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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Sympa de savoir qu'on peut retirer ce double fond...

Avec tout ça je ne sais plus quoi penser....

218 i ou 220 i

sièges normaux ou advanced

Pour le moteur, c'est relativement simple: soit tu es un conducteur relativement "tranquille" et le 218i peut te suffire la majeure partie du temps, soit tu aimes te faire plaisir de temps en temps avec un moteur qui pousse vraiment (mais sans aucune brutalité dans le cas présent), et le 220i sera bien plus adapté...

 

Avec l'avantage constant du second nommé d'avoir une réserve de puissance importante "au cas où", comme par exemple lors d'un dépassement qui s'avère plus périlleux que prévu! Chose qui n'arrive heureusement pas souvent, mais quand ça arrive...sweat.gif

 

Pour les sièges, c'est vraiment personnel: j'ai essayé les advanced, j'ai trouvé l'accueil plus confortable que les normaux, il maintiennent indéniablement mieux en virage, mais j'ai moins apprécié l'accès moins simple à cause des bourrelets d'assise et de dossier, ainsi qu'un certaine impression, malgré les réglages, d'être engoncé quand on est bien portant (98kgs pour 1m77 pour ce qui me concerne).

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Merci Gilles,

Ton récit et précis et agréable à lire.

 

Moteur : quand je regarde zeperfs....effectivement c'est plus mou que ma leon actuelle de 140 cv essence (rapport poids / puissance).

Sur la majorité de mes trajets le 136 peut suffire.

ce qui m'interroge aussi c'est la bav associée : bva 6 sur le 136 et l'excellente bva8 sur le 220 i.

Sièges : j'ai des sièges sports sur ma sportive et j'en ai eu sur mes ex bmw...effectivement le bourrelet gêne mes propres bourrelets :lol:...mais le confort et le maintien sont meilleures...sur la longueur d'assise qui me parait courte sur les normaux.

 

J'ai repéré un at 220i en occasion...sa configuration me plait ...sauf les sièges de série. il a 2 ans donc a déjà bien décoté.

C'est peut-être trop tôt mais quid de la revente d'un AT ? Mon vendeur me dit que les versions en finition sport ou m sport se revendent mieux.

La demande serait plus forte sur des moteurs essence.

L'at va être restylé je crois. je suis désolé mais j'ai beaucoup d'interrogations...j'en ai moins quand j'achete un fromage :lol:

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@ frizou:

 

L'offre est forte en diesel, beaucoup moins en essence, surtout en 220i; me concernant je cherchais impérativement une voiture issue du réseau français (pas mal de fraude au kilométrage et autres semble-t-il sur les voitures provenance allemagne, historique difficile à vérifier et participation constructeur très difficile à obtenir en cas de problème hors garantie, où il faut passer obligatoirement par le service client de l'importateur...).

Comme je recherchais, en plus, un toit ouvrant et un faible kilométrage, la recherche a été difficile... J'ai fini par trouver, en finition lounge avec les options essentielles (GPS, rétro rabattable...).

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Invité §coo366Fq

Le restylage devrait être effectivement assez léger, les phares ( clignotant dans les " sourcils " je pense, comme la 3 ) et les pares chocs . Peut être des équipements enfin décents sur ce type de véhicule ( avertisseur angle mort et sortie de parking, éclairage de coffre sur le GT ... ) ...

Pour l'équipement, c'est vrai que le Toit ouvrant offre vraiment plus de luminosité et aére l'habitacle !

Les sièges sports sont effectivement enveloppant, mais il faut savoir que leur largeur est réglable, ce qui permet de relâcher un peu le maintient lors des longues distances par ex. .

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Invité §coo366Fq

363309IMG5972.jpg

 

273536IMG5973.jpg

 

 

Et la lumiere fut ...

 

 

Et les capteurs ...

 

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Le branchement est pris sur la prise 12V du coffre, qui est également temporisée ( +/- 15min ) et déconnectée au verrouillage de l'auto, donc pas de risque de vider sa batterie :-) .

Le capteur est un simple capteur à distance .

Temps de montage : env. 1h/1h30 .

Difficulté : assez simple .

Rendu : top, la lampe se fond dans la garniture du coté du coffre et l'éclairage offert est largement suffisant ( rendu des photos pas top ... ) .

