Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Bugs et Soucis Ateca Facelift 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité Rapsody9

Seat contacte ses utilisateurs directement pour les rappels ? Ou il faut les contacter ?
Sur d'autres marques je recevais un courrier donc c'est pour savoir si je dois attendre 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.JPG

Petit montage de ce jour car je suis toujours en attente de décision pour les soucis de mon Cupra. J'ai bien reçu la réponse de AMAG (merci d'attendre encore qq.jours) suite a mon recommandé mais ils ne sont pas pressés pour m'appeler....

Modifié par subaclou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 07:28, DomFR a dit :

Nouveau bug, si je synchronise (voir photo), j'ai l'heure qui n'est pas la même entre synchroniser, dans mon cas, 6h10 et l'heure réelle 7h10!

 

Avez-vous aussi cela?

Image1.png

Hello @DomFR,

 

j'ai résolu le problème de la maniere suivante :

 

Source de l'heure : GPS / PASSAGE automatique heure d'été : désactivé / fuseau : GMT+2 

 

et maintenant tout est nickel !🙏🏻

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MikoMak a dit :

Hello @DomFR,

 

j'ai résolu le problème de la maniere suivante :

 

Source de l'heure : GPS / PASSAGE automatique heure d'été : désactivé / fuseau : GMT+2 

 

et maintenant tout est nickel !🙏🏻

 

 

 

 

 

 

 

 

@MikoMak Hello, merci pour l'astuce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir mon ATECA XPERIENCE FL TSI 150 BVM 6 en remplacement de mon ATECA STYLE TSI150 BVM6 de 2018.

J'ai la vitre conducteur qui ne fonctionne pas par impulsion à la différence des 3 autres.

Le toi-ouvrant ne s'ouvre ni ne se ferme pas avec la clé (peut-être un réglage)

l'écran du GPS s'allume toujours en gris sur la recherche, jamais sur la carte (je n'ai pas trouvé le réglage).

Mais surtout:

Comme nombre d'entre vous je ne retrouve pas le fonctionnement du LANE ASSIST comme sur mon ATECA précédent! j'ai failli finir dans la glissière de sécurité lors de la première courbe abordée.

aucune réaction du volant, aucune assistance à la direction. Pire en ligne droite si on laisse faire on déborde allègrement d'environ 1 m de chaque coté des lignes et on est balancé de l'autre côte en ping pong. C'est carrément dangereux et totalement inutile.

Je vais dès demain allez faire une réclamation officielle auprès de mon concessionnaire pour obtenir la mise en conformité.

Ca me gâche totalement mon plaisir de recevoir ma nouvelle auto

 

IMG_9321.JPG

Modifié par Pijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pijo a dit :

Bonjour, je viens de recevoir mon ATECA XPERIENCE FL TSI 150 BVM 6 en remplacement de mon ATECA STYLE TSI150 BVM6 de 2018.

J'ai la vitre conducteur qui ne fonctionne pas par impulsion à la différence des 3 autres.

Le toi-ouvrant ne s'ouvre ni ne se ferme pas avec la clé (peut-être un réglage)

l'écran du GPS s'allume toujours en gris sur la recherche, jamais sur la carte (je n'ai pas trouvé le réglage).

Mais surtout:

Comme nombre d'entre vous je ne retrouve pas le fonctionnement du LANE ASSIST comme sur mon ATECA précédent! j'ai failli finir dans la glissière de sécurité lors de la première courbe abordée.

aucune réaction du volant, aucune assistance à la direction. Pire en ligne droite si on laisse faire on déborde allègrement d'environ 1 m de chaque coté des lignes et on est balancé de l'autre côte en ping pong. C'est carrément dangereux et totalement inutile.

Je vais dès demain allez faire une réclamation officielle auprès de mon concessionnaire pour obtenir la mise en conformité.

Ca me gâche totalement mon plaisir de recevoir ma nouvelle auto

 

IMG_9321.JPG

Salut alors avec mon Cupra Ateca identique avant j avais un Ateca FR avec un Line assist qui marchait nickel maintenant je suis sur la piste à côté avant que ça revienne sur le droit chemin donc c est nul

ca fait depuis Novembre que je me bat (pas que pour ça d ailleurs ) mais la réponse de Cupra Suisse est que le Line assist est st maintenant comme ça et qu aucun réglage ou mieux n est prévu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le Line assist est st maintenant comme ça et qu aucun réglage ou mieux n est prévu"

 

Oulà, sacré réponse !

