Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lincoln

Essai Lincoln Town Car 2004


Invité §inu203Zi

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

Ciel d'azur et grand soleil ce matin, -17.....Un bonheur !

 

Me voici face à l'auto, une Ultimate cad l'ancienne finition Cartier:

 

Intérieur cuir, sièges ( chauffants ), glaces, rétros, pédales..Etc électriques, contrôle de traction, ABS, cruise control et tout le toutim.

 

On s'installe et on découvre un tableau de bord pas des plus inspirés, d'aspect platoc qui passe encore dans une Grand Marquis mais pas dans une voiture à 65000 $ HT (15 %) !

 

Les sièges sont hyper confortables et je pèse mes mots, il y a peu de soutien latéral mais cela a t'il une importance ?

 

L'habitacle est pour le moins spacieux, six adultes y tiennent à l'aise, quant au coffre, il est caverneux à souhaits, Ford a même eu la bonne idée de caser la roue de secours le long du passage d'aile, auparavant elle saillait au milieu, ce qui occasionnait une gêne certaine.

 

Contact !

 

Le silence est d'or, c'est un salon roulant, on baigne dans l'ouate et la félicité, toute vélléité d'attaque disparait, on se cale dans le fauteuil, on allume la radio, la route défile.........

 

La tenue de cap est bonne, la direction précise, à mon grand étonnement ! Par contre la mollesse des suspensions vous dissuadera d'aborder les virages comme un sagouin, le 4.6 litre a des reprises correctes mais il est à la peine face au V6 Supercharged d'une Buick Park Avenue ou au V8 Northstar d'une Cadillac de ville, par contre, question fiabilité, il a fait ses preuves, on m'a parlé d'une Crown Victoria qui aurait atteind 870000 kms, pas mal !

 

Cadillac, Cadillac...Un leitmotiv qui me poursuivra durant tout l'essai, il faut avouer qu'une de ville a d'autres atouts, une ligne plus dynamique, un comportement qui ne l'est pas moins, un moteur plus tonique, cette Lincoln est vraiment une auto paisible*...Dans 20 ans peut être ?

 

* Pour rester poli.....

 

 

 

Dimensions: 5,47 m de long et 1,99 m de large.

 

Moteur: V8 4,6 litres 16S, 239 CV à 4900 trs/mn, 389 nm à 4100 trs/mn

 

Accélération: 0 à 100 en 9 sec

 

vitesse max : 180 km/h

 

conso: 14,5 litres

 

inu_1134597652_picture_249.jpg.be994125c7ea7b888d0b7440114ac528.jpg

 

 

inu_1134597698_picture_251.jpg.6e6aee9bec1c70927f8b801e13cb4420.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

Question que je me pose... avec cette longueur les cotes d'habitabilitées doivent être extraordinaires nan ? :beuh:

 

Et le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Une série 5 6 en lignes bien plus avancée technologiquement offrira autant de perfs avec un diesel qui fait 8 litres aux 100.

 

Meme si c'est pas dans la meme catogorie, je pr éfère la camry à mon père. Pas de gadgets, mais confortable et spacieuse.

 

Meme pas 32 soupapes la crown et puis la décote est digne d'une hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Purée :eek: 67000$ dollars pour cette vulgaire berline!

qui dépasse péniblement ma mégane en V max et qui consomme 3 fois plus...

 

Y'a des autos bien plus classes aux states...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Question que je me pose... avec cette longueur les cotes d'habitabilitées doivent être extraordinaires nan ? :beuh:

 

Et le coffre ?

 

Mamouthesque mais celui de la Ford 500 est encore plus impressionnant, on peut y mettre 6 sacs de golf...

 

Perso, je suis un inconditionnel du V8, 10 ou 12, question sonorité, manière dont on ressent la puissance, c'est smooth mais ça peut devenir méchant, le couple omniprésent, la sonorité.

 

Je n'ai jamais eu de diésel, cela ne m'intéresse pas et les préocccupations écolo-tendance qui ne sont que des arguments marketing déguisés me laissent de glace, les trucs aseptisés nippons ne me tentent pas davantage, quant aux micro bagnoles, je préfère me taire ! :W Is that clear buddies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ben oui..

 

C'est pas une Mustang ni une Corvette, c'est une bonne caisse de papy !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

C'est pas étonnant qu'il n'y en ai pas en Europe!!! Les voitures américianes sont aux antipodes de leurs homologues européennes. Ca serait rigolo de rouler aux Etats-Unis ou au Canada avec mon Ibiza TDI 130! Rien que de faire le plein de gasoil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni177fA

Tout ce que j'aime dans cette americaine c'est les jantes !! car 67000$ c'est cher pour une telle caisse !

Mais si non rouler en V8 c'est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Moi vraiment à ce prix dans le neuf c'est une bmw série 5(dans le berlines sinon une wrx sti ou lotus elise) ou bien chez ford la nouvelle musang cobra elle doit etre moyenne sur circuit mais le moteur. Ou encore la cadillac cts de 400chevaux!

