Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §FJ6354HB

Bonjour,

 

Je souhaite remplacer mon Opel Mériva tant qu'il peut me rapporter encore un peu tout en gagnant en place (largeur et coffre) et en supprimant le rail qui supprime la place centrale à l'arrière. J'étais parti voir le C-max mais je suis pas convaincu par la taille du coffre. Et je suis tombé sur le Tourneo courier qui me plait plutôt pas mal. Mais j'ai des petites questions.

 

La première est familiale : est-ce qu'une poussette-canne passe dans le coffre (poussette large de 1,10 m) ? Est-ce que toute la hauteur du coffre est exploitable (genre avec plusieurs valises pour les vacances) ?

 

La deuxième est tarifaire : je préférerais un moteur essence (je penche plutôt pour la finition trend) mais la concession a un véhicule de direction qui a fait 10 km en diesel 95 ch, finition titanium avec option système audio Sync, radar de recul, peinture métallisée et roue de secours, vendu 14 900 €. Le prix me parait intéressant, la même version en essence est à 14 500 €. Quel est votre avis ? Est-ce qu'il y a encore une marge de négociation ?

 

Sinon, je confirme, les vendeurs délaissent le modèle, j'ai bien senti qu'on préférait me vendre un C-max.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJ6354HB

n'oublie pas que sur le diesel tu auras des frais d'entretien supplémentaire

 

 

Lesquels par exemple ? Je sais que l'entretien est plus cher sur un moteur diesel mais à 20 000 km par an, c'est toujours un choix compliqué à faire. D'ailleurs j'ai toujours une motorisation diesel (longue route) et une motorisation essence à la maison (petits trajets). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la distribution que tu n'auras pas a faire par exemple sur le 1L ecoboost

en 60 000 kms tu auras changé deux filtre à gas oil contre seulement une fois les bougies d'allumage du moteur essence

et puis un moteur diesel c'est plus lourd sur le train avant , donc plus de pneus , plus de plaquettes de freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJ6354HB

Merci obiwanbilly. Pourquoi, pas de deistribution à prévoir sur le 1L ecoboost ? C'est une chaine ?

 

En même temps, sur ma meriva diesel, je termine mon deuxième train de pneus avant à 100 000 km, je trouve ça raisonnable. Et j'ai changé mes plaquettes il y a 2 mois pour la deuxième fois, je trouve ça raisonnable aussi. Bon par contre, vidange et filtre gasoil tous les 17 000 km en moyenne. Ma panda essence qui roule beaucoup moins, c'est vidange tous les 2 ans quasiment.

 

Mais je verrai ce soir en concession, le modèle diesel de direction me parait intéressant, j'ai une perspective de revente dans 3-4 ans, financièrement je devrai m'y retrouver. Si le modèle est parti, j'opte pour l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la distribution que tu n'auras pas a faire par exemple sur le 1L ecoboost

en 60 000 kms tu auras changé deux filtre à gas oil contre seulement une fois les bougies d'allumage du moteur essence

et puis un moteur diesel c'est plus lourd sur le train avant , donc plus de pneus , plus de plaquettes de freins

 

Les frais d'entretiens entre un 1.0 ecoboost et un bloc tdci sont proches.

Le 1.0 ecoboost utilise une huile 5W20 pas donné (on peut utiliser une 5W30 mais ce pas ce que conseille ford).

 

Pour le filtre à gazoil, en dehors des pays ou le carburant est mauvais, chez nous c'est plus 60 000/80 000 avant son remplacement...

Donc tu changes les bougies quand l'autre change le filtre à gazoile.

 

 

Franchement, en dehors du filtre à particule qui sera forcément à changer un jour ou l'autre, si on part du principes qu'on fait peu de trajet en ville, les coûts entre ces blocs sont proches.

L'ecoboost coute cher à entrenir comparé à un bloc essence "lambda" et du coup ça reste kifkif.

