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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W206/S206] (2021)


mike29b
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Messages recommandés

Invité goldskin.

Je rejoins vos avis précédents : pas mal de grosses avancées ! 

Dommage quand même la non reconduction au moins du 6 cylindres et aussi, même si sans doute trop peu commandé sur la génération précédente, l’abandon de la suspension pneumatique qui ne sera jamais égalée par une suspension métallique. 

En l’état, je le répète et les essais positifs publiés le confirment, elle est très réussie et me plait beaucoup, mais mieux finie, avec 6 cylindres et suspension pneumatique, elle devenait totalement une petite classe S. 

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Tout à fait d'accord, sans l'Airmatic cette nouvelle Classe C a peu d'intérêt pour moi même si les progrès sont patents notamment au niveau esthétique, la ligne est beaucoup plus réussie et équilibrée que l'ancienne, il n'y a plus non plus de 4Matic sur les motorisations courantes, donc comme je ne veux pas de propulsion ni de suspension métallique, la messe est dite !

Modifié par Rico3
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Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, Invité goldskin. a dit :

Je rejoins vos avis précédents : pas mal de grosses avancées ! 

Dommage quand même la non reconduction au moins du 6 cylindres et aussi, même si sans doute trop peu commandé sur la génération précédente, l’abandon de la suspension pneumatique qui ne sera jamais égalée par une suspension métallique. 

En l’état, je le répète et les essais positifs publiés le confirment, elle est très réussie et me plait beaucoup, mais mieux finie, avec 6 cylindres et suspension pneumatique, elle devenait totalement une petite classe S. 

Avec un cout d'entretien et de réparations similaire.:whistle:

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Invité goldskin.

Je suis persuadé qu’il existe une clientèle chez nous pour une voiture offrant le même luxe qu’une classe S, une suspension pneumatique, un moteur 6 cylindres logiquement plus feutré / velouté qu’un 4. 

Bref une Voiture réellement comparable en tous points au segment supérieur mais dans un format plus réduit . 

J’ai eu des classe S et j’en suis à ma 4eme XJ, et je suis disposé à rester dans cette catégorie de voitures, mais je n’ai pas besoin de 5,20m qui deviennent de plus en plus difficiles à garer ou même à manœuvrer en ville. 

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Il y a 5 heures, Invité goldskin. a dit :

Je suis persuadé qu’il existe une clientèle chez nous pour une voiture offrant le même luxe qu’une classe S, une suspension pneumatique, un moteur 6 cylindres logiquement plus feutré / velouté qu’un 4. 

Bref une Voiture réellement comparable en tous points au segment supérieur mais dans un format plus réduit . 

J’ai eu des classe S et j’en suis à ma 4eme XJ, et je suis disposé à rester dans cette catégorie de voitures, mais je n’ai pas besoin de 5,20m qui deviennent de plus en plus difficiles à garer ou même à manœuvrer en ville. 

Pour le 6 cylindres, pas grand chose à dire : on est clairement à la fin d'un époque. Nous sommes nombreux à avoir apprécié ces motorisations, mais elles sont aujourd'hui obsolescentes et abandonnées pour tous les modèles "grand public".

Pour la suspension pneumatique, je suis d'accord. Tant pour le comportement en tant que tel que pour la fonctionnalité correcteur d'assiette, importante notamment pour le break. Mais le surcoût / surpoids en aura eu raison, comme chez Citroën. Et la très faible proportion de clients qui la prenaient aura eu raison de ce système.

On peut penser qu'elle sera maintenue sur des véhicules plus haut de gamme, ou sur des véhicules auxquels elle est plus essentielle (notamment les SUV).

Mais il est vrai que pour ceux qui veulent du concentré de confort dans un format relativement compact, la nouvelle Classe C ne propose plus ces petits plus.

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Il y a 23 heures, Rico3 a dit :

Tout à fait d'accord, sans l'Airmatic cette nouvelle Classe C a peu d'intérêt pour moi même si les progrès sont patents notamment au niveau esthétique, la ligne est beaucoup plus réussie et équilibrée que l'ancienne, il n'y a plus non plus de 4Matic sur les motorisations courantes, donc comme je ne veux pas de propulsion ni de suspension métallique, la messe est dite !

Et du coup ? Tu risques d'être obligé de passer à une architecture "haute" (XC60, Q5, GLC), non?

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il y a 24 minutes, oulianov a dit :

L'Airmatic pour rouler à 80 km/h?

Oui, ou même à 30 km/h sur des pavés dans un confort de limousine, tout en ayant un comportement ultra rigoureux en conduite rapide...

Mais évidemment qu'on peut s'en passer.

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Invité §oul767Da
il y a 35 minutes, hulky3 a dit :

Oui, ou même à 30 km/h sur des pavés dans un confort de limousine, tout en ayant un comportement ultra rigoureux en conduite rapide...

Mais évidemment qu'on peut s'en passer.

Je voulais simplement dire que ce genre d'option coute une blinde et qu'il faut éviter que le système tombe en panne surtout en ce moment!

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Invité goldskin.

Bien sûr que l’on vit une autre époque, et c’est bien triste. 

