Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pti248sf

Comme vous, avec ma compagne, c'est notre 4ème Opel, et probablement la dernière. Pourtant, c'est la plus agréable à conduire que nous avons eu, mais il y a trop de petit défaut (principalement technologique).

Mais j'ai encore 2ans avant de la changer, et d'ici là, Peugeot redressera peut-être la barre (vu qu'ils veulent devenir Premium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Comme vous, avec ma compagne, c'est notre 4ème Opel, et probablement la dernière. Pourtant, c'est la plus agréable à conduire que nous avons eu, mais il y a trop de petit défaut (principalement technologique).

Mais j'ai encore 2ans avant de la changer, et d'ici là, Peugeot redressera peut-être la barre (vu qu'ils veulent devenir Premium)

 

Moi c'est la première Opel mais Peugeot j'ai du mal... Ford, Skoda ou Seat sont pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Moi c'est la première Opel mais Peugeot j'ai du mal... Ford, Skoda ou Seat sont pas mal...

 

 

Nous avons eu 3 Ford, un Ka, une Fiesta V et une Focus III, hormis la Fiesta, nous en avons été pleinement satisfait, le choix de l'Astra par rapport à la Focus, c'était principalement la place arrière et le coffre.

 

Nous avons en seconde voiture la 308II, nous en sommes charmé, et la finition est supérieure.

Pour les Skoda et Seat, plus sœurs que cousines, je n'en ai jamais possédé, mais sont deux marques qui m'attirent en voiture de société (surtout Skoda, il y a de la place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Peugeot on fait des efforts sur la finition mais ils sont pas encore au niveau de Opel. Rien qu'a voir les montants de portes, ou sur la astra on ne voit pas la carosserie des montants car ils sont carené alors que chez peugeot on voit les montants. Et sur la 3008 II il y'a un raccord disgracieux tout autour de l'ecran principal, mais chez Opel aucun raccords disgracieux. Le seul repproche que j'ai a faire a la Astra c'est que les radars de recul ne se désactivent pas une fois que le frein a main est serrer, donc si on sort pour ouvrir le garage par ex sa bip si on les desactivent pas manuellement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Pour moi Peugeot on fait des efforts sur la finition mais ils sont pas encore au niveau de Opel. Rien qu'a voir les montants de portes, ou sur la astra on ne voit pas la carosserie des montants car ils sont carené alors que chez peugeot on voit les montants. Et sur la 3008 II il y'a un raccord disgracieux tout autour de l'ecran principal, mais chez Opel aucun raccords disgracieux. Le seul repproche que j'ai a faire a la Astra c'est que les radars de recul ne se désactivent pas une fois que le frein a main est serrer, donc si on sort pour ouvrir le garage par ex sa bip si on les desactivent pas manuellement....

 

 

Pour les montants de portes couvert, si tu regarde, la Ford Focus III en était pourvue, la nouvelle n'en a plus :-( , même la VW Golf n'en a pas (seul Audi), c'est ça la course au poids et au prix de fabrication.

Je suis d'accord avec toi pour les bip de stationnement actif lorsque le frein de parking (vu qu'il n'est plus à main) est enclenché, c'est énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cau228IK

Allez je tente la blague pourrie... c'est un frein à doigt alors ??

 

Ok ok je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102ia

 

Pour les montants de portes couvert, si tu regarde, la Ford Focus III en était pourvue, la nouvelle n'en a plus :-( , même la VW Golf n'en a pas (seul Audi), c'est ça la course au poids et au prix de fabrication.

Je suis d'accord avec toi pour les bip de stationnement actif lorsque le frein de parking (vu qu'il n'est plus à main) est enclenché, c'est énervant.

 

Cest complètement dément er a l'encontre du bon sens cette histoire de bips ! Franchement en plus cest rien a faire pour un programmeur informatique, juste une ligne de commande dans un menu a rajouter de plus ce qui est encore plus stupide cest que dans le menu vehicule il y a deja aide au stationnement qu'ont peux désactiver mais malheureusement il n'enregistre pas des que tu coupe le contact et que tu rallume et ben cest activé de nouveau, il ne garde pas en mémoire ? Absurde vraiment ils on du viré le responsable informatique ou un stagiaire, qui nest plus la, et ils ne savent pas comment entrer cette commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Alors pour le bouton d'activation des radars de détections c'est une sécurité pour pas oublier de l'avoir enlevé et c'est pas plus mal sa évite des bêtises !

Après pour le son des bip avant sa m'énervait comme pas possible, au bout de 2 ans j'ai pris le pli après c'est vrai que c'est fort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422SU

Alors pour le bouton d'activation des radars de détections c'est une sécurité pour pas oublier de l'avoir enlevé et c'est pas plus mal sa évite des bêtises !

