Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Présentation] Mercedes Classe C 280: De retour chez Mercedes !


Nicolas64120
 Partager

Messages recommandés

 

Je te dirais, vu ce qu’on paye... :ange:

On est à 0,60€ le litre d’ordinaire

Oui, ça doit expliquer l'absence de développement de carburants alternatifs.

Mais du coup pourquoi se plaindre d'un moteur glouton alors ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Là le sien est de 2009.

 

 

Ok, je n'avais pas noté l'année, et comme tu semblais parler du V6 TDI en général...

 

Donc oui tu as raison, cette version du V6 TDI est un poil juste dans le Q7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça doit expliquer l'absence de développement de carburants alternatifs.

Mais du coup pourquoi se plaindre d'un moteur glouton alors ? :ange:

 

Car plus c'est glouton et souvent tu passeras à la pompe :o

L’intérêt quand on a un véhicule assez grand c'est justement d'aller pas trop souvent le ravitailler, même si en soit, ça poserai moins de soucis que par chez vous :p

Un jour peut-être je prendrais une version essence avec le Q7 ou peut-être avec le RSQ8, mais il faut avouer que le diesel est à un prix tout à fait correct, et quand tu vois les perfs + la consommation (et du coup l'autonomie) et bien se dire qu'avec l'essence tu en feras plus 1.000 à 1.200kms mais plutôt 600km, c'est dissuasif

 

On dirait que tes phares sont opaques, non ? :??:

 

Celui conducteur uniquement, celui du passager est neuf :ange:

 

 

Ok, je n'avais pas noté l'année, et comme tu semblais parler du V6 TDI en général...

 

Donc oui tu as raison, cette version du V6 TDI est un poil juste dans le Q7 ;)

 

Personnellement, je n'ai rien a reprocher à ce moteur qui même dans cette caisse se montre volontaire avec un appétit de moineau :D

 

C'est peut-être parce qu'il fait -8°C ? red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

Elle était toute givré ce matin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Personnellement, je n'ai rien a reprocher à ce moteur qui même dans cette caisse se montre volontaire avec un appétit de moineau :D

 

 

 

 

Un gros moineau, genre autruche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la Mercedes,

 

J'ai commandé des pièces sur Rockauto, changement des 6 bougies, un filtre à air, le deuxième est en commande avec un capteur d'arbre à came et de vilebrequin.

 

D'ailleurs les bougies étaient d'origine Mercedes-Benz, et étaient assez moche à voir, il était temps de les changer :p

J'ai remplacé les verrins de capots qui étaient finis. Je sais pas si je me lance à faire les bielettes de barres stab, ça à l'air d'être pas si compliqué..

 

J'attends aussi la réception du filtre à huile pour m'occuper de la vidange d'huile.

Hier j'ai le code défaut P2004 qui est apparu, ainsi que le P0016 et P0017 qui reste en suspens.

J'avais en tête de faire un nettoyage moteur, je me dis que ça ne peut pas lui faire du mal pour résoudre le problème. Je pense aussi que le capteur doit être défaillant, je continue mes investigations :)

J'espère juste ne pas avoir un problème avec les chaines de distributions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Définition du code P0017

Position du vilebrequin - Corrélation de la position de l'arbre à cames (rangée 1 capteur B)[h3]Qu'est-ce que le code P0017 signifie[/h3]

P0017 est le code générique OBD-II indiquant que le capteur de position du vilebrequin et de l'arbre à cames de l'arbre à cames d'échappement de la rangée 1 ne corrèle pas les signaux entre eux.

[h3]Qu'est-ce que le code P0016 signifie[/h3]

P0016 est le code générique OBD-II indiquant que le capteur de position d'arbre à cames de la rangée 1 ne correspond pas au signal du capteur de position du vilebrequin.[h3]Quelles sont les causes du code P0016?[/h3]Le calage de l'arbre à cames est hors de position en raison de la chaîne de distribution a sauté les dents.

