, le volume sonore max a diminué quasiment de moitié!!!

 

je pensais que l’autoradio avait repassé le volume bluetooth de moyen à faible, mais non, il est toujours sur moyen!

 

Il me semble que seul @MikoMak a eu un souci du genre… mais cela faisait suite à un échange du boîtier 5F!

 

j’espère une bonne surprise après que le système ait passé la nuit, sinon, va falloir aller voir le CC 😤

J'ai le même soucis. Un Beats audio a ch..... On ne risque pas de se péter les tympans. Mais depuis qqs temps plus de pb de bug où j'ai été obligé de réinitialiser. 

Sinon est ce que certains d'entre vous ont des nouvelles de la grosse mise a jour qui devait avoir lieu en été ? 

Sinon pour ce qui est de la conso, j'ai remarqué qu'elle n'aime pas le froid je consomme 1L de plus en ce moment qu'il commence a faire froid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux t’assurer qu’il y a de quoi avoir mal aux oreilles, quand ça fonctionne correctement ! Avec un son certes critiquable/déséquilibré, mais qui ne sature pas !!! C’est franchement puissant!
 

Sinon, j’ai également ce sentiment, pour le froid… à confirmer sur d’autres trajets…

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé la nuit, ce matin, pas de miracle…

 

j’ai ouvert/fermé portes et coffres (dès fois que cela joue sur la réduction du son), désappairé/re-apairé mon iphone, parcouru tous les réglages de l’autoradio… sauf réinitialisation qui ne servira à rien, je n’en doute pas!

 

il faut mettre le beats à fond pour avoir le son que j’avais avant en réglant sur environ 2/3… (sachant que le volume augmente significativement plus vite sur le dernier 1/3)

 

là c’est très relativement fort: ça fait pas mal aux oreilles comme avant, et on peut discuter (au contraire d’avant)

 

le seul moyen d’avoir du son (trop) fort, c’est de passer le volume bluetooth de moyen à fort (mais cela crée un différentiel avec le reste de l’autoradio qui est équivalent à  moyen pour la radio, les bips de manoeuvre, les annonces gps…)

 

en fait en passant à « fort », on a ce que j’avais en moyen !

 

ca me saoule d’avance, le cc c’est 35kms A/R, le matin pour déposer, le soir pour reprendre. Je vois d’ici la guerre pour avoir gracieusement un véhicule de prêt (35€ la journée) et j’imagine que si j’arrive à les concaincre, ils

n’envisageront pas de faire venir des techniciens nationaux sans avoir vu la voiture au préalable, donc ca sent les minimum 2 rdvs potentiellement impliquant congé payé

 

à l’achat ils m’ont

indiqué être ds le top 10 des cc Seat de france, on va vite être fixé 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lord_babass a dit :

Après avoir passé la nuit, ce matin, pas de miracle…

 

j’ai ouvert/fermé portes et coffres (dès fois que cela joue sur la réduction du son), désappairé/re-apairé mon iphone, parcouru tous les réglages de l’autoradio… sauf réinitialisation qui ne servira à rien, je n’en doute pas!

 

il faut mettre le beats à fond pour avoir le son que j’avais avant en réglant sur environ 2/3… (sachant que le volume augmente significativement plus vite sur le dernier 1/3)

 

là c’est très relativement fort: ça fait pas mal aux oreilles comme avant, et on peut discuter (au contraire d’avant)

 

le seul moyen d’avoir du son (trop) fort, c’est de passer le volume bluetooth de moyen à fort (mais cela crée un différentiel avec le reste de l’autoradio qui est équivalent à  moyen pour la radio, les bips de manoeuvre, les annonces gps…)

 

en fait en passant à « fort », on a ce que j’avais en moyen !

 

ca me saoule d’avance, le cc c’est 35kms A/R, le matin pour déposer, le soir pour reprendre. Je vois d’ici la guerre pour avoir gracieusement un véhicule de prêt (35€ la journée) et j’imagine que si j’arrive à les concaincre, ils

n’envisageront pas de faire venir des techniciens nationaux sans avoir vu la voiture au préalable, donc ca sent les minimum 2 rdvs potentiellement impliquant congé payé

 

à l’achat ils m’ont

indiqué être ds le top 10 des cc Seat de france, on va vite être fixé 😤

Bon courage à toi. 

