Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 (3T) 2008-2015


Invité §dav730IB

Messages recommandés

Invité §nol525cy

Ca y est, je roule depuis un peu plus d'une semaine avec la belle, je dois dire que jusque là, c'est du bonheur! :D Seule ombre au tableau, j'avais pris l'option "pack hiver" qui inclus les rétros extérieurs électrochromatiques. Or il s'avère qu'ils ne le sont pas. Est-ce que l'un d'entre vous a eu le même souci? J'ai demandé à mon concessionnaire ce qu'il en est, il doit revenir vers moi avec une réponse et j'espère une marche à suivre pour corriger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

D'après la notice, tu as raison:

Pack hiver : buses de lave-glaces chauffantes, rétroviseurs intérieur et extérieurs électrochromatiques, rétroviseurs

extérieurs rabattables et à mémoires, sièges avant et arrière chauffants

 

Mais n'y aurait-il pas un petit bouton caché ou une fonction dans l'Odb pour mettre en fonction ce dispositif?

Comme il y a un bouton sur le retro interieur.

 

Et au fait si tu as reçu Titine, penses à mettre à jour ta signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Si c'est comme sur mon O2, les miroirs auto ext ont un bord en plastique noir alors que les non-électrochromatiques sont intégralement en ...miroir (j'sais pas si je me suis fait comprendre :p )...pour faire le test, la nuit venue, allume ton plafonnier, tu verras tes 3 (j'espère :o ) miroirs devenir noirs :sol:

Il n'y a qu'un seul bouton sous le rétro int qui commande les 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

 

Justement voila mon interrogation en regardant cette photo, car on dirait que les assises de sièges ne sont plus là, d'où l'aspect plat du coffre. D'habitude sur les autres photos, les assises arrières sont rabattues derrière les sièges avant... pas ici alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Bonne nouvelle...avec l'option pack familiy avec son double coffre, bye bye la marche donc bonjour plancher plat :sol:

je pense aussi qu'en enlevant les appui-têtes on doit pouvoir un plancher plat... Iaaa? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Bon, et puis ils viennent quand les nouveaux moteurs sur la superb...? Le 2.0 tsi par exemple, ou pourquoi pas le v6 2.8...(on peut toujours espérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Il y est... :bah:

 

 

 

Plutôt V6 3.6 260 ch DSG 4X4 [:octav lele]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Je parle du V6 installé sur les Audi qui développe (selon le milésime et le degré): 190, 210 ou 220 chevaux... Et pourquoi ce 3.6!!! C'est trop gros!!! Il faudrait un 3.0 litre, comme le nouveau installé sur l'A6(ca par contre c'est un rêve...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Il n'y a pas que la France... La Suisse, le Luxembourg sont des marchés porteurs pour les grosses cylindrées... surtout essences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il n'y a pas que la France... La Suisse, le Luxembourg sont des marchés porteurs pour les grosses cylindrées... surtout essences!

 

 

Plus maintenant, ils sont fortement taxé sur le rejet de CO2 de leurs voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv388ih

Pour le 3.6, voir les essais presse de la PAssat R36 qui fait l'unanimité : très grande qualité de ce moulin, à rebrousse poil du downsizing-isme actuel, mais avec une solution "big block" apparemment très enthousiasmante sur le timbre moteur/échappement.

 

Le moteur manquant à mon avis, c'est le 2 litres TFSi, dans sa version "A4" (soit low emissions) - qu'il soit à 180, 200 ou 211cv. Mais là encore, on parle de 150 ventes à l'année en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro875wd

