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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

 

Je ne comprends pas que vous continuez à dire que le 4motion n'est pas une transmission 4x4. Je viens de vérifier et sur le descriptif du "4Motion Active Control" de ma plaquette du nouveau Tiguan (tarif au 28 avril 2016), il est mentionné en bas de la page 5: "4Motion est la transmission 4 roues motrices permanentes de Volkswagen". Et la mention fait explicitement référence au système Haldex... qui est bien une technologie de transmission intégrale permanente. Comme sur le mien à l'heure actuelle.

 

Difficile de faire plus clair... me semble-t-il !

 

Sinon je confirme, une transmission intégrale ne dispense pas de pneus hiver dès que la température pas sous les 7°c. Attention au faux sentiment d'adhérence ... surtout avec des pneus larges. En revanche, transmission intégrale + pneus hiver, c'est royal en termes de sécurité.

Bien sûr qu'il y a transmission sur les 4 roues, mais ce n'est pas pour autant un "vrai" 4x4, sinon pourquoi inscrire 4Motion, et non pas 4x4.

Pour être un vrai 4x4 il faut un blocage de différenciel manuel, et d'autres bricoles encore... comme les vrais véhicules dédiés au tout-terrain, ou même aux tous-terrains. Mais pour moi c'est suffisant, le 4Motion est dans ma tête, le 4x4 des villes et campagnes.

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Invité §Fra334jW

Heu, en roulage normal, j'ai lu que c'était 90/10 non ?

 

Correct.

Le Tiguan est un 4x4 car bien a traction integrale (toues les roues peuvent etre motrice)

La traction intégrale, ajoute un 3ieme différentiel central qui distrubue l'énergie selon la demande entre l'avant et l'arrière.

En fonctionnement "standard", c'est bien 90/10

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Invité §Fra334jW

Bien sûr qu'il y a transmission sur les 4 roues, mais ce n'est pas pour autant un "vrai" 4x4, sinon pourquoi inscrire 4Motion, et non pas 4x4.

Pour être un vrai 4x4 il faut un blocage de différenciel manuel, et d'autres bricoles encore... comme les vrais véhicules dédiés au tout-terrain, ou même aux tous-terrains. Mais pour moi c'est suffisant, le 4Motion est dans ma tête, le 4x4 des villes et campagnes.

 

VW propose une 4XMOTION (a comparer au 4MOTION) qui est une transmission integrale permanente. Dispo sur le Touareg par exemple.

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Invité §dam317MQ

Rien craindre dans quel sens?

 

Les pneus neige sont bien plus importants que les 4 RM.

 

 

Encore une fois vous interprétez messieurs dames, il n'est pas question de pneus ete ou hiver mais des débats sans fin sur le ratio taille de pneu/épaisseur flanc / largeur.

Qui est un faux débat au vu de l'impact réel entre du 16/17/18 ou 19 pouces . Vous avez cependant raison à dire que la qualité et le type de gomme est bien plus influent

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Des pneus neige au dessus de 7 degrés ça ne sert à rien.. 2M ou 4M été ou hiver, si tu roules comme un pété..

 

J'étais à 50 Km/h en entrant sur le rond point à 7h du mat et quand j'ai senti la perte d'adhérence j'ai ôté le pied de l'accélérateur et travers immédiat.

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Invité §Vin432Dv

j'ai commandé des jantes "Corvara" au catalogue en option en suisse en 17'' pour l'hiver. Pas trop le choix car en 18'' ou plus c'est incompatible avec les chaînes à neige!

 

 

Pas possible d'avoir des chaînes à neige sur des 18 pouces ?! C'est bizarre je trouve non ?

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Invité §Tea364un

 

Pas possible d'avoir des chaînes à neige sur des 18 pouces ?! C'est bizarre je trouve non ?

Non, rien de bizarre.

L'espace est tellment restreint entre le pneu et le passage de roue que les chaines arracheraient tout.

Sur mon 2008 et L'ex DS3 de Mme, (tout les deux en 17') c'était noté sur le manuel.

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Invité §Vin432Dv

Non, rien de bizarre.

L'espace est tellment restreint entre le pneu et le passage de roue que les chaines arracheraient tout.

Sur mon 2008 et L'ex DS3 de Mme, (tout les deux en 17') c'était noté sur le manuel.

 

 

Dans ce cas comment on fait pour monter au ski avec le Tiguan ? Une monte pneu hiver est le seul choix possible ?

