Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E60 / E61 (2004-2011)


marcP11
 Partager

Messages recommandés

 

Fréquence de révision 2 ans ou combien de kilomètres pour vous ( edrive indique 24 000 au départ).

Quel prix ?

Plaquettes et disques combien ?

 

Merci d'avance.

 

J ai remplacé les disques avant à 90 000 kil, mais j avais la voiture que depuis 2000 kil

700€ + plaquettes 275€

Pour les révisions je fais confiance a l odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §san143VU

J ai remplacé les disques avant à 90 000 kil, mais j avais la voiture que depuis 2000 kil

700€ + plaquettes 275€

Pour les révisions je fais confiance a l odb

ok et sur une base d'une revision à 24 000 km l'odb te demande de la faire au bout de combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça c'est un autre sujet !! :o

 

Faut surement augmenter un peu les prix car ça date de 2007... :jap:

 

Ben non, bizarrement les prix que je paye actuellement sont identiques voir plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et sur une base d'une revision à 24 000 km l'odb te demande de la faire au bout de combien de km ?

 

Faut que je regarde mon carnet car je ne me souviens pas du kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

ce topic me feras toujours halluciner mais si il prend peut etre un budget large

 

 

non je trouve pas ça large :)

Et il ne prends pas en compte la MO dont les tarifs ont explosés depuis 2007 (ou ça devait etre 80€ en idf, maintenant on est à 130€ en moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

 

 

fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

j'ai édité j'ai ecrit ça en relisant le message sur mpassion avec le doigt :D

 

Y a juste la batterie ou le tarif est à l'ouest c'est 700€ pas 180€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Sinon pour les vidanges c'est tous les 12mois ou 15000kms si tu fais pas de circuit !

 

L'entretient courant est assez cher mais bon c'est un peu pareil pour toutes les BM et ce qui fait grimper la note c'est qu'il n'y a pas de forfait pour la serie 6. pour la serie 5 je ne sais pas.

Et bien sur le prix des pièces qui en cas de casse est vraiment élevé que ça soit pour n'importe quelle serie6 ou encore plus pour le V10.

 

Mais bon en deux ans elle n'est passé qu'une fois par an à la concession pas eut besoin de plus sauf pour mon problème de calage vanos + electrovanes récemment que j'ai pu faire en mode "underground" heureusement. Chez BM c'était facturé 1semaine de MO le tarif + 600 de pièces.

 

1 iere visite chez BM en 2012 à l’acquisition. @ 50000

 

vidange groupe SMG + updates soft (suite à l'apparition d'un defaut de BV après l'achat de la voiture)

update cartographie + système idrive en version 2012 + faisceau ipod

changement d'un marche pied

~1800€

 

2 ième visite en juillet 2013

vidange moteur

vidange BV + pont

bougies

~1600€

 

maintenance en avril 2014 pour recalage vanos + electrovannes

tarif concess 4800€ 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

reste à faire la vidange en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les bougies et les plaquettes mercredi, je vous dirai pour les tarifs...

Pour la vidange je me rappelais pas que c était si rapproché...

D après mes factures ca été fait ts les 20 000 kil chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Wouhhhhhhhhh !

 

 

En rapport au V10 comme tu dis mais je pense que tu es épargné par rapport à certaines autres M6... nan ?

 

 

oui relativement :D

 

Mais j'ai un vanos à surveiller une fois par an ! à changer à moyen terme la petite pièce à 2500€.

le pont aussi faudra surement le changer ou le faire refaire dans 30000 kms je pense comme celui de Marc.

Et puis mon embrayage qui est tjrs d'origine ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

on s'ennuie jamais en entretient badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif heureusement que c est pas tout en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Je fais les bougies et les plaquettes mercredi, je vous dirai pour les tarifs...

Pour la vidange je me rappelais pas que c était si rapproché...

D après mes factures ca été fait ts les 20 000 kil chez moi

 

 

oui 20000 ça commence à faire pas mal, "mon mécano" m a conseillé 15000.

Et quand tu sais que ça lubrifie les vanos / pompe vanos qui coûtent une blinde une fois qu'une merde est passé dedans c'est préférable de pas trop

faire trainer les vidanges ;)

 

Et castrol edge professionnal 10w60 only pour les appoints ! vala c'est tout ce que je sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui relativement :D

 

Mais j'ai un vanos à surveiller une fois par an ! à changer à moyen terme la petite pièce à 2500€.

le pont aussi faudra surement le changer ou le faire refaire dans 30000 kms je pense comme celui de Marc.

Et puis mon embrayage qui est tjrs d'origine ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

on s'ennuie jamais en entretient badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif heureusement que c est pas tout en même temps

 

 

 

 

Mais il me semble que tu as un bon chirurgien-Motorsport alias "M" qui a fait du bien aussi à la mienne précédemment ;)

 

 

Tu te projettes encore 30M kms avec elle ou bien un autre rêve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san143VU

Merci a vous pour vos informations.

Oui le V10 a un prix mais franchement c'est une voiture de folie.

 

Nikoo comment tu sens une faiblesse sur le pont ?

Après sur les vidanges j'ai vu 20 000 km environ ou 2 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Merci a vous pour vos informations.

Oui le V10 a un prix mais franchement c'est une voiture de folie.

 

Nikoo comment tu sens une faiblesse sur le pont ?

Après sur les vidanges j'ai vu 20 000 km environ ou 2 ans ...

