Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano485wv

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un AT en 216i.. certains d'entre eux vous l'ont ils ? Est il assez puissant pour un usage de 30km max/jour?

 

Enfin si j'opte pour ce véhicule quel a été votre délai de livraison ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis personnel, mais mes parents ont une AT depuis le moi de juin 2015 en 218i BVA6 (finition Sport) et je trouve qu'il n'aurait pas fallu moins.

 

Pour le délais, de mémoire, la voiture avait été commandé fin janvier / début février 2015 et elle était arrivé fin avril ou début mai de mémoire (mais restée volontairement au garage jusqu'à juin ...).

 

Des fois, les livraison peuvent être plus rapides si on peut récupérer une voiture commandée par la concession et encore modifiable ou un stock (mais un essence, qui plus est en 216i, j'ai des doutes sur le stock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un AT en 216i.. certains d'entre eux vous l'ont ils ? Est il assez puissant pour un usage de 30km max/jour?

 

Enfin si j'opte pour ce véhicule quel a été votre délai de livraison ?

 

Merci

 

 

 

Salut !

 

perso je pense qu'en dessous de la 218 i ça risque d'être juste vu le poids de la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let023xM

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un AT en 216i.. certains d'entre eux vous l'ont ils ? Est il assez puissant pour un usage de 30km max/jour?

 

Enfin si j'opte pour ce véhicule quel a été votre délai de livraison ?

 

Merci

 

un 218i de 136ch est un minimum. En dessous surtout en montagne, il va falloir jouer de la boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar623tX

Bonjour

 

j'envisage l'achat d'une AT 218d BVA8 en finition luxury de 11/14

 

je voulais savoir s'il y avait des soucis méca sur la voiture

 

j'ai noté l'usure des pneus

 

est ce que vous pourriez me dire si vous en êtes content? est ce qu'elle a une bonne reprise? sachant que je pars d'une boite méca à une boite auto, le confort me fait rêver (vive les bouchons en rp) mais l'accélération/reprise me fait peur...

 

sachant que j'ai actuellement une E87 120d, j'ai un peu de mal à lâcher mon jouet :non::ange:

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue161gJ

Bonjour

 

j'envisage l'achat d'une AT 218d BVA8 en finition luxury de 11/14

 

je voulais savoir s'il y avait des soucis méca sur la voiture

 

j'ai noté l'usure des pneus

 

est ce que vous pourriez me dire si vous en êtes content? est ce qu'elle a une bonne reprise? sachant que je pars d'une boite méca à une boite auto, le confort me fait rêver (vive les bouchons en rp) mais l'accélération/reprise me fait peur...

 

sachant que j'ai actuellement une E87 120d, j'ai un peu de mal à lâcher mon jouet :non::ange:

 

merci pour vos réponses

 

 

Bonsoir, j'ai une 220d en bva8. Je voulais une bvm initialement. C'est un pur bonheur. Après 1 mois en location d'un Picasso 110 durant un mois de vacances, ça a été l'élément qui m'a plus manqué... C'est une réussite. Après en fonction du mode de conduite (sport ou eco pro) la réponse moteur et la boîte est totalement différente. Je ne la regrette pas du tout. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar623tX

bonsoir

 

merci pour vos réponses

 

la boite auto me plait beaucoup car j'en ai marre des bouchons

 

pas de pannes sur les AT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan573PW

Bonjour.

 

Première fois que je poste sur le sujet BMW.

 

Et ce Week-End premier contact avec la marque et essai d'une Active Tourer 218i BVA.

 

On m'aurait dit il y a 8 jours que j'envisagerais l'achat d'une BM... :sol:

 

Possesseur d'une 308 SW Féline Hdi 2.0 (136ch) de 2009, je regarde depuis plus de 2 ans pour changer mon véhicule. Ayant l'opportunité de faire partir ma Peugeot vers d'autres mains, j'ai regardé plusieurs modèles.

 

Mes critères : un véhicule avec du volume intérieur et dynamique.

 

: Moteur essence (12000 kms par an)

 

: un poste de conduite attractif (comme ma Peugeot avec ses superbes cadrans à fond blancs et sa finition toujours valorisante).

 

En compétition

 

Skoda Octavia Combi 1.8 TSI. Beaucoup de volume, base V.A.G sans le tarif qui va avec. Mais aussi des dimensions conséquentes (4,66 m soit 16 cms de plus que ma SW). Ma femme fait beaucoup de ville.