Le phaser d'arbre à cames est hors position en raison de problèmes de phaser.

L'huile a le flux vers le phaser est empêché d'avoir une viscosité d'huile incorrecte ou des passages partiellement obstrués.

La valve de contrôle d'huile (OCV) a une restriction dans le filtre OCV.

 

[h3]Définition du code P2004[/h3]

Contrôle du couloir de collecteur d'admission (IMRC) Stuck Open Bank 1[h3]Que signifie le code P2004?[/h3]

Le code de panne de diagnostic P2004 indique que la commande de glissière de collecteur d'admission (IMRC) est bloquée en position ouverte sur la rangée 1.

Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) fournit à l'IMRC des informations relatives aux conditions de conduite actuelles, et l'IMRC utilise cette information pour réguler la quantité d'air autorisée dans le système d'admission. En régulant le débit d'air d'admission, les émissions nocives sont réduites, le mélange air / carburant est amélioré et l'économie de carburant est augmentée.

Les composantes du CRIM comprennent:

  • actionneur de vide
  • solénoïde électrique
  • plaques à papillon
  • passages d'air à chaque cylindre
  • des tringleries reliées au niveau de la plaque papillon du collecteur d'admission
  • ressorts de rappel qui maintiennent les plaques de la vanne papillon ouvertes

 

Le PCM reçoit des informations du solénoïde IMRC, du capteur de débit d'air massique (MAF) et du capteur barométrique (BARO) pour déterminer la position correcte des plaques de vanne papillon IMRC. Les plaques s'ouvrent et se ferment pour permettre ou empêcher l'air d'entrer dans le système d'admission.

À haute vitesse / régime, les clapets à papillon IMRC s'ouvrent pour permettre l'écoulement de l'air dans le système d'admission, et à basse vitesse / régime, les clapets à papillon IMRC se ferment pour restreindre le flux d'air dans le système d'admission. Si le PCM détermine que la tension relevée par le solénoïde IMRC, le capteur MAF et le capteur BARO indique que les plaques de vanne papillon IMRC ne sont pas dans la bonne position, il mémorisera le code de panne P2004.

 

 

 

Bref la Merco va pas faire long feu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour en revenir à la Mercedes,

 

J'ai commandé des pièces sur Rockauto, changement des 6 bougies, un filtre à air, le deuxième est en commande avec un capteur d'arbre à came et de vilebrequin.

 

D'ailleurs les bougies étaient d'origine Mercedes-Benz, et étaient assez moche à voir, il était temps de les changer :p

J'ai remplacé les verrins de capots qui étaient finis. Je sais pas si je me lance à faire les bielettes de barres stab, ça à l'air d'être pas si compliqué..

 

J'attends aussi la réception du filtre à huile pour m'occuper de la vidange d'huile.

Hier j'ai le code défaut P2004 qui est apparu, ainsi que le P0016 et P0017 qui reste en suspens.

J'avais en tête de faire un nettoyage moteur, je me dis que ça ne peut pas lui faire du mal pour résoudre le problème. Je pense aussi que le capteur doit être défaillant, je continue mes investigations

J'espère juste ne pas avoir un problème avec les chaines de distributions !

 

Les bricoles habituelles! :o C'est fou le nombre de gens qui ne replacent pas les bougies!!!!! Pourtant c'est pas cher et l'auto ne s'en porte que mieux à commencer par les démarrages et la conso! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce qu'il fait -8°C ? red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

Peut-être... :voyons:

 

Celui conducteur uniquement, celui du passager est neuf :ange:

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait ! J'avais peur que le confinement soit en train de me griller les neurones. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé les capteurs ?

 

J'ai fais un nettoyage du débit mètre d'air, le défaut à disparus, je vais rouler avec aujourd’hui histoire de voir si un code reviens.

