Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 (3T) 2008-2015


Invité §dav730IB

Messages recommandés

Invité §Fir761Bo

C'est pas possible d'avoir un logiciel qui fait la même chose sur son téléphone portable ? Je vois que le gars à un téléphone sous Windows Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Je me suis appliqué à moi même un de mes conseils : Faire la comparaison !

Résultat , il y a de très fortes chances pour que je prenne la prochaine Superb Combi en version Elégance et avec un moteur essence !

Elégance parce que : 1er/-Je préfère les 17'' Trifid

2ème/-Radars avant = niet

3ème/-Sièges chauffant = niet

4ème/-Système de navigation constructeur = niet

Essence parce que : 1er/-D'ici là le 160cv ne sera peut-être plus taxé (cartographie) et même si cela était : 3 300€ d'écart

2ème/- Entretien moindre et moins onéreux pour un essence (je le garderai longtemps)

Evidemment en Diesel j'aurais choisi le 170cv à rampe commune !

3ème/-Le silence de fonctionnement :D Et oui !

4ème/-Il y aura parité voir inversion entre le prix du GO et celui de l'essence !

5ème/-Essence pollue moins que le gasoil !

6ème/-Les "essence" sont devenu très fiables

7ème/-J'userai moins de pneus ! et le moteur tirera 44kg de moins !

8ème/-Celui qui fait beaucoup de ville : bonjour les problèmes avec un diesel FAP !

9ème/-Il y aura certainement un 9èmement quand elle sera sur le marché ! :o

 

Je rajouterai comme options:

Alarme.......châssis sport.....attelage......phares bi-Xénon directionnels.....toit ouvrant solaire....peinture métallisée.....et un passage chez Digitronic ;)

Je ne suis pas pressé parce que mon Octavia 2 , avec FAP ;) me convient parfaitement pour l'instant ! alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le diesel devient moins interessant, mais quand on a goûté à son couple, ce ne doit pas être facile de repasser à l'essence.

Et là, je ne vous parle pas de la Mehari, de ses 20 et quelques chevaux et de son couple de moucheron en chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

Il est vrai que le diesel devient moins interessant, mais quand on a goûté à son couple, ce ne doit pas être facile de repasser à l'essence.

Et là, je ne vous parle pas de la Mehari, de ses 20 et quelques chevaux et de son couple de moucheron en chaleur.

 

 

Il y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

Il est vrai que le diesel devient moins interessant, mais quand on a goûté à son couple, ce ne doit pas être facile de repasser à l'essence.

Et là, je ne vous parle pas de la Mehari, de ses 20 et quelques chevaux et de son couple de moucheron en chaleur.

 

 

oups !!

 

Je voulais donc dire qu'il y avait une logique que j'avais du mal à intégrer.... :??:

 

Ne faisais pas énormément de Km par an, je me suis moi-même posée la question de l'intérêt essence vs diesel.

 

Si je compare la 1.8 TFSI 160 DSG et la 2.0 TDI 170 DSG, nous trouvons une conso mixte de 8,2 l pour la première contre 6,7 l pour la seconde ; et je ne parle pas de la conso urbaine à 11,3 l pour l'essence contre 8,7 l pour le diesel.... :pfff:

 

Je crois que c'est clair, non ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Justement ! C'est pour la ville (quelle ville? Avec d'énormes embouteillages , genre Paris , ou une petite ville avec une bonne fluidité de circulation ?) Ou bien est-ce pour la campagne avec une petite incursion en ville moyenne ? Et , toujours la même rengaine , combien de Km par an ?

Utiliser en ville un moteur avec filtre à particules , attention les problèmes...

Combien d'années pour dépenser la différence de coût entre l'essence et la diesel , sachant que pour certains il faudra également compter avec un crédit de départ plus important qui augmentera l'écart !

Pour rentabiliser , on parle d'au moins 25 000Km par an

Durée de vie d'une technologie très pointue : la rampe commune , épouvantablement chère à réparer !

Pour éviter les problèmes on préconise déjà de revendre son diesel avant 150 000Km !

Dans plusieurs pays d'Europe le gasoil est déjà plus cher que l'essence.....

