Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Présentation] Mercedes GLC 2019: L'arlésienne


ulysse04
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

Suis d'accord avec toi en ce qui concerne les engagements, cependant les distributeurs ne sont pas responsables des délais d'attente, il sont également dans la merde quand l'usine ne suit plus la cadence.. Donc à un moment, il faut taper au bon endroit, et éviter de se mettre une concession à dos pour une raison dont elle n'est pas responsable directe.. De plus, concernant le reprise mentionnée au contrat, elle ne sera pas regardante sur les kilomètres supplémentaires dû au retard de livraison et l'état du véhicule au moment de la reprise, sauf véhicule défonçé bien entendu.

Alors dans ce cas, la concession à son niveau peut mettre en place une solution avec véhicule de prêt en attendant la livraison effective, mais est elle obligée de le faire? A t'elle de la disponibilité dans ses véhicules de prêt ? Est ce que le client sera d'accord de se voir prêter une classe A ou B en face de son GLC ou autre de gamme supérieure en attente de livraison ?

Peut être que la concession a calmé le jeu, et peut être que notre client n'a pas été compréhensif..

 

Tout à fait! Je suis d'accord avec toi sachant quand même qu'il revient à la concession seule interlocuteur vis à vis de son client de trouver une solution acceptable par exemple celle que tu suggère. On ne parle pas d'une merguez à 1000€ , mais d'un haut de gamme coutant bonbon! Le service doit être à la hauteur des tarifs haut de gamme pratiqués par la marque. De toutes façons ils sont rompus à ce genre de situation. Perso il m'est arrivé ce genre de déboires chez un autre constructeur. Depuis lorsque j'achète une voiture neuve, je prend toujours un véhicule en stock quitte à faire l'impasse sur la teinte et certains équipements non indispensable. :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ouais enfin le client qui croit que tout lui es dû et qui pense qu’une bonne négociation c’est de presser le vendeur comme un citron

Ça donne peut-être pas forcément envie de se plier en 4 pour

 

 

Le vendeur m'a remercié de ma patience.

Il m'offre une année de plus en garantie et la révision qui va avec.

voila voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb854ye

donc au plus tard mi-juin comme ils te l'avaient indiqué avant que tu ne crées ce topic

Non, de ce que je me souviens on lui avait d'abord annoncé le 20 avril... C'est là qu'il a tout payé puis tapé un scandale car le jour venu sa voiture n'était pas là ;)

Un bon gros mois et demi dans la vue tout de même... Ils avaient annoncé +1 mois toujours selon mes souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, de ce que je me souviens on lui avait d'abord annoncé le 20 avril... C'est là qu'il a tout payé puis tapé un scandale car le jour venu sa voiture n'était pas là ;)

Un bon gros mois et demi dans la vue tout de même... Ils avaient annoncé +1 mois toujours selon mes souvenirs.

relis le 1er post de ce sujet

 

il dit qu'on lui a dit que ce serait décalé au 15.06 mais 'il ne savait pas de quelle année' ;)

 

 

et au final 5mois c'est plutôt cohérent comme délai je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandée le 21 Janvier, livraison 3 mois de délai maximum "par précaution " mais sans doute avant, au moment de la signature.

Ce qui nous mènerait au 23 Avril, signature.

 

Puis, la veille de la livraison, sur mon insistance, un mois de plus

report 23 Mai

Puis début Juin ...

la voiture est en concession ce matin, livraison le 11 Juin,

Juste pour la petite histoire, nous avons fait un aller/retour 250 km aujourd'hui...

Réflexion de Madame:

" Elle marche vraiment bien cette voiture (la Volvo xc60)"

Ma réponse, implacable

" ben oui, c'est le chant du cygne "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandée le 21 Janvier, livraison 3 mois de délai maximum "par précaution " mais sans doute avant, au moment de la signature.

Ce qui nous mènerait au 23 Avril, signature.

 

Puis, la veille de la livraison, sur mon insistance, un mois de plus

report 23 Mai

Puis début Juin ...

la voiture est en concession ce matin, livraison le 11 Juin,

Juste pour la petite histoire, nous avons fait un aller/retour 250 km aujourd'hui...

Réflexion de Madame:

" Elle marche vraiment bien cette voiture (la Volvo xc60)"

Ma réponse, implacable

" ben oui, c'est le chant du cygne "

 

 

Pour le coup, peut être que ta virulence (genre j'ai bossé avec des milliardaires bref on ne me la fait pas à moi !), va te desservir dans ce cas précis.

 

Souvent les avis féminins sont pertinents car moins émotionnels et plus pondérés (surtout en terme d'auto), tu aurais dû l'écouter et garder cette Volvo.

 

Pourtant tu as donné la prime à la nouveauté et sûrement fait valoir qu'en terme de bagnole, l'avis du bonhomme était prépondérant, mais je crains que cette démarche ne génère chez toi (et surtout ta femme qui ne manquera pas de te faire remarquer tous les inconvénients de ce modèle), une amertume à la hauteur de tes espérances.

 

Bref, on attend avec impatience la suite de tes aventures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe sur les élucubrations habituelles de l'ayatolah qui ne mérite que le mépris pour toute réponse..

Du coup, pour ne pas plomber la Volvo en km supplémentaires et un risque de pépin, nous avons différé notre voyage à Bruxelles.