 

Les bricoles habituelles! :o C'est fou le nombre de gens qui ne replacent pas les bougies!!!!! Pourtant c'est pas cher et l'auto ne s'en porte que mieux à commencer par les démarrages et la conso! ;)

 

 

Je te confirme que les bougies étaient dans un état... J'ai remarque un légère différence depuis que j'ai remplacé les bougies :D

 

Peut-être... :voyons:

 

 

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait ! J'avais peur que le confinement soit en train de me griller les neurones. :W

 

 

Le givre y fait aussi, je vais essayer de polir le phare conducteur , ça ne sera que mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué mes investigations sur le véhicule.

 

 

91034568_571402526842836_6647783464881881088_n.jpg

 

 

91030247_3113980748645905_2325677838201520128_n.jpg

 

Je sais d'ou vient le claquement que j'entends ! :q

Plus qu'à commander les pièces ! :p

 

J'ai bien fais de lever la voiture ! :pfff:

 

Ce sont les biellettes de barres stab que le garage m'a dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ask708Ea

Idem avec un Volvo XC :bah:

Qui mieux que des suédois pour concevoir une carriole qui se débrouille sur la neige ? :D

 

 

Euuuuh... Subaru ? Et en plus il n'y a ni Haldex, ni Torsen

 

Ok je sors...

 

Pour l'usage, à quoi est approprié un gros moteur autre que de faire de la grande route ? V6 ou V8 c'est sur autoroute et certainement pas en ville que ça se justifie ;)

Vous n'avez pas possibilité de rouler à l'éthanol ? Même à plus faible proportion que 85% (vu les températures plus basses).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam miam, très jolie Mercedes que voilà!!

une bien belle machine à rouler je pense...

Bon, moi je roule Volvo depuis plus de 20ans, j'ai eu des coupés des berlines des breaks....maintenant j'ai un V70III D5.

Avec cette crise de la quarantaine, j'ai des envies de changement j'ai envie de passer plusieurs voitures que j'aime sur les deux années à venir, avant de revenir sûrement à Volvo

Par ordre alphabétique ça donnerais B,J,M,S....soit BMW 325I ou 330I série e91, JAGUAR S-type 3.0l à partir de 2003, MERCEDES classe C 280 OU 350 de la même génération que toi et enfin SAAB 9.5 2.3T ou Aéro de 2006 à 2010.

Tu as l'air de t'y connaître en Merco(contrairement à moi), donc que me conseille-tu entre une 280 et une 350, les deux en boîtes auto?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam miam, très jolie Mercedes que voilà!!

une bien belle machine à rouler je pense...

Bon, moi je roule Volvo depuis plus de 20ans, j'ai eu des coupés des berlines des breaks....maintenant j'ai un V70III D5.

Avec cette crise de la quarantaine, j'ai des envies de changement j'ai envie de passer plusieurs voitures que j'aime sur les deux années à venir, avant de revenir sûrement à Volvo

Par ordre alphabétique ça donnerais B,J,M,S....soit BMW 325I ou 330I série e91, JAGUAR S-type 3.0l à partir de 2003, MERCEDES classe C 280 OU 350 de la même génération que toi et enfin SAAB 9.5 2.3T ou Aéro de 2006 à 2010.

Tu as l'air de t'y connaître en Merco(contrairement à moi), donc que me conseille-tu entre une 280 et une 350, les deux en boîtes auto?

Merci

 

 

Salut !

 

En effet c’est un régal à conduire, et le tout pour une consommation très retenue, c’est une bonne voiture autant en ville avec un ok rayon de braquage et que sur la route avec son confort qui égale presque une Classe E

 

Je vois que tu envisages de bien te faire plaisir Et tu as bien raison

La 280 est largement suffisant pour se faire plaisir la boite auto est douce est sans trop de accouplements c’est pas le même confort que Audi mais on est pas mal du tout.

 

Après prend tu une version 4matic ou à propulsion ?