Bon aujourd’hui avec ma femme nous avons fait l essai d une SII confort tdi 140 et je dois dire que ce moteur ma bluffer la différence de puissance avec mon 110 hdi et les 200 kilos de moins de ma 307 est impressionnante !!! Du cout ont à négocié le tdi 105 en élégance avec le Sound system et le radar avant... réponde demain car mes exigences était au dessus de ce que pouvait me faire le vendeur en thermes de tarif... enfin voilà reste plus que la banque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Tout à fait d'accord avec toi Alistair, je pense que la meilleur puissance serait 200-210 quand même(donc le 211cv)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd’hui avec ma femme nous avons fait l essai d une SII confort tdi 140 et je dois dire que ce moteur ma bluffer la différence de puissance avec mon 110 hdi et les 200 kilos de moins de ma 307 est impressionnante !!! Du cout ont à négocié le tdi 105 en élégance avec le Sound system et le radar avant... réponde demain car mes exigences était au dessus de ce que pouvait me faire le vendeur en thermes de tarif... enfin voilà reste plus que la banque...

 

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Bon bin la Suisse... Mdr

 

 

 

ça devrait pas tarder à arriver en Suisse aussi cette taxe CO2. :oui:

 

Une belle connerie qui va tourner tout le monde vers des diesel qui polluent pas, eux au moins. aspire88.gif.6a4310619b24dfc7e8c5ac74a8b3b4c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo814dt

Bonjour à tous !

 

Après avoir roulé 4 ans avec une Fabia Praha TDI100, je viens de commander cette Superb en Praha TDI 170 en Noir Nacré, j'ai pris les options suivantes :

- Chassis sport

- Park Assist

- Tuner TV

- Jante alu Trifid

- Pack téléphonie

- TO électrique

 

Voila, je devrais la recevoir le 01/12/08, je suis super impatient !

 

Je ferai un max de photo pour vous montrer !!

 

Au fait je vends ma Fabia (si intéressé, contacter moi par MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg284Re

J'ai commandé la mienne cet après-midi.

 

Elegance 1.4 TFSI 125 cv, noir magic, avec le GPS. j'ai laissé tomber le Park Assist (pas convaincu de son utilité réelle) et le pack family, un peu trop cher pour ce que c'est.

 

Je dois attendre jusqu'à janvier...ca va être long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

 

 

ça devrait pas tarder à arriver en Suisse aussi cette taxe CO2. :oui:

 

Une belle connerie qui va tourner tout le monde vers des diesel qui polluent pas, eux au moins. aspire88.gif.6a4310619b24dfc7e8c5ac74a8b3b4c8.gif

 

 

Peut-être qu'elle arrivera(ça m'étonne), mais peu de monde se tournera vers le diesel pour une raison simple: 1,60.- pour l'essence aujourd'hui à la pompe... Le diesel 1,85.-...! Plus le surcoût entrainé par l'achat d'une diesel = non rentable au dessous de +/- 27'000 km (carburant, entretien, assurances..). Mais sûrement que des gens se sont tournés vers le diesel et se tourneront vers lui (surtout parce qu'il le croit écologique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

J'ai essayé une Superb aujourd'hui. :D

 

J'étais parti pour essayer une O2 RS, ce que j'ai fait d'ailleurs, mais tellement déçu de mon essai avec la boîte DSG qu'en discutant un peu avec un commercial, il m'a laissé les clefs de la Superb d'essai en finition élégance TDI 170 boîte méca.

 

Et bien, j'ai été bluffé !! On est vachement bien dedans, le confort est royal, et quel "silence". Et en plus, le moteur en tdi 170 lui donnait de ailes. ;)

Et la couleur mocca brown est très sympa et lui va à merveille.

 

Ce qui m'ennuie avec la Superb c'est d'une part sa taille, elle est quand même imposante comme voiture pour les manoeuvres, et le fait qu'elle soit un tantinet pataude.

 

Je vois qu'il existe un chassis sport en option, ça apporte quoi pour ceux qui l'on ou qui ont pu l'essayer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad858Qr

 

Ce qui m'ennuie avec la Superb c'est d'une part sa taille, elle est quand même imposante comme voiture pour les manoeuvres, et le fait qu'elle soit un tantinet pataude.

 

Je vois qu'il existe un chassis sport en option, ça apporte quoi pour ceux qui l'on ou qui ont pu l'essayer ?