 

Inu ta golf gti doit etre un intru parmis tes V8. Troc la pour uen porsche 928 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

C'est pas étonnant qu'il n'y en ai pas en Europe!!! Les voitures américianes sont aux antipodes de leurs homologues européennes. Ca serait rigolo de rouler aux Etats-Unis ou au Canada avec mon Ibiza TDI 130! Rien que de faire le plein de gasoil!

 

Hilarant en effet !

 

ça te coûterait presque aussi cher que l'essence et le matin, ta voiture ne démarrerait sans doute pas ! :lol:

 

Oublie ça et si tu viens faire un tour ici, laisse toit tenter, tu vas adorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée :eek: 67000$ dollars pour cette vulgaire berline!

qui dépasse péniblement ma mégane en V max et qui consomme 3 fois plus...

 

Y'a des autos bien plus classes aux states...

Moi j'ai 58500$ HT, mais la dessus on a facilement 5000$ de remise.

Quand à préférer et comparer une Mégane à ça, non désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Oublies ça Gromiko!

 

Il ne peut pas comprendre, c'est " microcarland " là bas !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Quand à préférer et comparer une Mégane à ça, non désolé.

Laisse, y'en a qui voit la passion de l'automobile se limiter à 3 marques : renault, peugeot et citroen :bah:

 

J'aimerai bien comparer les équipements, le confort et surtout l'image de prestige des deux marques, y'aurait de quoi rigoler :ptdr:

 

Ex. 1 :

- Je roule en marque de luxe.

- Ah oui, t'as quoi ?

- Une renault megane

- :ptdr:

 

Ex. 2 :

- Je roule en marque de luxe.

- Ah oui, t'as quoi ?

- Une Lincoln Town Car

- Respect :jap: Tu me la montres, tu me fais faire un tour ?

 

On sent de suite la différence entre une caisse française banale et sans personnalité, et une américaine typique qu'on ne verra que très peu en France...

 

EDIT : je n'avais pas vu qu'il y avait des canadiens ici :coucou: Vous avez un morceau de chance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ben une megane full equip doit mieu l'etre qu'une town car. Les américaines on pas tous les gadgets comme odb, esp etc c'est a peine si elles ont la clim auto.d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Ben une megane full equip doit mieu l'etre qu'une town car. Les américaines on pas tous les gadgets comme odb, esp etc c'est a peine si elles ont la clim auto.d

:ptdr:

 

Allez continuez les gars vous êtes super drôles :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

:ptdr:

 

Allez continuez les gars vous êtes super drôles :ptdr:

 

Ben je suis sérieux. Disons plutot une bmw série 3 ou une alfa full equip mais bon. Ils commencent à renouveller mais les ricains sont conservateurs. Seule chrysler et cadillac on vraiment une belle gamme je trouve(moteurs, style).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And168yK

Ben je suis sérieux. Disons plutot une bmw série 3 ou une alfa full equip mais bon. Ils commencent à renouveller mais les ricains sont conservateurs. Seule chrysler et cadillac on vraiment une belle gamme je trouve(moteurs, style).

 

 

Et puis surtout c'est comparable question taille :buzz:

 

Serieux les gars sortez des oeilleires de conducteur européen, ils y a pas qu'en europe que les gens ont des cerveaux, et les differences culturelles ca existe.

 

C'est sur que si vous voulez vous la jouer branchouille je m'la mord tes choix ils sont parfait (surtout Alfa, aux US :buzz:) après les gens cherchent autre chose peut etre.

 

Enfin question gadgets à bord, les americains ce sont surement les rois dans le domaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Et puis surtout c'est comparable question taille :buzz:

 

Serieux les gars sortez des oeilleires de conducteur européen, ils y a pas qu'en europe que les gens ont des cerveaux, et les differences culturelles ca existe.

 

C'est sur que si vous voulez vous la jouer branchouille je m'la mord tes choix ils sont parfait (surtout Alfa, aux US :buzz:) après les gens cherchent autre chose peut etre.

 

Enfin question gadgets à bord, les americains ce sont surement les rois dans le domaine.

 

Je vis quand meme au Canada hein. La taille ca coute pas cher ils n'y qu'a voir la différence de prix entre une aygo et un yaris puis un yaris à une corolla. Je suis habitué aux normes américaine de taille étant petit je voulais une gros monospace, mais je me suis rendu compte que c'est inutile, laid et inconfortable(j'aime mieu la banquette arriere de notre auto que les sieges séparés).

 

Niveau gadgets, mouais ils mettent un radar de recul, clim auto, lecteur dvd mais les autos globalement(quand je compare une corolla us à euro, civic parel etc) les auropéennes ont LARGEMENT plus de gadgets. Pour une corolla pas de clim auto, odb, esp, systeme de naviguation etc meme en haut de gamme. En revanche c'est moins cher. Seulement c'est pas le cas de la town car.

