Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fle151ed

Je comprend rien je doit être con il y a du laqué sur les portes?

 

 

Comme quasiment sur toutes les voitures maintenant et ce depuis un petit moment déjà :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je n'ai pas l'impression de raconter n'importe quoi ! proposer un 190cv en 2rm ne semble pas idiot, juste s'adapter aux besoins des clients. Je ne vois en quoi 40cv de plus nécessiterait les 4rm et vw semble du même avis aussi car ça rapporte de l'argent !

 

 

190cv, 2RM, SUV, non, bonjour la motricité et les reprises.

 

On tourne en rond: Pas de 4RM et => Pas de 190cv point barre !

 

LE 150cv 4 RM DSG à exactement le même malus que le 190cv !

 

On reste à équipements équivalents (et il n'y a qu'à prendre une carat, pas de surcoût de DCC pour le 190cv puisque présent juste sur la version Exclusive): 44660-42480 = +2180€ pour les 40cv de plus ... malus de 1260€ pour ces deux versions ...

 

Comparons ce qui est comparable, si tu ne veux pas de 4motion tu ne regardes même pas le 190cv puisqu'il est dispo qu'en 4motion...

 

Quand j'ai acheté ma CC je voulais du 4motion mais pas de DSG...ben j'ai pris ni l'un ni l'autre et je me passe du 4 motion ...

 

Si tu ne veux pas du 4motion alors tu te passes des 40cv de plus...

 

C'est aussi simple que ça ... on va pas inventer des véhicules qui n'existent pas au catalogue et on est obligé de faire avec :non:

 

 

+1 :jap:

 

Je ne demande pas d'inventer des véhicules car elles sont déjà inventés ! juste donner plus de flexibilité et de choix aux clients !

après je comprends ce n'est pas de ta faute ! ni la mienne d'ailleurs à demander plus de choix c'est la vie et il faut faire avec moi j'ai déjà commandé et je ne vais pas revenir sur mes choix !

 

 

Va faire un tour chez les français et reviens me parler de ça après. L'offre groupe motopropulseur de VAG est l'une des plus développée du marché automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada556Ia

 

190cv, 2RM, SUV, non, bonjour la motricité et les reprises.

 

 

 

+1 :jap:

 

 

 

Va faire un tour chez les français et reviens me parler de ça après. L'offre groupe motopropulseur de VAG est l'une des plus développée du marché automobile.

 

 

les voitures françaises ne sont pas du tout une référence pour moi :/

il y a plus de choix chez bmw par exemple ! on trouve notamment un x1 boite auto ou manuelle avec une motorisation de 190cv en 2RM ! on trouve également le x5 231cv en 2RM !

vous allez dire que bmw ne sait pas faire des suv ?

je rappelle que mon idée de base etait juste de donner plus de flexibilités et choix aux clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Faut apprendre à lire...

 

Je dis bien que si 4rm et Dsg sont inutiles pour toi alors le 190cv n'est pas un choix envisageable donc 150cv obligatoire d'où une comparaison impossible entre les deux versions puisque les équipements sont totalement différents et l'annonce de 6000e sans aucun fondement réel...

La différence de prix entre 150 et 190cv à équipements équivalents est de 2000e...

 

Apres c'est un choix de vw de ne pas proposer de 2rm sur le 190cv... mais ni Q3 ni Q5 ni tiguan 1 n'étaient équipés de ces moteurs en 2rm donc ce n'est pas nouveau...

 

Perso...190cv en 2rm sur un suv seraient complètement idiot...ça n'engage que moi mais vw semble du même avis...

 

 

Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstine ainsi: il a bien choisi un 150 DSG, donc pas un un 150 BM.

Et je trouve qu'il a raison, les 4rm obligent à un malus supplémentaire, donc si on ne veut pas de 4rm, c'est un choix qui se défend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam317MQ

Bonjour tous le monde..

 

Mon CC m'a téléphoné aujourd'hui et livraison de mon titi demain 1er Octobre.