Cout : compter environ 20€ ( 13€ les capteurs et 5€ les led ... du coup, tout est en double en cas de " panne " )

Necessaire : du fil électrique ( env. 1m50 ), 3 dominos, un fer à souder pour souder les fils directement sur la prise ( permet d'éviter de modifier le faisceau elec. d'origine ), une perceuse avec forêt bois de 19mm .

 

Desolé pour les photos, elle se sont mise de travers et j'arrive pas à les mettre droite :-(

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Invité §coo366Fq

Oui, je trouve l'investissement correct au vu du rendu et surtout de l'utilité !

A voir si tu as pris le 5 places, normalement tu devrais ( comme sur l'AT ) avoir un éclairage d'origine ... je ne comprends vraiment pas cet oubli sur le 7 places :int: ...

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Invité §alu238qH

Oui, je trouve l'investissement correct au vu du rendu et surtout de l'utilité !

A voir si tu as pris le 5 places, normalement tu devrais ( comme sur l'AT ) avoir un éclairage d'origine ... je ne comprends vraiment pas cet oubli sur le 7 places :int: ...

 

J'ai pris en version 7 places, nous verrons bien... Je te tiendrai au jus

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J'ai passé les 5000 km il y a quelques jours(donc en un peu plus de 1 mois), et je suis toujours aussi content de mon GT.

La conso mixte bouchons/autoroute/route tourne autour de 6.1l, ce qui me paraît correcte pour un monospace 7 places de 150 cv.

Je ne regrette absolument pas mon choix.

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Je déjeunais ce midi avec des collègues.

Et la quelqu'un rentre et demande qui a une bmw blanche et a oublié le frein à main...

Gros stress, je regarde dehors et la:

 

IMG_20171129_130813.jpg

 

 

 

IMG_20171129_130750.jpg

 

Ouf...c'était pas la mienne !

 

 

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Invité §alu238qH

En effet pas de lumiere Dans le coffre !

Bel oubli je trouve...

Par contre je ne trouve pas la prise 12volts à l’avant,pour recharger le téléphone...si quelqu’un a une idée je prends !

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En effet pas de lumiere Dans le coffre !

Bel oubli je trouve...

Par contre je ne trouve pas la prise 12volts à l’avant,pour recharger le téléphone...si quelqu’un a une idée je prends !

Il y en a une entre les 2 portes gobelets.

Si tu as l'option prise 12v supplémentaire, il y en a une autre côté passager, sous la boîte à gants tout à gauche.

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Invité §Ano113Jp

Je déjeunais ce midi avec des collègues.

Et la quelqu'un rentre et demande qui a une bmw blanche et a oublié le frein à main...

Gros stress, je regarde dehors et la:

 

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Ouf...c'était pas la mienne !

 

 

 

 

 

 

Ouahhhh, sur la 2eme photo, bel effet miroir :ange:

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Invité §nic736Sq

En général, un restylage c'est au bout de 4 ans.

 

Donc j'imagine bien les premières livraisons en septembre/octobre 2018.

Le restylage sera présenté au Salon de l'Auto de Bruxelles en janvier, en même temps que celui des Mini ;)

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Bonsoir à tous,

 

Petite question prati-co pratique, savez-vous à combien cela revient de faire installer une alarme seconde monte sur une BMW Active Tourer ?

 

Car dans la série "pas de chance", nous sommes maintenant à la recherche d'un système iDrive complet ... Oui, vous lisez bien, ils sont partis avec l'iDrive. En espérant que les délais d'approvisionnement chez BMW ne seront pas trop long.

 

Coup de chance par contre, le travail semble avoir été fait de manière plutôt propre. C'est à dire pas de câbles coupés n'importe comment.

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Merci Gilles,

Ton récit et précis et agréable à lire.

 

Moteur : quand je regarde zeperfs....effectivement c'est plus mou que ma leon actuelle de 140 cv essence (rapport poids / puissance).

Sur la majorité de mes trajets le 136 peut suffire.

ce qui m'interroge aussi c'est la bav associée : bva 6 sur le 136 et l'excellente bva8 sur le 220 i.