Après pour le son des bip avant sa m'énervait comme pas possible, au bout de 2 ans j'ai pris le pli après c'est vrai que c'est fort....

 

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pas moi qui dois m'adapter à la voiture mais bien l'inverse, cest limite de la dictature, franchement si je mettait aperçu de ca a l'achat je pense que jaurai fortement hésité, cet sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest complètement dément er a l'encontre du bon sens cette histoire de bips ! Franchement en plus cest rien a faire pour un programmeur informatique, juste une ligne de commande dans un menu a rajouter de plus ce qui est encore plus stupide cest que dans le menu vehicule il y a deja aide au stationnement qu'ont peux désactiver mais malheureusement il n'enregistre pas des que tu coupe le contact et que tu rallume et ben cest activé de nouveau, il ne garde pas en mémoire ? Absurde vraiment ils on du viré le responsable informatique ou un stagiaire, qui nest plus la, et ils ne savent pas comment entrer cette commande.

 

Tu parles de choses dont tu ne connais absolument rien ! Que sais-tu des technologies utilisées dans l'électronique embarquée ou le système d'infotainment de l'Astra ? Ce que tu estimes être "juste une commande" est probablement bien plus complexe que dans ton imagination... Tout développement informatique est lié à de fortes contraintes qui découlent du hardware, du middleware, de la sécurité et des décisions d'ingénierie ou de management. Ce n'est jamais "juste une ligne de commande" qu'un quidam pourrait ajouter en 30 secondes même si ça en a l'air pour quelqu'un qui n'y connait rien :o

 

 

 

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pas moi qui dois m'adapter à la voiture mais bien l'inverse, cest limite de la dictature, franchement si je mettait aperçu de ca a l'achat je pense que jaurai fortement hésité, cet sure.

 

C'est quand même un peu exagéré comme réaction... Tout ça pour des radars de stationnement qui ne se désactivent pas tout seuls :lol:

 

 

De toute façon, comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas trop se faire d'illusions sur le suivi des modèles Opel/GM par PSA. Ce sera le minimum légal et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Alors pour le bouton d'activation des radars de détections c'est une sécurité pour pas oublier de l'avoir enlevé et c'est pas plus mal sa évite des bêtises !

Après pour le son des bip avant sa m'énervait comme pas possible, au bout de 2 ans j'ai pris le pli après c'est vrai que c'est fort....

 

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pas moi qui dois m'adapter à la voiture mais bien l'inverse, cest limite de la dictature, franchement si je mettait aperçu de ca a l'achat je pense que jaurai fortement hésité, cet sure.

 

Oui mais il y en as qui trouve des excuses pour se faire réparer la carrosserie en disant oooh sa sonnait pas etc... Donc voilà moi perso je m'en passe pas c'est trop important haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de vous demander des petits conseils ne connaissant pas opel.

 

je dois aller essayer pour achat éventuel une astra de mai 2018 (voiture de direction) en OPC-LINE avec 15.000kms.

 

Le moteur est le 1.6DTCI 160cv.

 

Le prix est de 22.300 euros.

 

Premièrement : des personnes ici qui ont ce moteur ? des avis (positifs-négatifs) sur celui-ci ? Des données réelles sur sa consommation principalement sur autoroute ? Des faiblesses (problèmes voire pire des casses moteur)?

 

Deuxièmement : Le prix vous paraît-il raisonnable ? La voiture semble être très bien équipée.

 

Merci déjà pour vos éventuels retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422SU

Tu parles de choses dont tu ne connais absolument rien ! Que sais-tu des technologies utilisées dans l'électronique embarquée ou le système d'infotainment de l'Astra ? Ce que tu estimes être "juste une commande" est probablement bien plus complexe que dans ton imagination... Tout développement informatique est lié à de fortes contraintes qui découlent du hardware, du middleware, de la sécurité et des décisions d'ingénierie ou de management. Ce n'est jamais "juste une ligne de commande" qu'un quidam pourrait ajouter en 30 secondes même si ça en a l'air pour quelqu'un qui n'y connait rien :o

 

 

 

 

 

C'est quand même un peu exagéré comme réaction... Tout ça pour des radars de stationnement qui ne se désactivent pas tout seuls :lol:

 

 

De toute façon, comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas trop se faire d'illusions sur le suivi des modèles Opel/GM par PSA. Ce sera le minimum légal et rien d'autre.