Noël en octobre c'est pas beau ça !!!

 

 

Qu'elle était la date initiale et quel est ta version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui vont vraiment avoir mal ce sont ceux qui croyaient payer 2200€ de malus pour le tsi180 (ce qui est déjà beaucoup) et qui si ils sont livrés après le 1er Janvier 2017, vont payer 4890€ en fait !

 

À mon avis -malgré toutes ses qualités- le tsi180 est mort en France.

Tout à fait ... les boules franchement !

Mais dans ce cas, vu que sur le bon de commande il est indiqué le malus de 2016, vous pensez que cela puisse être pris en charge par VW ? (On ne sait jamais :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Bonjour,

Il me semble avoir vu l'info quelque part mais je n'arrive pas à la retrouver, quelqu'un peut il me donner la hauteur de l'assise conducteur par rapport à la route ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je lorgne toujours ce tiguan GTE

Il serait intéressant de creer un topic spécifique pour lui !

 

 

J'avais bien eu ton MP @baron-noir et je m'excuse d'avoir oublié de te répondre ;)

 

Je fais le topic durant le weekend, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Salut à tous !

 

Question sur les versions 4MOTION : J'ai vu que sur le SEAT Ateca, le volume de coffre était diminué avec l'option 4 roues motrice, qu'en est-il sur le Tiguan ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Ok merci pour la réponse rapide ;)

 

J'ai besoin de votre expérience : la version TDI 150 4x4 est-elle suffisante pour le Tiguan ?

 

Je l'avais écarté dès le départ pour un rapport poids/puissance qui me semblait très moyen :/

 

Je ne veux pas me retrouver avec un veau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais changer de voiture, mais je suis en pleine hésitation entre 3 modèles avec des offres similaires. J'ai actuellement une Volvo V60 diesel auto avec siège cuir sport, mais j'aimerais avoir une coffre plus haut (pour mettre les chariots de golf).

Dans mon prix (prix neuf-reprise), j'ai un Tiguan TDI 150 Ch DSG7 (en 4x2) Carat. Il est pas mal, je perds juste le cuir.

Est-ce que ce modèle est un bon choix (surtout pour la revente, je change de voiture tous les 2 ans) ? La version 4x4 est plus cher et clairement je n'en aurait jamais l'utilité. Le modèle Carat Edition est bien mais trop cher pour mon budget.

 

Enfin, même si je sais que l'on est sur le forum du Tiguan où on va avoir plus de personnes pour ce modèle, je vous soumets ces 2 challengers.

Le Rav 4 Hybride qui a le gros avantage d'avoir de nombreux outils technologiques pour le même prix (caméra 360 et détecteur d'angle mort notamment).

Et en restant chez Volvo, le XC 60. Je sais ce que ça vaut, notamment au niveau du confort. Je ne sais pas si le Tiguan sera aussi bien.

 

Au niveau de mon profil de conduite c'est surtout voie rapide, autoroute. J'ai une autre voiture pour aller en ville. Et 3 fois par avant je pars en vacances avec un trajet d'environ 1000 km.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Salut,

 

Je vais changer de voiture, mais je suis en pleine hésitation entre 3 modèles avec des offres similaires. J'ai actuellement une Volvo V60 diesel auto avec siège cuir sport, mais j'aimerais avoir une coffre plus haut (pour mettre les chariots de golf).

Dans mon prix (prix neuf-reprise), j'ai un Tiguan TDI 150 Ch DSG7 (en 4x2) Carat. Il est pas mal, je perds juste le cuir.

Est-ce que ce modèle est un bon choix (surtout pour la revente, je change de voiture tous les 2 ans) ? La version 4x4 est plus cher et clairement je n'en aurait jamais l'utilité. Le modèle Carat Edition est bien mais trop cher pour mon budget.

 

Enfin, même si je sais que l'on est sur le forum du Tiguan où on va avoir plus de personnes pour ce modèle, je vous soumets ces 2 challengers.