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Invité §Fle151ed

Concernant les chaines la réponse est ici (le manuel) :

 

Chaine.png

 

Donc en 18, 19 ou 20" à priori ce n'est en tout cas pas recommandé de mettre des chaines sous risques potentiels...

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Non, rien de bizarre.

L'espace est tellment restreint entre le pneu et le passage de roue que les chaines arracheraient tout.

Sur mon 2008 et L'ex DS3 de Mme, (tout les deux en 17') c'était noté sur le manuel.

 

 

Toutes les roues ont le même diamètre extérieur, 17, 18 , 19 ou 20p ...ce n'est certainement pas la raison :non:

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Invité §Vin432Dv

Concernant les chaines la réponse est ici (le manuel) :

 

Chaine.png

 

Donc en 18, 19 ou 20" à priori ce n'est en tout cas pas recommandé de mettre des chaines sous risques potentiels...

 

 

Merci j'étais en train de faire la recherche dans le PDF mais il n'y a pas ce chapitre (je n'ai pas encore mon Tiguan, j'utilise le PDF que j'avais eu dans le forum).

 

Cela veut donc dire que si on ne veut pas passer en 17'', pneus hiver obligatoire. Chaussette sinon ? Ça existé des chaussettes certifiées wb26 d'ailleurs ?!

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Toutes les roues ont le même diamètre extérieur, 17, 18 , 19 ou 20p ...ce n'est certainement pas la raison :non:

Ah ben non, pour les jantes il s'agit du diametre extérieur, pour le pneu il s'agit du diametre intérieur (du trou), mais les roues completes sont toutes différentes suivant le ratio du flanc, non ?

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Invité §Fle151ed

 

Merci j'étais en train de faire la recherche dans le PDF mais il n'y a pas ce chapitre (je n'ai pas encore mon Tiguan, j'utilise le PDF que j'avais eu dans le forum).

 

Cela veut donc dire que si on ne veut pas passer en 17'', pneus hiver obligatoire. Chaussette sinon ? Ça existé des chaussettes certifiées wb26 d'ailleurs ?!

 

Il y a aussi les "chaussettes" (ça ressemble plus à des chaines en corde qu'à des chaussettes) Easy-Grip de Michelin. L'avantage c'est que c'est quelles sont homologuées donc pas de soucis avec les gendarmes normalement. Bon après moi ça va faire 10 ans que je vais au ski chaque Hiver et je n'ai jamais eu besoin de mettre un équipement pour monter (même à Val Tho avec des flocons...). De nos jours les routes sont bien dégagées, surtout pour les clients (comme moi) qui vont aller débourser plein d'argent dans les stations de ski :D:lol:

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Invité §fal411jH

Heu, en roulage normal, j'ai lu que c'était 90/10 non ?

 

 

Sujet déjà évoqué.

Sur le Tig2 c'est du Haldex 5ème génération.

Sur du plat en ligne droite ou en décélération, c'est un 4x2 100% de l'effort se fait sur l'essieu avant.

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Question : Pour ceux qui ont été livré avez-vous des pneus à rebord de protection de jante ?

 

https://www.centralepneus.fr/c [...] n-de-jante

 

Si oui, merci de me dire avec quelles jantes vous avez ce type de pneus...

Pour ma part, je roule toujours, et depuis longtemps, avec des pneumatiques avec protection jante. Quel que soit la jante, le pneu se monte sans soucis.

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Invité §gui474ZJ

Pour ma part, je roule toujours, et depuis longtemps, avec des pneumatiques avec protection jante. Quel que soit la jante, le pneu se monte sans soucis.

 

Les pneus de ton nouveau Tiguan sont pourvus de protection jante ?

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Les pneus de ton nouveau Tiguan sont pourvus de protection jante ?

Je n'ai pas le canasson sous les yeux, mais les jantes Suzuka sont montées en pneu -été- Continental ContiSportContact, lequels possèdent bien une protection jante FR (Flange Rib) mais assez faible comparé aux pneus MFS (Max Flange Field) d'autres manufacturiers, lequels possèdent un boudin de protection un peu plus gros.

 

Aussi pour cet -hiver- je choisirai des pneus ROF (Run On Flat) car pas envie de chipoter aux pneumatiques dans le froid et la neige, et MFS (Max Flange Field) de chez Dunlop ;-)

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Ah ben non, pour les jantes il s'agit du diametre extérieur, pour le pneu il s'agit du diametre intérieur (du trou), mais les roues completes sont toutes différentes suivant le ratio du flanc, non ?