 

Heureusement, le forum, devrait pouvoir lever les doutes, avec le retour précieux de ceux pour lesquels le lane assist fonctionne...

 

(Ceci dit, vu comment la fonction est présentée sur la plaquette, ou les videos, je peine à croire qu'elle permette de chevaucher la ligne !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lord_babass a dit :

"le Line assist est st maintenant comme ça et qu aucun réglage ou mieux n est prévu"

 

Oulà, sacré réponse !

 

Heureusement, le forum, devrait pouvoir lever les doutes, avec le retour précieux de ceux pour lesquels le lane assist fonctionne...

 

(Ceci dit, vu comment la fonction est présentée sur la plaquette, ou les videos, je peine à croire qu'elle permette de chevaucher la ligne !!!)

C est justement l argument que je leur es sortis et j ai même ete jusqu à asseoir le technicien du garage à la place conducteur pour lui faire faire des vidéos et comprendre de lui même que c est de la merde 

Et y appel ca système de sécurité laissez moi rire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pijo a dit :

Bonjour, je viens de recevoir mon ATECA XPERIENCE FL TSI 150 BVM 6 en remplacement de mon ATECA STYLE TSI150 BVM6 de 2018.

J'ai la vitre conducteur qui ne fonctionne pas par impulsion à la différence des 3 autres.

Le toi-ouvrant ne s'ouvre ni ne se ferme pas avec la clé (peut-être un réglage)

l'écran du GPS s'allume toujours en gris sur la recherche, jamais sur la carte (je n'ai pas trouvé le réglage).

Mais surtout:

Comme nombre d'entre vous je ne retrouve pas le fonctionnement du LANE ASSIST comme sur mon ATECA précédent! j'ai failli finir dans la glissière de sécurité lors de la première courbe abordée.

aucune réaction du volant, aucune assistance à la direction. Pire en ligne droite si on laisse faire on déborde allègrement d'environ 1 m de chaque coté des lignes et on est balancé de l'autre côte en ping pong. C'est carrément dangereux et totalement inutile.

Je vais dès demain allez faire une réclamation officielle auprès de mon concessionnaire pour obtenir la mise en conformité.

Ca me gâche totalement mon plaisir de recevoir ma nouvelle auto

 

IMG_9321.JPG

Hello @Pijo , tu as le lane assist de base ? Ou tu as pris le pack drive assist XL ?

 

Car le lane assist qui te maintient centré sur la voie n'est que dans le pack XL : c'est le "lane assist PLUS". Si tu n'as pas pris le pack XL, c'est un lane assist qui ne réagit que quand tu sors de ta voie...mais il ne te maintiendra pas centré sur ta voie ! Le "ping pong" est "normal" pour le lane assist classique. 

 

"• Lane Assist : Alerte le conducteur en cas de chevauchement

involontaire de ligne, et corrige automatiquement la trajectoire

• Lane Assist Plus : Permet au véhicule de rester centré sur sa

voie par lecture du marquage au sol" (extrait brochure ateca facelift)

 

 

 

 

Sinon pour ta vitre essaie ça : (extrait du manuel)

 

 

"Rétablissement de la fonction remontée/

abaissement automatiques

Si l’on débranche et rebranche la batterie, ou

si elle est déchargée avec une glace restée

ouverte, la fonction remontée/abaissement

automatiques est inopérante et doit être rétablie.

Tirez vers le haut la touche de la glace correspondante

et maintenez-la dans cette position

pendant au moins une seconde.

Relâchez la touche et tirez-la à nouveau

vers le haut, en la maintenant. La remontée et

l’abaissement automatiques fonctionnent

alors de nouveau.

Les lève-glaces électriques automatiques

peuvent être rétablis individuellement, ou simultanément

pour plusieurs glaces."

 

Pour ton toit ouvrant, ce n'est pas normal. Le mien se ferme avec la clé, ou avec la poignée grâce au keyless en faisant un appui long sur la poignée.

 

Pour ton GPS, il reste bloqué sur "démarrage de la navigation" ? Tu ne vois pas la carte ?

 

Sinon, félicitations pour ton acquisition, elle est très sympa ! 😎 

 

Tu l'as pris en concession française, ou en import ?