 

Pour la courroie, je ne peux pas vérifier (ford etis est en rade) mais il me semble que sur le 1.0 elle se change aussi à moment donné mais j'ai un doute.

 

 

 

PS: je préfère la version essence, je le précise, mais il faut quand même avouer que l'ecoboost 1.0 coute cher à entretenir et donc au final ça reste très proche d'un bloc diesel de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu aucun soucis sur tous mes blocs avec le filtre à gasoil...

C'est donné pour 60 000km en général (voir plus...), clairement pas 30 000...

Après selon les blocs ce n'est même pas lui qui filtre l'eau, c'est un élément à part qui est purgeable (c'est le cas sur mon transit) si c'est ce que tu sous entend par "non démarrage par temps froid".

Je rappelle que le role du filtre à gasoil se limite bien souvent "juste" à filtrer les impuretés du carburant et inclue parfois le filtrage de l'eau, ce qui n'enlève en rien au fait qu'il soit dimensionné pour tenir 3 ans, sauf exception dû à des mauvais carburants.

 

Pour la courroie, elle se remplace aussi sur le 1.0 ecoboost, c'est juste moins fréquent, mais de mémoire il me semble que c'est à 200 000 pour le 1.0 ecoboost et moins pour le TDCI (dans les 120 000 il me semble).

Dès que je peux vérifier sur ford etis ce qu'annonce ford je vérifierais, mais de mémoire c'est ce qui est précisé.

 

 

190€ tout est relatif, j'ai juste dit que c'était très proche voir le prix de l'équivalent diesel. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Exemple pris à l'arrache sur Midas pour la révision des 20 000km sur une fiesta ecoboost 125 vs 1.6 TDCI95 ==> 187€ contre même 157€ sur le tdci.

Vu comme ça on n'a pas les détails donc difficile de voir (ça dépend des huiles choisies etc), mais oui un ecoboost 1.0 est cher à entretenir comparé à un bloc atmosphérique standard.

Je sais que j'avais trouvé une fiche tarifaire ford d'un garage ou il y avait les tarifs d'entretiens de la fiesta, et l'un dans l'autre sur les années c'était très proche entre le 1.0 ecoboost vs 1.6 tdci, l'huile 0W20 n'est pas donnée.

 

Je cherche pour voir si je retrouve.

 

 

EDIT: vu sur les fiches tarifaires de ford:

Filtre à gazoi, changement tous les 3 ans (donc on est bien dans la tranche 60 000/80 000 donné...), et le prix de la révision est marqué comme identique entre diese'/essence et ne varie que selon la catégorie du véhicule. C'est ce qu'ils disent (en pratique ça doit quand même varier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: vu sur les fiches tarifaires de ford:

Filtre à gazoi, changement tous les 3 ans (donc on est bien dans la tranche 60 000/80 000 donné...)

et comme déjat vus ici sur se forum, le filtre gele au moindre courant d'air et empeche le passage du carburant

faut etre peut soigneux pour respecté l'intervalle des 60 000 , quand le papier du filtre est saturé c'est la panne

 

se contenté d'une purge du décanteur intégré au filtre ne suffit pas

 

la distribution du 1.6 tdci est réputé pour ne pas tenir la préco a cause des galets enrouleur , la aussi les garages pousse au changement bien avant l'heure alors que le 1Lecoboost lui d'après ford :

 

 

 

le 1.0 EcoBoost innove avec une distribution par courroie à bain d’huile, conçue pour durer la vie complète du moteur (entre 300.000 km et 400.000 km selon Ford)

 

après chacun fait comme il veut hein ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je suis tellement peu soigneux que la mondéo qui part l'hiver à la neige donc profite des -19° de la région ou je vais n'a jamais eu aucun soucis à démarrer en suivant scrupuleusement les préconisations. (je les raccourcis déjà).... Les seules moment ou nous avons eu des soucis à démarrer c'était à chaque fois:

- bougies de préchauffages trop anciennes

- oubli de faire le plein en arrivant dans la station donc réservoir presque vide ne contenant pas d'antigel adéquates aux basses températures rajoutés dans les carburants locaux.

je fais aussi parti de ceux qui vidange leurs boites, ou change les filtres à essences alors que "c'est à vie ou juste si problème" selon les constructeurs...

