Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W206/S206] (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, loli a dit :

blablabla c'est pas le sujet

la w206 apporte plein de choses en plus par rapport à la w205 et c'est normal que chaque nouveau modèle file un coup de vieux au précédent

 

sinon ça fait bien 20 ans qu'on entend ce discours ( depuis le multiplexage en gros ) sur les pannes électroniques onéreuses

j'ai pas l'impression que les casses soient remplies d'autos modernes pour autant

 

 

 

J'ai  un souci avec la mienne. Voyant moteur orange allumé! Diagnostic: NOX à remplacer . Ils me demandent la très modique de 800€. Ce n'est pas une impression comme tu dis, mais un fait!  Vu la technologie embarquée sur la nouvelle , je suis très sceptique quant à la fiabilité et durabilité de l'engin dans le temps.:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 6 heures, loli a dit :

t'as un soucis donc les autos modernes c'est pas fiable ???

 

bravo...

 

 

Je crois qu'il est plus que difficile d'échanger avec quelqu'un qui sait tout sur tout et fort de son immense science  n'hésite pas à essayer d'humilier son contradicteur. Je te laisse donc avec  et tes certitudes. On va en rester là! Sinon effectivement je suis très déçu par mon achat.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement au bout de cinq ans de GLC ce nest pas la "technologie de pointe" qui m'a posée des problèmes mais plutôt des trucs de base : dépollution, suspension, parebrise etc...toutes choses qui sur mon précèdent véhicule (C5 II) ne posaient aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 21 minutes, Rico3 a dit :

Personnellement au bout de cinq ans de GLC ce nest pas la "technologie de pointe" qui m'a posée des problèmes mais plutôt des trucs de base : dépollution, suspension, parebrise etc...toutes choses qui sur mon précèdent véhicule (C5 II) ne posaient aucun problème...

Eh oui. J'ai possédé un coupé Mercedes 180 K qui ne m'a jamais causé aucun souci! Que ce soit au niveau de l'électronique embarquée ou la pollution. Vu la technologie que MB met en avant pour la W206, j'ai un peu peur du résultat. Ceci cumulé avec le manque de composants pour tous les constructeurs . Certains d'ailleurs ont l'air de supprimer certains équipements en attendant des jours meilleurs.:hello:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je vient de parcourir les divers articles de presse. Je ne trouve toujours pas la nouvelle W206 révolutionnaire par rapport à l'ancienne. Un détail qui a son importance. Les compteurs numériques par exemple. Vont t'ils pouvoir fabriquer ces voitures avec suffisamment d'options vu la pénurie de composants. A titre d'exemple ,les dernières 308 seront livrées avec moins d'équipements de confort et des compteurs analogiques comme aux temps préhistoriques! Sinon c'est une très belle auto. J'en ai vu une noire avec intérieur noir chez MB.😁

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bof! C'est plus une voiture! mais un ordinateur sur roues!:int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 18:41, oulianov a dit :

Je ne vois pas ce qu'elle apporte de plus par rapport à la W205. Espérons que tous les équipements proposés ne seront pas générateur de pannes couteuses?

 

Il y a 3 heures, oulianov a dit :

Bof! C'est plus une voiture! mais un ordinateur sur roues!:int:

elle n'apporte rien ( et donc est comparable à la w205 ) ou c'est devenu un ordinateur sur roues ? 

 

ou la w205 était déjà un ordinateur sur roues ? 

 

t'es pas facile à suivre en fait😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

:spamafote:

il y a 48 minutes, loli a dit :

 

elle n'apporte rien ( et donc est comparable à la w205 ) ou c'est devenu un ordinateur sur roues ? 

 

ou la w205 était déjà un ordinateur sur roues ? 

