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[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


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Invité §Kev388Jo

Allez celui qui me pond une imbécilité (HS - Pas de rapport avec la Mégane 3) après mon post se prend un ban.

 

A vous.

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Invité §eas757pi

@ invitéBrian will you please contact me : contact @ forum-auto.com

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Invité §MIN556hl

Ca calme :p et c'est tant mieux :jap:

 

Il est vrai que Renault ne communique pas beaucoup sur cette nouvelle Mégane

la surprise n'en sera que meilleur

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Invité §ses430cK

Merci pour vos réponses sur les motorisations!

 

C'ets vrai, un 1.6 DCI de 130cv environ serait bien senti s'il arrivait assez vite pour bien appuyer la Megane car entre le 1.5 dci ( que l'on ne peut plus trop pousser -> risque de creux dans sa plage d'utilisation, fiabilité ??? passé 110cv) et le 2.0 dci en 130 (version dégonflée du 150 mais restant relativement gourmand en conso car 2.0 à nourrir), il ne reste plus que le "vieux" 1.9 dci qui je pense ne sera pas reconduit ( bon moteur au demeurant, je l'ai sur ma Laguna)

 

D'autres info sur les moteurs?

 

Pour essayer de relancer un débat, qu'aimeriez vous voir sur Megane III comme équipements ? Je commence:

- le GPS / DVD de la Laguna III ( pourquoi tu ne l'as pas repris Kevin au fait?) avec la possibilté d'intégrer les radars , lire directement une clé USB/ipod avec reprise des infos sur l'écran et pilotage au volant ainsi qu'un disque dur intégré

- bixenons directionnels

- régulateur de vitesse adaptatif

- une finition initiale en ...1.6 dci 130cv "Efficient dynamics by BMW :lol: "

- j'édite pour rajouter le chassis 4RD by bugsss

Et vous?

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Invité §gue437dd

S'il te plaît, Monsieur Renault, une RS CC pour cette Mégane 3 :jap:

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Invité §gue437dd

RS CC= probleme de trop grand rigidite de caisse

 

Boaaah...

Ca existe des cab très sportifs ! :jap:

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Invité §ste231ya

Je pense que Megane III aura pour les versions sportives, le train arriere directionnel

 

Ca promet en terme de tenue de route :bien:

 

 

 

Je me souviens que les R 17 avaient un pont arriere qui s'obliquait de quelques degrés,obligeant les roues arriere à une variation de "tout droit"; gauche ou droit, dans les courbes ou les virages, pour assurer une meilleure tenue de route en trajectoire; mais elles avaient un pont arriere rigides, alors, je me demande comment le mécanisme fonctionnait,

la ZX Citroên avait aussi ce dispositif, mais sans le pont arriere rigide, elle tenait super bien la route la ZX !!

cela m'étonnerait beaucoup que Renaul reprenne les roues directionnelles qu'on a vu chez Honda et Mazda...!!

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Invité §ste231ya

Merci pour vos réponses sur les motorisations!

 

C'ets vrai, un 1.6 DCI de 130cv environ serait bien senti s'il arrivait assez vite pour bien appuyer la Megane car entre le 1.5 dci ( que l'on ne peut plus trop pousser -> risque de creux dans sa plage d'utilisation, fiabilité ???

Et vous?

 

 

 

ALors, perso un 1.5L TSi de 130ch avec 240- 260Nm à 1500trs et une boite manu 6V séquent avec un mode automatic; mais quelquechose de Fun et terriblement efficace, pour niquer la tête à tous les autres constructeurs;et surtout prendre un plaisir nucléaire à conduire cette sublimisime Mégane III ...

avec une conso dérisoire de 4 à 7 Litres/100.....ça me semble raisonnable et possible, non ?? alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §ses430cK

Boaaah...

Ca existe des cab très sportifs ! :jap:

 

 

 

oui mais dans les marques premiums et je doute que dans le Plan Produit renault puisse accepter un aussi gros surcout que la rigidification supplémentaire d'un chassis pour quelques ventes ( donc investissement non rentable) de plus certes très bonnes en terme d'image!

 

Quoique en y réfléchissant... Une surprise Carlos avec une version "Alpine"???

 

 

La ZX tenait vraiment bien la route, j'en ai eu une! Je ne savais pas pour la R17, merci!

