Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §88G777gs

Bizarre, mon CC me disait que les grèves n'avaient eu aucun impact sur ses livraisons de voitures neuves jusqu'à présent...

 

Il m'a peut être raconté des crac que je commence a venir le voir souvent ( tous les 15 j )

vu que l'on a les mêmes dates de prod toi, Papy et moi je pense que nos Titi feront la route ensemble pour villers cotteret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §88G777gs

comme je commence a la voir souvent ( tous les 15j)

Ou simplement il a eu un creux dans sa livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Couleur Beige Titane par exemple? En tout cas elle est sur le configurateur, ainsi qu'un vert, un deuxième bleu, voir un marron.

Je vote Beige titane.

 

 

 

Non elles y étaient déjà ces couleurs

 

y'a autre chose qui a changé mais quoi ?

 

Ils ont peut être mis l'AID de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat346XY

Merci Sifusan ;) .

Tu a raison avec 3 dur dur même si le new tiguan et plus grand et large.car c'est surtout de largeur qu'il manque.

Reste plus qu'à espéré qu'il y'aura bien un tiguan XL.Des infos croustillantes serais le bienvenu a ce sujet :sol:

 

 

Et une passat SW, tu n'aime pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.M734ri

Bonjour a tous,

 

Comme nombre d'entre vous, j'envisage de changer mon tiguan 1 restylé par Le nouveau Tiguan. Je lis les essais publiés par les mags, les docs fournies par VW, le forum-auto

Intéressé par le TDI 150ch 4motion finition carat édition, j'aimerais savoir :

- sur quoi agit le bouton mode placé sur la molette "4motion Active Control"? (celui qui permet de choisir entre mode normal, sport...). En tout cas pas sur les suspensions puisque sur le TDI 150ch en version Carat édition le DCC reste une option...

- qui a testé ce DCC sur un Tiguan 180ch par exemple ou sur une golf par exemple ? Cette option est-elle intéressante? Personne n'en parle jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a une mise à jour du catalogue par contre je n'ai pas vu ce qu'ils ont modifié

 

 

Quelqu'un a encore l'ancien catalogue pour que je puisse le récupérer et voir les différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben478bJ

Je ne retrouve plus l'info .... Il m'avait semblé qu'il y avait une appli / un site qui permettait de suivre l'avancement de sa commande , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

 

 

Non elles y étaient déjà ces couleurs

 

y'a autre chose qui a changé mais quoi ?

 

Ils ont peut être mis l'AID de série.

 

Absolument rien de nouveau dans ce nouveau catalogue si ce n'est la mise en page des deux premieres pages et les dates de validité du catalogue ...

 

Un chouya déçu : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Ce n'est pas les motorisations qu'ils ont mise a jour..

 

car ca m'etonnerait qu'ils changent le catalogue pour une mise en page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Ce n'est pas les motorisations qu'ils ont mise a jour..

 

car ca m'etonnerait qu'ils changent le catalogue pour une mise en page

 

 

Il me semble que sur le catalogue juste avant, le 1.4 TSI 150ch n'est pas marqué comme comportant la technologie ACT.

Quelqu'un peut-il vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

Ce n'est pas les motorisations qu'ils ont mise a jour..

 

 

Même pas ...

J'aurais adoré un peu moins de CO2 dans le 4motion histoire de baisser la TVS (qui double du 4x2 au 4x4 !!!) mais non ...

Plan B: 4motion en manuel avec des 17pouces ...on serait a 139g de CO2 ... mais bon je passe mon temps dans les bouchons, une DSG s'impose ...

 

Tout ça pour dire que chez WW, l'update est du plus côté "Process" ou on doit leur imposer de mettre à jour ce type de doc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

 

Et une passat SW, tu n'aime pas ?

 

Perso, les breaks je ne peux pas :(

Du coup pour moi : pas de monospace, pas de break ... seule solution : s'arrêter à 2 enfants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

Bonjour a tous,

 

Comme nombre d'entre vous, j'envisage de changer mon tiguan 1 restylé par Le nouveau Tiguan. Je lis les essais publiés par les mags, les docs fournies par VW, le forum-auto

Intéressé par le TDI 150ch 4motion finition carat édition, j'aimerais savoir :

- sur quoi agit le bouton mode placé sur la molette "4motion Active Control"? (celui qui permet de choisir entre mode normal, sport...). En tout cas pas sur les suspensions puisque sur le TDI 150ch en version Carat édition le DCC reste une option...

- qui a testé ce DCC sur un Tiguan 180ch par exemple ou sur une golf par exemple ? Cette option est-elle intéressante? Personne n'en parle jamais.

A mon avis : sur la sensibilité du volant, des freins, de l’accélérateur.

En fait sur tout sauf les suspensions :D

Pour le passage des rapports, c'est au niveau de la boite DSG que ca se passe : il faut la passer en mode Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

 

Et une passat SW, tu n'aime pas ?