Une motorisation 6 cylindres n’apportera pas forcément énormément plus de puissance, Merco s’apprête à sortir un 4 cylindres dépassant les 500 ch (!!), mais elle offre une régularité, un velouté, une sonorité impossibles à retrouver avec le 2 L. 

( qui je le reconnais est un bon moulin ) 

Quant à la suspension pneumatique, surtout dans sa dernière version, le toucher de route est incomparable et l’amplitude possible entre comportement très rigoureux et confort maximal impossible à égaler par une suspension métallique, même très évoluée.

Le contrôle de niveau en prime. 

Reste évidemment qu’une voiture s’adresse à un marché bien précis, et s’il y a trop peu d’acheteurs intéressés par une version trop Typée, le constructeur ne fera pas l’effort de la développer. 

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Il y a 4 heures, hulky3 a dit :

Et du coup ? Tu risques d'être obligé de passer à une architecture "haute" (XC60, Q5, GLC), non?

 

Le vais être obligé de rester en SUV tu veux dire alors que ces véhicules ne sont plus tellement en odeur de sainteté, mais bon puisqu'on nous y oblige...

 

Le surcoût de l'Airmatic n'est pas si élevé que ça, environ 2 k€, une peinture métallisée de base c'est 1 K€, les peintures spéciales c'est le double, 4 jantes AMG qui vont dégrader confort c'est aussi 2 k€, donc le prix ce n'est pas le problème, reste le poids et la consommation d'énergie qui doit quand  même être négligeable.

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Il y a 4 heures, Rico3 a dit :

 

Le vais être obligé de rester en SUV tu veux dire alors que ces véhicules ne sont plus tellement en odeur de sainteté, mais bon puisqu'on nous y oblige...

 

Le surcoût de l'Airmatic n'est pas si élevé que ça, environ 2 k€, une peinture métallisée de base c'est 1 K€, les peintures spéciales c'est le double, 4 jantes AMG qui vont dégrader confort c'est aussi 2 k€, donc le prix ce n'est pas le problème, reste le poids et la consommation d'énergie qui doit quand  même être négligeable.

Je suis d'accord avec toi, mais le poids ne doit pas être si négligeable que cela car elle augmente de 5 ou 6 g les émissions de CO2, sur un GLC.

Pour le SUV, oui, c'est ce que je voulais dire.

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je confirme qu'il y a beaucoup de problèmes liés aux modules électroniques chez mercedes et visiblement pour les autres marques aussi , la commerciale de ma concession est désemparée ,c'est le foutoir en ce moment et les voitures arrivent au petit bonheur la chance.
Concernant la mienne après avoir eu début juillet comme date ( en avance de 3 semaines ),puis aout et dernièrement même octobre ,je viens d'avoir confirmation que la mienne est fabriquée depuis peu mais qu'elle est en attente de vérification et d'inspection définitive pour le 28 juillet et qu'elle serait livrée entre le 6 et le 10 aout et visiblement avec aucune options manquantes ,c'est déjà ça mais je pense que 10 jours pour la vérifiée c'est qu'elle doit être en rework et qu'elle attend encore un module manquant avant l'inspection,bref j'en saurai plus début aout en espérant qu'elle soit en transit et bientôt livrée.
pour ceux qui viennent de commander ou qui vont le faire ,va falloir prévoir large ou allumer un cierge car ça risque de s'allonger de semaines en semaines ,suite au prochain épisode.

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Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, drhouse007 a dit :

je confirme qu'il y a beaucoup de problèmes liés aux modules électroniques chez mercedes et visiblement pour les autres marques aussi , la commerciale de ma concession est désemparée ,c'est le foutoir en ce moment et les voitures arrivent au petit bonheur la chance.
Concernant la mienne après avoir eu début juillet comme date ( en avance de 3 semaines ),puis aout et dernièrement même octobre ,je viens d'avoir confirmation que la mienne est fabriquée depuis peu mais qu'elle est en attente de vérification et d'inspection définitive pour le 28 juillet et qu'elle serait livrée entre le 6 et le 10 aout et visiblement avec aucune options manquantes ,c'est déjà ça mais je pense que 10 jours pour la vérifiée c'est qu'elle doit être en rework et qu'elle attend encore un module manquant avant l'inspection,bref j'en saurai plus début aout en espérant qu'elle soit en transit et bientôt livrée.
pour ceux qui viennent de commander ou qui vont le faire ,va falloir prévoir large ou allumer un cierge car ça risque de s'allonger de semaines en semaines ,suite au prochain épisode.

Espérons que non? Je suis confronté à un problème similaire. Sur ma W205, il faut remplacer le capteur "Nox". Pièce indisponible et pas de délai! :evil:

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Invité goldskin.

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, il semble bien que ça sent le sapin chez Merco. 

D’après un blogueur Allemand généralement très informé la marque annonce non seulement un gros rallongement des délais de livraison ( hormi classe S très rentable et dont la clientèle est particulière) mais, plus grave sans doute, la non livraison de certains équipements dont plusieurs pourraient éventuellement être fournis après. 

