Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Présentation] Mercedes C43 AMG - la découverte MB et V6


Ryu_TheOne
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Classe C Amg

Année : 2019

Version : C43 AMG 4MATIC

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 100 km

Carburant : Essence

Motorisation : V6 bi-turbo 390ch

Consommation : 12 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

 

Apres avoir suivi les conseils achats de la communauté, j'ai fait mes adieux à mon Audi A6 Avant 2.0 TFSI S-line de 2015. Me voila heureux propriétaire d'une C43 AMG de 2019.

C'est pour moi la découverte de l'univers Mercedes ainsi que des joies du V6. C'est un "rêve" qui se concrétise ayant depuis plusieurs années l'envie de conduire une motorisation "noble".

Pour l'anecdote, je réalise cet achat alors que cela vient de faire 10 ans que je suis membre sur FA. Ca me plait bien comme cadeau d'anniversaire :)

Même si j'ai participé à différents sujets depuis le temps, c'est ma première présentation, merci pour votre indulgence.

 

Voici des photos de l’extérieur le jour de la livraison à la concession. Je ferais davantage de photos, y compris de l’intérieur prochainement.

 

IMG_1468.jpg

 

IMG_1469.png

 

IMG_1471.png

 

Points forts

- la poussée disponible

- le mordant du moteur qui en veut vraiment

- la puissance qui passe en intégralité au sol avec le 4MATIC

- la sonorité envoûtante du V6 et le kif de l’échappement sport

- le design (même si je sais que certains n'aimeront pas)

 

Points faibles

- rien de flagrant a dénoter pour le moment, peut-être le bruit/confort lié au run flat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Belle caisse, tu as quel intérieur ? Je connais un peu cette classe C mais il me semble qu'il y a eu un facelift récemment pour notamment moderniser l'intérieur pour le faire correspondre aux derniers modèles sortis.

 

En tout cas le moteur doit être une sacrée pièce de choix tout en gardant une belle polyvalence :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle caisse, tu as quel intérieur ? Je connais un peu cette classe C mais il me semble qu'il y a eu un facelift récemment pour notamment moderniser l'intérieur pour le faire correspondre aux derniers modèles sortis.

 

En tout cas le moteur doit être une sacrée pièce de choix tout en gardant une belle polyvalence :oui:

 

 

merci!

Il y a eu un facelift en 2018 (qui a pas mal modifié l’extérieur, notamment les sorties à l’arrière), niveau intérieur je pense pas que les modifications aient été drastiques vs. une C450 de 2017. Et pour le coup on attend la prochaine mouture de C43 pour 2021 ... et d’après ce que j'ai pu lire sur le forum, beaucoup de spéculations sur l'abandon du 6 cylindres au profit du 2L turbo survitaminé ... c'est une des raisons pour laquelle j'ai sauté le pas cette année. Je prendrais des photos de l’intérieur bientôt.

 

Le moteur est effectivement très polyvalent tu as raison. En mode confort et valves fermées, c'est une berline classique, confortable, qui consomme autant que mon ancienne A6, et des que tu veux appuyer ou lorsque tu passes en mode sport +, la voiture se transforme, littéralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Canon !!! :love:

 

Le V6 n'est pas trop aphone sinon ? J'ai démarré une fois un GLC 43, ptin, y avait pas grand chose comme son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon SLC 43 je réveille tout le lotissement le matin ! Au démarrage du moteur, on dirait que les valves sont ouvertes ? Quelques secondes après, le régime moteur baisse et le son devient plus raisonnable.

 

Ryu_TheOne, comme toi je suis en "extase" devant le comportement de ce moteur. Il sait être docile en mode confort et très sauvage en mode sport+. Il est secondé par une très bonne boîte BVA 9.

 

Par contre, je suis jaloux de tes sorties d'échappement...Les miennes sont intégrées au spoiler arrière et cela ressemble à du KIA (du toc).

Bravo encore pour ton achat.

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon !!! :love:

 

Le V6 n'est pas trop aphone sinon ? J'ai démarré une fois un GLC 43, ptin, y avait pas grand chose comme son !

 

Le V6 n'est pas trop aphone sinon ? J'ai démarré une fois un GLC 43, ptin, y avait pas grand chose comme son !