 

Seat Leon ST. Sûrement le meilleur rapport qualité/prix. 1.8 TSI également. Ligne arrière très sympa et comportement dynamique par contre l'intérieur est d'un triste.

 

308 SW. En gros les mêmes qualités que la génération précédente. Mais je fais un blocage sur la tablette et la clim qui se pilote dessus.

 

La 3008. La encore la griffe Peugeot. Conduite à priori super agréable. Intérieur avec du caractère. Volume de chargement correct.

 

La VW Tiguan. Du volume et une belle finition. Et aussi les tarifs à la limite de la décence et surtout le 1.8 TSI uniquement en 4RM donc 4600 euros de malus.

 

Et puis coincé entre ma concession Peugeot d'où je reviens et le concession V.A.G je remarque la concession BMW.

 

Je rentre et consulte mon auto plus annuel (on ne rit pas).

 

Ensuite j'épluche le site BMW.

 

Ouille les tarifs décoiffent...

C'est beaucoup moins habitable que ma 308 sw.

Ca va faire cliché le Père de Famille avec les tempes grisonnantes qui roule en BMW.

 

Je me suis donc déplacé en concession avec ma Chérie ce Week End.

 

Résultat des courses. Le véhicule ne correspond pas vraiment à mes critères objectifs (tarif, image et volume) mais c'est comme tomber amoureux, on ne sait pas pourquoi mais on la veut :D

 

Désolé d'avoir raconté ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan573PW

J'ai plusieurs interrogations...

 

Avec la boite automatique comprenant les palettes au volant peut on passer directement en mode manuel depuis les dites palettes ou doit-on obligatoirement basculer le levier de vitesse avant pour passer en mode manuel ?

 

Est ce que les feux de recul diffusent une luminosité importante permettant l'usage de la caméra de recul de nuit.

 

Pour ceux qui disposent du pack safety, est- ce que la reconnaissance des panneaux est probante et quid des feux de route anti éblouissement ?

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan573PW

@GILLES061971 Merci.

 

C'est marrant quand j'ai posé la question au "jeune"qui a fait la mise en main du véhicule pour lui on ne voyait pas suffisamment dans l'obscurité avec la caméra de recul. Il voulait me faire économiser 430 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs interrogations...

 

Avec la boite automatique comprenant les palettes au volant peut on passer directement en mode manuel depuis les dites palettes ou doit-on obligatoirement basculer le levier de vitesse avant pour passer en mode manuel ?

 

Est ce que les feux de recul diffusent une luminosité importante permettant l'usage de la caméra de recul de nuit.

 

Pour ceux qui disposent du pack safety, est- ce que la reconnaissance des panneaux est probante et quid des feux de route anti éblouissement ?

 

Merci...

 

Bonjour

Pour la conduite en manuel il faut basculer le levier mais en mode auto tu peut rétrograder avec la palette.

pour la camera pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan573PW

@DOOM A

 

Qu'est ce que tu appelles le mode auto ?

 

avec le levier sur la position "D"

 

D'accord. Donc quand on est en position D directement palette pour rapport supérieur ou inférieur.

Ca veut donc dire que lorsque l'on bascule le levier en position manuel c'est uniquement pour monter ou descendre les vitesses au levier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le levier sur la position "D"

 

D'accord. Donc quand on est en position D directement palette pour rapport supérieur ou inférieur.

Ca veut donc dire que lorsque l'on bascule le levier en position manuel c'est uniquement pour monter ou descendre les vitesses au levier ?

 

Non levier sur D tu peut descendre un rapport pour une reprise plus rapide (par exemple quand tu veut doubler) mais tu reste en mode automatique.

En position manuel tu peut monter ou descendre les vitesses à partir du levier et des palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan573PW

Non levier sur D tu peut descendre un rapport pour une reprise plus rapide (par exemple quand tu veut doubler) mais tu reste en mode automatique.

En position manuel tu peut monter ou descendre les vitesses à partir du levier et des palettes.

 

Quand tu dis que levier sur D tu peux descendre un rapport, c'est donc que tu peux le faire avec les palettes. Mais qu'une fois que tu auras forcé un rétrogradage la boite automatique reprend le contrôle.