 

A+++

 

 

 

Modifié par MikoMak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hpsud a dit :

ca craint un peu vos bug, l'ouverture du TO surtout, passons pour le line aussi, tant c'est pas dysfonctionnement

en espérant c'est pas des bugs récurent

De plus pour ma part ce qui est le plus dangereux (outre les soucis Line assist et Multimédia) c est que j ai régulièrement la détection obstacle devant qui vient et qui me met un petit coup de frein (pour le moment j ai eut ça à 50 et 80 mais j espère pas sur l autoroute .....

Et route sèche, radar propre et rien devant 

4B39D343-20E2-4B0E-8F0C-0E18F6228BE6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, subaclou a dit :

De plus pour ma part ce qui est le plus dangereux (outre les soucis Line assist et Multimédia) c est que j ai régulièrement la détection obstacle devant qui vient et qui me met un petit coup de frein (pour le moment j ai eut ça à 50 et 80 mais j espère pas sur l autoroute .....

Et route sèche, radar propre et rien devant 

4B39D343-20E2-4B0E-8F0C-0E18F6228BE6.jpeg

par contre la cest dangereux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MikoMak a dit :

• Lane Assist Plus : Permet au véhicule de rester centré sur sa

voie par lecture du marquage au sol" (extrait brochure ateca facelift)

Est-ce que ce n'est pas le "Travel Assist" ? En tout cas, ça marche chez moi ainsi que le "Lane Assist"

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MikoMak a dit :

Hello @Pijo , tu as le lane assist de base ? Ou tu as pris le pack drive assist XL ?

 

Car le lane assist qui te maintient centré sur la voie n'est que dans le pack XL : c'est le "lane assist PLUS". Si tu n'as pas pris le pack XL, c'est un lane assist qui ne réagit que quand tu sors de ta voie...mais il ne te maintiendra pas centré sur ta voie ! Le "ping pong" est "normal" pour le lane assist classique. 

 

"• Lane Assist : Alerte le conducteur en cas de chevauchement

involontaire de ligne, et corrige automatiquement la trajectoire

• Lane Assist Plus : Permet au véhicule de rester centré sur sa

voie par lecture du marquage au sol" (extrait brochure ateca facelift)

 

 

 

 

Sinon pour ta vitre essaie ça : (extrait du manuel)

 

 

"Rétablissement de la fonction remontée/

abaissement automatiques

Si l’on débranche et rebranche la batterie, ou

si elle est déchargée avec une glace restée

ouverte, la fonction remontée/abaissement

automatiques est inopérante et doit être rétablie.

Tirez vers le haut la touche de la glace correspondante

et maintenez-la dans cette position

pendant au moins une seconde.

Relâchez la touche et tirez-la à nouveau

vers le haut, en la maintenant. La remontée et

l’abaissement automatiques fonctionnent

alors de nouveau.

Les lève-glaces électriques automatiques

peuvent être rétablis individuellement, ou simultanément

pour plusieurs glaces."

 

Pour ton toit ouvrant, ce n'est pas normal. Le mien se ferme avec la clé, ou avec la poignée grâce au keyless en faisant un appui long sur la poignée.

 

Pour ton GPS, il reste bloqué sur "démarrage de la navigation" ? Tu ne vois pas la carte ?

 

Sinon, félicitations pour ton acquisition, elle est très sympa ! 😎 

 

Tu l'as pris en concession française, ou en import ?

 

A+++

 

 

 

Bonjour,

Merci pour l'info, je vais essayer pour la vitre. 

je dois de toute façons retourner en concession (achat en France, c'est ma voiture de fonction via loueur) pour aller chercher les tapis (non livrés avec l'auto) et la boîte avec porte-clés, adapteur USB / USB-C, etc...

Pour le pack d'aide à la conduite c'est le pack M contentant le Lane assist (comme sur mon véhicule précédent) c'est une boîte manuelle donc pas de pack XL disponible.

s'il veulent faire un lane assist "plus" je veux bien mais moi j'ai commandé un "Lane assist" comme sur mon Ateca précédent.

Comme me l'avais confirmé le commercial lors de la commande c'est le même équipement d'aide à la conduite donc je dois avoir le même fonctionnement: actuellement ça ne sert strictement à rien.

