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Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic du Bandit 1200


Invité §heb828dJ
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Invité §all464Fi

Bonjour, pourriez vous me donnez votre avis sur lefreinage arrière de vos B12, car pour moi il faut sacrément appuyer pour ralentir...

Merci de vos réponses.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pan766wa

Avec mon B12S (2006) pas de soucis ... le frein arrière est efficace, moins que l'avant mais efficace quand même. Il me permet de m'arrêter en douceur à un feu rouge et ce en commençant à freiner vers les 50 Km/h.

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Invité §Bru373FL

Sur le 2005, c'est tout au plus un ralentisseur. Faut pas espérer s'arrêter avec. Mais d'un autre coté, ça a aussi un avantage, je m'en sers un max en courbe: ça me plaque bien la Bkne et vraiment pas d'appréhension de bloquer la roue (faut appuyer fort du talon pour bloquer la roue avec un frein AR de B12)

 

Sur mon ancien ,j'avais un peu amélioré le mordant en mettant des plaquettes en métal frittés. C'est ce que je ferai aussi au premier changement de plaquette AR.

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Invité §Bru373FL

Jules,

alors cet amortos ?

Au rapport, vite :D

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Invité §jul107NR

mdr bruno

je rentre a l'instant d'une virée de 7 cols de montagnes

l'EMC c'est dement ! c'est pas tape cul, ca colle a la route et c'est pas mou, du bonheur en barre :D

du coup faut que je dehanche vraiment plus car tout racle :D

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Invité §jul107NR

pour le frein arriere, tres mauvais sur le 12, j'avais aussi fais mettre des plaquettes tendre, aussi efficace du coup que sur le 2006 de mon pote

tchuss

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Invité §ban566sk

Moi le mien il me donne des à coups si je n'y vais pas franchement avec la pédale, il devrait meme mieux s'appeler ralentisseur :cry: que frein

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Invité §SAV367nb

C'est l'apanage des motos "modernes", le frein arrière sert plus à équilibrer qu'à réellement freiner. C'est l'avant qui fait 90 p 100 du boulot.

 

Sur une ancienne, l'arrière a un rôle beaucoup plus important.

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Invité §SAV367nb

Et pour l'histoire des accoups, Bandit 80, à mon avis ton disque est voilé.

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Invité §ban566sk

Et pour l'histoire des accoups, Bandit 80, à mon avis ton disque est voilé.

 

 

Je pense aussi :jap: mais bon on va continuer comme ça, je viens deja de faire mon kit chaine et l'assurance, il y a 6 mois c'etait le train de pneus donc il va rester comme ça, surtout que j'ai mesuré sa cote j'ai seulement perdue 2 centieme avec 37000km et à force on s'y habitue :lol:

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Invité §los257hG

Sympa ta vidéo Jules !

 

Pour le freinage, sur le K6 ca va. :)

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Invité §SAV367nb

Bandit 80, joue quand même pas trop, le blocage est vite arrivé. Je freinais très peu de l'arrière en ce qui me concernait. Juste une lichette pour équilibrer.

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Invité §dur325Gh

S'lut les bandits

 

Pourriez me dire quelle est, à la louche, votre moyenne de KM avant changement du kit chaine et du pneu AR ?

 

m'ci

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Invité §Fra504oH

S'lut les bandits

 

Pourriez me dire quelle est, à la louche, votre moyenne de KM avant changement du kit chaine et du pneu AR ?

 

m'ci

 

SUr un bandit 1200, le pneu AR fait environ 12000, un kit chaine, 24000 je pense

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Invité §ban566sk

S'lut les bandits

 

Pourriez me dire quelle est, à la louche, votre moyenne de KM avant changement du kit chaine et du pneu AR ?

 

m'ci

 

 

Pour ma part 1200 BANDIT de 1999 1 er et 2eme (cardy)kit chaine changé au bout de 18000 km l'un et l'autre

 

pour les pneus:

 

monte d'origine macadam 90 arriere changé à 8000km remis le meme

à 16200 km changé le train AV/AR par bridg BT020

à 22000 km remplacé le pneu arriere toujours par BT020

à 27000 km remplacement du train AV/AR par D207 :love:

à 34600 km remplacement du train AV/AR par DRAGON GTS

j'aurais pas dut repondre je viens de me rendre compte qu'elle bouffait du pneu assez rapidement :cry:, ben tant pis je l' :love:

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Invité §jul107NR

pilot road 5000 kils en mode normal moins en arsouille

kit chaine assez costaud, pas eu a changer encore, je dirai 15000

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Invité §SAV367nb

Le kit chaine c'est vraiment variable en fonction du mode de graissage et du suivi : de 15-20000 à 35000 km.

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Invité §dur325Gh

Yoh ! merci les gars, en fait c'est pareil que ma kawa 750... donc une raison de moins pour ne pas changer :sol:

 

A lire les bouquins j'ai eu peur, moi les BT20 tiennent 6000 km et le kit chaine me semble fatigué à 30000, mais je m'en occupe bien.

