Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 330i - 335i p194 - Nürburgring p201,205, new session p206, 230i p207


jacksparrow
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Coucou les amis comment je fais pour savoir s'il faut changer les amortisseurs ?

La voiture a 130 000km et je trouve que la voiture décroche vite dans les virages qd il y a une bosse par ex.

Aux mêmes endroits et allures la Volvo ne pose pas de pb.

 

Le Ct ne dit rien de particulier...

 

Ah oui une dernière j'ai bien un châssis standard ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours des pneus runflat? Car ca peut venir de la, il y a aussi le fait que la suspension d'origine n'est pas top en tenue de route. La mienne a 130000km et RAS par contre 130000 en 4ans donc principalement de l'autoroute.

 

Pas de chassis sport sur ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jack :hello:

 

Perso mes amortos étaient d'origines avec 160mkm avec beaucoup d'autoroute, bien que pas de première fraicheur, pas de signes d'usure flagrant, et très peu de déséquilibre droite/gauche au CT.

 

La suspension des 335i n'est vraiment pas rigoureuse à l'attaque :mouais: .

 

Si tu les as encore, vire les RFT :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours des pneus runflat? Car ca peut venir de la, il y a aussi le fait que la suspension d'origine n'est pas top en tenue de route. La mienne a 130000km et RAS par contre 130000 en 4ans donc principalement de l'autoroute.

 

Pas de chassis sport sur ce modèle

 

 

Pas de chassis sport car xi?

 

Il me semblait que les 335i (2RM du coup) en étaient systématiquement équipées :??: .... Heureusement d'ailleurs :eek: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis comment je fais pour savoir s'il faut changer les amortisseurs ?

La voiture a 130 000km et je trouve que la voiture décroche vite dans les virages qd il y a une bosse par ex.

Aux mêmes endroits et allures la Volvo ne pose pas de pb.

 

Le Ct ne dit rien de particulier...

 

@Bigg les pneus sont neufs...on y pensera la prochaine fois. Et puis vu que c'est mon daily ça me rendra service si je crève.

 

C'est ça :jap: Les runflats, c'est de la daube. lourds, durs comme du bois, décrochent vite en cas de route irrégulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, parce qu'au moins, tu sais que ce n'est pas la voiture en elle-même. Perso, je suis tellement pointilleux là dessus que je les aurais revendus et remplacés par des non runflats, mais c'est vrai que c'est chiant. Après, je ne pense pas que ça rende la voiture dangereuse, mais certaines réactions sont désagréables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo, c'est pas trop mon truc d'habitude niveau esthétique (même si elles doivent présenter de belles qualités par ailleurs), mais la gamme récente est franchement canon. Même le XC est (presque) joli :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à regretter son Volvo :D

 

 

Il commence peut-être simplement à regretter la Xi, plus lourde et (encore) moins bien suspendue, donc plus pataude qu'une "vraie" 335i (celle qui dérape du cul :p )

 

 

 

 

Classe :sol: , y'a "BM" de l'autre côté? :D

 

Je trouve qu'il lui un manque le pack ///M à cette voiture :cyp::ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une XI mise a part les X5 que j'ai eu ainsi qu'un X3 35D :sol:

 

Je ne suis pas certains d'être fan du comportement routier et des sensations que procure ces XI... :non:

Ce ne sont sans doute que des à priori mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pilote, et du coup me dire que c'est une AWD me sécurise bêtement :bah:

La garde au sol plus élevée aide pas mal à Paris aussi ne serait ce que pour mon parking et celui du taf typh08.gif.b6932006513e7f6f21982094ebfc48da.gif

 

Je ne sais pas si on peut dire que ça reste typé propulsion avec cette répartition de 40% AV/60% AR

 

Ma 330i était très pompeuse aussi mais j'avais viré les rft :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Des amortos c'est 10ans ou 150000km max apres c'est des pompe à vélo...

 

Donc moi je pense que par rapport à l'âge de l'auto et la puissance du moulin pour en profiter en toute sécurité va falloir y songe bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des amortos c'est 10ans ou 150000km max apres c'est des pompe à vélo...