 

2) Sur le transit, tout est prévu pour que ça soit fait de cette manière, le filtre ne se change que lorsque le témoin prévu sur le filtre le dit. Le principe du témoin étant de calculer le débit qu'il laisse passer et vire donc du vert au rouge.

Un élément à part filtre l'eau et se purge.

 

 

 

 

Libre à toi bien sûr de changer plus tôt, mais oui tu dois être un rare à considérer qu'il faut le changer à 30 000km...

En dehors d'un cas exceptionnel ça reste du gaspillage si on fait le plein dans des stations correctes et pas après le passage du camion de ravitaillement... Rien de grave de toute façon c'est clair, si on va par là on peut changer le filtre à air à chaque révision etc....

 

 

 

Pour le 1.6 tdci, c'est possible, à voir, je suppose que ford a dû changer ses préconisations, pour le 1.0 ecoboost, il me semble que ça a été modifié entre la plaquette commerciale et ce qui a été préconisé, on va accorder ce point là au bloc essence dans l'absence d'info, même si vu qu'il compte le vendre sous 5 ans, logiquement il n'aura pas à faire la distribution (ou ça sera le garage qui lui reprendra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En concession le vendeur m'indique que le pack livraison est obligatoire .en rentrant à la maison, je vois écrit en petit qu'il est facultatif. Qu'en est il précisément? Je ne sais pas à quoi correspond l'assurance identite véhicule? A mon sens seul les frais liés à la carte grise sont dus.y à t-il d'autres frais type "demarche immatriculation" que le concessionnaire fait apparaître en bas de la facture,juste avant de payer.merci

 

Tout a fait oui

avec éventuellement la fabrication et pose des plaques plus quelques litres d'essence

le reste se sont des foutaises pour se faire quelques deniers sur ton dos

 

 

surement un gravage des vitres avec inscription a un fichier

 

fait comme moi refuse le superflus et si il refuse vas voir ailleurs

 

Effectivement, si ton vendeur t'oblige à payer ces frais supplémentaires, va voir ailleurs, tout ce qui l'intéresse c'est de toucher sa com'.

 

Pour l'attelage, posé par le garage Ford, il m'est revenu à 432€. Attelage fixe pas super esthétique Westfalia.

Le kit de livraison est en réalité les frais de transport que Ford fait payer au concessionnaire ;)

 

 

le 1.0 EcoBoost innove avec une distribution par courroie à bain d’huile, conçue pour durer la vie complète du moteur (entre 300.000 km et 400.000 km selon Ford)

 

après chacun fait comme il veut hein ...

 

C'est du bullshit, il y a bien une échéance pour la courroie de distri. 10 ans/ 240 000 km pour l'ecoboost.

 

Pour les derniers diesel, on est pas loin : 10 ans / 180 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJ6354HB

Petit point après mon passage chez Ford de ce soir. J'en profite que les vendeurs ne connaissent pas bien le produit, en même temps, à leur décharge, selon les voitures, les options des finitions ne sont pas les mêmes.

 

Donc, le véhicule d'expo était là, à 15 900 € (je croyais que c'était 1 000 de moins) : TDI 95 ch toutes options à 220 km. Beaucoup d'options sans intérêt pour moi, je refais donc un devis pour le moteur ecoboost version trend : 13 990 € sans la clim. L'option clim à rajouter, ça veut dire 750 € + essuie-glace automatique 130€ + syst. audio SYNC 420 € soit 1 300 € de plus. La finition titanium c'est 1 200 € de plus que la trend donc autant partir sur la titanium.

