Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §car056yU

@carthago As-tu des nouvelles de ta date de livraison ? Perso j'ai remis la bouteille de champ à la cave !

Il semble que 88godspeed88, qui a commandé en même temps que nous, avait déjà une date programmée pour mi-juin.

Nos cc se sont pas emballés un peu vite ?

Non pas de date precise, le responsable des ventes s'occupe de moi en direct, et il est en formation, il me rappel vendredi...mais j'ai déjà une confirmation du prêt de véhicule par écrit :-)...la semaine dernière c'était au 11 mai, sans aucune assurance :-( , sur le forum italien, le gars dis qu'ils ont un retard d'un mois !!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

...et plus je le vois ce TITI, plus j'ai Hâte de le recevoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carthago As-tu des nouvelles de ta date de livraison ? Perso j'ai remis la bouteille de champ à la cave !

Il semble que 88godspeed88, qui a commandé en même temps que nous, avait déjà une date programmée pour mi-juin.

Nos cc se sont pas emballés un peu vite ?

 

Pour goodspeed88 et moi qui avons été parmi les premiers avec Greghouse je pense à passer commande, les délais n'ont pas changé. La livraison a toujours été prévue entre le 15 et le 30 juin.

Effectivement vos CC ont peut-être été un peu optimistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §88G777gs

@carthago As-tu des nouvelles de ta date de livraison ? Perso j'ai remis la bouteille de champ à la cave !

Il semble que 88godspeed88, qui a commandé en même temps que nous, avait déjà une date programmée pour mi-juin.

Nos cc se sont pas emballés un peu vite ?

 

C'est aussi mon avis, maintenant ce peut encore changer

Moi depuis le départ on m'annonce mi-juin

Vu le reportage j'ai quand même hâte de l'avoir car il a l'air vraiment top

Je n'y voit pas de reproche a lui faire pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour goodspeed88 et moi qui avons été parmi les premiers avec Greghouse je pense à passer commande, les délais n'ont pas changé. La livraison a toujours été prévue entre le 15 et le 30 juin.

Effectivement vos CC ont peut-être été un peu optimistes ;)

 

Oui, c'est vrai.

C'est bizarre qu'avec, a priori, le même logiciel de commandes ils aient des résultats complètement différents...

Mais bon, prenons les choses avec philosophie ... P...ain de m..de, fais ch...er ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Pour goodspeed88 et moi qui avons été parmi les premiers avec Greghouse je pense à passer commande, les délais n'ont pas changé. La livraison a toujours été prévue entre le 15 et le 30 juin.

Effectivement vos CC ont peut-être été un peu optimistes ;)

Effectivement, pour moi pas de changement de date, j'y suis passé cet après midi pour voir mon CC qui revenait de Faro...Production toujours prévue en semaine 23 pour livraison vraisemblablement en semaine 25 (soit fin Juin)

 

Selon lui, le gris tungstène le rend magnifique (Siffusan, si tu lis ce message.... :D ) : c'est la couleur qui lui va le mieux (à noter qu'il n'y avait que du gris tungstène, le rouge, le bleu foncé).

 

Pour ce qui est de ses impressions :

- tenue de route extra, plus de roulis quasiment

- le DCC est une tuerie

- 150 CV conviennent très bien à la bête

- super bien fini, notamment à partir de la finition Carat

- tous les CC sont débordés de demandes de Tiguan (il y était en début de semaine, avec des vendeurs provenant de toutes les CC de France): gros succès en perspective !

- la qualité de finition est toujours du même tonneau que les précédentes versions

- l'affichage tête haute est bien une glace (mais ça, on le savait déjà! ) mais dont le principal avantage est que sa hauteur et son inclinaison seront réglables, ce qui apporte un réel mieux par rapport à une projection dans le pare-brise qu'il a testé sur une A4, et qui était en plein champs de vision et avait donc tendance "à le faire loucher"... avec ces réglages de la glace, ce problème disparait !