Nous devrions être ce matin dans notre ville étape à mi-chemin: Vittel, son magnifique immense parc, et à l'heure qu'il est dans la piscine intérieur de notre hotel habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila .. je l'ai

 

Prise en main chez le concess à 14h30, sortie à 17 h: direction le littoral, puis la corniche d'Or où j'ai fait quelques photos, dîner au port de la Rague,puis retour par la Route Napoléon.

Bref, pas loin de 200 km pour arrivée à la casa à 23 h

Beaucoup de choses à dire ; du bon, du très bon, mais aussi quelques déceptions, dont la plus grave est LE FREINAGE, surtout dans les virolos de montagne.

Esthétiquement, c'est une merveille !!! Le gris seléno magneto désigno , la sellerie en valeur par le beige soie.

demain je ferai un compte-rendu détaillé et publierai les photos.

 

buenas noches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Enfin 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gifferrari01120.gif.82970c3d98a7a6ffad1a0824859e9ce7.giftoyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

 

 

 

Pour le freinage, c'est presque normal au début. Il devrait s'améliorer, être plus mordant après 400, 500 km.

 

Oui§Il faut que les plaquettes toutes neuves se mettent en place. Dans quelque KM, je dirai 100/200 il y aura plus de mordant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ce qu'Ulysse qualifie (trop !) rapidement de "grave déception", est à pondérer (ce qui n'est pas vraiment l'habitude de ce membre...).

 

 

Dans le cadre du GLC, c'est l'attaque et la course qui peut surprendre de prime abord, bref c'est une caractéristique propre à ce modèle (le GLK, par exemple était différent), mais qui n'impacte en rien la puissance de freinage (et donc la capacité à freiner l'auto) qui est, parmi les meilleures sur ce segment.

 

C'est un peu comme si un nouvel arrivant chez M-B nous disait que le sélecteur de vitesse au volant était une "grave déception" (même si je suis la première à regretter l'esthétisme des tout petits levier de vitesse sur la console centrale) alors que dans les faits (notamment en manœuvre) il est d'une ergonomie quasi parfaite ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quelques photos prises hier et aujourd'hui

Comme je n'ai pas réussi à les mettre sur ma page perso, voici le lien pour les retrouver sur goggle photo

https://photos.google.com/album/AF1QipOskJdrRz2OrwRb7NpoKNQuSfM0oMvXm5-dm3-h

 

J'ai la flemme de chercher. Pour mettre des photos c'est très simple: Tu clique dans ton message à envoyer sur l'icône photo. Tu crée un album. Tu va dans les photos de ton ordi, tu les sélectionne une par une. Et tu n'a plus qu'à les insérer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers 500 km franchis, mes premières impressions:

Je commence par le coté négatif:

- suspension: elle me rappelle les DS19, ça va encore sur les places avant, quoique très molle, mais à l'arrière on a les mêmes "coup de raquette"

- consommation : n'ayant plus l'habitude des moteurs essence, j'ai stupidement fait le plein dès la sortie du concess, mais avec du 95-E10, !!!! Ce qui donne une conso considérable à l'ODB: J'attends de vider (preque) le réservoir et de refaire le plein avec du SP95

 

J'ai gardé le pire pour la fin:

 

- ILS...... COMMENT SUPPRIMER CETTE CONNERIE !!!

parfait pour éclairer dans les virages, plus efficaces que les phares tournants de ma DS et de ma VOLVO, OK ! mais en contrepartie on a sans arrêt les phares qui se baladent de droite à gauche devant mais ce n'est pas grave.

c'est une catastrophe en feux de route/code en croisant une voiture: ils mettent une bonne fraction de seconde avant de passer en mode code, ce qui met le pauvre gars qui vient en face mal à l'aise, et puis et surtout ils ne peuvent anticiper dans les virages comme on le fait habituellement, en passant en code en voyant les halos des phares en face avant de croiser la voiture, ce que font tous les montagnards d'un commun accord.

Résultat, on se prend un appel de phares pleine gueule d'un conducteur furieux quasiment à chaque croisement.

La solution évidemment c'est de supprimer cette fonction, c'est à dire mettre en code manuellement, mais alors une fois le croisement passé, on ne maîtrise pas la remise plein phares, on doit attendre 2 ou 3 secondes avant qu'elle se fasse automatiquement, ce qui fait qu'on est dans le noir durant cette période, et dans les virolos, je ne vous raconte pas !

 

J'en ai fini avec les points négatif, du moins je l'espère:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb854ye

En Belgique on n'a plus que le 95-E10, mais ne t'attend pas à consommer beaucoup moins avec le SP95 ;) J'ai pas vu de différence sur ma C en tout cas.

 

Pour l'ILS, j'ai jamais eu aucun souci d'appel de phares avec ma C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb854ye

 

Forcément, il n'y a pas de virolos en Belgique :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour quelqu'un qui y vient régulièrement voir de la famille, tu ne dois pas quitter beaucoup l'autoroute pour dire une ânerie pareille...

 

Et sinon, dis-nous en plus sur ta conso? Mais ne te leurre pas, si tu consommes 10l/100km avec le SP95-E10 tu peux t'attendre éventuellement à 9,9 ou 9,8 avec le SP95 mais pas beaucoup mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui y vient régulièrement voir de la famille, tu ne dois pas quitter beaucoup l'autoroute pour dire une ânerie pareille...

Et toi, tu ne dois pas venir souvent dans les Alpes pour ne pas connaître les virolos et les comparer avec les quelques routes sinueuses de Belgique pour sortir une telle ânerie... Non c'est une histoire belge :lol: :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...