J'aime être en hauteur puis les breaks c'est pas mon kif.Puis faut voir si a 3 derrière une passat ça le fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Perso, les breaks je ne peux pas :(

Du coup pour moi : pas de monospace, pas de break ... seule solution : s'arrêter à 2 enfants :lol:

trop tard pour moi :D donc seule solution tiguan XL :sol: en gris indi..euh pardon tungstène :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

Voici en détail les modifications entre les Tarifs mis à jour du 02/05/2016 et les tarifs au 26/05/2016 :

 

 

 

02/05/2016 :

1.4 TSI 150 BVM6

1.4 TSI 150 DSG6

26/05/2016 :

1.4 TSI 150 ACT BVM6

1.4 TSI 150 ACT DSG6

 

 

 

26/05/2016 : Sur PACK ‘ZEN’ POUR CONFORTLINE et CARAT

Suppression de la mention "Siège électrique côté conducteur" compris avant dans la Sellerie Ergo Active

 

 

02/05/2016 :

WL5 & WCS: "Attention : interdit sellerie ErgoActive [WK2]"

26/05/2016 :

WL5 & WCS : "Attention : interdit pack Zen [W20]"

WCS : Rajout de mention : "Sans siège avant passager rabattable"

 

 

02/05/2016 :

DCC : "De série sur TSI 180 Carat Edition"

 

26/05/2016 :

DCC : "De série sur TSI 180 Carat Edition et TDI 190 Carat Edition"

 

 

02/05/2016 : 9IM (Interface Bluetooth premium) :

"Attention : Veuillez-vous rapprocher du fabricant du téléphone portable pour vérifier sa compatibilité avec l’option ‘Bluetooth® Premium’."

26/05/2016 : 9IM (Interface Bluetooth premium) :

"Attention : Veuillez-vous rapprocher du fabricant du téléphone portable pour vérifier sa compatibilité avec la norme rSAP."

 

 

02/05/2016 : PJM (Kingston)

 

26/05/2016 : PJM (AJS pour Carat Edition)

 

 

02/05/2016 : Diamètre de braquage : Non communiqué

26/05/2016 : Diamètre de braquage : 11,5

 

 

02/05/2016 : Volume du réservoir de carburant, L env. 58

 

26/05/2016 : Volume du réservoir de carburant, L env. 58 / env. 60 (4MOTION)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

Voici en détail les modifications entre les Tarifs mis à jour du 02/05/2016 et les tarifs au 26/05/2016 :

 

 

 

02/05/2016 :

1.4 TSI 150 BVM6

1.4 TSI 150 DSG6

26/05/2016 :

1.4 TSI 150 ACT BVM6

1.4 TSI 150 ACT DSG6

 

 

 

26/05/2016 : Sur PACK ‘ZEN’ POUR CONFORTLINE et CARAT

Suppression de la mention "Siège électrique côté conducteur" compris avant dans la Sellerie Ergo Active

 

 

02/05/2016 :

WL5 & WCS: "Attention : interdit sellerie ErgoActive [WK2]"

26/05/2016 :

WL5 & WCS : "Attention : interdit pack Zen [W20]"

WCS : Rajout de mention : "Sans siège avant passager rabattable"

 

 

02/05/2016 :

DCC : "De série sur TSI 180 Carat Edition"

 

26/05/2016 :

DCC : "De série sur TSI 180 Carat Edition et TDI 190 Carat Edition"

 

 

02/05/2016 : 9IM (Interface Bluetooth premium) :

"Attention : Veuillez-vous rapprocher du fabricant du téléphone portable pour vérifier sa compatibilité avec l’option ‘Bluetooth® Premium’."

26/05/2016 : 9IM (Interface Bluetooth premium) :

"Attention : Veuillez-vous rapprocher du fabricant du téléphone portable pour vérifier sa compatibilité avec la norme rSAP."

 

 

02/05/2016 : PJM (Kingston)

 

26/05/2016 : PJM (AJS pour Carat Edition)

 

 

02/05/2016 : Diamètre de braquage : Non communiqué

26/05/2016 : Diamètre de braquage : 11,5

 

 

02/05/2016 : Volume du réservoir de carburant, L env. 58

 

26/05/2016 : Volume du réservoir de carburant, L env. 58 / env. 60 (4MOTION)

 

 

 

T'as vraiment l'oeil !!!

 

; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

super ce comparatif

 

Bravo car ça a dû etre du boulot audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

Côté TVS (env 760 euros), je me tâte entre un TDI avec DSG ou le même en 4motion mais en manuel ...

Y'as le côté bouchon/traffic (la moitié de mon temps en Région Parisienne) qui me pousse vers boite DSG mais le côté "Rassurant" et polyvalent du 4motion qui m'attire ...

 

Du coffre en moins mais du Fun en plus pour le 4motion

Du coffre en plus et ma patte gauche tranquille pour la DSG ...

 

Pile ou face !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

La DSG serait le choix de la raison...

 

4Motion en région Parsienne, c'est comme acheter des skis quand on habite au Qatar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

Pas forcément. Le 4Motion amène un aspect sécuritaire en plus, au delà de l'aspect baroudeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

La DSG serait le choix de la raison...

 

4Motion en région Parsienne, c'est comme acheter des skis quand on habite au Qatar...