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Invité §ses430cK

 

 

ALors, perso un 1.5L TSi de 130ch avec 240- 260Nm à 1500trs et une boite manu 6V séquent avec un mode automatic; mais quelquechose de Fun et terriblement efficace, pour niquer la tête à tous les autres constructeurs.

avec une conso dérisoire de 4 à 7 Litres/100.....ça me semble raisonnable et possible, non ?? alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

En tous cas c'est clair que ça marcherait bien !!! Je rajouterais "avec des entretiens peu couteux", et un couple linéaire de 1500 à 2500 tr/min.

 

Avec un système START/STOP, et un hybride ( moteurs électriques dans les roues ), lorsque la mécanique est peu sollicitée -> ça c'est pour le rêve/plus tard :lol:

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Invité §ste231ya

 

 

oui mais dans les marques premiums et je doute que dans le Plan Produit renault puisse accepter un aussi gros surcout que la rigidification supplémentaire d'un chassis pour quelques ventes ( donc investissement non rentable) de plus certes très bonnes en terme d'image!

 

Quoique en y réfléchissant... Une surprise Carlos avec une version "Alpine"???

 

 

La ZX tenait vraiment bien la route, j'en ai eu une! Je ne savais pas pour la R17, merci!

 

 

 

Moi non plus je ne savais pas pour la R17, pourtant j'en ai eu une , mais un de mes oncles, aussi, et bien avant moi, et c'est lui qui m'a expliqué le système des roues arrieres, qu'on a revu sur la ZX, par la suite....y'a quand même une question qque je me pose, c'est pourquoi ne pas avoir continuer a sortir des autos équipées ainsi ...??

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Invité §ste231ya

 

 

En tous cas c'est clair que ça marcherait bien !!! Je rajouterais "avec des entretiens peu couteux", et un couple linéaire de 1500 à 2500 tr/min.

 

Avec un système START/STOP, et un hybride ( moteurs électriques dans les roues ), lorsque la mécanique est peu sollicitée -> ça c'est pour le rêve/plus tard :lol:

 

 

 

Absoluement !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §Sol751DF

 

 

Moi non plus je ne savais pas pour la R17, pourtant j'en ai eu une , mais un de mes oncles, aussi, et bien avant moi, et c'est lui qui m'a expliqué le système des roues arrieres, qu'on a revu sur la ZX, par la suite....y'a quand même une question qque je me pose, c'est pourquoi ne pas avoir continuer a sortir des autos équipées ainsi ...??

 

 

A cause de l'ESP, qui offrait une meilleure sécurité à moindre cout

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Invité §ste231ya

Bon il est tard, il faut aller se coucher...

 

Les fantasmes, c'est plus l'heure hein

 

 

 

Justement si !!

 

Place aux fantasmes les plus torrides ,au volant d'une merveilleuse auto et

avec une gentille fille assise à nos coté; qui nous dévore des yeux, et et l'auto qui dévore la route !!

 

Allez Gabrielle !! annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif on va dodo !! ;) Bonne et Somptueuse Nuit à Tous....!! :jap:

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Je me souviens que les R 17 avaient un pont arriere qui s'obliquait de quelques degrés,obligeant les roues arriere à une variation de "tout droit"; gauche ou droit, dans les courbes ou les virages, pour assurer une meilleure tenue de route en trajectoire; mais elles avaient un pont arriere rigides, alors, je me demande comment le mécanisme fonctionnait,

la ZX Citroên avait aussi ce dispositif, mais sans le pont arriere rigide, elle tenait super bien la route la ZX !!

cela m'étonnerait beaucoup que Renaul reprenne les roues directionnelles qu'on a vu chez Honda et Mazda...!!

 

 

T'es un peu en retard dis-donc :D

 

Renault vient de commercialiser la Laguna GT, équipée d'un système de roues arrières directrices de nouvelle génération, plus rien à voir avec les systèmes passifs comme sur la ZX ou mécaniques/"linéaires" des Honda et Mazda. Il s'agit d'un système totalement actif géré par électronique et couplé à l'ESP, ce qui lui permet d'agir en fonction de la position de la voiture et pas seulement de sa vitesse et de l'angle du volant ;)

 

Pour illustrer, ça permet à une berline familiale (toujours la Laguna, en version GT quand même) de passer aussi vite qu'une Porsche Boxster au test de l'élan, rien que ça ;)

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Invité §42t285GL

J'en profite de voir ce Topic pour le mettre dans mes favoris :ange:

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Invité §ste231ya

 

T'es un peu en retard dis-donc :D

 