 

[/quotemsg]

 

Intéressant comme réflexion : qu'entends-tu par "pataud" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Ce qui m'ennuie avec la Superb c'est d'une part sa taille, elle est quand même imposante comme voiture pour les manoeuvres, et le fait qu'elle soit un tantinet pataude.

 

Je vois qu'il existe un chassis sport en option, ça apporte quoi pour ceux qui l'on ou qui ont pu l'essayer ?

 

 

 

Intéressant comme réflexion : qu'entends-tu par "pataud" ?

 

 

Ben c'est pas très sportif comme comportement. Mais c'est logique aussi, l'orientation est plutôt confort donc avec un amortissement plus souple.

De fait, elle marque un temps de réaction dans les changements de direction rapide et pompe légèrement dans les courbes appuyées.

 

Cependant, elle se conduit toute seule, on est très vite à l'aise à son volant, tellement qu'on en oublie le gabarit.

 

C'est, je pense, une très bonne routière mais la conduite sportive n'est pas son truc (ce qui ressortait des essais d'ailleurs), et je l'ai ressenti aussi.

 

Malgré tout elle m'a donné envie cette voiture. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai essayé une Superb aujourd'hui. :D

 

J'étais parti pour essayer une O2 RS, ce que j'ai fait d'ailleurs, mais tellement déçu de mon essai avec la boîte DSG qu'en discutant un peu avec un commercial, il m'a laissé les clefs de la Superb d'essai en finition élégance TDI 170 boîte méca.

 

Et bien, j'ai été bluffé !! On est vachement bien dedans, le confort est royal, et quel "silence". Et en plus, le moteur en tdi 170 lui donnait de ailes. ;)

Et la couleur mocca brown est très sympa et lui va à merveille.

 

Ce qui m'ennuie avec la Superb c'est d'une part sa taille, elle est quand même imposante comme voiture pour les manoeuvres, et le fait qu'elle soit un tantinet pataude.

 

Je vois qu'il existe un chassis sport en option, ça apporte quoi pour ceux qui l'on ou qui ont pu l'essayer ?

 

 

 

Salut,

 

ta essayé la mienne quoi :D:p

 

Sinon, je suis assez surpris de ce que tu as dit concernant la boite auto sur la RS !! Pourquoi es-tu deçu ?

 

Sinon, concernant la Superb moi je trouve qu'elle tien très bien la route :), je suis assez satisfait ! Par contre, je ne l'ai pas encore conduit assez pour te dire si c'est pataud dans les virages ou non, vu que c'est mon père qui l'a prend la majorité du temps ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

L' option châssis sport devrait améliorer tout ça...

 

 

Peut être mais j'ai pas trouvé en quoi ça consistait ce chassis sport.

 

Malgré tout, la Superb a un empattement qui ne favorise pas la vivacité, et ça se comprend parfaitement vu son orientation "limousine".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

 

Salut,

 

ta essayé la mienne quoi :D:p

 

Sinon, je suis assez surpris de ce que tu as dit concernant la boite auto sur la RS !! Pourquoi es-tu deçu ?

 

Sinon, concernant la Superb moi je trouve qu'elle tien très bien la route :), je suis assez satisfait ! Par contre, je ne l'ai pas encore conduit assez pour te dire si c'est pataud dans les virages ou non, vu que c'est mon père qui l'a prend la majorité du temps ...

 

 

 

 

Je l'ai un peu mieux expliqué sur le sujet O2 RS TDI. ;)

En gros, je touve que ça gomme toute la sportivité du moteur, ça aseptise comme le soulignait parfaitement le commercial. :jap:

 

 

Sinon côté tenue de route de la Superb, oui, y a rien a redire. C'est juste le côté joueur et sportif qui manque. Mais c'est pas l'objectif non plus avec ce genre de voiture donc c'est normal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad858Qr

En ce qui me concerne, mon TFSI 125 étant moins lourd, je trouve ma S2 particulièrement stable dans les courbes à vitesse rapide. C'en est même assez amusant... Lorsque j'avais essayé MONDEO TDCI 125 et C5 HDI 110, je n'avais pas pris le même plaisir (quoique la C5 m'ait laissé quand même un bon souvenir).