 

Donc, après quelques discussions, le devis est à 13 927 € (options : peinture métallisée et vitres arrières entrebaillantes). A moi de me décider (et à Madame bien sûr :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

la distribution que tu n'auras pas a faire par exemple sur le 1L ecoboost

en 60 000 kms tu auras changé deux filtre à gas oil contre seulement une fois les bougies d'allumage du moteur essence

et puis un moteur diesel c'est plus lourd sur le train avant , donc plus de pneus , plus de plaquettes de freins

 

 

Depuis quand?

 

Le 1.0 ecoboost a une courroie à changer à 10 ou 200 000 kms comme sur le diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais tiré la même conclusion , les finitions inférieure ne sont pas interessante

 

le sync et la peinture métallisé j'ai laissé tombé au profit d'un attelage et d'une garantie 5 ans

 

Les finitions d'en dessous sont utiles si on ne veut pas la monte pneumatique supérieure et des jantes allus.

 

 

En dehors de ça effectivement ça devient vite peu utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad623hz

Bonjour,

Sur la dernière brochure officielle du fordcourier, il est indiqué à la page 32 que le véhicule est équipé de lève vitres manuel à l'arrière et ce en série quelque soit la finition. J'avais cru comprendre que les vitres ne se baissaient pas à l'arrière d'ou le intérêt éventuel pour le option vitres entre baillantes; merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac810ro

190 € la révision avec tous les filtres tu trouve ça cher ?

60 000 un filtre a gas oil et tu démarre plus l'hiver ...

 

 

quand au moteur "lambda" comme le tdci ,y'a une distribution a faire régulierement alors que le 1L ecoboost s'en passe ...

 

Révision tous les 15 000 (vidange + filtre huile + niveaux) pour mon 1.0 ecoboost : 106€ chez mon agent Ford. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac810ro

j'avais tiré la même conclusion , les finitions inférieure ne sont pas interessante

 

le sync et la peinture métallisé j'ai laissé tombé au profit d'un attelage et d'une garantie 5 ans

 

Tout dépend des besoins de chacun. Je ne voulais ni clim ni système audio perfectionné, la trend me convenait parfaitement. Par contre, l'ambiante est vraiment peu équipée pour un écart de prix faible (à l'époque...) par rapport à la trend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad623hz

Bonsoir

je signe demain pour un tourneo courier version Trend (znfg) couleur blanc glacier ( il a marque blanc electrique, je suppose que c'est la meme chose).savez vous ce que veut dire Znfg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJ6354HB

Bonsoir

je signe demain pour un tourneo courier version Trend (znfg) couleur blanc glacier ( il a marque blanc electrique, je suppose que c'est la meme chose).savez vous ce que veut dire Znfg.

 

 

 

Combien ?

 

Moi, j'ai passé commande, finalement en version diesel 95ch (ma femme risque de faire 80 à 100 bornes par jour à compter de septembre 2017 donc on parie sur un écart à la pompe maintenu quelques années encore). J'ai essayé la voiture, sur les belles montées de Boulogne/mer et sur un tronçon d'autoroute, ça m'a rassuré quant à la puissance du moteur.

 

Donc 95ch, sans peinture métalisée (blanc) et en titanium (seule option : les vitres entrebâillées à l'arrière). J'ai négocié environ 500 € (dont une partie sur la reprise de mon mériva) et j'ai signé à 15 000 € tout rond (proposition à 6 000 € de reprise mais je vais essayer de la vendre mieux par moi-même) pour une livraison fin janvier.

 

Petite déception : une poussette-canne ne passe pas dans le coffre. La mienne fait 1,06 m et ça tient pas ni en bas, ni au milieu (ça passe en haut ou aux pieds des enfants).

 

On attend donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad623hz

Le trend a 14364€ tout compris avec options aide au stationnement air conditionne manuel barres de toit bavettes de roue pare brise chauffant roue de secours sync vitres arriere entrebaillante et l'attelage brink demontable sans outil(prix pose 550€),+ carte grise et quelques litres d essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En résumé depuis le début, personne n'est déçu de son tourneo courrier ecoboost, et personne n'a eu de pb avec c'est bien ça?