 

Puis alfa ils comptent encore attaquer les USA(pas déja fait que je sache)?

 

Et rouler en v8 town car c'est pas une différence culturelle, c'est dela surconsommation surtout si on est seul dedans. Les taxi en crown pourraient opter pour des jetta tdi NY serait 2 fois plus propre.

 

Quand je vois des SUV V8 monte trottoire en ville avec un seul passager, ca gaspille, tant qu'a ca au moins se payer un coupé sport on s'endormira pas au volant de sa boite auto 4 rapports(ca doit etre ca sur une town car).

 

Aussi si on lit le nom du véhicule "voiture de ville" lincln implique que c'est une citadine. J'aimerais voir une routière :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

C'est juste un essai....:sol:

 

Si tu aimes tant les boitaroues nippones, les européennes, les 2 pattes et le crotin de Chavignol, je te conseille un aller simple pour CdG !

 

Épargne nous tes messages " écolos tendance véhiculés par les médias et la pub ", la seule voiture propre que je connaisse, c'est la voiture Playmobil.

 

Essaie également de soigner ton orthographe, ce sera plus agréable pour tout le monde.

 

Au fait, c'est quoi ton auto ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Laisse, y'en a qui voit la passion de l'automobile se limiter à 3 marques : renault, peugeot et citroen :bah:

 

J'aimerai bien comparer les équipements, le confort et surtout l'image de prestige des deux marques, y'aurait de quoi rigoler :ptdr:

 

Ex. 1 :

- Je roule en marque de luxe.

- Ah oui, t'as quoi ?

- Une renault megane

- :ptdr:

 

Ex. 2 :

- Je roule en marque de luxe.

- Ah oui, t'as quoi ?

- Une Lincoln Town Car

- Respect :jap: Tu me la montres, tu me fais faire un tour ?

 

On sent de suite la différence entre une caisse française banale et sans personnalité, et une américaine typique qu'on ne verra que très peu en France...

 

EDIT : je n'avais pas vu qu'il y avait des canadiens ici :coucou: Vous avez un morceau de chance :oui:

 

Loin de moi l'idée de vouloir la comparer à une mégane!! Simplement la vitesse maxi m'a parut un peu flaibarde vu le moteur, pas mieux qu'un petit 4 cylindres francais!

Y'a des autos bien plus classes, les cadillac et certaines chrysler ont une autre gueule :oui: Je trouve qu'elle ressemble aux voitures de flics à montpellier, c'est vous dire si c'est banale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Hilarant en effet !

 

ça te coûterait presque aussi cher que l'essence et le matin, ta voiture ne démarrerait sans doute pas ! :lol:

 

Oublie ça et si tu viens faire un tour ici, laisse toit tenter, tu vas adorer !

 

Je ne dis pas le contraire, je pense que je garderai la-bas une européenne un moment, pour la transition et apres je me laisserai peut-être tenté. Mais les voitures que je préfère sont plutôt des bombinettes, de taille, Clio, 206, Polo, Punto bien équipées. Apres je ne sais pas si les contructeurs américains ont des équivalents, je ne crois pas! Apres je ne critique pas forcément les voitures américaines, elles sont très différentes. Les importés que j'ai pu voir son trop "tape à l'oeil" pour l'européen, en BVA (ca on aime pas trop ou alors en sequentiel), pas très bine finies et consomment bcp (le prix du S/P n'est pas le même).

Apres je ne dis pas que rouler en voiture exotique n'est pas plaisant bien au contraire, mais cela à un coût énorme sur le vieux continent et les places de parking ne sont pas extensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Belle voiture, c'est vrai qu'aux US et au Canada elle se voient beaucoup :oui:

 

Et y'a souvent un petit pad sur la porte conducteur, pour rentrer un code qui permet de déverouiller les portes :p

 

Des photos de l'intérieur pour voir la finition légendaire des US ? :D

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Sincèrement l'extérieur est sympa, mais l'intérieur est moche comme tout, du moins le tableau de bord... Il n'y a même pas de compte tour d'après la photo.

 

A part des cylindrés énormes et une taille de paquebot, je ne vois pas ce que ces voitures ont de "classe". Je suis sûr que cette caisse aux usa ou canada passe aussi inapercu qu'une passat en europe...

 

Je préfère de loin une 760, une A8, une lexus, une jaguar, une phaeton ou une série 5.

Les seules caisses américaines qui valent quelque chose pour moi sont les corvettes, les mustangs et certaines dodges.

 

Sinon je ne vois toujours pas le plaisir de rouler dans de grosses cylindrés sans pouvoir les exploiter....

 

En tout cas la Vmax et le rendement moteur sont :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

67 000 dollars ?

 

Puté, j'en voyais assez souvent, je ne pensais pas que c'était aussi cher :blague:

 

J'imagine qu'il s'agit de dollars canadien et non de dollars US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...