Le Rav 4 Hybride qui a le gros avantage d'avoir de nombreux outils technologiques pour le même prix (caméra 360 et détecteur d'angle mort notamment).

Et en restant chez Volvo, le XC 60. Je sais ce que ça vaut, notamment au niveau du confort. Je ne sais pas si le Tiguan sera aussi bien.

 

Au niveau de mon profil de conduite c'est surtout voie rapide, autoroute. J'ai une autre voiture pour aller en ville. Et 3 fois par avant je pars en vacances avec un trajet d'environ 1000 km.

 

 

Merci

 

Si tu n'es pas intéressé par une version 4x4, je te conseillerais presque de te renseigner sur un nouveau 3008 qui semble une très bon véhicule ;)

 

 

Niveau tarif, comment se situe un XC60 par rapport au Tiguan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3008 est sympa mais pas encore dispo. Ma V60 aura 2 ans en décembre, donc ça m'évite de faire la révision des 2 ans (qui est très cher chez Volvo).

 

A la revente au bout de 2 ans ça décote un peu plus les marques française (surtout quand tu vas sur du premium type bmw/audi/mercedes/volvo). Et le confort des voitures françaises, je le trouve un peu moins bien.

 

Au niveau tarif, j'ai 400€ de plus pour un XC60 (j'ai eu un excellent prix du vendeur, mais il ne faut pas oublier qu'il va être renouveler dans 1 an). Et comme l'assurance du Tiguan est plus cher, au final en crédit, le Tiguan me coûterait 1€ de plus par mois.

Le souci du Tiguan c'est qu'il a pris une augmentation de 2% le 29 septembre (40 150 € à 40 980 €).

Le 3 modèles que j'ai en concurrence me coûteraient grosso-modo le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam317MQ

Si tu n'es pas intéressé par une version 4x4, je te conseillerais presque de te renseigner sur un nouveau 3008 qui semble une très bon véhicule ;)

 

 

Niveau tarif, comment se situe un XC60 par rapport au Tiguan ?

 

 

Je suis d'accord si ton budget est un peut serré tu peux peut-être trouver ton bonheur chez Skoda avec le Kodiak ou le nouveau 3008 si je devais choisir aujourd'hui j'hésiterais. Mais perso je te préconiserait de voir le kodiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam317MQ

Le 3008 est sympa mais pas encore dispo. Ma V60 aura 2 ans en décembre, donc ça m'évite de faire la révision des 2 ans (qui est très cher chez Volvo).

 

A la revente au bout de 2 ans ça décote un peu plus les marques française (surtout quand tu vas sur du premium type bmw/audi/mercedes/volvo). Et le confort des voitures françaises, je le trouve un peu moins bien.

 

Au niveau tarif, j'ai 400€ de plus pour un XC60 (j'ai eu un excellent prix du vendeur, mais il ne faut pas oublier qu'il va être renouveler dans 1 an). Et comme l'assurance du Tiguan est plus cher, au final en crédit, le Tiguan me coûterait 1€ de plus par mois.

Le souci du Tiguan c'est qu'il a pris une augmentation de 2% le 29 septembre (40 150 € à 40 980 €).

Le 3 modèles que j'ai en concurrence me coûteraient grosso-modo le même prix.

 

 

Attention aux côtes des voitures françaises, avec ton XC60 tu vas cibler une clientèle bien précise et de "niche" comparé à une Renault ou Peugeot.

Donc au final je ne suis pas sûr que choisir français te garantis une super revente.

Regarde le nombre de Clio 4 ou de Kadjar il y a telement d'annonce que pour là vendre tu dois avoir une super version avec un état irréprochable ou casser le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Salut,

 

Je vais changer de voiture, mais je suis en pleine hésitation entre 3 modèles avec des offres similaires. J'ai actuellement une Volvo V60 diesel auto avec siège cuir sport, mais j'aimerais avoir une coffre plus haut (pour mettre les chariots de golf).