 

 

 

Les roues complètes ont toutes le même diamètre extérieur...encore heureux sinon remplacer une roue par un diamètre plus grand (ou plus petit) fausserait à la fois la vitesse affichée au compteur et le nombre de kilomètres réellement parcourus ...

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Les roues complètes ont toutes le même diamètre extérieur...encore heureux sinon remplacer une roue par un diamètre plus grand (ou plus petit) fausserait à la fois la vitesse affichée au compteur et le nombre de kilomètres réellement parcourus ...

 

Un outil rapide pour vérifier : http://calculis.net/pneu#resultat

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Invité §K00813Zk

Bonjour , j'aimerais savoir s'il vous plaît s'il y a une différence sur les bas de caisse entre un tiguan normal et une version R Line autre que la peinture , j'ai l'impression que sur le R Line l'arrête est plus prononcée .merci bien ! :)

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Bonjour , j'aimerais savoir s'il vous plaît s'il y a une différence sur les bas de caisse entre un tiguan normal et une version R Line autre que la peinture , j'ai l'impression que sur le R Line l'arrête est plus prononcée .merci bien ! :)

 

 

En effet le bas de caisse est différent ;)

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Bon sinon notre tiguan était hier toujours au contrôle qualité...il y est depuis lundi dernier tout de même ... je crois que c'est mort pour une livraison le 8 octobre ...pfffff

T'inquiète Hervé, ils remettent le garde-boue, la mousse dans les rétros, l'appuie tête de la bonne couleur, reclipsent la plaque d'isolation, changent la caméra de l'ACC et après c'est bon !

 

Si ça s'éternise demande à ton CC d'intervenir auprès de Villers-C. Sans eux, je n'aurai jamais eu mon Tiguan avant de partir en vacances...

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Invité §Gre868wg

Faut qu'ils forment les stagiaires qui s'occupent de ta voiture....

 

Plus sérieusement, il y a une certaine latence entre ce qui se passe réellement à Wolgsburg et ce qui apparaît sur les écrans de l'ordinateur de ton CC...Il se peut très bien que ton Tig soit déja sur le camion en direction de ton CC ;)

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Invité §Fra334jW

Bonjour , j'aimerais savoir s'il vous plaît s'il y a une différence sur les bas de caisse entre un tiguan normal et une version R Line autre que la peinture , j'ai l'impression que sur le R Line l'arrête est plus prononcée .merci bien ! :)

Tu en es ou de ta commande? Un tsi180 rline en oryx si je ne m'abuse?

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T'inquiète Hervé, ils remettent le garde-boue, la mousse dans les rétros, l'appuie tête de la bonne couleur, reclipsent la plaque d'isolation, changent la caméra de l'ACC et après c'est bon !

 

Si ça s'éternise demande à ton CC d'intervenir auprès de Villers-C. Sans eux, je n'aurai jamais eu mon Tiguan avant de partir en vacances...

 

 

:D Le principal c'est que tout soit en place ;)

 

je vais voir ça avec lui mais il sait comment faire accélérer les choses par rapport à une livraison "classique" ...il me dit qu'il peut gagner 3 jours ...par quel biais? je ne sais pas je n'ai pas creusé la question...

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Faut qu'ils forment les stagiaires qui s'occupent de ta voiture....

 

Plus sérieusement, il y a une certaine latence entre ce qui se passe réellement à Wolgsburg et ce qui apparaît sur les écrans de l'ordinateur de ton CC...Il se peut très bien que ton Tig soit déja sur le camion en direction de ton CC ;)

 

 

 

J'espère :p l'avenir nous le dira ...

 

Merci pour vos retours !!!

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Concernant les chaines la réponse est ici (le manuel) :

 

Chaine.png

 

Donc en 18, 19 ou 20" à priori ce n'est en tout cas pas recommandé de mettre des chaines sous risques potentiels...

 

 

J'ai eu le cas sur mon Xtrail3 . Il était indiqué dans le manuel "pas de chainage possible en 19pouces" alors que c'est tout à fait possible. J'ai acheté des chaînes à mailles 12mm Thule 247 et pas de problème.

Je pense que les Thule 245 peuvent aller sur les roues 235/55 R18.

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Invité §gui474ZJ

Pouvez vous me dire à combien sera le malus écologique 2017 pour un rejet de 149g ?

Je ne comprends rien aux propos de Sapin "le malus sera lissé, dès 127g, à 50€ pour éviter les seuils..."

Merci

 

127 g = 50 €

191 g et plus = 10 000 €

Entre = ce sera apparemment lissé (abandon des paliers comme actuellement)

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