Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI restylée (2012-2017)


Invité §igp806mp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cry566Gi

Vraiment très belle cette version sport.

 

Je posterai quelques photos de la mienne (des que j'aurai eu le temps) avec la vue de l'intérieur et des sièges totalement noir (sans les cotés rouge).

Dommage en effet qu'il n'ai pas prévu en version 5 portes pour ceux qui voulait 5 portes.

 

Niveau suspension avec les jantes 17 ça colle à la route.

Mon second petit regret reste l'absence presque totale du frein moteur et que l'on dois presque toujours utilisé le frein pour la ralentir dans une belle lancée.

 

Niveau conso, j'ai bien tester, et si on s'amuse un peu (dur de ne pas le faire avec ce modèle et ce moteur) j'explose plutôt les 7,5 litres et j'ai pas encore été au dessus de 3500/4000 !!! mais quel plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Vraiment très belle cette version sport.

 

Je posterai quelques photos de la mienne (des que j'aurai eu le temps) avec la vue de l'intérieur et des sièges totalement noir (sans les cotés rouge).

Dommage en effet qu'il n'ai pas prévu en version 5 portes pour ceux qui voulait 5 portes.

 

Niveau suspension avec les jantes 17 ça colle à la route.

Mon second petit regret reste l'absence presque totale du frein moteur et que l'on dois presque toujours utilisé le frein pour la ralentir dans une belle lancée.

 

Niveau conso, j'ai bien tester, et si on s'amuse un peu (dur de ne pas le faire avec ce modèle et ce moteur) j'explose plutôt les 7,5 litres et j'ai pas encore été au dessus de 3500/4000 !!! mais quel plaisir.

C'est vrai qu'on niveau frein moteur ça "surprend"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau frein à moteur, c'est assez récurent des moteurs récents, faibles frottements pour faible conso, avec en plus des rapports longs donne forcément un faible frein à moteur.

 

Maintenant avec la récupération d'énergie au freinage, ça compense vu qu'on utilise pas les freins pour ralentir et qu'on obtient le même résultat qu'avec du frein à moteur donc ce n'est pas vraiment gênant au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

Cela me paraissait indispensable.

http://www.lignauto.com/baguet [...] fiesta.cfm

 

Magnifique ta fiesta en tous cas pas.

 

Par contre, personnellement je ne suis pas vraiemnt convaincu de l'intéret de ces/cette baguette. Pour éviter d'habimer ta propre portière en cas d'ouverture trop rapide ok, mais pour te protéger des autres, en général ça ne marche pas, quand je vois à quel auteur est l'impacte d'ouverture des portières à cause des formes, c'est beaucoup plus haut que ça. :/ (sur ma mondéo, j'ai bien d'origine ces baguettes, et les impactes de portières sont entre 10 et 20ctm sous la vitre, largement au dessus de la baguette. :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta fiesta en tous cas pas.

 

Par contre, personnellement je ne suis pas vraiemnt convaincu de l'intéret de ces/cette baguette. Pour éviter d'habimer ta propre portière en cas d'ouverture trop rapide ok, mais pour te protéger des autres, en général ça ne marche pas, quand je vois à quel auteur est l'impacte d'ouverture des portières à cause des formes, c'est beaucoup plus haut que ça. :/ (sur ma mondéo, j'ai bien d'origine ces baguettes, et les impactes de portières sont entre 10 et 20ctm sous la vitre, largement au dessus de la baguette. :/ )

J'ai toujours fait attention à mes voitures,je laisse la place pour les portières, aux grandes surfaces je me mets loin des autres, mais tu a toujours des coups, donc avec les baguettes ça prendra plus de temps....normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours pareil, mais tu as toujours un moment ou quelqu'un vient à côté de toi, même si placé loin (ou pas le choix autre que de se garer entre deux véhicules), avec une bétaillère ou autre, personne qui s'en contre fou et vlam.

En général dans la majorité de ces portières, elles formes un angle à mi portière, genre sénic and co, et ça tape donc plus haut. :/

Sur ma mondéo, tous les impacts sont beaucoup plus haut que la baguette qui existe pour protéger.

 

GEnre regarde cette exemple typique des bétaillères qu'on trouve en france:

http://www.pieces-auto-rechange.com/images/rub9/pa2353Porte_ARD_SCENIC_II_jpg.jpg

 

L'angle est au niveau de la poignée, beaucoup plus haut, et la baguette ne protège donc rien. :/

 

 

Ce qu'il faudrait, c'est le système de protection à l'ouverture de portière de la focus 3. Ce système la devrait être obligatoire et de série sur tous les nouveaux véhicules. Là on aurait une réelle protection des autres véhicules. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une protection en mousse/caoutchouc qui se déploie à l'ouverture de la portière, pour couvrir la tranche et donc protéger la portière contre laquelle on se pose:

http://img.autoplus.fr/news/2011/09/22/1446516/636%7C424%7C1b01772909962d6da249b791.jpg

