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Fiabilité C4


Invité §cap620dq

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Invité §cap620dq

Bonjour.

 

Nous sommes en train de réfléchir au changement de l'espace 3 par une C4 110cv essence. La fiabilité est un critère très important, un rapide coup d'oeil sur les titres des sujets semble indiquer qu'il n'y a pas trop de problèmes. Vous confirmez?

 

Au passage, où trouver un comparatif de fiabilité des automobiles de moins de 3 ans?

 

Merci.

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Invité §vul407os

Bonsoir,

 

Comme toute voiture moderne la C 4 connait certains problemes (usure rapide des pneus, rosignols et .....)

Je ne connais pas de comparatif sur la C4. (meme dans la presse etrangere).

Il faut savoir que si vous prenez une C4 essence il faut la garder la plus longtemps possible pour l'amortir.

Si vous avez dautres questions je peux peut etre vous aider.

 

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Invité §liv564Xs

Bonjour.

 

Nous sommes en train de réfléchir au changement de l'espace 3 par une C4 110cv essence. La fiabilité est un critère très important, un rapide coup d'oeil sur les titres des sujets semble indiquer qu'il n'y a pas trop de problèmes. Vous confirmez?

 

Au passage, où trouver un comparatif de fiabilité des automobiles de moins de 3 ans?

 

Merci.

 

bonsoir :jap:

Avec une c4 essence vous eviterez les problémes suivant:

-volant moteur (récurant sur les hdi 110 et 136)

-vanne EGR

-TURBO

-Rampe commune

-fap

c'est claire que le 110 cv esssence est un bon choix pour celui qui roule pas beaucoup ;) Si je ne faisait pas 30000 km par ans,je roulerai surment encore en citroen c4 :o Bon pour la petite histoire ma deuxieme voiture c'est une magnifique citroen xsara coupé 110cv Essence ;)

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Invité §liv564Xs

d'accord, d'accord. Le truc c'est que le C4 essence 110cv consomme quand même pas mal: 9,6L en ville constructeur ça veux dire 11L en vrai!

 

bon,ont parlent fiabilité ou consommation sur ce post :??:

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Ma c4 essence de 2005 à 50000 km (acheté neuve ), quelques probléme résolue pendant la garantie :

Le rétro qui tenais pas sous l'effet de la chaleur - résolue

La conso de l'odb qui affichait 6 l/100 en déscente à la retenue au lieu de 0 - résolue (permet de voir si l'odb a été mis à jour )

Un grigrie de portiére - résolue

L'écrou antivole du neiman qui s'est barré - résolue

Le régulateur qui se met en service un peut quand y veus (remétre le bouton sur 0 pour annuler le défaut ) - pas génant non résolue .

 

la conso est de 6.8 en moyenne été + hiver compris .

l'entretien est à la porté de tous pour peut que l'on trouve les astuces sur le web (changer le filtre habitacle )

http://rb-aa.bosch.com/aa/en/static/produkte/filter/innenraum/einbau/

 

Silence et performance , freinage térrible (attention à l'acoutumance) , le modele essence me ravie toujours .

Bon achat .

 

p.s.: tu peus toujours faire un diagnostique des défaut à l'aide de l'ordi de bord pendant ton essai , il te dira par éxemple si il y a une empoule de grillée .

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Bonsoir,

 

Comme toute voiture moderne la C 4 connait certains problemes (usure rapide des pneus, rosignols et .....)

Je ne connais pas de comparatif sur la C4. (meme dans la presse etrangere).

Il faut savoir que si vous prenez une C4 essence il faut la garder la plus longtemps possible pour l'amortir.

Si vous avez dautres questions je peux peut etre vous aider.

 

 

Ma C4 HDi 92cv n'use pas ses pneus particulièrement rapidement...

J'ai 24000km et mes pneus avant peuvent faire encore le double...

 

Je suis chaussé en 205/55 R16 en Michelin Energy.

 

Sinon comme toute voitures modernes, c'est un peu la loterie, tu peux tomber sur une voiture fiable comme tu peux tomber sur un chat noir....

Sur la mienne, j'ai fait remplacer un feu arriere car il y avait de la condensation dedans. J'avais des rossignols qui ont ete resolu soit en concession (resserage d'une plaque d'isolation d'echappement au niveau du moteur), soit par mes soins (remontagne de caches plastiques mal remontés lors de la revision).

 

Enfin, une C4 essence devrait etre relativement fiable (pas de FAP, de volant moteur fragile, de turbo, de vanne EGR, de debimetre, etc ...).

Par contre, les moteurs essence sur la C4 sont assez "vieux", une bonne parti de la concurrence est passé à l'injection direct suralimentée ou non ( TSI VAG, TFSI VAG, VTi PSA-BMW, THP PSA-BMW, T-jet FIAT, etc ...)..

Pour avoir une C4 avec un 1.4l VTi 95cv, un 1.6l VTi 120cv ou un 1.6l THP 150-175cv, il faudra attendre la phase II...

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Invité §ghi628zH

 

Ma C4 HDi 92cv n'use pas ses pneus particulièrement rapidement...

J'ai 24000km et mes pneus avant peuvent faire encore le double...

 

Je suis chaussé en 205/55 R16 en Michelin Energy.

 

Sinon comme toute voitures modernes, c'est un peu la loterie, tu peux tomber sur une voiture fiable comme tu peux tomber sur un chat noir....