La récession est à nos portes est le baril ne pourra faire autrement que de redescendre ! Et oui ! Mais , par contre , le gasoil sera plus cher à cause du pourcentage de diesel absolument énorme en France .

Les 45 Kg , dont j'ai parlé , existent réellement et 45 Kg en moins sur le train avant c'est une meilleur tenue de route , une usure moindre des pneumatiques qui , eux , iront en augmentant....

Et un diesel , je suis désolé , pollue plus qu'un essence....

Et le silence : quel plaisir ! :oalfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

pourtant , je ne trouve pas que le TDI soit bruyant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Il est vrai que le diesel devient moins interessant, mais quand on a goûté à son couple, ce ne doit pas être facile de repasser à l'essence.

Et là, je ne vous parle pas de la Mehari, de ses 20 et quelques chevaux et de son couple de moucheron en chaleur.

 

 

Couple du 160cv = 210 Nm

" " " revu par digitronic = 295 Nm !

" " 200cv TFSI = 280 Nm ! (valeur d'origine)

" " moucheron en chaleur = interrompu par giclée d'insecticide :lol::lol::lol:akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Je ne connais pas la plage du couple , pour cela voir les possesseurs de TFSI , ou notre grand prêtre Es-SKODA : SkodaBoy........ aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, il veut insectisidiser ma petite auto...

Bon, je repars en Bourgogne.

A propos de la SII combi, j'éspère que le coffre sera sans seuil (comme la passat) et non comme je crois avoir vu le combi O2 .

Nous autres (les gens âgés) on a du mal à lever les valises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Au secours, il veut insectisidiser ma petite auto...

Bon, je repars en Bourgogne.

A propos de la SII combi, j'éspère que le coffre sera sans seuil (comme la passat) et non comme je crois avoir vu le combi O2 .

Nous autres (les gens âgés) on a du mal à lever les valises!

 

 

Alors pas d'option coffre de toit ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir761Bo

Pour les histoire d'essence ou diesel, moi je suis en location longue durée et le diesel est moins cher à louer que l'essence. Le calcul est vite fait sachant que tout est prit en charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

oups !!

 

Je voulais donc dire qu'il y avait une logique que j'avais du mal à intégrer.... :??:

 

Ne faisais pas énormément de Km par an, je me suis moi-même posée la question de l'intérêt essence vs diesel.

 

Si je compare la 1.8 TFSI 160 DSG et la 2.0 TDI 170 DSG, nous trouvons une conso mixte de 8,2 l pour la première contre 6,7 l pour la seconde ; et je ne parle pas de la conso urbaine à 11,3 l pour l'essence contre 8,7 l pour le diesel.... :pfff:

 

Je crois que c'est clair, non ?? :??:

 

 

Je ne sais pas ce que tu appelles clair, mais se baser uniquement sur la simple différence de conso est tout de même réducteur ;)

Si tu dis que vous roulez peu dans l'année, tablons sur 15000 kms. Si on part sur une durée moyenne de conservation du véhicule, tu la gardes 4 ans, soit au total une revente avec 60000 kms au compteur.

Sur 60000 kms, sur la base des consos mixtes, tu auras utilisé 4920L de SP98 avec le 1.8 tsi dsg, contre 4020L de GO avec le 2.0 tdi 170.

Si on prend un prix fixe (c'est utopique mais bon) du GO à 1.30€/L sur les 4 ans à venir, ca représente des dépenses en carburant de 5226€. Si on considère sur la même période un SP98 à 1.50€ (ca reste également peu crédible malgré tout), on est à 7380€ : ca fait 2154€ d'écart.

On est donc toujours en deça des 3300€ d'écart entre les deux motorisations, et si on peut considérer que l'entretien classique est similaire sur si peu de kilomètres (genre la courroie de distrib ne sera pas à changer sur le tdi en si peu de kilomètre, et c'est une chaine sur le tsi), la différence de poids et de couple favorise une usure supérieure des pneus sur le tdi. De plus il n'est pas rare que l'assurance soit plus élevée pour le tdi (car les assureurs considèrent ces véhicules comme faisant plus de kilomètres par an que leurs homologues essence, ce qui représente un risque supérieur et donc une prime plus élevée).