 

Pour info, voici l'extrait de la notice d'utilisation de mon ancien Ateca de 2018:  

La caméra située sur le pare-brise permet à
l'assistant de maintien de voie de détecter
les éventuelles lignes de délimitation de la
voie. Lorsque le véhicule s'approche accidentellement
d'une ligne de délimitation de voie,
l'assistant avertit le conducteur par un mouvement
de correction de la direction. Il est
possible d'intervenir à tout moment sur les
réglages du mouvement.

 

dans celui de 2020:

La caméra située sur le pare-brise permet à
l’assistant de maintien de voie de détecter les
limites (lignes) de délimitation de la voie. Si le
véhicule s’approche trop des lignes de délimitation
de la voie, le système avertit le conducteur
à travers un mouvement correctif du
volant. Le conducteur peut annuler à tout
moment l’action corrective de la direction.

 

aucune différence... donc les réactions du système doivent êtres identiques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pijo a dit :

Bonjour,

Merci pour l'info, je vais essayer pour la vitre. 

je dois de toute façons retourner en concession (achat en France, c'est ma voiture de fonction via loueur) pour aller chercher les tapis (non livrés avec l'auto) et la boîte avec porte-clés, adapteur USB / USB-C, etc...

Pour le pack d'aide à la conduite c'est le pack M contentant le Lane assist (comme sur mon véhicule précédent) c'est une boîte manuelle donc pas de pack XL disponible.

s'il veulent faire un lane assist "plus" je veux bien mais moi j'ai commandé un "Lane assist" comme sur mon Ateca précédent.

Comme me l'avais confirmé le commercial lors de la commande c'est le même équipement d'aide à la conduite donc je dois avoir le même fonctionnement: actuellement ça ne sert strictement à rien.

 

Pour info, voici l'extrait de la notice d'utilisation de mon ancien Ateca de 2018:  

La caméra située sur le pare-brise permet à
l'assistant de maintien de voie de détecter
les éventuelles lignes de délimitation de la
voie. Lorsque le véhicule s'approche accidentellement
d'une ligne de délimitation de voie,
l'assistant avertit le conducteur par un mouvement
de correction de la direction. Il est
possible d'intervenir à tout moment sur les
réglages du mouvement.

 

dans celui de 2020:

La caméra située sur le pare-brise permet à
l’assistant de maintien de voie de détecter les
limites (lignes) de délimitation de la voie. Si le
véhicule s’approche trop des lignes de délimitation
de la voie, le système avertit le conducteur
à travers un mouvement correctif du
volant. Le conducteur peut annuler à tout
moment l’action corrective de la direction.

 

aucune différence... donc les réactions du système doivent êtres identiques

 

Je confirme pour avoir un lane assist égal à celui de ton ancien Ateca, il faut le pack drive XL pour avoir le maintien dans la voie. Sinon tu n'auras que l'effet ping pong du lane assist ; autrement dit une m....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute revient donc au commercial qui t'a assuré que c'était pareil que l'ancien alors que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas un bug de ton système, c'est que tu n'as pas la bonne option pour obtenir le même niveau que sur ton ancien Ateca.

 

Modifié par chind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chind a dit :

La faute revient donc au commercial qui t'a assuré que c'était pareil que l'ancien alors que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas un bug de ton système, c'est que tu n'as pas la bonne option pour obtenir le même niveau que sur ton ancien Ateca.

 

Impossible avec la boîte manuelle de cocher ce pack XL.

Je vais faire une réclamation car : même intitulé d'équipement, même descriptif dans la notice, confirmation du commercial mais au final pas le même fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, moi !!!

 

Donc avec mon pack M, le Lane assist fait vibrer le volant dès que la voiture franchit (voir même s'en rapproche très fort) la ligne et en même temps donne un coup de volant dans la direction opposée afin de revenir sur la voie.

Donc, la voiture n'attend pas 3 mètres pour agir.

Maintenant, ce n'est pas à chaque fois parfait, il y a de temps en temps des ratés, mais globalement ça fonctionne bien.

 

Evidemment, c'est n'est pas le Lane assist+, donc pas de maintient de voie automatique.

 

Cependant, l'effet "ping pong" dont parlent certains, c'est uniquement si vous ne reprenez pas le volant après la première correction.

Il faut aussi être un peu raisonnable, c'est n'est pas de la conduite autonome, c'est une aide à la conduite...

Modifié par iMarc
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...