Ça ne consolera pas les acheteurs en attente de livraison, mais pratiquement toutes les marques sont à la même enseigne…

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Invité §oul767Da
il y a 5 minutes, Invité goldskin. a dit :

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, il semble bien que ça sent le sapin chez Merco. 

D’après un blogueur Allemand généralement très informé la marque annonce non seulement un gros rallongement des délais de livraison ( hormi classe S très rentable et dont la clientèle est particulière) mais, plus grave sans doute, la non livraison de certains équipements dont plusieurs pourraient éventuellement être fournis après. 

Ça ne consolera pas les acheteurs en attente de livraison, mais pratiquement toutes les marques sont à la même enseigne…

Certes mais mais l'aspect "premium " dont MB se gargarise en prend un coup!

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https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-mercedes-classe-c-2021-defie-la-bmw-serie-3-10673396.html

 

Si j'en crois ce comparatif, finalement une série 3 conviendrait mieux à mes besoins surtout que la transmission X-drive est disponible, un comble quand on recherche avant tout un véhicule sûr et confortable, il faut abandonner Mercedes...

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Un ami a une voiture de fonction BMX avec suspension pneumatique. Un module électronique a grillé (la voiture a un an), impossible d'avoir un délai, BMW a dû fournir une autre voiture, car ils ne sont pas certains d'avoir la pièce même pour l'an prochain. Heureusement, c'est un leasing, mais j'imagine le souci pour une personne dont la voiture est achetée et pas sous garantie.

C'est malheureusement un problème général qui touche toutes les marques et pas que l'automobile.

 

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Invité §oul767Da
il y a une heure, Rico3 a dit :

https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/30454-premieres-images-de-la-mercedes-classe-c-all-terrain

 

J'ignorais que Mercedes préparait une version all-terrain de la Classe C ?

Pourquoi pas? A condition qu'elle fonctionne ce qui n'est pas le cas avec certains modèles immobilisés faute de pièces.

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Le 23/07/2021 à 14:59, Rico3 a dit :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-mercedes-classe-c-2021-defie-la-bmw-serie-3-10673396.html

 

Si j'en crois ce comparatif, finalement une série 3 conviendrait mieux à mes besoins surtout que la transmission X-drive est disponible, un comble quand on recherche avant tout un véhicule sûr et confortable, il faut abandonner Mercedes...

Si vraiment le confort de suspension est ton critère de référence, pourquoi ne pas regarder côté C5 Aircross ? ou, dans une moindre mesure, DS7 Crossback ? Ou encore C5 II, en architecture plus basse.

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Invité Goldskin

Je trouve ce comparatif un peu biaisé car L’Argus compare une classe C pack AMG soit avec suspension renforcée et jantes 19 avec une serie 3 Luxury qui a la suspension la plus souple de la gamme et des jantes 18.

La Merco existe aussi, pour 2300€ de moins ce qui la met au niveau de la BMW, en version Luxury qui là aussi à une suspension plus souple et des jantes 18. 

Là ce serait équilibré et aurait peut-être inversé le résultat final. 

Selon moi, le pack AMG avec l’option suspension adaptative ( plus d’amplitude sport/ confort) et les roues arrières directrices est sans doute la meilleure opportunité….à condition de mettre le prix !

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Le 18/08/2021 à 08:46, oulianov a dit :

Jolie! et quelles sont les caractéristiques et tarifs?

Pour les caractéristiques Mercedes Classe C All-Terrain, la polyvalente - Moniteur Automobile 

Pour les tarifs, pas connus, mais tu peux sûrement tabler sur 2 ou 3 k€ de plus que l'équivalent en version non "offroad" (càd une C 4Matic).

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Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, loli a dit :

de ce que j'ai lu le ticket d'entrée en France tournera autour des 60k

Ca commence à faire cher!

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Invité §oul767Da
il y a 13 minutes, hyperion66 a dit :

Je viens de voir que l'option Burmester n'est plus proposée dans le configurateur Mercedes. Sans doute la faute aux pénuries de composants.

sans doutes!

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Invité goldskin

.Et sur le configurateur Belge il apparaît que les roues arrières directrices couplées à la suspension adaptative disparaît aussi. 

Certes une option à 2200€, mais un énorme plus en comportement routier, un gain en confort et une maniabilité améliorée.

Cette option hélas supprimée représente pourtant un des gros avantages de la nouvelle génération par rapport à la précédente qui elle avait la suspension pneumatique. 

Ce n’est certainement pas la faute de Merco si il y a actuellement un manque de puces, mais si toute une série de fonctionnalités est supprimée quel sera l’intérêt d’acheter une nouvelle voiture...?

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Je ne crois pas que ce soit un avantage de passer de la suspension pneumatique à un simple amortissement piloté comme les constructeurs généralistes, c'est plutôt une régression.

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Le 29/08/2021 à 19:22, Rico3 a dit :

Je ne crois pas que ce soit un avantage de passer de la suspension pneumatique à un simple amortissement piloté comme les constructeurs généralistes, c'est plutôt une régression.

C'est clair. La pneumatique intégrait une gestion de la flexibilité et une correction d'assiette, qu'un amortissement piloté ne peut pas offrir.

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