 

Et pourtant ! mdrrrrr

 

 

http://api.rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/styles/mobile2-tablette-asset-center/public/assets/image/2009/06/2009_06_19_Ski_Cheick_%20Dubai.jpg

 

 

C'est pour le côté "Grip" qui m'interresse ...

 

 

Mais je viens d'avoir à l'instant le Cial qui m'annonce qu'en terme de reprise/revent c'est compliqué nu eboite manuellle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en détail les modifications entre les Tarifs mis à jour du 02/05/2016 et les tarifs au 26/05/2016

 

 

 

26/05/2016 : Sur PACK ‘ZEN’ POUR CONFORTLINE et CARAT

Suppression de la mention "Siège électrique côté conducteur" compris avant dans la Sellerie Ergo Active

 

 

Bien vu 1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif

J'avais noté la disparition des termes "sièges électriques".

On en revient donc à la configuration originale de la sellerie "ergo-active" :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

La DSG serait le choix de la raison...

 

4Motion en région Parsienne, c'est comme acheter des skis quand on habite au Qatar...

 

 

Ou alors on a pas le choix (TSI 180).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

 

Ou alors on a pas le choix (TSI 180).

 

 

Idem, un TDI 190 sans 4MOTION et soyons fou, en BVM, aurait été parfait pour moi.

 

C'est dommage, d'autant que ça fait du + 6000.00 EUR du coup pour les 40ch de plus, vu que je me serait passé du DSG et du 4MOTION.

 

Sans parler du gouffre en CO²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Et pourtant ! mdrrrrr

 

 

http://api.rue89.nouvelobs.com [...] 0Dubai.jpg

 

 

C'est pour le côté "Grip" qui m'interresse ...

 

 

Mais je viens d'avoir à l'instant le Cial qui m'annonce qu'en terme de reprise/revent c'est compliqué nu eboite manuellle ....

 

 

Oui, donc ça résume bien ce que je dit... C'est utile 1 à 2 fois dans l'année quand tu vas au ski ou autre... bref, c'est un peu grand luxe. Si tu as l'argent pour, fais toi plaisir. Mais comme là c'est un choix entre la DSG et le 4M... pour moi c'est DSG le plus intéressant (confort, revente, consommation, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Une boite manu c'est difficile en termes de reventes ?

 

Ils ne savent plus quoi inventer ces commerciaux pour faire acheter plus cher...

Il y a bcp de personnes qui ne savent pas conduire avec une boite auto..donc ils se dirigent par securité sur les boites manu

 

+ le prix qui flambe de 2000e quand on choisit la boite DSG..

 

C'est un reel confort le DSG mais pas pour toutes les bourses et pas pour ceux qui ne savent pas conduire avec boite auto

 

j'ai toujours eu des boites manu, et toujours revendues sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

 

Ou alors on a pas le choix (TSI 180).

 

En TVS, je serai à plus de 3000 euros/an plus 2200 de malus ... too much :cry:

Le Cial m'a refroidi avec cette histoire de revente ...

 

Je vais faire le choix de la raison :jap: , même si ca reste quand meme un bif kiffe !!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Je pense quand même que sur des modèles/finitions premium/haut de gamme, c'est mieux d'avoir une DSG pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

Une boite manu c'est difficile en termes de reventes ?

 

Ils ne savent plus quoi inventer ces commerciaux pour faire acheter plus cher...

Il y a bcp de personnes qui ne savent pas conduire avec une boite auto..donc ils se dirigent par securité sur les boites manu

 

+ le prix qui flambe de 2000e quand on choisit la boite DSG..

 

C'est un reel confort le DSG mais pas pour toutes les bourses et pas pour ceux qui ne savent pas conduire avec boite auto

 

j'ai toujours eu des boites manu, et toujours revendues sans souci

 

 

M'enervent ces Ciaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Savoir conduire avec boite DSG n'est pas le problème majeur...c'est la sensation surtout, en tous cas en ce qui me concerne ! Pour ma part, j'aime pas la sensation de la DSG (peut être à tort ?...pas assez conduit avec pour me rendre compte ?), dans la mesure où je me sens perdu sans notion de la vitesse à laquelle je roule...

J'ai toujours eu des BVM, et ça me convient parfaitement ainsi...mais bon, j'habite pas dans une région avec des embouteillages non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Je pense quand même que sur des modèles/finitions premium/haut de gamme, c'est mieux d'avoir une DSG pour la revente.

 

 

et le budget pour se payer la DSG..

 

perso je l'ai pas ce budget

 

Ma config c'est CARAT TDI 150 boite manu

Avec Roue de secours

Area View

Ciel de pavillon noir

(et j'essaierai de négocier l'extension de garantie)..

 

J'en suis déjà a 39 300 e avec ça...

Je trouve que ça fait déjà beaucoup pour un Tiguan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Je ne retrouve plus l'info .... Il m'avait semblé qu'il y avait une appli / un site qui permettait de suivre l'avancement de sa commande , non ?

Tout à fait : il faut s'inscrire sur le site VW, rubrique "VW et moi"...Mais moi, ça marche pô :( ... impossible d'avoir une date par ce biais là :( Suis obligé d'allé voir la zolie secrétaire de mon CC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...