Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

 

Normalement, il faut démonter boite a gant et pas mal de truc,... mais avec ma méthode ça passe en démontant juste un cache th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

http://rm3bose.blogspot.fr/201 [...] tacle.html

 

 

 

Belle merde c'est clair, putain la fabia je n'ai jamais eu de voiture avec un entretient si facile a faire... la megane a coté c'est la digne héritière de la megane 2, d'un coté vu que c'est juste la meme voiture relooké c'est normal :D

 

sur le 1.9dci :

http://l.l.c.free.fr/usa/1.jpg

 

Et après démontage, il est visible

http://l.l.c.free.fr/usa/4.jpg

 

Pas besoins de la démonter tu la démanche au collier a droite et tu la léve elle se pli , et pour facilter la durite d'eau pour le sortir elle se dégrafe , mais cela passe au mm , car le filtre est vraiment gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Le filtre à gasoil, j'ai toujours peur de désamorcer le système. Meme si je sais qu'on peut pomper

 

Il se désamorce a chaque fois , mais tu pompe 2 minutes et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

on a de la chance, renault n'a pas fait une économie de 1€ la dessus et il y a bien une poire :D

Une pompe électrique de ré amorçage cela serait encore mieux ou le systéme vag est pas mal pour cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pompe électrique de ré amorçage cela serait encore mieux ou le systéme vag est pas mal pour cela .

 

 

Le système de vag ? c'est une baste blague ce systeme, il faut déja VCDS pour y acceder, donc pas offert a tout le monde, mais en bonu sur les versions a 4 tuyau ça reste une merde au possible a réamorcer, l'édéal étant de remplir le filtre, bloquer les 2 durites de retour, puis aspirer du gasoil directement dans une bouteille, puis après avoir passé 200 coups de démarreur, prier pour ne pas que la batterie tombe en rade.

 

sur ma fabia coup de bol j'ai eu la version avec 2 tuyaux, donc en activant la pompe de gavage en marche forcé durant 30 secondes ça fonctionne, chez certains ça n'a pas marché ils ont du remplir a la serringue le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui encore heureux, on en reparlera dans 6 ans de la position de la 308 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Mais si on prend juste le segment des compacts, la Mégane est bien placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore heureux, on en reparlera dans 6 ans de la position de la 308 !

 

Heureusement qu'ils feront mieux avec la mégane 4, vu qu'elle arrive la dernière. Renault se porte pas si mal que ca en ce moment d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Les investissements de la Mégane doivent être rentabilisés, du coup la vendre au rabais ils y gagnent quand même. Vaut mieux faire moins de marge et en vendre des pelletés, comme ça se sont plein de clients potentiels pour le SAV et les PR.

C'est un peu le même principe que les imprimantes et les Playstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'ils feront mieux avec la mégane 4, vu qu'elle arrive la dernière. Renault se porte pas si mal que ca en ce moment d'ailleurs

Renault peut dire merci à Dacia aussi.

 

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/3/2/5/000256523_illustration_large.jpg

Près d'un quart des voitures du groupe Renault vendues en 2014 est une Dacia.

 

c'est pas faux !

ceci dit je trouve qu'elle est encore très belle cette Megane et à la page niveau motorisations :hap:

Côté motorisation, il n'y a que le tce130 EDC et le dci130 qui la tire encore vers le haut. Pour les autres, va falloir attendre.

 

Mais ce que j'aime c'est la ligne du coupé que je trouve toujours aussi sympa depuis 2009. Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu ça chez Renault (j'aime moins la mégane II coupé que la I). J'espère que la prochaine génération fera aussi bien. Une nouvelle ligne bien racée harmonieuse et moderne, sans faire de la "mise à jour" comme sur une Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui le coupé ne vieillit pas, sorti en 2009 il est toujours d'actualité. Je pense qu'il sera intemporel. Alors que les berline et estate sont plutôt banales.

 

Parmi les moteurs qui les tirent vers le haut il y a le TCe 275 aussi !

C'est dommage qu'ils ne proposent pas le dCi 130 en M9R comme sur la Lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le nombre de Dacia vendues en 2014

Je suis aussi étonné du peu de véhicules vendus par Renault :

354 000 unités en France, certes il faut raisonner européen et mondial mais quand même .... syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le nombre de Dacia vendues en 2014

Je suis aussi étonné du peu de véhicules vendus par Renault :

354 000 unités en France, certes il faut raisonner européen et mondial mais quand même .... syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

 

Presque 20% de pénétration, vu le nombre de marques sur le marché, c'est bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...