Renault vient de commercialiser la Laguna GT, équipée d'un système de roues arrières directrices de nouvelle génération, plus rien à voir avec les systèmes passifs comme sur la ZX ou mécaniques/"linéaires" des Honda et Mazda. Il s'agit d'un système totalement actif géré par électronique et couplé à l'ESP, ce qui lui permet d'agir en fonction de la position de la voiture et pas seulement de sa vitesse et de l'angle du volant ;)

 

Pour illustrer, ça permet à une berline familiale (toujours la Laguna, en version GT quand même) de passer aussi vite qu'une Porsche Boxster au test de l'élan, rien que ça ;)

 

 

C'est gentil d'me dire que je suis juste : "un peu en retard" parce que t'aurais pu m'dire;

"Hé Pépé !! mais t'es complètement largué,là !! Renault fabrique toujours des voitures, pas des Bâteaux; mais y sont entrain de les construire comme des avions...you hou !!! ;)

 

___________________________________________

 

merci, pour ce renseignement, j'en avais juste entendu parler sans prêter attention...

tiens, je vois que tu vas chercher a acheter une Mégane CC 2.0L ; mon frangin aussi...!!

purée !! j'sais pas ce qu'il lui arrive, ça fait 20ans qu'il est chez Audi, qu'il en est a sa 7 ou 8eme, et là y vire

une A6 3.0L quattro tiptronic en tres bon état; et y cherche une Mégane CC Privilege je crois, toutes options !!

ou alors , une finition moindre en tres bon état et bien équipée quand même !!

message en MP si vous savez qq chose, c'ets sympath..je regarde sur internet, c'est la que j'aivais trouvé ma voiture,extraordinaire tout pres de chez moi...elle m'attendait et je ne le savais pas !!!

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Invité §did875Qx

S'il te plaît, Monsieur Renault, une RS CC pour cette Mégane 3 :jap:

 

Une RS Estate aussi :p

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Invité §Sol751DF

Article caradisiac:

 

Puisqu’il y aura une Renault Mégane III, il y aura bien évidemment une version badgée Renault Sport avec kit de carrosserie et grosses motorisations essence… puis Diesel.

 

Via CarMagazine, voici les photos espion d’une mule… la mule euh… qui déjà ? … de future Mégane III RS s’exerçant sur le Nürburgring où elle y effectuera tout son développement car son futur chrono sera un argument de vente face aux concurrentes allemandes.

 

Basée sur la nouvelle plateforme C de l’Alliance Renault-Nissan, la future famille Mégane accueillera plusieurs carrosserie : 3 portes, 4 portes, 5 portes, CC, Estate, Scénic, SUV et RS avec des panneaux de carrosseries latéraux spécifiques comme sur la Clio III RS.

 

Comme vous pouvez le constater sur ces photos, cette mule à l’apparence de Phase 1 se distingue par son capot percé, son antenne à l’arrière, ses jantes, mais surtout par ses passages de roues rallongés qui trahissent la présence de cette nouvelle plateforme élargie de 2 à 3 cm.

 

D’un point de vue technique, la future Renault Mégane III RS tirerait profit de l’expérience acquise sur la dernière R26, la motorisation essence ferait environ 250 ch et le système Active Drive serait de la partie… une boîte DSG ne serait pas à exclure si j’en crois mon petit doigt.

 

Que me dis-tu petit doigt ? Ah oui, notez que la mule fait un petit jump sur la photo 1…

 

Si la future Renault Mégane III est attendue en version 3 et 5 portes pour le Mondial de l’Automobile de Paris, cette version sport arriverait un an plus tard.

 

A suivre…

 

S0-Future-Renault-Megane-III-RS-la-mule-87923.jpg

S0-Future-Renault-Megane-III-RS-la-mule-87932.jpg

 

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Invité §Bla611Ba

Merci pour vos réponses sur les motorisations!

 

C'ets vrai, un 1.6 DCI de 130cv environ serait bien senti s'il arrivait assez vite pour bien appuyer la Megane car entre le 1.5 dci ( que l'on ne peut plus trop pousser -> risque de creux dans sa plage d'utilisation, fiabilité ??? passé 110cv) et le 2.0 dci en 130 (version dégonflée du 150 mais restant relativement gourmand en conso car 2.0 à nourrir), il ne reste plus que le "vieux" 1.9 dci qui je pense ne sera pas reconduit ( bon moteur au demeurant, je l'ai sur ma Laguna)

 

D'autres info sur les moteurs?