 

Pour ma part c’est ce que je reproche à l’échappement Sport à clapet AMG. Mon voisin a une C43 FL 390 cv et si ce n’est lors d’un démarrage à froid on ne l’entends pas contrairement à ma C400 qui a le même moteur dégonflé à 333 cv mais qui est équipée de l’échappement sport optionnel Mercedes (car ce n’est pas une AMG) et là, de manière assez incroyable, c’est une vrai ligne intox sans clapet et le V6 donne toutes ses vocalises. Mon voisin était d’ailleurs persuadé que j’avais une ligne Akrapovic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Classe C Amg

Année : 2019

Version : C43 AMG 4MATIC

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 100 km

Carburant : Essence

Motorisation : V6 bi-turbo 390ch

Consommation : 12 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

 

Apres avoir suivi les conseils achats de la communauté, j'ai fait mes adieux à mon Audi A6 Avant 2.0 TFSI S-line de 2015. Me voila heureux propriétaire d'une C43 AMG de 2019.

C'est pour moi la découverte de l'univers Mercedes ainsi que des joies du V6. C'est un "rêve" qui se concrétise ayant depuis plusieurs années l'envie de conduire une motorisation "noble".

Pour l'anecdote, je réalise cet achat alors que cela vient de faire 10 ans que je suis membre sur FA. Ca me plait bien comme cadeau d'anniversaire :)

Même si j'ai participé à différents sujets depuis le temps, c'est ma première présentation, merci pour votre indulgence.

 

Voici des photos de l’extérieur le jour de la livraison à la concession. Je ferais davantage de photos, y compris de l’intérieur prochainement.

 

IMG_1468.jpg

 

IMG_1469.png

 

IMG_1471.png

 

Points forts

- la poussée disponible

- le mordant du moteur qui en veut vraiment

- la puissance qui passe en intégralité au sol avec le 4MATIC

- la sonorité envoûtante du V6 et le kif de l’échappement sport

- le design (même si je sais que certains n'aimeront pas)

 

Points faibles

- rien de flagrant a dénoter pour le moment, peut-être le bruit/confort lié au run flat

 

 

Merci pour cette présentation et bonne route avec cette C43 !

La config est sympa bien que un peu "VTC", hâte de lire tes impressions de conduite un peu plus en détail !

 

Pour l'anecdote j'avais pu réaliser un test routier d'une C43 avant le restylage donc dans sa version 367ch mais je n'avais pas eu le coup de coeur, y avait un côté trop berline++ sans le coup de folie que tu retrouves sur les 45 et les 63. Cela n'enlève rien aux nombreuses qualités de la voiture, bien entendu.

Mercedes-AMG CLA Shooting Brake 45AMG phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci!

Il y a eu un facelift en 2018 (qui a pas mal modifié l’extérieur, notamment les sorties à l’arrière), niveau intérieur je pense pas que les modifications aient été drastiques vs. une C450 de 2017. Et pour le coup on attend la prochaine mouture de C43 pour 2021 ... et d’après ce que j'ai pu lire sur le forum, beaucoup de spéculations sur l'abandon du 6 cylindres au profit du 2L turbo survitaminé ... c'est une des raisons pour laquelle j'ai sauté le pas cette année. Je prendrais des photos de l’intérieur bientôt.

 

Le restylage va quand même un peu plus loin que ça hein ;)

Calandre panamericana, nouveau système d'éclairage, nouveaux écrans & IHM, etc.

Pour le coup, le passage C450 sport à C43 a également impliqué des modifications substantielles puisque c'est carrément la transmission qui a switché (les C43 utilisant la 9g dont ne disposaient pas les C450).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage va quand même un peu plus loin que ça hein ;)

Calandre panamericana, nouveau système d'éclairage, nouveaux écrans & IHM, etc.

Pour le coup, le passage C450 sport à C43 a également impliqué des modifications substantielles puisque c'est carrément la transmission qui a switché (les C43 utilisant la 9g dont ne disposaient pas les C450).

 

Quand la C450 est devenue C43 elle a troquée la 7g contre la 9g. Idem pour la C400. Donc il existe bien des C43 367 cv (et des C400) avec 9G avant le facelift...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une présentation qui fait plaisir

 

j'ai essayé ce moteur dans plusieurs carrosseries ( SLC, GLC, C Cab )

le comportement est effectivement jouissif

c'est plein partout et l'échappement sport ( sur SLC ) était bien sonore

 

le dernier facelift est sympa

à l'intérieur tu gagnes notamment un écran plus large et le bloc compteur entièrement digital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon SLC 43 je réveille tout le lotissement le matin ! Au démarrage du moteur, on dirait que les valves sont ouvertes ? Quelques secondes après, le régime moteur baisse et le son devient plus raisonnable.