Dans mon prix (prix neuf-reprise), j'ai un Tiguan TDI 150 Ch DSG7 (en 4x2) Carat. Il est pas mal, je perds juste le cuir.

Est-ce que ce modèle est un bon choix (surtout pour la revente, je change de voiture tous les 2 ans) ? La version 4x4 est plus cher et clairement je n'en aurait jamais l'utilité. Le modèle Carat Edition est bien mais trop cher pour mon budget.

 

Enfin, même si je sais que l'on est sur le forum du Tiguan où on va avoir plus de personnes pour ce modèle, je vous soumets ces 2 challengers.

Le Rav 4 Hybride qui a le gros avantage d'avoir de nombreux outils technologiques pour le même prix (caméra 360 et détecteur d'angle mort notamment).

Et en restant chez Volvo, le XC 60. Je sais ce que ça vaut, notamment au niveau du confort. Je ne sais pas si le Tiguan sera aussi bien.

 

Au niveau de mon profil de conduite c'est surtout voie rapide, autoroute. J'ai une autre voiture pour aller en ville. Et 3 fois par avant je pars en vacances avec un trajet d'environ 1000 km.

 

 

Merci

 

 

Très honnêtement, l'agrément de conduite du RAV 4 est archi nul.

Le XC 60 est une excellente voiture, mais en fin de carrière, donc dépassée.

Si tu n'es pas intéressé par une version 4x4, je te conseillerais presque de te renseigner sur un nouveau 3008 qui semble une très bon véhicule ;)

 

 

Niveau tarif, comment se situe un XC60 par rapport au Tiguan ?

 

 

Pas de 3008 BlueHDi 150 EAT6 malheureusement :non:

Le 3008 est sympa mais pas encore dispo. Ma V60 aura 2 ans en décembre, donc ça m'évite de faire la révision des 2 ans (qui est très cher chez Volvo).

 

A la revente au bout de 2 ans ça décote un peu plus les marques française (surtout quand tu vas sur du premium type bmw/audi/mercedes/volvo). Et le confort des voitures françaises, je le trouve un peu moins bien.

 

Au niveau tarif, j'ai 400€ de plus pour un XC60 (j'ai eu un excellent prix du vendeur, mais il ne faut pas oublier qu'il va être renouveler dans 1 an). Et comme l'assurance du Tiguan est plus cher, au final en crédit, le Tiguan me coûterait 1€ de plus par mois.

Le souci du Tiguan c'est qu'il a pris une augmentation de 2% le 29 septembre (40 150 € à 40 980 €).

Le 3 modèles que j'ai en concurrence me coûteraient grosso-modo le même prix.

 

 

Le crédit à taux 0 % est de retour chez VW jusqu'au 16 Octobre ;)

Sinon, l'augmentation était de 1 % ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

 

Le crédit à taux 0 % est de retour chez VW jusqu'au 16 Octobre ;)

Sinon, l'augmentation était de 1 % ;)

 

C'est ce qui était annoncé, mais dans les faits le Tiguan a pris 2 %.

 

Sinon, on peut avenanter une commande afin de bénéficier d'un prêt à taux 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Le 3008 est sympa mais pas encore dispo. Ma V60 aura 2 ans en décembre, donc ça m'évite de faire la révision des 2 ans (qui est très cher chez Volvo).

 

A la revente au bout de 2 ans ça décote un peu plus les marques française (surtout quand tu vas sur du premium type bmw/audi/mercedes/volvo). Et le confort des voitures françaises, je le trouve un peu moins bien.

 

Au niveau tarif, j'ai 400€ de plus pour un XC60 (j'ai eu un excellent prix du vendeur, mais il ne faut pas oublier qu'il va être renouveler dans 1 an). Et comme l'assurance du Tiguan est plus cher, au final en crédit, le Tiguan me coûterait 1€ de plus par mois.

Le souci du Tiguan c'est qu'il a pris une augmentation de 2% le 29 septembre (40 150 € à 40 980 €).

Le 3 modèles que j'ai en concurrence me coûteraient grosso-modo le même prix.