 

merci encore

 

A très bientot :jap:

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Invité §Bru373FL

Alors sur le premier Bandit :

Kit chaine changé à 17000km

Le premier train de pneu (Road attack) à duré 10600km

j'ai remonté le même train, le pneu AR a tenu 13400 km alors que le pneu AV était encore bon. D'ailleurs la moto a été vendue avec ce pneu AV et un nouveau RA à l'AR

 

Sur le nouveau (j'ai 18000km compteur) :

13800 km avec le macadam

actuellement Road attack AV AR (j'aime bien ce pneu)

Kit chaine toujours bon (j'ai un Scottoiler, je vous dirai jusqu'à combien je tire mon kit chaine).

 

Mais bon, comme vous vous en doutez, je suis pas un fou de l'accélérateur et les wheeling, je sais pas faire...

 

 

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Invité §los257hG

S'lut les bandits

 

Pourriez me dire quelle est, à la louche, votre moyenne de KM avant changement du kit chaine et du pneu AR ?

 

m'ci

 

 

La mienne a un le pneu AR qui a 3600 kms, je pense faire encore 3000kms Maxi et pour le Kit chaine, c'est très variable, suivant l'entretien que tu fais. Il peut fait 10 000 si tu l'entretien pas. Il peut faire 40 000 si tu le chouchoute. Sur mon ancien 650, je l'avait emmener à 18 000. :bah:

 

Mais maintenant, c'est Kit Ketten + pétrole désaromatisé pour tout bien nettoyer et graissage régulier. ;)

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Invité §jul107NR

ca interesse quelqun un b12 pas cher ? :)

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Invité §los257hG

Tu passes à l'injection ma caille ? losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

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Invité §jul107NR

non, juste un ras le bol de l'equipe a sarko :o

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Invité §jul107NR

ce soir oui, on verra demain

mais ca devient vraiment grave

tous les potes , amis et famille perdent leurs permis et payent pour pouvoir rouler ou reconduire

je me demande si ca vaut encore le coup !

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Invité §los257hG

:(

 

Je comprends ton point de vue, je fais chier les caisses, je leur dit que c'est à cause d'eux si on nous prends la tête. (lorsque les gens souflent quand tu mets une plombe à payer le carburant en caisse etc..) :o

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Invité §bin586TJ

Alors ,mon ptit Jules , en fait soit c'est lui qui gagne ou toi de ton coté tu continue a vivre et a penser (parce que avant toute chose ,être motard c'est une philosophie de vie ,la liberté ...).Moi j'ai choisi ,j'a pas peur des nabots et j'ai pas soif ... ( quest ce qu'on fait ,on boit un coup ou on s'en..le) au millieu il manque CU.

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Invité §jul107NR

le soucis c'est le permis

je suis pas du genre a rouler pepere et les radars sauvages se multiplient

si a chaque fois qu'on monte sur la mob il faut regarder son compteur et rester a 90 je prefere autant changer carrement de loisir

quitte a retourner faire du velo de descente ou du cross, la au moins on peut faire de la vitesse sans risque

la solution serait le circuit, mais si c'est pour tourner en rond, c'est pas mon truc non plus

ca fais chier

jules qui a le cul entre deux chaises

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Invité §Cro527cN

tu as le rallye moto, mais en bandit 1200 ca risque d'etre dur. Ca demande pas non plus un investissement énorme, une remorque, un cb500 un poil équipé ou un gromono et tu roules ;)

 

y'a la solution du déménagement aussi, tu viens dans le sud, ca pose moins de problemes :o

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Invité §Aze582qh

Ca pose moins de problèmes pour l'instant :(

Puisse l'empereur laisser les provinciaux paisibles et profiter de ses sujets parisiens :)

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Invité §jul107NR

dans les hautes alpes on est pepere aussi

mais ca commence a bien pulluler

dans le sud chez mes vieux c'est pire !

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Invité §pan766wa

tu as le rallye moto, mais en bandit 1200 ca risque d'etre dur. Ca demande pas non plus un investissement énorme, une remorque, un cb500 un poil équipé ou un gromono et tu roules ;)

 

y'a la solution du déménagement aussi, tu viens dans le sud, ca pose moins de problemes :o

 

 

 

Ou dans le nord, au paradis de la frite et de la bière, en Belgique une fois :ange:

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Invité §los257hG

Bon, C'est pas trop le sujet ici mais j'espère que tu changeras d'avis et que tu resteras motard l'ami. :bien:

 

Fin de HS !

 

Bon, sino, vous avez des bons plans particuliers pour de bonnes roulettes de protection ?

 

Je me suis lancé sur la protection de mon douze, ça part dans tous les sens :o

 

J'ai installé des diabolos qui font tampons (pour peu etre virer la centrale).

 

J'ai commandé et j'attends un tampon de protection pour le pot mais je n'ai rien trouver de chouette ou à mon gout, pour les carters. :bah:

 

Edit On :

 

Les "crash Pad" version chrome ou bien alu de chez LSL me tenterait bien :

 

crash_pad_lsl.jpg.7b17b1f5f3ae49ea2956893be7fa5b7f.jpg

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Invité §jul107NR

on verra pour la suite

pour l'heure je matte les inforadars

 

les LSL mon pote les a testés, tres bon pour la chute :)

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