 

t'es pas facile à suivre en fait😇

Qu'est ce que tu ne comprend pas ? Que je trouve que la W206 n'apporte pas grand chose de plus par rapport à la W205 déjà rempli de trucs et bidules électronique générateur de pannes souvent couteuses. C'est ça le progrès?😁

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ,pour avoir eu la w205 en fascination donc avec beaucoup d'options pendant plus de 5 ans ,je n'ai eu qu'un seul petit problème électronique (défaut batterie de réserve) et pris en garantie sans problèmes ,pour le reste RAS et je trouve que au contraire cette w206  a su me séduire puisque je l'ai commandée dès sa sortie et qu'elle évolue très bien esthétiquement surtout pour l'arrière qui est bien mieux que l'ancienne ( avis perso) et l'avant qui est encore plus agressif surtout avec ce capot très bien dessiné , l'intérieur est très techno et donc très moderne avec des aérateurs superbes ,seul bémol pour moi ,le volant qui est bof bof et il manque une casquette ou quelque chose pour entourer le compteur numérique sinon c'est un sans faute de la part de MB ,il ne faut pas minimiser non plus les progrès  de sécurité ,de mécanique et de chassis qui d'après les premiers retours ont été bien améliorés aussi et comme toujours chez mercedes ,on reste dans une évolution douce donc la w205 a encore de beaux jours devant elle et reste encore une très belle voiture pas démodée du tout ,bref tout le monde devrait être content il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, drhouse007 a dit :

Perso ,pour avoir eu la w205 en fascination donc avec beaucoup d'options pendant plus de 5 ans ,je n'ai eu qu'un seul petit problème électronique (défaut batterie de réserve) et pris en garantie sans problèmes ,pour le reste RAS et je trouve que au contraire cette w206  a su me séduire puisque je l'ai commandée dès sa sortie et qu'elle évolue très bien esthétiquement surtout pour l'arrière qui est bien mieux que l'ancienne ( avis perso) et l'avant qui est encore plus agressif surtout avec ce capot très bien dessiné , l'intérieur est très techno et donc très moderne avec des aérateurs superbes ,seul bémol pour moi ,le volant qui est bof bof et il manque une casquette ou quelque chose pour entourer le compteur numérique sinon c'est un sans faute de la part de MB ,il ne faut pas minimiser non plus les progrès  de sécurité ,de mécanique et de chassis qui d'après les premiers retours ont été bien améliorés aussi et comme toujours chez mercedes ,on reste dans une évolution douce donc la w205 a encore de beaux jours devant elle et reste encore une très belle voiture pas démodée du tout ,bref tout le monde devrait être content il me semble !

Eh bien tant mieux si cette voiture te plait ! J'espère que tu en sera content . Fais nous un petit topic quand tu la réceptionnera!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, drhouse007 a dit :

oui c'est prévu ,encore un petit mois a attendre , 1 mois et demi que j'ai vendu ma w205 , mercedes me manque trop !!!

J'espère pour toi qu'ils vont respecter leurs délais; ce n'est pas le cas pour moi. Ils doivent remplacer le capteur Nox sur ma C 200. ils n'ont pas la pièce et refusent de me donner un délai. Ils savent pas! Par contre Ils me demande 800€ pour le remplacement de cette pièce. Peut être comprend tu mieux mon scepticisme dt mécontentement vis à vis de la marque?😁:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'espère aussi ,pour le moment tout est ok ,fabrication toujours prévue la semaine prochaine mais on est a l'abris de rien ,le problème est mondial et pour tous les constructeurs ,concernant ton problème malheureusement c'est le problème sur toutes les voitures modernes peu importe la marque c'est  pour ça que je n'achète plus que des voitures récentes (ou neuves mais ça pique ) et avec garantie constructeur et je les revends avant la fin de la garantie comme ça au moins je suis tranquille a ce niveau-là , pour ma nouvelle je prendrai une extension de garantie de 2 ou 3 ans en plus et je la vendrai certainement dans 3 ou 4 ans avec encore une bonne garantie pour le futur acquéreur sinon c'est vrai que c'est un peu jouer a la roulette russe surtout ajd avec toute cette électronique embarquée et l'obsolescence qui va avec ,trop risqué sans garantie et ça peut faire très mal en fonction de ce que c'est ,bonne chance a toi pour ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , le problème électronique que j'ai eu (défaut batterie de réserve ) qui est très récurrent sur la w205 est arrivé au bout de 4 ans et la facture était de presque 600 euros pour un petit boitier electronique en dessous de la boite a gants heureusement pris en garantie , j'imagine même pas le prix du calculateur central et visiblement il y a plus de 8 calculateurs différents sur la w205 sans compter tout le reste qui  est aussi gérer par électronique ,j'ai un ami avec une série 3 ,ça clé n'est plus reconnue ,impossible de démarrer sa voiture ,verdict un boitier electronique dans la portière hs ,prix 1200 euros hors réseaux ,j'ose même pas imaginer le prix chez bmw , j'ai eu une z4 et la capote est tombée en panne ,devis a plus de 7000 euros chez bmw pour une pompe hs et un faisceau electrique a remplacer ,bref les pannes sont devenues impayables et ils se gavent bien la dessus , c'est pour ça plus jamais de voitures sans garantie pour moi , c'est le prix de la tranquilité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 37 minutes, drhouse007 a dit :