 

 

Justement si je connais j'étais dans l'informatique, je parle juste d'une fonction supplémentaires dans un sous menu qui existe déjà, une fonction pour baisser le volume ! Je ne parle pas de refaire toute la voiture! Mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement si je connais j'étais dans l'informatique, je parle juste d'une fonction supplémentaires dans un sous menu qui existe déjà, une fonction pour baisser le volume ! Je ne parle pas de refaire toute la voiture! Mdrrrr

 

 

Si tu "étais dans l'informatique" (ce qui ne veut absolument rien dire), tu dois pouvoir te rendre compte que des systèmes embarqués dans une voiture répondent à des normes de sécurité bien plus strictes qu'un simple ordinateur. Le système d'infotainment est un appareil isolé du bus principal qui contrôle les fonctions de la voiture. Pour des raisons de sécurité évidentes, la communication entre ces deux systèmes doit se limiter au minimum et doit passer à travers un ou plusieurs protocoles de sécurisation. Ce n'est pas aussi simple que d'ajouter une option dans un programme Windows ou un site web.

 

Et comme ce n'est pas simple, il ne faut pas compter sur PSA pour dépenser de l'argent la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102ia

 

Si tu "étais dans l'informatique" (ce qui ne veut absolument rien dire), tu dois pouvoir te rendre compte que des systèmes embarqués dans une voiture répondent à des normes de sécurité bien plus strictes qu'un simple ordinateur. Le système d'infotainment est un appareil isolé du bus principal qui contrôle les fonctions de la voiture. Pour des raisons de sécurité évidentes, la communication entre ces deux systèmes doit se limiter au minimum et doit passer à travers un ou plusieurs protocoles de sécurisation. Ce n'est pas aussi simple que d'ajouter une option dans un programme Windows ou un site web.

 

Et comme ce n'est pas simple, il ne faut pas compter sur PSA pour dépenser de l'argent la dedans.

 

Je suis d'accord avec toi, mais franchement baisser le volume, affectera en rien le système sécuritaire, d'ailleurs sur lintelilink dans vehicule il y deja aide au stationnement activation désactivation mais pas le volume allez trop compliqué ok ! Mais pk si fort m..... cest limite stressant, heureusement dans 5 ans je ne la garderais pas, d'ici là qui c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais franchement baisser le volume, affectera en rien le système sécuritaire, d'ailleurs sur lintelilink dans vehicule il y deja aide au stationnement activation désactivation mais pas le volume allez trop compliqué ok ! Mais pk si fort m..... cest limite stressant, heureusement dans 5 ans je ne la garderais pas, d'ici là qui c'est !

 

 

C'est fort mais on s'y habitue... Le problème c'est pas la complexité, tout est techniquement faisable. C'est de la technologie GM et PSA n'y touchera probablement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102ia

 

Si tu "étais dans l'informatique" (ce qui ne veut absolument rien dire), tu dois pouvoir te rendre compte que des systèmes embarqués dans une voiture répondent à des normes de sécurité bien plus strictes qu'un simple ordinateur. Le système d'infotainment est un appareil isolé du bus principal qui contrôle les fonctions de la voiture. Pour des raisons de sécurité évidentes, la communication entre ces deux systèmes doit se limiter au minimum et doit passer à travers un ou plusieurs protocoles de sécurisation. Ce n'est pas aussi simple que d'ajouter une option dans un programme Windows ou un site web.

 

Et comme ce n'est pas simple, il ne faut pas compter sur PSA pour dépenser de l'argent la dedans.

 

Je suis d'accord avec toi, mais franchement baisser le volume, affectera en rien le système sécuritaire, d'ailleurs sur lintelilink dans vehicule il y deja aide au stationnement activation désactivation mais pas le volume allez trop compliqué ok ! Mais pk si fort m..... cest limite stressant, heureusement dans 5 ans je ne la garderais pas, d'ici là qui c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est que ces bips ont énervé tout les acheteurs de la voiture.

Je trouve ca inconcevable que cela n ait pas été changé a la mise au point du véhicule

Beaucoup de clients sont deçu de ces bips et ne renouvelerons pas chez opel a cause de ça

Dommage pour une marque qui est en reconquête de clients

Perso je pense que tout le monde savait mais comme il fallait sortir la voiture rapido ce point n a pas été traité

La logique financière l a encre emportée au détriment de la satisfaction client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422SU

Le problème c est que ces bips ont énervé tout les acheteurs de la voiture.

Je trouve ca inconcevable que cela n ait pas été changé a la mise au point du véhicule

Beaucoup de clients sont deçu de ces bips et ne renouvelerons pas chez opel a cause de ça

Dommage pour une marque qui est en reconquête de clients

Perso je pense que tout le monde savait mais comme il fallait sortir la voiture rapido ce point n a pas été traité

La logique financière l a encre emportée au détriment de la satisfaction client.

 

Merci enfin une réponse qui me semble malheureusement logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422SU

Le problème c est que ces bips ont énervé tout les acheteurs de la voiture.

