Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale238kZ

LBB ça fait trop M2A.

 

Pour moi c'est le Orange Sunset la plus belle couleur sur m2C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Pareil j'aime pas trop le lbb, par contre le hs est magnifique, j'ai rarement vu un aussi beau gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Bonjour à tous,

 

La question a sans doute déjà été posée mais j’aimerais avoir des avis frais :

 

Selon vous, si on a les moyens d’acheter une M2 mais qu’on regarde quand même à son budget , c’est-à-dire l’acheter d’occasion (peu kilométrée), ne pas l’utiliser tous les jours dans l’optique de la garder des années et ne pas trop faire tomber la cote , quel est le meilleur choix entre M2, M2 Lci et M2C ?

 

En ce qui me concerne je trouve que la LCI est le compromis parfait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

bof, autant prendre la non LCI, techniquement c'est la même... La LCI n'a pas trop d'intérêt au final, à part quelques détails esthétiques.

 

sinon la vraie pour moi c'est la M2C, c'est celle avec le vrai moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Perso niveau bruit je trouve que la M2C chante beaucoup moins bien que les versions précédentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Oui, à cause du FAP...

 

Ceci dit, c'est la M2C qui a le S55 sous le capot. C'est comme ça qu'elle aurait toujours dû être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

C'est pas qu'à cause du fap, les M4 sont sorties sans et font un bruit de vieille tronçonneuse. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Là c'est même pas que ça fait un bruit de vieille tronçonneuse, c'est carrement que ça ne fait plus de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est même pas que ça fait un bruit de vieille tronçonneuse, c'est carrement que ça ne fait plus de bruit...

du coup tant mieux!!!!!!!! :D

 

 

pour avoir testé la M2C, je crois que je préfère la M2A! (oui A, et non B, car le pseudo tableau de bord digital qui ne l'est pas, j'aime pas).

bruit plus sympa, et pas cette sensation de lourdeur que j'ai ressenti dans la M2C.(d'ailleurs j'ai lu vite fait le comparo d'échappement ce mois ci avec la CLA 45S, ils disent comme moi en négatif: sensation de lourdeur) . Je dis pas qu'elle marche pas, mais pas impressionné notamment pas la remise en vitesse. Sur la route de tous les jours, ce N55 fait vraiment le boulot, certes le S55 prend plus de tours q, mais bon quitte à avoir un moteur qui prend des tours, je garde mon S65 ,qui lui en prend vraiment.

'fin bref, j'ai jamais trop accroché à ce S55. Ni d'ailleurs au V8 turbo de la m5. Ni d'ailleurs à tous ces moteurs V8 turbo.

tiens d'ailleurs, le dernier V8 turbalisé de la RS6, mon dieu, mais quelle horreur ce bruit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

du coup tant mieux!!!!!!!! :D

 

 

pour avoir testé la M2C, je crois que je préfère la M2A! (oui A, et non B, car le pseudo tableau de bord digital qui ne l'est pas, j'aime pas).

bruit plus sympa, et pas cette sensation de lourdeur que j'ai ressenti dans la M2C.(d'ailleurs j'ai lu vite fait le comparo d'échappement ce mois ci avec la CLA 45S, ils disent comme moi en négatif: sensation de lourdeur) . Je dis pas qu'elle marche pas, mais pas impressionné notamment pas la remise en vitesse. Sur la route de tous les jours, ce N55 fait vraiment le boulot, certes le S55 prend plus de tours q, mais bon quitte à avoir un moteur qui prend des tours, je garde mon S65 ,qui lui en prend vraiment.

'fin bref, j'ai jamais trop accroché à ce S55. Ni d'ailleurs au V8 turbo de la m5. Ni d'ailleurs à tous ces moteurs V8 turbo.

tiens d'ailleurs, le dernier V8 turbalisé de la RS6, mon dieu, mais quelle horreur ce bruit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Moi qui suis taliban atmo, S54 et S85 at home, je dois dire que le S63TU de la M5 F10 m'a bien conquis, bon pas stock je dois l'avouer. Mais en downpipe, ligne akrapovic et reprog c'est quand même quelque chose, sonorité extra pour du turbo et comportement très sympa, ça ne meurt pas en haut du compte tours et bordel qu'est ce que ça marche.

 

Evidemment à choisir je préfère toujours le S54 et le S85, surtout ce dernier d'ailleurs, quoi qu'il en soit les 3 ont besoin d'échappements libérés pour révéler leur vrai caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi qui suis taliban atmo, S54 et S85 at home, je dois dire que le S63TU de la M5 F10 m'a bien conquis, bon pas stock je dois l'avouer. Mais en downpipe, ligne akrapovic et reprog c'est quand même quelque chose, sonorité extra pour du turbo et comportement très sympa, ça ne meurt pas en haut du compte tours et bordel qu'est ce que ça marche.