Pour info , le problème électronique que j'ai eu (défaut batterie de réserve ) qui est très récurrent sur la w205 est arrivé au bout de 4 ans et la facture était de presque 600 euros pour un petit boitier electronique en dessous de la boite a gants heureusement pris en garantie , j'imagine même pas le prix du calculateur central et visiblement il y a plus de 8 calculateurs différents sur la w205 sans compter tout le reste qui  est aussi gérer par électronique ,j'ai un ami avec une série 3 ,ça clé n'est plus reconnue ,impossible de démarrer sa voiture ,verdict un boitier electronique dans la portière hs ,prix 1200 euros hors réseaux ,j'ose même pas imaginer le prix chez bmw , j'ai eu une z4 et la capote est tombée en panne ,devis a plus de 7000 euros chez bmw pour une pompe hs et un faisceau electrique a remplacer ,bref les pannes sont devenues impayables et ils se gavent bien la dessus , c'est pour ça plus jamais de voitures sans garantie pour moi , c'est le prix de la tranquilité !

 

Tout à fait. Mais j'ai acheté la mienne dans le réseau avec une garantie. Mais maintenant la garantie est finie! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 12 heures, drhouse007 a dit :

A toi de voir et de calculer si ça vaut la peine de la garder avec tous les risques que ça comporte ou de repartir sur une plus récente garantie .

Mon calcul est fait. Je répare et me débarrasse de l'engin. Le souci est que je ne sais même pas quand la pièce sera dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb5980

Je rejoins @oulianov sur la fiabilité Mercedes aujourd’hui.

je suis client depuis une dizaine d’années et à ma 5 eme Mercedes je crois. Bref, ma CLA actuelle est loin de me donner satisfaction.

elle a bientôt 2 ans et 22000 kms et les alertes et bugs électronique sont fréquents.

vitres sans encadrement qui ne remonte pas à la fermeture des portes obligeant à s’arrêter, éteindre l’auto, ouvrir la porte conducteur et redémarrer.

gestion de la température de la clim auto catastrophique. En ce moment en vacances dans le sud, température réglée à 24 il faut fermer les aérateurs pour pas être gelés dans l’auto et d’un coup on est cuit.

bruit récidivant de la porte passager ayant déjà fait l’objet d’une prise en charge.

code phare auto indisponible très souvent alors que pas de buée ou de pare brise sale.

lecture des panneaux inopérants, alerte collision inopérante 

bva qui donne énormément d’accoups avec qqfois un délai de réponse entre l’appui sur l’accélérateur et le départ de la voiture et parfois non.

bug d’Apple CarPlay ou du mbux avec écran figé ou il fait encore redémarrer l’auto.