 

Après avoir essayé le 4 roues motrices sur plusieurs véhicules, je ne veux plus que ça, on sent vraiment un bon grip.

 

En ce qui concerne les différences la mienne est une 230cv et la 350 270, tout dépend de ce que tu trouve comme bonne occasion mais les deux sont sensiblement pareil je trouve peut-être considérer la version diesel ou AMG si pas trop chère ?

Sinon regarde une finition c Gard qui est très complète

Je retrouve ma Classe E dans cette Classe C et Mercedes m’a redonné le goût d’en avoir une E 320 CDI qui m’avait donné satisfaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses, je compte prendre en 2 roues motrices...il ne neige pas au pays basque tu sais bien!!

 

 

Si pas trop chère une version AMG peut être vraiment top, par contre j'ai peur des malus et tout le toutime qui coûte un bras en France :pfff:

Par chance on a rien de tout ça ici, pas de cv fiscaux pas de malus ect... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses, je compte prendre en 2 roues motrices...il ne neige pas au pays basque tu sais bien!!

 

 

 

Les transmissions 4matic/XDrive/Quattro/4Motion/AWD etc..., ont une efficacité qui va bien au delà des routes enneigées, et à ma connaissance, il pleut très régulièrement au pays Basque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les transmissions 4matic/XDrive/Quattro/4Motion/AWD etc..., ont une efficacité qui va bien au delà des routes enneigées, et à ma connaissance, il pleut très régulièrement au pays Basque ;)

 

 

Meme en dehors de ca, les systemes 4 RM sont tellement agreable a conduire que rarement tu reviens avec un 2 RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meme en dehors de ca, les systemes 4 RM sont tellement agreable a conduire que rarement tu reviens avec un 2 RM

 

 

C'était juste un rectificatif car je lis trop souvent sur le forum, qu'en l'absence de neige, les transmissions intégrales sont inutiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est utile sur le sec pour pouvoir mettre le pied dedans et sortir plus vite d'un virage :jap:

 

Je me fais avoir quand je prends la voiture de mme, ça sous-vire comme pas permis, j'ai pris l'habitude d'appuyer plus tôt qu'avec une traction :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule vendue hier soir à 9:30 le soir :ange:

Le véhicule par cet après midi chez ces nouveaux propriétaires heureux d’avoir fait une bonne affaire.

 

La prochaine sera sûrement une Audi A8 en 4.2 ou en 4.0 T V8 à suivre je suis pas encore fixé sur ce qu’on va faire. Sous toutes réserves que le véhicules nous plais bien sûr.

Objectif : nouveau véhicule d’ici 15jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vaguement suivi le topic de la Porsche, tu as abandonné l'idée du coup ? :??:

 

Honnêtement, je préfère une Audi A8 à une Porsche Pannacotta. :cyp:

 

 

Disons que quand Porsche m a dit quelle a jamais été suivis chez Porsche, 100.000km c est beaucoup, surtout qu elle a une liste de rappel long comme mon bras, ca refroidis bien quand tu connais les choses, clairement mon contact chez Porsche m a fortement conseillé de ne pas la prendre (trop de trouble) surtout que les deux anciens proprietaire allaient sur deux concessionaire Porsche a chaques fois pour des troubles différents.

 

J aime le cote de la Porsche, Audi c est plus classique, je connais et je serais pas surpris (du moins pas de déceptions vu que je connais)

J hésite vraiment a prendre une Maserati Quattroporte juste parce qu elle n a pas les 4RM... et a nos hivers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais bien. ;)

 

La Maserati est magnifique, c'est un tout autre charme ! :rs:

 

Mais c'est une diva, il faut s'en occuper pour qu'elle te donne satisfaction. :o

 

 

Celle qui me plais bien aussi c’est la A7 Sportback :hihi:

 

A vrai dire je sais pas trop quoi prendre ??‍♂️

Je me laisse jusqu’à la fin du mois pour me décider lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...