 

Ryu_TheOne, comme toi je suis en "extase" devant le comportement de ce moteur. Il sait être docile en mode confort et très sauvage en mode sport+. Il est secondé par une très bonne boîte BVA 9.

 

Par contre, je suis jaloux de tes sorties d'échappement...Les miennes sont intégrées au spoiler arrière et cela ressemble à du KIA (du toc).

Bravo encore pour ton achat.

 

:love:

 

Un grand merci.

 

Ahh les fameuses sorties "fictives" ... avoir de vraies sorties a influencé mon choix (en partie).

 

Sur mon ancienne A6 de 2015, j'étais content d'avoir évité le restylage (qui a eu lieu l'année suivante ou en 2017) qui venait avec des sorties fictives.

Sur la récente m340i que j'ai longtemps considéré, je dois bien avouer que l’arrière m'a posé quelques dilemmes en matière d’esthétique ...

 

Sur ta SLC ou sur l'ancienne C43 la manière dont MB a fait le boulot me choque quand même beaucoup moins. Alors bien évidemment tu sais qu'elles sont fausses mais ca reste très bien fait (pour ma part).

 

Pour les autres ... je comprends la politique de réduction des coûts des constructeurs, mais je trouve ca tellement dommage que ces fausses sorties soient devenu le standard à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon !!! :love:

 

Le V6 n'est pas trop aphone sinon ? J'ai démarré une fois un GLC 43, ptin, y avait pas grand chose comme son !

 

Je pense que le GLC est aussi beaucoup plus (mieux?) insonorisé.

 

 

Pour le coup, avec la C43 au démarrage, à froid et vitres fermées, le son est vraiment pas dégueu, après comme dit @clubachat le régime moteur tombe et le son se veut beaucoup plus discret. "l'emotional start" est aussi amusant de temps en temps.

 

Sur route en mode sport+ je trouve le son très correct (j'avoue avoir peu de référentiel, le plus gros que j'ai eu conduit par le passé étant une 750Li qui pour le coup était très timide) et lorsque tu passes dans un tunnel, si tu tombes un rapport et accélères pour le coup je pense que tout le monde sait que tu es là :) (j'avoue avoir cédé à la tentation).

 

Bon après comparé au bruit d'une C63s, le son du V8 est plus marquant, quoique je lui reprocherais presque son bruit de "bateau" à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin de vos lumières quant aux pneus hiver.

L’idée étant d'avoir le pack actuel jantes-pneus pour l'été d'avoir un autre pack jantes-pneus pour l'hiver.

 

Sur l'A6 j'étais en 20" été, 19" hiver.

Sur la C43 je suis en 19" été.

 

Puis-je rester sur du 19" en hiver? Il semblerait que MB ne propose que du 18" sur la class C pour l'hiver (pas fan de passer par le garage MB car j'imagine qu'ils sont très cher pour ce type d'achat)

 

Quelles jantes poser sachant que je veux être sur de ne pas mettre en péril ma garantie constructeur?

Quelles pneus choisir? run flat or standard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci.

 

Ahh les fameuses sorties "fictives" ... avoir de vraies sorties a influencé mon choix (en partie).

 

Sur mon ancienne A6 de 2015, j'étais content d'avoir évité le restylage (qui a eu lieu l'année suivante ou en 2017) qui venait avec des sorties fictives.

Sur la récente m340i que j'ai longtemps considéré, je dois bien avouer que l’arrière m'a posé quelques dilemmes en matière d’esthétique ...

 

Sur ta SLC ou sur l'ancienne C43 la manière dont MB a fait le boulot me choque quand même beaucoup moins. Alors bien évidemment tu sais qu'elles sont fausses mais ca reste très bien fait (pour ma part).

 

Pour les autres ... je comprends la politique de réduction des coûts des constructeurs, mais je trouve ca tellement dommage que ces fausses sorties soient devenu le standard à respecter.

 

 

En fait ce ne sont pas des sorties fictives sur la SLC43. Il y a bien deux systèmes d'échappement à gauche et à droite.

 

images?q=tbn%3AANd9GcTribZ2VW0MgzPh2NzcUZb3pTkuTGD4F1dH4Q&usqp=CAU

 

 

Simplement, je n'aime pas les sorties intégrées au spoiler et je préfère de loin le look de tes sorties d'échappement (4 sorties rondes comme la SLK 55).

 

 

41ZV5%2BuhMkL._AC_.jpg

 

C'est quand même beaucoup mieux...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cette présentation et bonne route avec cette C43 !