Sur la mienne, j'ai fait remplacer un feu arriere car il y avait de la condensation dedans. J'avais des rossignols qui ont ete resolu soit en concession (resserage d'une plaque d'isolation d'echappement au niveau du moteur), soit par mes soins (remontagne de caches plastiques mal remontés lors de la revision).

 

Enfin, une C4 essence devrait etre relativement fiable (pas de FAP, de volant moteur fragile, de turbo, de vanne EGR, de debimetre, etc ...).

Par contre, les moteurs essence sur la C4 sont assez "vieux", une bonne parti de la concurrence est passé à l'injection direct suralimentée ou non ( TSI VAG, TFSI VAG, VTi PSA-BMW, THP PSA-BMW, T-jet FIAT, etc ...)..

Pour avoir une C4 avec un 1.4l VTi 95cv, un 1.6l VTi 120cv ou un 1.6l THP 150-175cv, il faudra attendre la phase II...

 

Comme mentionné je recherche des information sur la consommation réel de la C4 Hdi 110 BMP6

D'avance merci

 

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Invité §inv316bc

ok merci pour vos réponses.

 

salut voila j ai un souci avec le leve vitre avant de ma c4 la vitre descend mais ne remonte pas avec le bouton par contre elle remonte avec la telecommande ca peut venir de quoi merci

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Invité §Cre686Sg

Pour la fiabilite, le magasine L'Automobile fait suivant des comparatifs occasion (guide occasion, etc), avec des analises reeles de la fiabilite.

La C4 reste une des francaises la plus fiable, et la compacte francaise la plus fiable.

 

Concernat l'usure des pneus, ma C4 VTR HDi 110ch a 67500km, et les pneus ne sont pas encore a changer. Ils sont des Michelin Energy 205/55R16, je verifie la pression chaque mois, et la geometrie et equilibrage une fois par an (pour assurer les prestations, handling et tenue de route optimal et eviter des usures prematures).

 

 

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J'ai eu un probléme de vitre aujourd'hui , une vitre arriére ne remontais qu'en insistant sur le bouton . Verdict : les caoutchouc des coulisses gommes et bloque la vitre . J'ai été la laver et aprés plusieur monté descente avec les coulisse mouillé : plus de probléme . Il faudrais que je lubrifie les coulisses .

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Invité §fre803oc

j'ai revendu ma C4 après 2ans 1.4 temptation.

1 l'abs

2 limiteur et régulateur ne s'enclanche

3 silan block du cache boite de vitesse fondu

4 moteur qui balote comme une machine en fin d'essorage

5 embrayage patine après 18000Km

6 vitre avant qui ne remonte plus.

eu ras le bol. voiture du lundi ou vendredi.

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J'ai eu un probléme de vitre aujourd'hui , une vitre arriére ne remontais qu'en insistant sur le bouton . Verdict : les caoutchouc des coulisses gommes et bloque la vitre . J'ai été la laver et aprés plusieur monté descente avec les coulisse mouillé : plus de probléme . Il faudrais que je lubrifie les coulisses .

 

 

Ce que j'ai fait sur la mienne avec du silicone pour caoutchou, ca marche bien mieu apres.

Il faudrait les traiter une fois par an pour etre tranquile.

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d'accord, d'accord. Le truc c'est que le C4 essence 110cv consomme quand même pas mal: 9,6L en ville constructeur ça veux dire 11L en vrai!

 

 

En conso moyenne 8,6 l/100km pour la 1.6 16V et nous ne sommes pas dans une région idéale pour limiter la conso (région lémanique pour ceux qui connaissent, assez montagneux ;) ). il est très suffisant et homogène pour la C4 et aussi très souple...

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Invité §Dim417VT

 

Ma C4 HDi 92cv n'use pas ses pneus particulièrement rapidement...

J'ai 24000km et mes pneus avant peuvent faire encore le double...

 

Je suis chaussé en 205/55 R16 en Michelin Energy.

 

Sinon comme toute voitures modernes, c'est un peu la loterie, tu peux tomber sur une voiture fiable comme tu peux tomber sur un chat noir....

Sur la mienne, j'ai fait remplacer un feu arriere car il y avait de la condensation dedans. J'avais des rossignols qui ont ete resolu soit en concession (resserage d'une plaque d'isolation d'echappement au niveau du moteur), soit par mes soins (remontagne de caches plastiques mal remontés lors de la revision).

 

Enfin, une C4 essence devrait etre relativement fiable (pas de FAP, de volant moteur fragile, de turbo, de vanne EGR, de debimetre, etc ...).

Par contre, les moteurs essence sur la C4 sont assez "vieux", une bonne parti de la concurrence est passé à l'injection direct suralimentée ou non ( TSI VAG, TFSI VAG, VTi PSA-BMW, THP PSA-BMW, T-jet FIAT, etc ...)..

Pour avoir une C4 avec un 1.4l VTi 95cv, un 1.6l VTi 120cv ou un 1.6l THP 150-175cv, il faudra attendre la phase II...

 

 

 

Pour avoir essayé le VTi 120 sur 207 je préfère mon "vieux" 1.6l 16v de ma Xsara, je l'ai pas trouvé très démonstratif

en tous cas, comme tu dis, une chose est sûr c'est que les moteurs essence sont éprouvés, il y a moins d'ennuis qu'avec les Hdi

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