Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan153ah

J'espère qu'ils ont profité de l'occasion pour corriger quelques détails agaçants comme le changement des ampoules avant ou l'angle pointu quand le coffre est ouvert (si on s'rate, le crane aussi est ouvert :( ) . Ce sont des détails mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

la R9 ne devait pas faire beaucoup mieux, probablement bien pire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

 

Juste pour rire, j'ai la chance d'avoir dans ma famille des cousins qui vivent au US et un cousin particulièrement qui est dans l'ingénierie automobile.

FIAT ils ont coutume de dire: Fix It Again Tony ! :p:jap:

 

Voilà voilà juste un petit HS ;)

 

 

 

 

au moins ca veut dire que fiat est présent là bas... contrairement aux échecs répétés de renault! :q :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

J'espère qu'ils ont profité de l'occasion pour corriger quelques détails agaçants comme le changement des ampoules avant ou l'angle pointu quand le coffre est ouvert (si on s'rate, le crane aussi est ouvert :( ) . Ce sont des détails mais bon...

 

 

 

 

Bloc optique démontable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

 

Juste pour rire, j'ai la chance d'avoir dans ma famille des cousins qui vivent au US et un cousin particulièrement qui est dans l'ingénierie automobile.

FIAT ils ont coutume de dire: Fix It Again Tony ! :p:jap:

 

Voilà voilà juste un petit HS ;)

 

 

 

 

Ca me rappelle cet autre dicton US:

 

Fix Or Repair Daily

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

21.7l avec le 2.0T 180ch :buzz: Faudrait leur dire de penser à passer la seconde :ptdr:

 

Avec un pote qui a une Mégane RS, sa consommation moyenne, c'est 12l en arsouillant pas mal de temps en temps...

 

21.7l c'est sur circuit qu'il fait des consommation pareilles...

 

Alors je sais pas comment ils ont fait :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"BIEN VU : design plus consensuel, grand coffre, confort et efficacité routière, direction précise.

 

À REVOIR : roue de secours en option (gratuite), habitabilité arrière, ESP non déconnectable au-delà de 60 km/h, boites longues."

 

Il est où le défaut? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, sans surprise, la conso inférieure est du a la boite longue, il me semblait qu'ils avaient arrété ces conneries depuis le dci 120 :lol:

 

 

C'est bien les boites longues, pour la conso et pour avoir le calme sur autoroute :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"BIEN VU : design plus consensuel, grand coffre, confort et efficacité routière, direction précise.

 

À REVOIR : roue de secours en option (gratuite), habitabilité arrière, ESP non déconnectable au-delà de 60 km/h, boites longues."

 

Il est où le défaut? :hum:

 

 

Idem pour l'ESP, sacré défaut :pfff: Dans les pages de sport-auto ok mais dans le figaro 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem pour l'ESP, sacré défaut :pfff: Dans les pages de sport-auto ok mais dans le figaro 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

 

Elle n'aurait pas d'esp ils auraient marqué, absence d'esp, ils se foutent de nous, surtout que pour 99.9% des gens, l'esp c'est tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.0 dCi 130 Moteur 4 cyl., turbo 16 soup., 1 995 cm³, 130 ch à 3 750 tr/mn, 300 Nm à 1 750 tr/mn. - Performances (estimées) : 0 à 100 km/h en 9,6 s, 200 km/h. - Consommation : 5,0 l/100 (135 g/km). - Prix : 23 500 à 25 600 eur Transmission : 6 vit., aux roues avant.

 

C'est le 2.0 alors? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"BIEN VU : design plus consensuel, grand coffre, confort et efficacité routière, direction précise.

 

À REVOIR : roue de secours en option (gratuite), habitabilité arrière, ESP non déconnectable au-delà de 60 km/h, boites longues."

 

Il est où le défaut? :hum:

 

Le défaut c'est qu'ils auraient pu faire payer la roue de secours, et se faire un peu de tune avec. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais pourquoi ils font un chassis différent avec le coupé ?

Celui de la berline allie confort et efficacité. A quoi ça sert de la jouer sport à l'heure où tout le monde se traîne sur la route ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ils font un chassis différent avec le coupé ?

Celui de la berline allie confort et efficacité. A quoi ça sert de la jouer sport à l'heure où tout le monde se traîne sur la route ?

 

 

A quoi ça sert de faire une gamme RS ? A quoi ça sert de faire des moteurs de plus de 80ch ? A quoi ça sert le plaisir de conduite ? A quoi elle sert ta question ?

 

Le plaisir de conduite n'est pas (encore) mort ! Ceux qui achètent le coupé ne veulent pas juste une berline avec deux portes en moins (ce qui était le cas de la Mégane II), ils veulent se différencier avec une ligne plus sportive et donc un comportement en rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plaisir de conduite étant déjà là avec le châssis berline, durcir les suspensions est plutot un desavantage pour moi.

On peut apprécier les belles autos et ne pas vouloir claquer des dents dès qu'on roule sur une plaque d'égout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va relancer la question

 

Pourquoi les gens qui veulent 5 portes doivent se payer une face tres fade et classique et à contrario, pourquoi les gens qui veulent un truc plus classique trouvent pas leur bonheur dans la 3 portes, trop sportive?

 

En clair pourquoi on fait un look sportif par rapport au nombre de portes et pas à la finition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien ce qu'ils ont fait avec la twingo RS : proposer 2 châssis au choix.