 

 

rien de méchant mais à faible allure en manœuvre je sens un peu de jeu, je le sens d'autant plus car j'ai une poulie rpi allégée montée. Sinon en roulant ras mais je suis un gros maniaque ^^

Sinon pour les vidanges comme dit plus haut je transmet ce que m'a conseillé de faire la personne qui s'occupe de ma voiture c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san143VU

oui nikooo il y a préco et réalité tu as raison.

Comme pour la vidange de la boite ......

 

pour ta mise a jour de l'edrive version 2012 quel prix et interet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

 

 

 

Mais il me semble que tu as un bon chirurgien-Motorsport alias "M" qui a fait du bien aussi à la mienne précédemment ;)

 

 

Tu te projettes encore 30M kms avec elle ou bien un autre rêve ?

 

 

oui je compte la garder ! c'est vraiment un coup de coeur.

Et même si je trouve jolies les nouvelles bm je ne retrouve pas la classe qui se dégage de cette vieille serie6.

les nouvelles productions sont trop ... bling bling.

 

A part la GTR en 4 places mais vraiment je peux pas ... l'interieur ... à coté de ma finition individual c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

oui nikooo il y a préco et réalité tu as raison.

Comme pour la vidange de la boite ......

 

pour ta mise a jour de l'edrive version 2012 quel prix et interet ?

ça tourne autour de 500€ !

 

Moi le système n'avait jamais été mis à jour depuis 2007 et y avait que du mieux à tout points de vue.

+ de réactivité et meilleur connectivité bluetooth et des couleurs plus sympa sur le gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zEh338yk

Salut a tous, je me présente, je suis Deddou13, invité il y a quelque temps par Marc dont j'ai fait la connaissance sur un autre forum dédié au M///. Je suis l'heureux possesseur d'une M5 E60 depuis maintenant 3 mois et c'est que du bonheur ce V10, une pure merveille (pour info je posséde aussi une M3 3.0l avec 92 000 km est une 524 TD de 84 affichant quant a elle 70 000 km entièrement d'origine hormis les pneus). Je me joins donc a vous sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

j'ai édité j'ai ecrit ça en relisant le message sur mpassion avec le doigt :D Y a juste la batterie ou le tarif est à l'ouest c'est 700€ pas 180€ ;)

 

700 euros une batterie ???? Vous êtes des malades ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le trident, je trouve la gransport beaucoup plus sympa pour ma part, et le moulin c'est en grosse partie du féfé:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

La granturismo c'est gros et pas très performant.

 

Sur la Granturismo et la Quattroporte, le moteur est également dérivé du bloc Ferrari et il est fabriqué dans l'usine Ferrari. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Sur la Granturismo et la Quattroporte, le moteur est également dérivé du bloc Ferrari et il est fabriqué dans l'usine Ferrari. :jap:

 

 

 

La boîte de la granturismo S aussi il me semble....d'où l'embrayage "kleenex" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Petite question aux possesseurs de V10.

Pour une montée température combien de temps roulez vous ? Comment voyez vous que l'huile de boite est chaude ?

Est il nécessaire de faire refroidir la "bete" après une arsouille ? Coimbien de temps ? Quel risque si non fait ?

 

 

En ce qui me concerne, tant que la zone rouge n'est pas fixée à 8250 et la température d'huile entre 90 et 10°, je roule cool

 

Par contre, je ne fais rien de particulier après avoir roulé un peu fort. C'est un atmo pas un turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suffit d'en prendre une qui a fait la grosse révision récemment et t'es tranquille pour 2 ans (après tu revends :D )

 

Pour le reste, pneus , plaquettes etc, c'est même tarif que pour les M.

Moi ce qui m'inquièterai d'avantage c'est l'usure de l'embrayage....parce que s'il faut le changer tous les 30 000 km..

mais bon,c'est peut être une légende, je vois pas pourquoi l'embrayage se consommerait plus vite que sur une M...

 

Faut aller voir sur le forum Masérati...

 

 

La CC d'Antibes est à 5 min de chez moi, si jamais tu veux que j'aille te voir un modèle....

 

 

J'ai même entendu parler de 10 000 bornes sur les premières boites F1 ... remarque ca devient pratique, tu fais les pneus et l'embr en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Me suis endormi sur le clavier lol

je cherche à avoir une notion des couts d'entretien de la M6.

Ou puis je aller pour voir cela ?

Prix ? fréquence ? apres je sais que tu dépend de la manière dont on conduit nos belles .....

 

 

T'aurais pas du te réveiller car vu ce que ca coute, t'es pas prêt de te rendormir gz750.gif.29553f32bad939debff83ad9fe8a18d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

En ce qui me concerne, tant que la zone rouge n'est pas fixée à 8250 et la température d'huile entre 90 et 10°, je roule cool

 

Par contre, je ne fais rien de particulier après avoir roulé un peu fort. C'est un atmo pas un turbo !

Sur la M3 j'avais remarqué que la jauge "couleur" au niveau du compte tours montait bien plus vite que la T° d'huile indiquée sur la jauge.

+1 pour taper dedans qu'une fois à 100°c...

 

Bon en même temps sur un V10 ça va encore plus vite que sur un v8...10 min non ?

 

J'ai même entendu parler de 10 000 bornes sur les premières boites F1 ... remarque ca devient pratique, tu fais les pneus et l'embr en même temps ;)

radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...