 

Donc non, je ne crois pas que tout soit si clair que ca : chacun adapte effectivement ses choix à ses envies, mais calculatrice à la main on est vraiment en droit de se poser des questions ;)

 

 

 

Sinon à part ca, je vais aller découvrir la nouvelle Superb jeudi prochain sur invit de ma concession, on va voir si je me fais à ses feux arrières "en vrai". Mais de toutes manières y'a de fortes chances que j'attende le combi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

oups !!

 

Je voulais donc dire qu'il y avait une logique que j'avais du mal à intégrer.... :??:

 

Ne faisais pas énormément de Km par an, je me suis moi-même posée la question de l'intérêt essence vs diesel.

 

Si je compare la 1.8 TFSI 160 DSG et la 2.0 TDI 170 DSG, nous trouvons une conso mixte de 8,2 l pour la première contre 6,7 l pour la seconde ; et je ne parle pas de la conso urbaine à 11,3 l pour l'essence contre 8,7 l pour le diesel.... :pfff:

 

Je crois que c'est clair, non ?? :??:

 

 

Demandes au garage le coût du forfait "changement de la courroie de distribution" , que tu n'as pas sur l'essence.....Aiiiiiiiie alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

Sinon à part ca, je vais aller découvrir la nouvelle Superb jeudi prochain sur invit de ma concession. Mais de toutes manières y'a de fortes chances que j'attende le combi :p

 

 

:sol::sol:akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifalfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

je m'étais trompé sur l'écart de prix : 3 300€ et non 2 000 !

Merci bbloup !

3 300-550 pour la modif digitronic ( que j'aurais également fait avec une 170cv/TDI :ange: )= 3 300 € oups! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic023oX

OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je viens de téléphoner à ma concess et super surprise car on m'annonce que ma Superb est sur le transport et donc si tout se passe bien je devrais pouvoir m'installer dedans en fin de semaine prochaine.

Je ne manquerais pas un petit reportage sur mes première impression et des photos.

 

La semaine va être longue je pense

 

Bye et youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je viens de téléphoner à ma concess et super surprise car on m'annonce que ma Superb est sur le transport et donc si tout se passe bien je devrais pouvoir m'installer dedans en fin de semaine prochaine.

Je ne manquerais pas un petit reportage sur mes première impression et des photos.

 

La semaine va être longue je pense

 

Bye et youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Content pour toi... On attend les photos d'ici fin de semaine prochaine arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

:cool:

T'as interêt à bien recharger ton APN car on va être friands de photos nous! :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir761Bo

oui pour le DVD c'est 239€ de mémoire :(

mais je crois qu'il y a moyen de le télécharger sur le disque dur donc pas besoin logiquement...mais il reste le soucis pour changer certains paramètres où tu as besoin du DVD

Tu peux poser la question au pire à ANTARES sur le topic GPS ou jetta ;)

j'compte sur toi pour le photo-reportage car moi aussi je me tâte pour changer mon MFD2... celui de ton beauf a les report des infos sur l'OdB?

inserts décoratifs alu "mirage" http://new.skoda-auto.com/fra/modele/catalogue/catalogue/Pages/default.aspx ;)

 

 

Alors malheureusement mon beauf ne va pas avoir le temps de faire tout un photo reportage, mais on trouve facilement plein de vidéo comme tu l'a fais :) Je pense que c'est déjà pas mal.

 

Je lui ai demandé pour le RDS et le report sur l'odB et il fait bien le RDS, mais pas de report sur l'odB.

 

Sinon il m'a dit qu'il en était très content, le seul inconvénient c'est vraiment l'interface graphique qui n'est pas terrible, selon lui ca manque de "classe" ca aurait mérité d'être un peu plus beau.

 

Mais bon dans l'ensemble il en est très content.

 

Sinon pour le DVD du RNS 510, il a un pote qui l'a il va me le passer :) J'ai aussi trouvé un tutoriel pour refaire le même DVD en y intégrant les POI pour les radars !

 

J'ai pas le lien là avec moi, mais si ca interesse du monde je pourrais vous le passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol525cy

c'est pas gentil de se moquer :non:

;)

 

<<la patience est une perte de temps>> (je ne sais plus qui a dit ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

8ème/-Celui qui fait beaucoup de ville : bonjour les problèmes avec un diesel FAP !