- Les jantes Nizza sont pas mal (et pourtant, il n'est pas fan du bicolore !) ... pas de Kingston lors de la présentation à Faro, donc n'a pu me donner son avis sur ces jantes (les autres étaient équipées en 20")

- Aucune info concernant l'ouverture vers de nouvelles couleurs (comme le gris indium par exemple :D .. spéciale dédicace à Siffusan :D :D )

- Présentation en concession d'ici la fin du mois, ce qui confirme la date que j'ai vu passer ici et qui parlait du 23 avril

 

Honnêtement, il est revenu avec plein d'étoiles dans les yeux... m'a dit que c'était le plus beau produit de chez VW qu'il avait vu jusqu'à présent !

 

 

Il a pu essayer également à Faro ses concurrents potentiels : Le Rav4 est une catastrophe niveau rossignols dans l'habitacle, Kadjar mieux que le Qashqai mais moins bien finis que le Tiguan, dont les 2 seuls réels concurrents sont le X1 (mais dont les finitions à l'arrière sont "sacrifiés") et le nouveau Tucson (je l'ai vu en photo, il est réellement pas mal...)

Les autres (QQ, Kadjar, Rav4...) bien que sur le même segment, ne jouent pas dans la même catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

C'est aussi mon avis, maintenant ce peut encore changer

Moi depuis le départ on m'annonce mi-juin

Vu le reportage j'ai quand même hâte de l'avoir car il a l'air vraiment top

Je n'y voit pas de reproche a lui faire pour le moment

Peu probable d'après mon CC... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse complète (1 heure) par le journaliste Thomas en anglais, off-road et en ville. Excellent!

Nouvelle série de photos de qualité!

http://www.motor-talk.de/bilde [...] 00053.html

Merci pour cette vidéo.

Avec ce journaliste allemand (il faut s'accrocher avec son accent quand même ... les autres doivent se dire la même chose avec notre accent français :D ), on a vraiment beaucoup d'information et de détails !

 

Effectivement, pour moi pas de changement de date, j'y suis passé cet après midi pour voir mon CC qui revenait de Faro...Production toujours prévue en semaine 23 pour livraison vraisemblablement en semaine 25 (soit fin Juin)

 

Selon lui, le gris tungstène le rend magnifique (Siffusan, si tu lis ce message.... :D ) : c'est la couleur qui lui va le mieux (à noter qu'il n'y avait que du gris tungstène, le rouge, le bleu foncé).

 

Pour ce qui est de ses impressions :

- tenue de route extra, plus de roulis quasiment

- le DCC est une tuerie

- 150 CV conviennent très bien à la bête

- super bien fini, notamment à partir de la finition Carat

- tous les CC sont débordés de demandes de Tiguan (il y était en début de semaine, avec des vendeurs provenant de toutes les CC de France): gros succès en perspective !

- la qualité de finition est toujours du même tonneau que les précédentes versions

- l'affichage tête haute est bien une glace (mais ça, on le savait déjà! ) mais dont le principal avantage est que sa hauteur et son inclinaison seront réglables, ce qui apporte un réel mieux par rapport à une projection dans le pare-brise qu'il a testé sur une A4, et qui était en plein champs de vision et avait donc tendance "à le faire loucher"... avec ces réglages de la glace, ce problème disparait !

- Les jantes Nizza sont pas mal (et pourtant, il n'est pas fan du bicolore !) ... pas de Kingston lors de la présentation à Faro, donc n'a pu me donner son avis sur ces jantes (les autres étaient équipées en 20")

- Aucune info concernant l'ouverture vers de nouvelles couleurs (comme le gris indium par exemple :D .. spéciale dédicace à Siffusan :D :D )

- Présentation en concession d'ici la fin du mois, ce qui confirme la date que j'ai vu passer ici et qui parlait du 23 avril

 

Honnêtement, il est revenu avec plein d'étoiles dans les yeux... m'a dit que c'était le plus beau produit de chez VW qu'il avait vu jusqu'à présent !

 

 

Il a pu essayer également à Faro ses concurrents potentiels : Le Rav4 est une catastrophe niveau rossignols dans l'habitacle, Kadjar mieux que le Qashqai mais moins bien finis que le Tiguan, dont les 2 seuls réels concurrents sont le X1 (mais dont les finitions à l'arrière sont "sacrifiés") et le nouveau Tucson (je l'ai vu en photo, il est réellement pas mal...)