Alors désolé pour le HS mais pour recentrer sur le sujet, la w206 me fait un peu peur. Pourtant je suis fan de la marque et ma w205 me manque beaucoup en comparaison à mon actuelle. Mais quid de la fiabilité….

quand on lit l’article de l’automobile magazine ou leur modèle tombe en panne du système d’info divertissement, ça laisse songeur.

ce n’est tolérable pour aucune marque car l’argent qu’on y met est toujours bon à prendre mais quand on est marque premium alors on se doit d’être au dessus du lot pour justifier son tarif supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça commence a faire beaucoup ,je serai dégouté aussi a votre place ,perso j'en ai eu 3 et franchement rien a signaler mais je dois être chanceux ou vous très malchanceux avec la cla , je verrai bien ce qu'il en est avec cette w206, de toute façon au plus il y aura de technologie et donc d'électronique ,au plus il y aura des risques de pannes , nous allons finir par acheter des dacias sandero ,au moins ça c'est fiable et on peut en avoir une pour tous les jours de la semaine pour le prix d'une classe c ,bonne chance avec vos problèmes ,cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim auto qui marche mal c'est une constante sur toutes les Mercedes que j'ai pu essayer, je suppose qu'il faut acheter une Classe S pour avoir une clim auto qui marche chez Mercedes !

Modifié par Rico3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 16 minutes, Rico3 a dit :

La clim auto qui marche mal c'est une constante sur toutes les Mercedes que j'ai pu essayer, je suppose qu'il acheter une Classe S pour avoir une clim auto qui marche chez Mercedes !

Pas sur. Le souci est que MB souhaite peut être pour se démarquer de la concurrence apporter à ses clients une technologie hy tech pas toujours maitrisée. Pour enfoncer davantage le cloud au risque de me faire lyncher par les talibans défenseurs de la marque, j'ai remarqué n'avoir eu aucun souci d'électronique avec mon coupé classe C W203 de 2005. Il est vrai que à présent ma confiance vis à vis de cette marque est sérieusement ébranlée.:pfff:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Déjà pas mal de de W206 disponibles sur la centrale majoritairement des 220d AMG LINE full options.

Si je devais remplacer ma W205 actuelle, je prendrais non pas une Mercedes mais une Hyundai Tucson hybride non rechargeable.

Je roulais auparavant en Mazda 3 2014 donc pas du tout fidèle à une marque en particulier.

Je fonctionne avant tout au coup de coeur.

Cette nouvelle Classe C me laisse de marbre mais cela reste une Mercedes avec les qualités qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problèmes de clim non plus me concernant aussi bien sur classe a que c et pourtant j'habite dans le sud et ça cogne bien comme il faut l'été ,en tout cas une chose est certaine c'est que la fiabilité ne sera plus jamais celle qu'elle était il y a 20 ans et mercedes ne déroge pas a la règle ,j'ai quitté audi pour cette raison ,j'ai eu trop de problèmes sur les 2 dernières et un sav plus qu'indigne pour du premium et ce niveau de prix ,les françaises c'est terminé a vie pour moi ,alors si mercedes devait me décevoir ,ça va devenir compliqué ,il me restera les japonaises mais perso j'adhère pas au design ou alors le vélo ,c'est bien aussi le vélo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, drhouse007 a dit :

pas de problèmes de clim non plus me concernant aussi bien sur classe a que c et pourtant j'habite dans le sud et ça cogne bien comme il faut l'été ,en tout cas une chose est certaine c'est que la fiabilité ne sera plus jamais celle qu'elle était il y a 20 ans et mercedes ne déroge pas a la règle ,j'ai quitté audi pour cette raison ,j'ai eu trop de problèmes sur les 2 dernières et un sav plus qu'indigne pour du premium et ce niveau de prix ,les françaises c'est terminé a vie pour moi ,alors si mercedes devait me décevoir ,ça va devenir compliqué ,il me restera les japonaises mais perso j'adhère pas au design ou alors le vélo ,c'est bien aussi le vélo !!

T'inquiète! Bientôt on aura d'autres choix que de rouler électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a un sujet qui n'a pas l'air de trop préoccuper, et pourtant....

En étudient la doc de cette nouvelle Classe C je trouve une garde au sol de 97mm qui me semble tout à fait dérisoire: ma classe B frotte sur tous les ralentisseurs abordés à plus de 15km/h et très facilement ailleurs, et sa garde au sol est de 104mm

Plus que d'éventuelles craintes quant à sa fiabilité, ceci est de nature à retirer cette nouvelle classe C de ma shopping list.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, louje a dit :

Bonjour,

Il y a un sujet qui n'a pas l'air de trop préoccuper, et pourtant....