La config est sympa bien que un peu "VTC", hâte de lire tes impressions de conduite un peu plus en détail !

 

Pour l'anecdote j'avais pu réaliser un test routier d'une C43 avant le restylage donc dans sa version 367ch mais je n'avais pas eu le coup de coeur, y avait un côté trop berline++ sans le coup de folie que tu retrouves sur les 45 et les 63. Cela n'enlève rien aux nombreuses qualités de la voiture, bien entendu.

AMG Live au circuit Bugatti du Mans Au début du

Tu fais quoi dans la vie pour être invité à ce genre d'event?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait ce ne sont pas des sorties fictives sur la SLC43. Il y a bien deux systèmes d'échappement à gauche et à droite.

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] p;usqp=CAU

 

 

Simplement, je n'aime pas les sorties intégrées au spoiler et je préfère de loin le look de tes sorties d'échappement (4 sorties rondes comme la SLK 55).

 

 

https://images-na.ssl-images-a [...] L._AC_.jpg

 

C'est quand même beaucoup mieux...

 

:sol:

Je pensais réellement qu'elles étaient fictives, autant pour moi :jap:

au final on est d'accord sur les 4 sorties rondes, quid du choix esthétique sur les prochains modèles AMG qui sortiront en commençant par la C43 l'an prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epicure06 @clkris @Adrien_Sans_Voiture @f360cs @loli

 

Un grand merci pour vos commentaires, ca fait franchement plaisir de partager ce sujet avec vous!

 

@F-8000 encore merci de m'avoir conseillé ;)

 

 

@Ryu_TheOne De rien, bel achat, c'est toujours un plaisir de voir des personnes acheter de belles voitures avec des moteurs nobles.

C'est malheureusement de moins en moins le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin de vos lumières quant aux pneus hiver.

L’idée étant d'avoir le pack actuel jantes-pneus pour l'été d'avoir un autre pack jantes-pneus pour l'hiver.

 

Sur l'A6 j'étais en 20" été, 19" hiver.

Sur la C43 je suis en 19" été.

 

Puis-je rester sur du 19" en hiver? Il semblerait que MB ne propose que du 18" sur la class C pour l'hiver (pas fan de passer par le garage MB car j'imagine qu'ils sont très cher pour ce type d'achat)

 

Quelles jantes poser sachant que je veux être sur de ne pas mettre en péril ma garantie constructeur?

Quelles pneus choisir? run flat or standard?

 

 

Pour ma part j'ai les jantes AMG multibranches en 19 pouces en été et jantes Mercedes alu 5 doubles branches 18 pouces en hiver, Mercedes me les a offert à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je pense que le GLC est aussi beaucoup plus (mieux?) insonorisé.

 

 

Pour le coup, avec la C43 au démarrage, à froid et vitres fermées, le son est vraiment pas dégueu, après comme dit @clubachat le régime moteur tombe et le son se veut beaucoup plus discret. "l'emotional start" est aussi amusant de temps en temps.

 

Sur route en mode sport+ je trouve le son très correct (j'avoue avoir peu de référentiel, le plus gros que j'ai eu conduit par le passé étant une 750Li qui pour le coup était très timide) et lorsque tu passes dans un tunnel, si tu tombes un rapport et accélères pour le coup je pense que tout le monde sait que tu es là :) (j'avoue avoir cédé à la tentation).

 

Bon après comparé au bruit d'une C63s, le son du V8 est plus marquant, quoique je lui reprocherais presque son bruit de "bateau" à bas régime.

 

 

C'était à la concession, j'étais justement venu voir un GLE 63 S, mais il faisait bien trop footeux en full black.. Alors on m'a proposé un GLC, en 43, mais il m'a laissé plutôt de marbre.. En fait j'en ai vu 2, un bleu, et un blanc. Démarré les deux, donc à froid, mais il ne s'est rien passé dans mon petit coeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai les jantes AMG multibranches en 19 pouces en été et jantes Mercedes alu 5 doubles branches 18 pouces en hiver, Mercedes me les a offert à l'achat.

 

 

Tu aurais une photo de ta voiture avec les jantes en 18?

Tu as quels pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bien:

Vraiment mortels ces baquets !

Merci!

J'ai eu un peu peur un temps. Certains disant qu'ils étaient inconfortable, d'autres disant qu'il fallait absolument prendre cette option.

Pour le coup je suis très content de les avoir et le maintient dans les courbes quand on attaque un peu est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...