Tu nous tiendras au courant car moi j'ai lâché l'affaire. J'en ai marre de l'emmener en concession. J'ai bataillé pendant 8 mois pour des pbs de caméra et d'acc prédictif qui bugguait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crevette63800 vérifie quand même que dans les paramètres de la section equalizer, ton « volume bluetooth » n’est pas sur « faible ». Sur « moyen », ça monte déjà bien fort, quand ça fonctionne correctement (ce qui n’est plus mon cas). Et sur « fort » ça soit faire « sauter le toît 🤟 »… en fait on peut pas mettre a fond, ca fait peur de casser quelquechose… (à ce jour en mettant sur fort, ça permet quand même de me faire mal aux oreilles)

 

j’ai retrouvé le post de @MikoMak:

 

 

On va essayer d’évoquer le « Gateway », quitte à faire déplacer les « Fly Techs »

 

Étant pas mal pris professionnellement, je téléphonerai entre lundi et mercredi… voir la première réaction du chef d’atelier !

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j’ai le sentiment que quand on met le volume bluetooth sur « fort », il y a comme de la saturation (préamplification??) donc bon, on peut mettre plus  fort, mais son altéré ! C’est donc pas un paliatif acceptable

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de passer les 10000 km avec mon Ateca FL Xperience.

les bruits en provenance du combiné numérique se font de + en + présents je pense aller chez le concessionnaire.

Etes-vous concernés par ces rossignols?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 20:23, lord_babass a dit :

Hello,

 

mon FL livré en août vieillit doucement… 3200 kms désormais.

 

Plutôt content, hormis une insonorisation insuffisante (bruits pneus, bruits d’air dès 80-90km/h), et une conso d’essence un peu élevée (j’espère uniquement pour le moment).

 

j’ai le beats, l’infotainement a quelques fois réinitialisé un réglage ou 2, a parfois nécessité un redémarrage manuel pour retrouver du son…

 

mais ce soir, il a carrément réinitialisé l’equalizer et le sound focus (bon, j’avais mes réglages en tête), et surtout, le volume sonore max a diminué quasiment de moitié!!!

 

je pensais que l’autoradio avait repassé le volume bluetooth de moyen à faible, mais non, il est toujours sur moyen!

 

Il me semble que seul @MikoMak a eu un souci du genre… mais cela faisait suite à un échange du boîtier 5F!

 

j’espère une bonne surprise après que le système ait passé la nuit, sinon, va falloir aller voir le CC 😤

Salut à toi,

 

J'ai vérifié et mon volume bluetooth est bien sur moyen. Peux tu me dire les réglages que tu as mis pour ton équaliseur. Merci

De même question à toi et aux autres personnes qui lisent le post, j'écoute de la musique aussi avec une clé usb branchée sur le port usb-c et j'ai un soucis c'est que dès que j'éteins le contact, la musique revient pratiquement systématiquement au début du dossier et ne reprend pas là ou je m'étais arrêté.

Ce n'est pas grave mais c'est assez chiant. 

Est ce que vous avez le même soucis ou sinon avez vous des idées pour remédier a ce problème.

Merci à vous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pijo a dit :

Bonjour, je viens de passer les 10000 km avec mon Ateca FL Xperience.

les bruits en provenance du combiné numérique se font de + en + présents je pense aller chez le concessionnaire.

Etes-vous concernés par ces rossignols?

C'est apparu sur les premiers écrans numériques livrés sur la vielle version, résolu par la pose de mousse ou autre pour amortir l'écran dans son support, est-ce toujours le même problème sur le FL ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

juste pour signaler qu’un reset d’usine de l’autoradio a résolu mon souci de volume max du beats…

 

Certains réglages sont revenus par mon profil, d’autres non (dont les favoris des stations radio, les raccourcis en bas de l’écran)

 

Bref…

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lord_babass a dit :

Hello,

 

juste pour signaler qu’un reset d’usine de l’autoradio a résolu mon souci de volume max du beats…

 

Certains réglages sont revenus par mon profil, d’autres non (dont les favoris des stations radio, les raccourcis en bas de l’écran)

 

Bref…

Salut à toi. 