 

Donc moi je pense que par rapport à l'âge de l'auto et la puissance du moulin pour en profiter en toute sécurité va falloir y songe bientôt

 

 

Ca veut dire que je suis sensé les changer cette année sur ma nouvelle voiture? getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif

 

(4 amortos piloté by EDC fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gifcrocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif ... )

 

 

Nan je ne compte pas les changer en préventif 1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif , ça sera plutôt quand je décèlerai des lacunes des leur part :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Personne ne change des amortisseurs en préventif... ;)

Peu de monde les changent tout court.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

C'est comme vous voulez et cela dépend de ce que vous chercher.

Apres toi dimi61 tu gardes pas tes voitures 5-10ans donc c'est différent.

 

Toi Big cela dépend de combien de temps tu comptes garder ta M.

Apres il faut savoir qu'une voiture avec des suspensions sport ont à un délai un peu plus important pour sentir leurs vieillesse et l'effet pompage, sur des amortos classique cela se note plus vite car plus souple

 

Les amortos c'est un point des plus important pour la qualité du châssis.

Si on compte garder la caisses longtemps 5-10ans pourquoi se priver de cela et garder des amortos d'origine qui casse le potentiel du châssis de la voiture.

 

 

Je vois pas l'intérêt non plus. Donc pour en profiter nous meme autant les changer th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif et pas juste pour la vente pour le futur acquéreur

 

 

Sur la e36 je découvre une nouvelle auto comme je ne l'avais jamais connu...ou peut être mon père lorsqu'il l'avait acheté en 94. Elle vire à plat, effet pompage disparu, beaucoup plus stable, changement de direction plus franche.

 

La e92 cela fait 4ans que je l'ai ce sera pareil pour moi un kit b6 ou b8 lorsqu'elle aura 10-12ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je pense que sur la 335i y'avait un petit quelque chose à gagner, mais pas de là à "révolutionner" le châssis hein illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif . Autant sur la ///M3 l'amortissement est archi-rigide, je suis certain (avec mon très faible niveau de paylotage) de ne pas voir la différence avec des amortisseurs neufs :o .

 

Faut pas exagérer non plus :bah: , à moins d'être pistard afin de gratter le plus de performance possible (mais dans ce cas il ne tournera pas avec des suspatt' d'origine :cyp: )

 

Effectivement, sur une e36 qui n'est par conséquent pas toute jeune, le gain doit être important :oui::jap: . Mais dans ce cas et pour aller au fond des choses, il faut remplacer les ressorts, l'ensemble des silentblocs, BAR, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

C'est comme vous voulez et cela dépend de ce que vous chercher.

Apres toi dimi61 tu gardes pas tes voitures 5-10ans donc c'est différent.

 

Toi Big cela dépend de combien de temps tu comptes garder ta M.

Apres il faut savoir qu'une voiture avec des suspensions sport ont à un délai un peu plus important pour sentir leurs vieillesse et l'effet pompage, sur des amortos classique cela se note plus vite car plus souple

 

Les amortos c'est un point des plus important pour la qualité du châssis.

Si on compte garder la caisses longtemps 5-10ans pourquoi se priver de cela et garder des amortos d'origine qui casse le potentiel du châssis de la voiture.

 

 

Je vois pas l'intérêt non plus. Donc pour en profiter nous meme autant les changer th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif et pas juste pour la vente pour le futur acquéreur

 

 

Sur la e36 je découvre une nouvelle auto comme je ne l'avais jamais connu...ou peut être mon père lorsqu'il l'avait acheté en 94. Elle vire à plat, effet pompage disparu, beaucoup plus stable, changement de direction plus franche.

 

La e92 cela fait 4ans que je l'ai ce sera pareil pour moi un kit b6 ou b8 lorsqu'elle aura 10-12ans.

 

Autant je pense que sur la 335i y'avait un petit quelque chose à gagner, mais pas de là à "révolutionner" le châssis hein illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif . Autant sur la ///M3 l'amortissement est archi-rigide, je suis certain (avec mon très faible niveau de paylotage) de ne pas voir la différence avec des amortisseurs neufs :o .

 

Faut pas exagérer non plus :bah: , à moins d'être pistard afin de gratter le plus de performance possible (mais dans ce cas il ne tournera pas avec des suspatt' d'origine :cyp: )

 

Effectivement, sur une e36 qui n'est par conséquent pas toute jeune, le gain doit être important :oui::jap: . Mais dans ce cas et pour aller au fond des choses, il faut remplacer les ressorts, l'ensemble des silentblocs, BAR, etc...