Les autres (QQ, Kadjar, Rav4...) bien que sur le même segment, ne jouent pas dans la même catégorie...

Arrête avec le Gris Tungstène, tu vas me faire craquer :D

J'ai trop attendu, je ne vais pas changer la couleur sinon je vais le regretter car j'aurais pu signer dès que le pack RLine était disponible et espérer une livraison d'ici septembre.

Là c'est trop tard ... quitte à se prendre un gros délai dans la tête, autant que ce soit pour la couleur responsable de cette attente :D

Le CC revient avec les étoiles dans les yeux, c'est normal je pense, il ne va pas te dire le contraire :ange:

Plus sérieusement, il faudra le voir en vrai mais avec les vidéos on se rend compte de la qualité de la bête. On tend vraiment vers du premium comme le dit le journaliste allemand.

 

Bref, sortez moi cette foutue couleur VW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf655gz

Ici en Belgique disponible via une option à 465€

Quelqu'un sait il si le Trafic jam assist est ou sera dispo sur le Tiguan ?

 

Car je ne le vois pas dans la doc, ni en série ni en option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil685gD

Merci Mocar :jap:

Excellente revue de détails.

Cela me conforte dans le choix des jantes "Kingston" qui ne font pas du tout "riquiqui" par rapport aux 20". Tout comme l'intérieur Art-velours qui me semble d'excellente facture .

La finition parait aussi au Top niveau.....à voir lors des présentations.

 

P.S. où sont les journalistes français :??:

 

 

Malheureusement les journalistes français ne savent faire que des vidéos de 6min maximum...

 

Et beaucoup de jours de productions pour c 6min, alors si ils sortaient des CR de 40min ils leurs faudrait au moins 6 mois :)

 

Ça m'énerve de devoir chercher des vidéos YouTube en Anglais, italiens, allemand voir russe pour avoir un vrai compte rendu de la voiture qui m'intéresse !!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva348mN

Quelqu'un sait il si le Trafic jam assist est ou sera dispo sur le Tiguan ?

 

Car je ne le vois pas dans la doc, ni en série ni en option.

 

C'est curieux comme VW sont si peu bavard sur ce sujet.

Normalement, c'est l'association de Lane Assist et ACC avec boite auto qui le permet je crois.

 

Dans le catalogue (page 15), tout petit en bas, on peut lire:

http://vw.sh05.net/_documentat [...] alogue.pdf

"05 Le régulateur de distance (ACC) adapte automatiquement) la vitesse du Nouveau Tiguan à celle du véhicule qui le précède jusqu'à une vitesse maximale définie²⁾ et en respectant la distance indiquée par le conducteur. Associé à une boîte DSG, ce pack inclut en outre l'assistant 'Emergency Assist' et le système 'Traffic Jam Assist'. L'assistant 'Emergency Assist' peut vous sauver la vie en cas d'urgence médicale : il intervient quand le conducteur ne réagit plus¹⁾. Si le système ne détecte aucune activité de braquage, de freinage ou d'accélération, il maintient la trajectoire et freine jusqu'à l'arrêt du véhicule. Le système 'Traffic Jam Assist'¹⁾ permet une marche confortable du véhicule en cas de bouchons et permet d'éviter les accidents typiques pouvant survenir dans de telles situations. Le système maintient la trajectoire du véhicule et contrôle automatiquement l’accélération et le freinage."

 

 

Pourtant, dans les details qui sortent du configurateur pour mon Tiguan il precis "Régulation automatique de distance (avec follow to stop) et régulateur de vitesse" sans dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Et si je commande un Tiguan dans 15 jours quelle serait la véritable date de livraison d'après vous ?

Et la sortie du GTE c'est pour quand ?

 

Octobre...Aujourd'hui, les commandes sont livrables en septembre-octobre, donc dans 15 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len614mn

Et si je commande un Tiguan dans 15 jours quelle serait la véritable date de livraison d'après vous ?

Et la sortie du GTE c'est pour quand ?

 

Si tu commandes dans 15 jours, tu l'auras vers le 4è trimestre 2016.