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

 

 

Pourrais-tu me donner des précisions car je ne comprends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Pourrais-tu me donner des précisions car je ne comprends pas ?

 

 

Un filtre à particules nécessite des opérations régulières de "régénération" (c'est en gros une phase au cours de laquelle le filtre évacue les particules stockées sous forme de plus petites particules) : cette opération implique d'être à une certaine vitesse (et donc à un certain régime moteur) pendant une durée suffisante.

En gros, un trajet trop urbain sans aucun trajet susceptible de permettre au moteur de régénérer le filtre, c'est s'exposer à la mise en défaut du filtre, et se retrouver avec une voiture s'approchant du veau malade en termes de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

 

Un filtre à particules nécessite des opérations régulières de "régénération" (c'est en gros une phase au cours de laquelle le filtre évacue les particules stockées sous forme de plus petites particules) : cette opération implique d'être à une certaine vitesse (et donc à un certain régime moteur) pendant une durée suffisante.

En gros, un trajet trop urbain sans aucun trajet susceptible de permettre au moteur de régénérer le filtre, c'est s'exposer à la mise en défaut du filtre, et se retrouver avec une voiture s'approchant du veau malade en termes de performances.

 

 

Je comprends. Existe-t-il une indication de temps et/ou de kilomètrage à cette "régénération" ? Autrement dit, est-ce que rouler toute la semaine en ville et faire un peu d'autoroute le week-end suffisent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

Je comprends. Existe-t-il une indication de temps et/ou de kilomètrage à cette "régénération" ? Autrement dit, est-ce que rouler toute la semaine en ville et faire un peu d'autoroute le week-end suffisent ?

 

 

C'est totalement aléatoire , et ce n'est malheureusement pas à l'heur de chacun ! Plus tu fais de ville plus il s'encrasse et c'est lui qui décide de sa régénération , il se moque de l'endroit ou tu est , si on est mardi ou dimanche ..... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

 

C'est totalement aléatoire , et ce n'est malheureusement pas à l'heur de chacun ! Plus tu fais de ville plus il s'encrasse et c'est lui qui décide de sa régénération , il se moque de l'endroit ou tu est , si on est mardi ou dimanche ..... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Si j'en crois ce qui est indiqué ici : http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/fap/francais/parent.swf

Et surtout si j'ai tout bien compris, j'en déduis que si je fais beaucoup de ville, il se régénèrera plus souvent et que donc je devrais sans doute faire un entretien avant les 120 000 Km ; j'ai bon ?? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

Ton lien n'aboutit nulle part !

T'as pas bon ! Les filtres à particules , suivant les marques , fonctionnent de façons différentes

Le problème n'est pas là , si ton FAP te réclame une régénéressance et que tu ne lui donnes pas assez rapidement (pour connaître le délai ou le kilométrage : contacter Skoda France , et cela ne m'étonnerais pas que tu ais une réponse de Normand ....) ton moteur se mettra en sécurité , et bonjour concessionnaire Skoda !........

Enfin c'est ce que je crois ........ amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

Ton lien n'aboutit nulle part !

T'as pas bon ! Les filtres à particules , suivant les marques , fonctionnent de façons différentes

Le problème n'est pas là , si ton FAP te réclame une régénéressance et que tu ne lui donnes pas assez rapidement (pour connaître le délai ou le kilométrage : contacter Skoda France , et cela ne m'étonnerais pas que tu ais une réponse de Normand ....) ton moteur se mettra en sécurité , et bonjour concessionnaire Skoda !........

Enfin c'est ce que je crois ........ amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

D'après ce que j'ai lu, cette régénération se fait seule et dure environ 4 minutes ; nulle part je n'ai vu un quelconque système de sécurité....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco023Cj

bon d'abord ne pas confondre le système pigeo et le système vag.

sur nos skoda pas besoin de produits particuliers.

oui des trajets réguliers sur périph un tantinet fluide (pas besoin de rouler vite c'est la constance qui compte) suffisent

je fais beaucoup de ville et j'ai eu une régénération une fois en un an.

sinon pas de "danger" majeur, ton système te bloque les montées en tours, tu te retrouves avec moins de puissances et plus de bruits, entre 5et 10 minutes à 60kmh et c'est réglé

j'ai le TDI140FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...