 

Cherche tu trouveras des vidéos de démonstration. ça devrait vraiment être obligatoire sur tous les véhicules récents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU233tk

Après 1800 kms au volant de ma fiesta 1.0 125 un premier bilan s'impose:

 

- Véhicule très confortable malgré les jantes 16"

- Finition que je trouve très correct malgré ce que l'on peut dire ci et là. l'ambiance bleutée de nuit est vraiment sympa

-Les options: JA 16" très belle et collant bien à la voiture (les 17" font too much je trouve), pack keyless (pas convaincu au départ mais finalement assez pratique), pack sony GPS ( le son est pas mal mais ça reste assez basique, pas au niveau d'un JBL ou un HK, GPS pratique et bien intégré mais écran trop petit!!), pack city (RAS)

 

-Moteur: là était concentré toutes mes inquiétudes après une 330d et une 407 2.7hdi. Je vais être franc je suis un peu déçu par les performances mais je pense que j'ai de mauvais réflexes. Au final, le 1.0 marche très correctement, et extrêmement souple et agréable, rapport conso/perf intéressant (6,8l de moyenne avec 50% route, 30% ville, 20% autoroute).

L'étagement de la boite est assez surprenant au départ, pour doubler notamment.

 

Soucis avec: Une seule chose m'inquiète un peu, j'ai comme une retenue en 3 et 4 entre 3750 et 4250 tours (uniquement avec pédale des gaz enfoncée à 100%,) une sorte de trou d'air.Quelqu'un a un avis la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car281Il

bonjour à Tous,

 

je suis à la recherche du code couleur pour ma Fiesta Sport Rouge racing,

Après 5000 km j'ai un éclat léger sur l'arrière, et souhaite le faire disparaitre.

 

la fiche sur la portière indique:

 

 

plaque.jpg

 

A priori c'est la lettre NC qui indique la couleur ? et ou trouver cette peinture, a part chez Ford pour des prix plus compete?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Un pinceau-retouche coûte environ 12€ chez Ford. Et tu es certain d'avoir la bonne couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau ce coin.. Cette mer qui est très bleu clair ça me fait penser au sud de la Corse ou bien dans le cap corse avec ses roches.

C'est vrai que le Verdon c'est magnifique.

Voilà une photo de la Corse cet été.

L'eau n'est pas terrible... :D et en plus elle n'était qu'à 26°...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend l'endroit ou tu étais et le mois. Cet été n'a pas été vraiment chaud en Corse à vrai dire.

Pianelli à 7 km de Porto Vecchio, du 9 au 23 aout en SW-T600 , 15 jours de plein soleil.

Baignade à Palombaggia , Fautea et dans les riviéres... :bloup: le soir Morito , grillades, rosé et fromages Corses :bien:

Bon bref que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à Tous,

 

je suis à la recherche du code couleur pour ma Fiesta Sport Rouge racing,

Après 5000 km j'ai un éclat léger sur l'arrière, et souhaite le faire disparaitre.

 

la fiche sur la portière indique:

 

 

plaque.jpg

 

A priori c'est la lettre NC qui indique la couleur ? et ou trouver cette peinture, a part chez Ford pour des prix plus compete?

 

merci

 

 

 

 

J'ai eu un éclat aussi et j'ai commandé un stylo retouche chez ford. Ils prennent ta carte grise pour la couleur et tu reçois le stylo 2 jours après environ. C'est composé d'un tube peinture et d'un tube vernis. Par contre, c'est pas évident a mettre sur un petit accro car le pinceau est mal foutu. J'ai payé 16 euros et quelques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Il faut prendre un morceau de coton et le rouler finement et s'en servir comme pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum121vS

Bonjour à tous.

Après avoir longuement lu tous vos posts sur cette magnifique fiesta (beaucoup plus belle restylée je trouve) je me suis décidée pour la commande suivante :

fiesta titanium, 3 portes, 1.0 ecoboost 100cv, peinture noire scala et le pack radio sony pour un prix de 17636 frais de mise en route inclus. Mon concessionnaire me la propose à 13636 avec les tapis de sol siglés offerts (+les ampoules de rechanges, triangle etc.). Je trouve que Ford fait des remises vraiment très intéressantes, les constructeurs français devraient s'en inspirer...Date de livraison prévue pour fin novembre, l'attente va être longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Après avoir longuement lu tous vos posts sur cette magnifique fiesta (beaucoup plus belle restylée je trouve) je me suis décidée pour la commande suivante :

fiesta titanium, 3 portes, 1.0 ecoboost 100cv, peinture noire scala et le pack radio sony pour un prix de 17636 frais de mise en route inclus. Mon concessionnaire me la propose à 13636 avec les tapis de sol siglés offerts (+les ampoules de rechanges, triangle etc.). Je trouve que Ford fait des remises vraiment très intéressantes, les constructeurs français devraient s'en inspirer...Date de livraison prévue pour fin novembre, l'attente va être longue !