 

Attention, les délais de réception d'un Tiguan sont supérieurs à 3 mois.

Il te faut donc trouver un vehicule en stock dans une CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam317MQ

Attention, les délais de réception d'un Tiguan sont supérieurs à 3 mois.

Il te faut donc trouver un vehicule en stock dans une CC.

 

 

Tu peux même dire près de 9 mois pour Tiguan neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

 

J'ai testé le Rav 4 hybride et ça été franchement une surprise bien mieux que je pensais. Mieux que les précédents RAV 4 largement.

Le XC60 est dépassé sur quoi ?

Pour l'augmentation c'est en moyenne de 1% mais pour le modèle choisi c'est bien 2%.

 

Pour la revente, je passe toujours par le garage. Pour avoir eu des voitures françaises, quand tu vas chez les allemands, la reprise est bien inférieure à une Volvo par exemple. Si tu reste chez les français ou que tu revends d'occasion à un particulier, la revente peut être intéressant pour une marque française.

Enfin, le 3008 et le Kodiak ne sont pas encore dispo donc pas intéressant pour moi.

 

Ah j'oubliais. Pour la version 4x4 je n'en aurais aucun intérêt. Donc pourquoi je dépenserais 3 000 € de plus pour rien ?

 

 

Et pour le stock, l'offre que j'ai c'est pour un modèle arrivant en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Attention, les délais de réception d'un Tiguan sont supérieurs à 3 mois.

Il te faut donc trouver un vehicule en stock dans une CC.

 

 

On trouve facilement des Carat TDI 150 DSG7 en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le XC60 est dépassé sur quoi ?

 

 

Multimédia, ergonomie, plate-forme, comportement routier. Modularité ? Moteurs et BVA ? Pour ces trois derniers, je ne connais pas assez le véhicule pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam317MQ

Merci pour vos réponse.

 

J'ai testé le Rav 4 hybride et ça été franchement une surprise bien mieux que je pensais. Mieux que les précédents RAV 4 largement.

Le XC60 est dépassé sur quoi ?

Pour l'augmentation c'est en moyenne de 1% mais pour le modèle choisi c'est bien 2%.

 

Pour la revente, je passe toujours par le garage. Pour avoir eu des voitures françaises, quand tu vas chez les allemands, la reprise est bien inférieure à une Volvo par exemple. Si tu reste chez les français ou que tu revends d'occasion à un particulier, la revente peut être intéressant pour une marque française.

Enfin, le 3008 et le Kodiak ne sont pas encore dispo donc pas intéressant pour moi.

 

Ah j'oubliais. Pour la version 4x4 je n'en aurais aucun intérêt. Donc pourquoi je dépenserais 3 000 € de plus pour rien ?

 

 

Et pour le stock, l'offre que j'ai c'est pour un modèle arrivant en décembre.

 

 

Quel et ton budget ?

Si tu ne souhaite pas de coffre électrique effectivement tu as les occasions qui sont le meilleur compromis car le Tiguan a vraiment une avancée techno supérieur à ce qui est dispo sur le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Merci pour vos réponse.

 

J'ai testé le Rav 4 hybride et ça été franchement une surprise bien mieux que je pensais. Mieux que les précédents RAV 4 largement.

Le XC60 est dépassé sur quoi ?

Pour l'augmentation c'est en moyenne de 1% mais pour le modèle choisi c'est bien 2%.

 

As tu regardé du côté de l'ATECA?

En TDI 150 2 RM tu as un tres bon vehicule pour un excellent tarif. Vehicule tres bien note sur differents essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

 

Quel et ton budget ?

Si tu ne souhaite pas de coffre électrique effectivement tu as les occasions qui sont le meilleur compromis car le Tiguan a vraiment une avancée techno supérieur à ce qui est dispo sur le marché

 

...Et aussi pas mal d'oublis (fermeture automatiques des ouvrants quand tu t'eloignes du véhicule, rétros extérieures avec fonction anti éblouissement entres autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...