Attends début mai, il y aura certainement plus de choix, et des commandes avec de vrai délais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len614mn

Quelqu'un sait il si le Trafic jam assist est ou sera dispo sur le Tiguan ?

 

Car je ne le vois pas dans la doc, ni en série ni en option.

 

Autant prendre un bon petit Waze ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §88G777gs

 

Malheureusement les journalistes français ne savent faire que des vidéos de 6min maximum...

 

Et beaucoup de jours de productions pour c 6min, alors si ils sortaient des CR de 40min ils leurs faudrait au moins 6 mois :)

 

Ça m'énerve de devoir chercher des vidéos YouTube en Anglais, italiens, allemand voir russe pour avoir un vrai compte rendu de la voiture qui m'intéresse !!!! :(

 

Nos journalistes francais preferent essayer des voitures hors prix ( auto-moto ) et faire du circuit aussi

Il se font plaisir surtout mais nous c'est pas notre quotidien, donc aucun intérêt

Un petit peu ça va mais trop c'est trop

il faut qu'il redescende sur terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

Hier à l'usine , fabrication de :

 

Tiguan 1, 320 pz.

Tiguan 2, 290 pz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil674ZP

Hier à l'usine , fabrication de :

 

Tiguan 1, 320 pz.

Tiguan 2, 290 pz.

Ce qui veut dire??? désolé besoin de traduction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

Ça veux dire qu'ils ont fabriqué 320 Tiguan I et 290 Tiguan II !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

Au Total ils ont construits : 6806 Tiguan II , chiffre du 4 Avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil674ZP

Merci Carthago!

Tu tiens d'où toutes ces infos (nombre d'unités produites et ces docs?)

amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

Merci Carthago!

Tu tiens d'où toutes ces infos (nombre d'unités produites et ces docs?)

amicalement,

Je me suis inscrit sur un forum italien, l'un des membres bosse à l'usine a wolfsburg :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Sympa :)

N'hésite pas à reporter tous les posts intéressants (je ne parle pas italien :D )

Et demande leur pour le gris indium, pour Siffusan :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil674ZP

Et demande leur pour le gris indium, pour Siffusan :D :D :D

 

 

Une petite vidéo pour toi du JOLI gris tungsten ;)

 

 

Et une Autre :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §88G777gs

 

Une petite vidéo pour toi du JOLI gris tungsten ;)

 

 

Et une Autre :

 

Cool on commence a voir les jantes kinston c'est bien

Par contre pas beaucoup de video en blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et demande leur pour le gris indium, pour Siffusan :D :D :D

Oui avec plaisir :D Toute information sur ce Gris Indium est la bienvenue :)

 

 

Cool on commence a voir les jantes kinston c'est bien

Par contre pas beaucoup de video en blanc

Et surtout : AUCUN gris indium :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Sur la 2ème vidéo, on voit le conducteur tourner la molette pour sélectionner le mode du 4motion et appuyer sur le bouton central... A quoi cela sert il d'appuyer sur ce bouton ?.... Je pensais qu'en tournant la molette, ça sélectionnait le mode voulu, mais qu'il n'y avait rien d'autre à faire (comme ce qu'on voit sur la 1ère vidéo)

Une idée ?

 

Sinon, il est joli ce gris tungstène.... Aussi beau que l'indium ? Siffusan, un avis sur la question ?... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Quelqu'un sait il si le Trafic jam assist est ou sera dispo sur le Tiguan ?

 

Car je ne le vois pas dans la doc, ni en série ni en option.

 

 

De série dès que le véhicule est équipé de la DSG et de l'ACC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2ème vidéo, on voit le conducteur tourner la molette pour sélectionner le mode du 4motion et appuyer sur le bouton central... A quoi cela sert il d'appuyer sur ce bouton ?.... Je pensais qu'en tournant la molette, ça sélectionnait le mode voulu, mais qu'il n'y avait rien d'autre à faire (comme ce qu'on voit sur la 1ère vidéo)

Une idée ?

 

Sinon, il est joli ce gris tungstène.... Aussi beau que l'indium ? Siffusan, un avis sur la question ?... :D

Aucune idée pour la molette mais oui, le gris tungstène est beau ... mais le gris indium le sera encore plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...