Bravo pour ton achat !

Très bonne remise :bounce: , c'est un petit peu mieux que ce que j'ai eu pour la sport noir scala, jantes 17", gps, tapis de sol, pack parking , roue de secours.

18940 euros sans la remise, 15300 euros ttc avec.

A tu essayé la 125 cv ?

Plus nerveuse, plus d'allonge et plus de couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum121vS

Non, je n'ai pas essayé le 125 cv. Quand j'ai essayé le 100cv j'étais déjà très agréablement surprise par la souplesse et la vivacité de ce petit moteur. Pour mon utilisation quotidienne (ville+ départementale et nationale) cela me comble largement. Après il est vrai que dans sa version 125cv ce moteur doit être encore plus plaisant et joueur que la version 100cv c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y' en a-t-il parmi vous qui ont reçu leur fiesta en avance?

 

Cela fait déjà 6 mois que je l'ai reçue, mais j'ai attendu seulement un mois. Je ne sais pas les délais en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas essayé le 125 cv. Quand j'ai essayé le 100cv j'étais déjà très agréablement surprise par la souplesse et la vivacité de ce petit moteur. Pour mon utilisation quotidienne (ville+ départementale et nationale) cela me comble largement. Après il est vrai que dans sa version 125cv ce moteur doit être encore plus plaisant et joueur que la version 100cv c'est certain.

La 125 cv est vraiment joueuse, presque "sportive" j'ai dit presque...

La tenue de route de la sport est au dessus de la version titanium.

Caisse rabaissée de 15 mm, suspension plus ferme, et avec les jantes de 17" la voiture est collée à la route, au détriment d'un confort plus ferme c'est vrai.

Mais ton achat est judicieux pour ton utilisation "tranquille", moi je fais que 7 à 8 000 km par an, donc je cherche quelque chose de joueur et surtout sans me soucier de la conso...

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry566Gi

La 125 cv est vraiment joueuse, presque "sportive" j'ai dit presque...

La tenue de route de la sport est au dessus de la version titanium.

Caisse rabaissée de 15 mm, suspension plus ferme, et avec les jantes de 17" la voiture est collée à la route, au détriment d'un confort plus ferme c'est vrai.

Mais ton achat est judicieux pour ton utilisation "tranquille", moi je fais que 7 à 8 000 km par an, donc je cherche quelque chose de joueur et surtout sans me soucier de la conso...

Bon dimanche.

 

Je rejoins l'avis de Fox13008 !

Pour moi, tout ceux qui veulent une voiture confortable avec une conduite tranquille, la version 100cv est largement suffisante. Pas besoin de chercher les 25cv supplémentaires.

Maintenant, et ça n'est la aussi, que mon avis personnel en ayant essayer les 2 versions.

 

Sinon la petite leçon d’expérience :p , une voiture puissante qui n'est pas particulièrement adaptée doit être conduite par quelqu'un d'avisé, sinon on est très vite hors-route :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau freinage ça va de votre cotés avec les 125cv en conduite sportive en montagne ?

La voiture freine bien, sans problème.

Mais j'aurais aimé un peu plus de mordant, et un peu plus de frein moteur.

Je le redis encore une fois, très bonne tenue de route !

Mais bon, on fera avec en attendant une éventuelle ST...qui n'était pas dispo avant septembre quand j'ai pris la mienne le 20 juin.

Si je suis satisfait de celle-là, je m’orienterai probablement vers une ST, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc651Xi

Bonjour,

 

Je me permets de réagir aux messages précédents faisant mention d'une absence de kit carrosserie en 5 portes.

Ma Fiesta de 2011 avait été commandée avec celui-ci. Il y adieux semaines un cinglé qui slalomait sur l'A6 nous a percuté ma compagne et les deux voitures sont parties en tonneaux...

Je viens de recommandée une Fiedsta Titanium X Jaune Sienne 1.0 ecoboost 125 en 5 portes. Le problème étant que nous étions allergique à tout ce chrome sur la calandre et que cette version manquait de sportivité.

Nous avons donc commandé toutes les pièces afférentes au modèle Sport soit:

-diffuseur arrière sport avec extension des pare-choc

-calandres en nid d'abeille

-spoiler avant avec lame inférieure

-coques d'antibrouillards sport

-jupes latérales (oui oui elles existent en 5 portes!!!)

 

Heureusement que ce superbe Ford de Vert Saint Denis (77) me connait bien et que j'ai eu des superbes tarifs.

Sans ce kit je n'aurai pas racheté de Fiesta même sport à cause des 3 portes.

 

Alors pourquoi un tel embargo sur les Fiesta sportives en 5 portes...mystère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...