 

Pour essayer de relancer un débat, qu'aimeriez vous voir sur Megane III comme équipements ? Je commence:

- le GPS / DVD de la Laguna III ( pourquoi tu ne l'as pas repris Kevin au fait?) avec la possibilté d'intégrer les radars , lire directement une clé USB/ipod avec reprise des infos sur l'écran et pilotage au volant ainsi qu'un disque dur intégré

- bixenons directionnels

- régulateur de vitesse adaptatif

- une finition initiale en ...1.6 dci 130cv "Efficient dynamics by BMW :lol: "

- j'édite pour rajouter le chassis 4RD by bugsss

Et vous?

 

 

Le Start & Stop

Le lave-glace arrière

 

 

 

 

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Invité §Sol751DF

Quelques concurrentes:

 

Opel Astra:

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VW Golf:

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Alfa Romeo 159:

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1491.jpg.44c3683022d8ea3cb4311fd905943fc2.jpg

 

Citroën C4:

http://img239.imageshack.us/img239/4548/sanst10lt9.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/9180/sanst11no6.jpg

 

Peugeot 308:

SP_A0007.jpg.c691e7019387692d5e8004b65982fd9d.jpg

SP_A0006.jpg.f7c76d61af2f3f2b32cb9594c87a9847.jpg

 

Fiat Bravo:

http://www.launeauto.com/images/stories/marques/Fiat/Bravo34AV.jpg

http://www.launeauto.com/images/stories/marques/Fiat/Bravo34AR.jpg

 

Renault Megane:

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Invité §gue437dd
Invité §ses430cK

Bon Solomuka va me dire qu'il est tard mais ... m'en fous!!! :D

 

Je sais pas vous mais la 308 je la préfère comme sur la photo sans ce faux extracteur d'air tout moche!

J'espère que sur la C4 ils laisseront tombé leur volant à moyeu fixe parce que j ene voit pas ce que cel apporte à part soi disant un plus sécuritaire... à voir

 

Pour l'abandon de l'autodirectionnel de la Zx je ne soit pas si sur que ce soit l 'ESP qui lui ai signé sont arrêt de mort, il est quand même venu beaucoup plus tard, mais un choix "technique", on à voulu faire des voitures moins vives et moins légères pour la sécurité, et en même temps les essieux arrière à traverse déformables ou autre technologie à épures programmées via DAO,non?

 

Pour Bladerunner, toutes les autos ont le lave glace arrière, non???

 

Pour Stephantell si je comprends bien t'es originaire du Doubs et tu vis dans le Var actuellement?

C'est vrai que passer d'une A6 à une Mégane CC je suis pas sur que c'est un cas souvent considéré par le Marketing!!!!

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Invité §ses430cK

Je sais pas pour vous, mais dans le lot, je trouve qu'il y'en a une qu'est vachement plus belle que les autres :D

 

 

C'est pour ça que Solomuka l'a mise en dernier, on garde le meilleur pour la fin :lol:

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Invité §ste231ya

Je sais pas pour vous, mais dans le lot, je trouve qu'il y'en a une qu'est vachement plus belle que les autres :D

 

 

 

Perso, j'me barre avec la C4 sans hésiter...!! mais moteur MCE-5 !!

 

sinon la 308 a de la gueule !!! c'est indégniable !!

 

la Mégane est un concept

 

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voila un peu plus vrai !!

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Invité §gue437dd

 

 

Perso, j'me barre avec la C4 sans hésiter...!! mais moteur MCE-5 !!

 

sinon la 308 a de la gueule !!! c'est indégniable !!

 

la Mégane est un concept

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/megane III.jpg

 

voila un peu plus vrai !!

 

Mouais...

La C4 a quelque chose, c'est vrai

J'accroche moins sur la 308. Trop proche d'une 307 restylée façon 207

La golf 6 ... ben c'est une golf 5

 

 

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Invité §ses430cK

Mouais...

La C4 a quelque chose, c'est vrai

J'accroche moins sur la 308. Trop proche d'une 307 restylée façon 207

La golf 6 ... ben c'est une golf 5

 

 

 

 

qui était déjà une Golf 4!!!

 

Je pense que la version de la Megane plus proche de la réalité ( celle de Stephantell ) vraiment belle. Je trouve les lignes de cette C4 trop torturées pour ma part!

 

Wait and see!

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