Sièges : j'ai des sièges sports sur ma sportive et j'en ai eu sur mes ex bmw...effectivement le bourrelet gêne mes propres bourrelets :lol:...mais le confort et le maintien sont meilleures...sur la longueur d'assise qui me parait courte sur les normaux.

 

J'ai repéré un at 220i en occasion...sa configuration me plait ...sauf les sièges de série. il a 2 ans donc a déjà bien décoté.

C'est peut-être trop tôt mais quid de la revente d'un AT ? Mon vendeur me dit que les versions en finition sport ou m sport se revendent mieux.

La demande serait plus forte sur des moteurs essence.

L'at va être restylé je crois. je suis désolé mais j'ai beaucoup d'interrogations...j'en ai moins quand j'achete un fromage :lol:

 

Ne pas oublier le 225xe :)

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Premieres glisses ce matin :). Traversée d’un village en mode électrique/propulsion, je sens l’arrière qui part et avant que je réagisse le thermique s’allume et les roues avant remettent la voiture sur la trajectoire. C’est impressionnant :) maintenant je roulais à 40km/h, je serais curieux de savoir si le moteur thermique se rallume assez vite pour une situation identique à 80km/h.

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Je déjeunais ce midi avec des collègues.

Et la quelqu'un rentre et demande qui a une bmw blanche et a oublié le frein à main...

Gros stress, je regarde dehors et la:

 

IMG_20171129_130813.jpg

 

 

 

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Ouf...c'était pas la mienne !

 

 

 

Il est automatique le frein à main chez moi ????

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Invité §Ano347Mt

Il semblerait qu'au cours de cette année 2017, pour ce qui concerne les BVA de nos autos à moteur transversal (ça concerne aussi le X1), les AISIN 6 et 8 hydrauliques à convertisseur aient été remplacées par des GETRAG double embrayage à 7 rapports.

Ce qui peut paraître étonnant, BMW vantant encore récemment les avantages des boîtes hydrauliques sur les double-embrayages (moins fragiles car plus simples, moins de pièces, et sans embrayage qui s'use...).

 

Pour ceux qui ont réceptionné la leur (AT ou GT BVA) cette année ou qui sont en commande, vous a-t-on avisé de cette modification, quand même importante ?

 

Personnellement, bien content d'avoir une AISIN 8 sur la mienne (pour les raisons évoquées plus haut) plutôt qu'une double embrayage, mais on peut être d'un avis différent...

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Ah la vache !!!! pas cool ça !

 

 

Et oui ... cela surprend surtout :pfff:

J'en avais entendu parlé, mais comme toujours on ne pense pas que cela peut nous arriver.

Il faudrait que je demande au concessionnaire alors, en tout cas moi c'est pas le cas.

 

 

Soit c'est une évolution mais au moment de la réception de celle de mes parents, impossible d'avoir la mise en automatique.

 

Même si avec une boite auto, l'intérêt est plus limité ... Après, je découvre de nouveau cette fonction d'activation / désactivation avec ma Megane.

Et le frein se met automatiquement quand je passe la boite en mode parking même.

Il semblerait qu'au cours de cette année 2017, pour ce qui concerne les BVA de nos autos à moteur transversal (ça concerne aussi le X1), les AISIN 6 et 8 hydrauliques à convertisseur aient été remplacées par des GETRAG double embrayage à 7 rapports.

Ce qui peut paraître étonnant, BMW vantant encore récemment les avantages des boîtes hydrauliques sur les double-embrayages (moins fragiles car plus simples, moins de pièces, et sans embrayage qui s'use...).

 

Pour ceux qui ont réceptionné la leur (AT ou GT BVA) cette année ou qui sont en commande, vous a-t-on avisé de cette modification, quand même importante ?

 

Personnellement, bien content d'avoir une AISIN 8 sur la mienne (pour les raisons évoquées plus haut) plutôt qu'une double embrayage, mais on peut être d'un avis différent...

 

 

J'avais lu ça pour les Mini et de mémoire cela est couplé avec un nouveau sélecteur de vitesse électronique (iso série 1 and co').

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Invité §coo366Fq

Vache, comment savoir pour la boite ? perso, elle m'avait bien dit que j'aurai la boite 8 vitesses ... :non: ... faut que je vois en passant en manuel jusqu'ou ça monte ... :\

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