Super, merci de l'info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que cela puisse te bénéficier @crevette63800

 

il faut que tu sois en possession de tes infos de connexion pour ton compte Seat (mail/mdp et code S-Pin)

 

Tu vas dans les paramètres, et tu fais le reset d’usine (cela réinitialise le 5F dans la boîte à gants)

 

ensuite, il est important d’aller vérifier que dans « date/heure » le paramètre en bien réglé sur Gps et non manuel (sur ma voiture ca se remet

par défaut en manuel). Sans quoi, le téléchargement de ton profil échouera et la voiture ne recevra pas de maj…

 

enfin, tu restes appuyé sur le bouton power jusqu’à ce que le logo seat apparaisse (cela redémarre l’écran)

 

et tu reconnecte ton profil, pour le mettre en utilisateur principal il faut les 2 clés, et plus qu’à refaire

un certain nombre de réglages…

Modifié par lord_babass
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en espérant que cela dure !

 

Pour info, cela fait suite à discussion avec mon CC... Au départ, il pensait comme moi qu'un redémarrage écran était suffisant.

 

Puis il a regardé dans son ordi les pannes référencées pour mon "numéro de chassis".

 

Apparemment il y a des soucis connus de lenteurs, et d'écran qui s'éteint tout seul... Dans tous les cas une réinitialisation est préconisée !

 

Donc j'ai tenté ma chance !

 

et çà tombe bien que je puisse faire re-péter les watts: j'avais le nouvel album de Black Label Society à écouter 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: c’est ma petite surprise depuis le reset d’usine…

 

j’ai relativement peu de stations radio avec logos!

 

(par exemple Fun, Virgin, Nrj ou Rtl2 n’en ont pas)

 

je note qu’elles sont désormais toutes en DAB au lieu de FM, ceci expliquant certainement cela!

 

Dans la liste des stations, je ne peux choisir pour ces stations entre FM et DAB (j’imagine que c’est possible mais j’ai pas creusé)

 

plus qu’à attendre une Maj !!! 

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai creusé:

 

dans parametres -> réglages étendus, on peut choisir FM/DAB ou FM.

 

Donc en desactivant le Dab, on a les icônes 😉

 

perso je préfère la qualité de son de la RNT et j’attendrai sans problème qu’une prochaine maj nous enrichisse les icônes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Seat ateca xperience 150 cv  dsg 4drive de septembre 2021 et déjà 4 retours en sav!!

En cause : électronique !

Je système d infotainement mets des plombes à démarrer après un certain nombre demarrages (plusieurs minutes) et rien n es résolu! Pire , à chaque fois un nouveau problème. Depuis hier, la luminosité de l écran et du tableau de bord fonctionnent à l envers: plus il fait clair plus il se fonce, si bien que je roule sans voir la vitesse ni aucune info, idem pour camera. Et le réglage luminosité est le même en très élevé et tres faible!

Depuis ce matin ecraon multimédia s allume, s eteind, s allume... dire que je suis revenu dans le groupe vw pour la fiabilité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu tenté une réinitialisation du système ?

 

(mon poste plus haut)

si, oui, je compatis, c’est bien chiant !!!
 

 

moi la mienne ne m’a pas fait un seul bug depuis la réinitialisation.

 

par contre, bruits d’air dès 80km/h, et peut-être ceci expliquant cela, qu’est-ce qu’elle consomme 😱

 

mon CC dit qu’il fait du 7.5L sur autoroute en FR (donc 19 pouces). Mon Xperience est à 9L à 130 régulateur !!!


a noter que je conduit de manière bien anticipée, donc souple, en plus! (Je laisse pas mal filer la voiture sans accélérer).

profil Normal sur la DSG (le Eco faut le remettre a chaque démarrage, donc on dirait qu’il faut éviter!)

pneus Falken en 18 pouces (vous aussi, ou vous êtes en Bridgestone?)


spritmonitor dit que je dévie de 22% des valeurs constructeur. Je vais tenter 2-3 pleins en 98 pour voir

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1278299.html

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...