De plus, j'imagine qu'il y aura une version GT de la mégane. On sait que ces versions ont un look sympa mais qu'elles sont plus fermes aussi.

Donc les versions classiques doivent privilégier le confort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

La RS en ballade allemande près du Ring:

 

http://globalmotors.net/blog/wp-content/uploads/2008/10/2009-renault-megane-sport.jpg

 

http://globalmotors.net/blog/wp-content/uploads/2008/10/2009-renault-megane-sport-5.jpg

 

http://globalmotors.net/blog/wp-content/uploads/2008/10/2009-renault-megane-sport-3.jpg

 

http://globalmotors.net/blog/wp-content/uploads/2008/10/2009-renault-megane-sport-2.jpg

 

http://globalmotors.net/blog/wp-content/uploads/2008/10/2009-renault-megane-sport-4.jpg

 

 

http://globalmotors.net/2009-renault-megane-rs-sport-spotted/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr085rb

 

Moi je vois une petite Laguna, de face, un certain manque d'expressivité...J'attends avec impatience de voir les vrais volumes mi Novembre. Je roulais derrière une Leon tout à l'heure, qui reste un véhicule très typé, original, pas forcément très subtil, mais racé. Là, avec la Megane, je suis pour l'instant dans l'attente...vraiment réservé sur la 5 portes (sauf le profil exact, très bien dessiné, mais on voit rarement une voiture exactement de profil dans la circulation, comme en photo!!)

 

Le coupé est sacrément plus attirant, mais il sera aussi plus cher.... :(

 

Et ses "fanons", c'est vrai que c'est nouveau, mais ce qui a le plus de chances de se démoder vite aussi.

 

 

 

plus cher de 600euros a priori, sur finition dynamique. En esperant qu'elle soit dotée du même equipement pour eviter de flouer leur monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste pour rire, j'ai la chance d'avoir dans ma famille des cousins qui vivent au US et un cousin particulièrement qui est dans l'ingénierie automobile.

FIAT ils ont coutume de dire: Fix It Again Tony ! :p:jap:

 

Voilà voilà juste un petit HS ;)

 

 

 

c'est parce qu'ils ont arnaqué GM ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had263AQ

Lol pas mal le FORD, je ne l'avais pas encore entendu....

 

Sinon j'ai vu une remarque sur le 2.0 essence 140cv. C'est bien le nouveau moteur Nissan/Renault, non ? Pas le vieux 136 (138 ?) remis au gout du jour si ?

Moi je trouve dommage qu'il n'est sorti que la berline et que les moteurs diesel pour le moment (en essence que le 1,6).... Le coupé apparement sort en janvier et ce ne sera qu'a ce moment là que l'on pourrait avoir aussi les autres moteurs essences.

Franchement il aurait pu tout sortir d'un coup non ? Une raison pour laquelle le coupé sort plus tard ? Ils n'ont pas encore fini les tests sur le coupé ?

Je me demande ce qu'il vaudra ce 2.0 en attendant le 1.4..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Lol pas mal le FORD, je ne l'avais pas encore entendu....

 

Sinon j'ai vu une remarque sur le 2.0 essence 140cv. C'est bien le nouveau moteur Nissan/Renault, non ? Pas le vieux 136 (138 ?) remis au gout du jour si ?

Moi je trouve dommage qu'il n'est sorti que la berline et que les moteurs diesel pour le moment (en essence que le 1,6).... Le coupé apparement sort en janvier et ce ne sera qu'a ce moment là que l'on pourrait avoir aussi les autres moteurs essences.

Franchement il aurait pu tout sortir d'un coup non ? Une raison pour laquelle le coupé sort plus tard ? Ils n'ont pas encore fini les tests sur le coupé ?

Je me demande ce qu'il vaudra ce 2.0 en attendant le 1.4..

 

 

Bah ce 2.0, c'est celui qu'il y'a dans la Clio III depuis 2 ans :W

 

2.0 M4R à chaine de l'alliance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une hypothèse pour le 2.0 140 :

Peut-être qu'il est transformé pour être compatible E85.

 

Car :

 

Bientôt, les moteurs E85 ne subiront plus de malus jusqu'à 200 g de CO2

Le 2.0 ne se vendrait quasiment plus s'il fallait ajouter 750€ de taxe.

 

La concurrente directe, la 308, va avoir son 2.0 bioflex cette année.

 

Face au 1.4 TCE, moderne et moins gourmand, le 2.0 ne peut s'en sortir qu'avec des avantages comme un prix carburant < à 0,9€, une carte grise gratuite (dans la plupart des départements), et sa fiabilité.

 

Les modifs sur le moteur pourraient expliquer le retard.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une hypothèse pour le 2.0 140 :

Peut-être qu'il est transformé pour être compatible E85.

 

Car :

 

Bientôt, les moteurs E85 ne subiront plus de malus jusqu'à 200 g de CO2

Le 2.0 ne se vendrait quasiment plus s'il fallait ajouter 750€ de taxe.

 

La concurrente directe, la 308, va avoir son 2.0 bioflex cette année.

 

Face au 1.4 TCE, moderne et moins gourmand, le 2.0 ne peut s'en sortir qu'avec des avantages comme un prix carburant < à 0,9€, une carte grise gratuite (dans la plupart des départements), et sa fiabilité.

 

Les modifs sur le moteur pourraient expliquer le retard.

 

 

 

 

 

T'es sur pour l'E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had263AQ

Bon a savoir ça !

 

Merci Bruno pour cette hypothese qui parait plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...