En étudient la doc de cette nouvelle Classe C je trouve une garde au sol de 97mm qui me semble tout à fait dérisoire: ma classe B frotte sur tous les ralentisseurs abordés à plus de 15km/h et très facilement ailleurs, et sa garde au sol est de 104mm

Plus que d'éventuelles craintes quant à sa fiabilité, ceci est de nature à retirer cette nouvelle classe C de ma shopping list.

En même temps 7 mm c'est pas ça qui va vraiment faire la différence ,faut regarder la différence d'empattement aussi entre une a et une b et avec les chassis sport amg pas trop le choix de toute façon de passer doucement sur ces ralentisseurs que nous adorons ,je serai vite fixé ,il y un ralentisseur juste avant de rentrer chez moi et je touchais déjà avec la w205 mais seulement bien chargé avec toute la famille sinon ça passait mais en y allant doucement ,bref on peut pas tout avoir non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,73m d'empattement pour la classe B et 2,87m pour la classe C. 

Avec tous les ralentisseurs non conformes, pour peu qu'il y en ait un de plus de 10cm de haut et qui soit suffisamment court, elle pourra même se tanker dessus🤔🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Avec ma Classe C, je fais très attention aux ralentisseurs à commencer par ces saloperies de berlinois qui vous casse le protège moteur et Bv en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la nouvelle Classe C en expo chez mon CC, une 220d AMG line blanche, elle est nettement plus imposante que la précédente et aussi plus ostentatoire, si pour vous la discrétion est une vertu, passez votre chemin...

L'intérieur est top, la planche de bord est moins encombrante et on n'a pas ce sentiment de confinement comme dans l'ancienne, on se sent immédiatement bien, la qualité des matériaux n'a pas progressée visiblement à voir dans le détail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goldskin

Je pense la même chose : elle paraît nettement plus grosse et imposante que la précédente et cela surprend même un peu sachant qu’elle ne grandit # que# de 6,5 cm.

Je la trouve plus belle aussi, plus imposante.  Intérieurement, le plus frappant est le net gain de place à l’arrière pour les jambes même si pour largeur/ hauteur c’est sensiblement plus proche et là logiquement la E offre bien davantage.

L’habitacle est sensiblement modernisé et le rendu de l’écran central est très bon mais je déplore qu’il soit légèrement ( en biais) déplacé vers le conducteur ce qui m’a donné l’impression qu’il était mal placé. 

Dommage pour la finition qui, de très bonne vers le haut, régresse TRÈS nettement vers le bas au point que le plastique des bacs ( sans la moindre feutrine) fait vraiment TRÈS bas de gamme et juste indigne de Mercédes ! 

Dommage cette régression et ces économies de bout de chandelles, car la voiture semble très réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 10:14, oulianov a dit :

Je vient de parcourir les divers articles de presse. Je ne trouve toujours pas la nouvelle W206 révolutionnaire par rapport à l'ancienne. Un détail qui a son importance. Les compteurs numériques par exemple. Vont t'ils pouvoir fabriquer ces voitures avec suffisamment d'options vu la pénurie de composants. A titre d'exemple ,les dernières 308 seront livrées avec moins d'équipements de confort et des compteurs analogiques comme aux temps préhistoriques! Sinon c'est une très belle auto. J'en ai vu une noire avec intérieur noir chez MB.😁

Pourtant un sacré saut

- Intérieur totalement digital, "à la Tesla" ou "à la classe S"

- 4 roues directrices

- Nouvelles motorisations

- Architecture PHEV prévue dès le départ, donc mieux intégrée (et avec meilleure autonomie)

- D'après les 1ers essais, comportement beaucoup plus incisif

Et, d'un point de vue stylistique, très grosse évolution.

Je ne vois pas ce qu'on peut attendre de plus, entre 2 générations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...