 

 

Tout à fait :jap:

 

Sur ta M avec edc c'est sûrement une autre histoire et je connais pas le sujet. Mais pour l'entretien de cette partie cette option est une plaie lors de sa seconde vie du véhicule au niveau tarif d'après ce que je comprend donc...

 

Moi je le remarque direct sur les routes sinueuses, ou rond point pris assez fort en réduisant le moins possible l'allure lorsque la sortie est droit devant.

 

Oui bien sûr faut prendre en kit suspension +'ressort et coupelle. Silentbloc si la voiture a été sollicité beaucoup sur le sinueux on y passe de toute façon point faible sur toutes les generation de bmw mais plus sur e36 et e46 prématurément.

 

Apres soit on veut un truc sain a 100% soi en se contente de ce qu'on a.

 

Mais je pense que la bonne façon de réfléchir et savoir un peu près lorsqu'on va devoir y passer si pas vendu l'auto et si besoin de changer autant en profiter nous meme un moment...c'est là où je veux en venir.

Pour une suspension classique je trouve les prix très correct chez pourchier suspension+ ressort eibach

 

Oui sur la e36 j'ai tout changé et lorsque j'ai viré les vieux les suspensions ne revenait même plus dans leus positions, il y avait que le ressort qui faisait foi de suspension...cela fait drôle c'est vraiment plus sécurisant mais on a envie de rentrer plus fort dans les courbes et on se prend vite au jeu d'aller au bout de nouvelle limite autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

C'est comme vous voulez et cela dépend de ce que vous chercher.

Apres toi dimi61 tu gardes pas tes voitures 5-10ans donc c'est différent.

 

Toi Big cela dépend de combien de temps tu comptes garder ta M.

Apres il faut savoir qu'une voiture avec des suspensions sport ont à un délai un peu plus important pour sentir leurs vieillesse et l'effet pompage, sur des amortos classique cela se note plus vite car plus souple

 

Les amortos c'est un point des plus important pour la qualité du châssis.

Si on compte garder la caisses longtemps 5-10ans pourquoi se priver de cela et garder des amortos d'origine qui casse le potentiel du châssis de la voiture.

 

 

Je vois pas l'intérêt non plus. Donc pour en profiter nous meme autant les changer th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif et pas juste pour la vente pour le futur acquéreur

 

 

Sur la e36 je découvre une nouvelle auto comme je ne l'avais jamais connu...ou peut être mon père lorsqu'il l'avait acheté en 94. Elle vire à plat, effet pompage disparu, beaucoup plus stable, changement de direction plus franche.

 

La e92 cela fait 4ans que je l'ai ce sera pareil pour moi un kit b6 ou b8 lorsqu'elle aura 10-12ans.

 

 

 

Ça n'a aucun rapport avec le temps que tu gardes ton auto... :o Si les amortos sont Bon à changer à 120000 et que tu l'as a ce moment là alors il faut les changer. C'est un peu comme garder une caisse 6 mois entre 100000 et 110000km. Si la vidange est à faire à 106000, tu l'as fait. :)

 

Je serais curieux de connaître le nombre de personnes ici qui changes ses amortos EN PRÉVENTIF car c'est bien de ça que ça parle ici... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le nombre de personnes" n'est pas un exemple, sur le fond Bewiees a raison :bah: , une suspension usée est vraiment néphaste sur le comportement de la voiture.

 

Sur la forme, y'a usé et usé. Je ne vais pas forcément changer les 4 amortos pour 10-15% d'efficacité d'amortissement en moins :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça n'a aucun rapport avec le temps que tu gardes ton auto... :o Si les amortos sont Bon à changer à 120000 et que tu l'as a ce moment là alors il faut les changer. C'est un peu comme garder une caisse 6 mois entre 100000 et 110000km. Si la vidange est à faire à 106000, tu l'as fait. :)

 

Je serais curieux de connaître le nombre de personnes ici qui changes ses amortos EN PRÉVENTIF car c'est bien de ça que ça parle ici... :jap:

 

 

Présent !

Changés avant 150 000,

je compte la garder et je préfère profiter de suspensions neuves que de les offrir au futur acheteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...