Quant aux essais de la presse... C'est juste bon pour avoir une tendance générale (à part Le Moniteur).

Le mieux, c'est quand même de faire confiance à son propre jugement, d'en essayer plusieures, et de lire les topics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

En ce qui me concerne, mon TFSI 125 étant moins lourd, je trouve ma S2 particulièrement stable dans les courbes à vitesse rapide. C'en est même assez amusant... Lorsque j'avais essayé MONDEO TDCI 125 et C5 HDI 110, je n'avais pas pris le même plaisir (quoique la C5 m'ait laissé quand même un bon souvenir).

Quant aux essais de la presse... C'est juste bon pour avoir une tendance générale (à part Le Moniteur).

Le mieux, c'est quand même de faire confiance à son propre jugement, d'en essayer plusieures, et de lire les topics...

 

 

C'est ce que je fais. ;)

Mais des fois on retrouve ce qui en a était dit.

 

 

Attention, je nai pas dit qu'elle n'était pas stable. Au contraire, elle est très stable du fait de son empattement entre autre. C'est juste qu'en courbe appuyée, elle a légèrement pompée sur une déformation, dû sans doute à l'amortissement un peu moins ferme que l'O2 RS et au poids de l'engin, mais rien de bien méchant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad858Qr

Le message de Fred6R est bien tombé car j'ai fait un peu de route aujourd'hui et notamment le passage d'un col par une route sinueuse. Et bien ma S2 et son TFSI 125 se sont avèrés impériaux. La montée a été avalée sans problème et les virages pris en toute sérénité. Pas de problème pour doubler et le tout dans un silence permettant de savourer la qualité de l'autoradio... Ah oui, j'allais oublier un élément important : 6.5 l/100 l'AR en l'ayant un peu poussé (et avec un peu de ville en début et fin de voyage). Je vous le dit, avec ce niveau de qualité et de prestations, le diesel en prend un coup.

 

"le pataud, c'est pipo, elle est vraiment chouette mon auto!"

 

La semaine prochaine, je pars pour un assez long périple (1000 KMs AR). Je pourrai vous en dire plus quant à la conso 100 % route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Le message de Fred6R est bien tombé car j'ai fait un peu de route aujourd'hui et notamment le passage d'un col par une route sinueuse. Et bien ma S2 et son TFSI 125 se sont avèrés impériaux. La montée a été avalée sans problème et les virages pris en toute sérénité. Pas de problème pour doubler et le tout dans un silence permettant de savourer la qualité de l'autoradio... Ah oui, j'allais oublier un élément important : 6.5 l/100 l'AR en l'ayant un peu poussé (et avec un peu de ville en début et fin de voyage). Je vous le dit, avec ce niveau de qualité et de prestations, le diesel en prend un coup.

 

"le pataud, c'est pipo, elle est vraiment chouette mon auto!"

 

La semaine prochaine, je pars pour un assez long périple (1000 KMs AR). Je pourrai vous en dire plus quant à la conso 100 % route.

 

 

Ah ben voilà, je voulais avoir justement les retours de quelqu'un qui l'a utilisé sur routes de montagnes. ;)

 

Tu as quoi comme jantes ? 16, 17 ou 18 pouces ? Chassis sport ou pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad858Qr

Je suis en 16'' - Pas de chassis sport - Pour moi, elle est très bien comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Je suis en 16'' - Pas de chassis sport - Pour moi, elle est très bien comme ça

 

 

C'est intéressant. Je ne l'ai essayé que pendant 20 minutes, ça ne remplacera pas une utilisation régulière pour mieux sentir le comportment.

 

Après ça dépend aussi du style de conduite de chacun.

 

Mais c'est clair que c'est une très bonne voiture. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...