 

J'ai bon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que levier sur D tu peux descendre un rapport, c'est donc que tu peux le faire avec les palettes. Mais qu'une fois que tu auras forcé un rétrogradage la boite automatique reprend le contrôle.

 

J'ai bon :ange:

 

Tu à tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv274Bo

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire un essai ce matin d'un AT 218D. J'ai une petite question concernant l'autoradio. Comment trouvez vous le son de l'autoradio car je le trouve faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv274Bo

Après une longue hésitation et de nombreuses comparaisons avec l'achat du nouveau 3008, j'ai finalement choisi l'active tourer de BMW. Je viens donc de commander une BMW active tourer 218D mineralgrau finition sport (nouvelle configuration), pack safety, chrome line exterieur, inserts décoratifs en aluminium brossé, volant M gainé cuir, navigation professionnal avec affichage tête haute. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan573PW

Après une longue hésitation et de nombreuses comparaisons avec l'achat du nouveau 3008, j'ai finalement choisi l'active tourer de BMW. Je viens donc de commander une BMW active tourer 218D mineralgrau finition sport (nouvelle configuration), pack safety, chrome line exterieur, inserts décoratifs en aluminium brossé, volant M gainé cuir, navigation professionnal avec affichage tête haute. ;)

 

 

 

Moi aussi j'étais plutôt parti sur un 3008 THP 165 EAT avant de tomber par hasard sur l'Active Tourer.

 

Quels ont été tes critères de choix et quelle version visait tu chez Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv274Bo

 

 

Moi aussi j'étais plutôt parti sur un 3008 THP 165 EAT avant de tomber par hasard sur l'Active Tourer.

 

Quels ont été tes critères de choix et quelle version visait tu chez Peugeot ?

 

Chez Peugeot, j'hésitais entre le 3008 GT LINE (intérieur vraiment noir) et l'allure business en version essence 130 CV Puretech. C'est vrai que le 3008 2 est une réussite et je trouve l'I Cockpit au top. Mais j'ai du mal avec les SUV. Lors des essais, j'ai tout de suite aimé la position de conduite dans l'active tourer et le 218D lui va très bien. La nouvelle configuration de la finition sport me convient parfaitement notamment le ciel de pavillon qui est maintenant gris clair (anthrazit en option) et les équipements sont nombreux. J'espère que je ne serai par déçu par cette expérience chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan573PW

@alva24

 

C'est vrai que le toit gris apporte un peu d'espace. D'ailleurs j'hésite entre la Sport et la Luxury pour l'intérieur en cuir clair mais le tarif pique.

 

Les intérieurs clairs chez Peugeot c'est jusqu'à la finition Allure en finition haut de gamme tu roules dans un corbillard.

 

Par contre tu as du rajouter un paquet de billet. Si ce n'est pas indiscret tu as obtenu quelle remise ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv274Bo

@alva24

 

C'est vrai que le toit gris apporte un peu d'espace. D'ailleurs j'hésite entre la Sport et la Luxury pour l'intérieur en cuir clair mais le tarif pique.

 

Les intérieurs clairs chez Peugeot c'est jusqu'à la finition Allure en finition haut de gamme tu roules dans un corbillard.

 

Par contre tu as du rajouter un paquet de billet. Si ce n'est pas indiscret tu as obtenu quelle remise ?

 

Merci

 

En fait non car je l'a prends en location longue durée sur 36 mois. Je trouve le montant très correct pour ma configuration (prix achat 42000 euros) car mon loyer est de 478 euros avec la perte financière incluse. La remise accordée est de 12 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan573PW

Belle remise. Par contre quel le montant de ton premier loyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv274Bo

Belle remise. Par contre quel le montant de ton premier loyer ?

 

0 euros :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Bon bientôt 20 000, 13 mois, ma 216 da reprogrammé tourne impec, consomme pas sur l'autoroute et la route. Pour les petits trajets 6l 6,5 l le 3 cylindres reprogrammé est un bonheur de souplesse et de couple.

 

Pas de bruits, les pneus avant s'usent normal le couple est bien présent, par contre l'allumage auto des feux est disons folklorique bon c'était pareil sur mes 2 anciennes bm.

 

lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.gif très contant, a part le montant droit mais ça a l'air d'etre le cas sur d'autres caisses modernes que j'ai essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

 

Re, c'est bon, j'ai trouvé. C'est bête ;)

 

 

Expliques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...