 

 

Le plus anciens parmi vous a combien de km?

Et niveau inconvénients quel serait pour vous le plus important?

 

 

Sinon petite question technique, j'ai cherché partout, je n'ai pas trouvé la hauteur nécessaire coffre ouvert?

Genre avez vous constaté un pb dans les parking souterrain etc?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plus anciens parmi vous a combien de km?

Et niveau inconvénients quel serait pour vous le plus important?

 

 

Bonjour

10 000 kms

un rossignol à droite derriere la boite à gant quand il fait chaud

un rossignol à gauche derriere le tdb quand il fait moins de 10°

 

les retroviseurs ne se rabattent pas

 

pas de vitre ouvrante à l'arriere

le systeme d'ouverture et de maintient des portieres arriere façon gadgets et impossible a manoeuvré par des enfants , voir même des personnes un peut faible comme ma belle mere ,surtout pour la fermeture

 

( mon ancien doblo était nettement mieux sur ces points )

 

Sinon petite question technique, j'ai cherché partout, je n'ai pas trouvé la hauteur nécessaire coffre ouvert?

il reste pratiquement a l'horizontal , pas plus haut que les barres de toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ta réponse

1) les rossignols, oui ça c'est le lot de tous les véhicules récents malheureusement, ça reste une loterie. On va dire que ce point est compensé par le faible coût du véhicule.

 

2) Les rétroviseurs ne se rabattent pas, que veux tu dire?

On ne peut pas les replier à la main? Ou tu veux dire pas de rabattage électrique?

 

3) Avec des portes coulissantes c'est plus rare, je préfère ça aux fenêtre qu'on entrebâille (sur le long terme ça vibre, n'est plus étanche etc)

 

 

4) Tu es sûr? Sur les photos en ligne on a l'impression que ça monte plus haut quand même. :??:

http://img4.autodeclics.com/photos/4/112087/zoom-ford-tourneo-courier-1-0-ecoboost-100-ch-titanium.jpg[/iimg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que j'ai encore la manie de le comparé au doblo qui est beaucoup plus haut sur pattes

 

http://www.nutri-cycles.com/documents/Image/ford-tourneo-courier-3.jpg

 

le coffre du fiat touchais dans mon garage , pas le tourneo , il y a 10 bon cms de différences

 

2) Les rétroviseurs ne se rabattent pas, que veux tu dire?

ils ne se rabattent que de deux cms environs , en fait pratiquement rien et ça ne sert a rien

 

Avec des portes coulissantes c'est plus rare, je préfère ça aux fenêtre qu'on entrebâille (sur le long terme ça vibre, n'est plus étanche etc)

 

sur le doblo c'etait la poignée de porte qui deverouillais la portiere ouverte et permettais le glissement , sur le tourneo se sont de bête téton en caouctchouc qu'il faut forcé pour débloqué , vraiment pas pratique

quand au vitres elle était coulissante , comme sur les 4TL , super pratique , les gamins adorais et pas de risque qu'ils se coince les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement cette photo que j'avais vu, ça me semble haut quand même.

Mais on n'est pas à plus de 1M.92 quand même si?

 

Pour les rétros c'est pas ceux de la fiesta? (donc avec leurs inconvénients/avantages)?

 

Ah pour la portière oui c'est possible. Exacte j'avais oublié les vitres coulissantes.

Bon perso ça n'est pas grave dans notre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement cette photo que j'avais vu, ça me semble haut quand même.

Mais on n'est pas à plus de 1M.92 quand même si?

 

 

 

 

irais mesuré a l'occaze

 

Pour les rétros c'est pas ceux de la fiesta? (donc avec leurs inconvénients/avantages)?

non pas du tout , ils sont plus imposants

et quasi fixe ...

pour ça aussi je préferai le doblo , ils était plus haut , plus pratique et rabattable en totalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...