 

Evidemment à choisir je préfère toujours le S54 et le S85, surtout ce dernier d'ailleurs, quoi qu'il en soit les 3 ont besoin d'échappements libérés pour révéler leur vrai caractère.en t

oui, c'est pas le pire la M5 F10 en terme de bruit.

le s85 , c'est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Le problème du s54 c'est que c'est compliqué d'avoir un échappement "libéré" qui ne drone pas dans tous les sens, sans perte de couple ou autre tour de magie.

 

Un peu de littérature de l'époque sur l'oem : http://www.unofficialbmw.com/i [...] System.pdf

 

 

Perso supersprint street + decat pas de drone mais manque quelque chose encore et justement je sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

drone ?

 

 

Vibration désagréable entre 2000 et 3000 tours avec les échappements aftermarket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Perso supersprint street + decat pas de drone mais manque quelque chose encore et justement je sais pas quoi faire.

 

 

Du coup t'as toute la ligne en SS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Perso supersprint street + decat pas de drone mais manque quelque chose encore et justement je sais pas quoi faire.

 

 

Changer le street pour un race peut être :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Changer le street pour un race peut être :??:

 

 

Le race supprime les intermédiaires non ?

J'ai toujours ouï dire qu'il y avait des résonnances de fou sur ce S54 avec échappement très libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Tu peux prendre le race avec l'intermédiaire raisonné. Chaque section est indépendante. Sinon après il y'a le race light mais c'st intenable en daily.

 

Sur le s54 c'est compliqué d'avoir un truc qui drone pas.

 

J'avais repérer le Scorpion avec un bon rapport bordel/prix/son mais.

Après le risque c'est de se retrouver avec un tête comme une pastèque des que tu dépasse les 10km et trop déranger l'entourage. Dur de se décider sans entendre le résultat IRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Du coup t'as toute la ligne en SS ?

 

 

Non sur l'intermédiaire je suis stock, je me demande le résultat en changeant ou supprimant l'intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli773Qz

Hello, étonné que ce topic soit pas alimenté depuis plus d'un an, j'en profite pour demander des avis :)

 

Y'a 1 an et quelque juste avant le 1er confinement je regardais les annonces des M2a/b et on trouvait pas mal d'occaz aux alentours des 42k-45k, quand on regarde aujourd'hui, les mêmes démarrent à 45k voir plus pour de la BVM (sur quoi je partirai si je vend mon m135i stage 2)

 

J'ai du mal à comprendre cette hausse alors que les caisses ont plus d'années et plus de kilomètres, l'écotax des imports contribue-t-il à une hausse de l'occaz sur les sportives ou c'est simplement que la demande sur ces véhicules a augmenté ??

 

Bon après je ne suis pas tout a fait sûr de la prochaine de toute façon, je suis archi torturé entre un m2 qui comporte finalement le même moteur que moi, la m2c et son S55 (et tout ce que cela comporte en positif comme en négatif), ou carrément autre chose type RS3 (mais qui encore une fois serai proche de ce que j'ai déjà...) ou même mustang V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède également une M135i boîte méca... et une M2 boîte méca (uniquement) me fait de l'oeil!!! 

Les premières M2 étaient affichées à 37000 euros, et je me suis fait la même remarque... tout comme les M135i f20, qui sont remontées....

Est-ce le tournant actuel de BMW ou de l'Automobile, en général, qui détournerait le public de passionnés, du neuf?

En même temps, en neuf, les M2.... c'est un assassinat!

Par contre, le vendeur qui m'avait vendu ma M135i, m'avait dit que, passer à une M2 370 ne "valait pas forcément le coup"... le caractère moteur n'étant pas assez différent. Reste, AMHA, de rouler dans une "vraie" M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli773Qz

Ca me rassure, je deviens donc pas fou à la vue de ces tarifs ! La question c'est pourquoi ? Et est ce que cela va changer ou non...?

 

Pour ma part je vais même perdre en puissance, en stage 2 je sors un peu plus de 400cv sur la m135i, et en xdrive je pense que j'ai quelque chose qui doit ressemblé a un RS3 stock. Si je m'en sépare c'est pour plus de sportivité, plus de sensation en-dehors d'une poussée phénoménal à l’accélération, je recherche un châssis moins "GT", je pense que là-dessus le M2 apporte du mieux, mais clairement les prix encouragent pas l'achat xD RS3 c'est encore pire et je suis même pas sur que le châssis soit plus sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...