Je trouve ca inconcevable que cela n ait pas été changé a la mise au point du véhicule

Beaucoup de clients sont deçu de ces bips et ne renouvelerons pas chez opel a cause de ça

Dommage pour une marque qui est en reconquête de clients

Perso je pense que tout le monde savait mais comme il fallait sortir la voiture rapido ce point n a pas été traité

La logique financière l a encre emportée au détriment de la satisfaction client.

 

Et c'est vraiment dommage car elle est très agréable a conduire et les sièges agr un régal. J'étais moins bien dans la 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

De toute manière les futurs modèles seront PSA elles auront le réglages ! Lol.

Après pour les moteurs c'est à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102ia

De toute manière les futurs modèles seront PSA elles auront le réglages ! Lol.

Après pour les moteurs c'est à voir...

 

Autant prendre une Peugeot alors, pffff je donne pas cher d'Opel dans quelques années !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Autant prendre une Peugeot alors, pffff je donne pas cher d'Opel dans quelques années !!

 

 

En pensant comme ça, Skoda et Seat n'existeraient plus.

PSA va peut-être réussir où GM s'est planté. C'est tout se que l'on peut souhaiter à Opel et à ses ouvriers/employés.

 

Il suffit de voir Land Rover et Jaguar, au paravent à BMW suivi de Ford, vendu à Tata Motors avec un succès indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422SU

 

En pensant comme ça, Skoda et Seat n'existeraient plus.

PSA va peut-être réussir où GM s'est planté. C'est tout se que l'on peut souhaiter à Opel et à ses ouvriers/employés.

 

Il suffit de voir Land Rover et Jaguar, au paravent à BMW suivi de Ford, vendu à Tata Motors avec un succès indéniable.

 

C'est tout le mal que je leurs souhaitent effectivement car c'est la première Opel et c'est une très bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Les possesseurs de l'intérieur cuir, s'abime t'il sur le renfort latéral?

Même mon volant se craque.

Pour la qualité du cuir, un peu déçu, celui de notre ancienne Corsa à seulement commencé à montrer des faiblesses vers ses 6ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Les possesseurs de l'intérieur cuir, s'abime t'il sur le renfort latéral?

Même mon volant se craque.

Pour la qualité du cuir, un peu déçu, celui de notre ancienne Corsa à seulement commencé à montrer des faiblesses vers ses 6ans.

 

Bah moi j'ai le cuir tissus juste 2 Pète mais c'est moi avec mon jean :(

Mais le volant nickel mais je le nourris souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102ia

Bonne nouvelle, mon concessionnaire ma donné rendez-vous il a peut etre trouvé une solution pour mes bips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de vous demander des petits conseils ne connaissant pas opel.

 

je dois aller essayer pour achat éventuel une astra de mai 2018 (voiture de direction) en OPC-LINE avec 15.000kms.

 

Le moteur est le 1.6DTCI 160cv.

 

Le prix est de 22.300 euros.

 

Premièrement : des personnes ici qui ont ce moteur ? des avis (positifs-négatifs) sur celui-ci ? Des données réelles sur sa consommation principalement sur autoroute ? Des faiblesses (problèmes voire pire des casses moteur)?

 

Deuxièmement : Le prix vous paraît-il raisonnable ? La voiture semble être très bien équipée.

 

Merci déjà pour vos éventuels retour.

 

 

Bonjour !

 

J'ai ce moteur sur mon Astra K Sport Tourer. Excellent moteur qui aime bien monter dans les tours mais qui a déjà du répondant vers 1800 tours. Ce n'est pas spécialement "sport" mais il tire bien quand tu en as besoin et il ne consomme pas trop et n'est pas trop bruyant, même lors des fortes accélérations.

Je consomme en moyenne 5,1L/100 selon l'ODB (plutôt 5,6L/100 en réalité). Les vitesses sont plutôt bien échelonnées pour un bon compromis conso / performances (et il ne te dit pas trop vite de passer à la vitesse supérieure, il reste encore super sobre en 5e vers 90 ou 100km/h). Sur autoroute, compte un petit peu plus de 5L/100 à 130km/h.

45000km jusqu'à présent et pas de souci.

 

Je ne connais pas l'OPC Line. Mais à 15.000km, si tu as une ristourne de ± 30%, c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Okyday.

 

Ton avis tombe à pic car je dois aller l'essayer demain soir. Merci !

 

Pour l'équipement du véhicule, je me suis documenté sur opel et elle a tout, sauf le toit ouvrant et sauf bizarrement en OPC LINE les feux anti-brouillards...

 

Depuis mon précédent message, j'ai négocié la reprise de mon ancien véhicule (une sublime volvo C30, dommage que les kids deviennent si vite grands) et le concessionnaire me la reprend 4.000€ (léger mais bon...).

 

Ce qui fait 18.000€ et j'ai négocié une remise sur le kit pneus hiver.

 

Pour la conso, j'espère arriver à 4,5l/100 vu les différents essais que j'ai lus (je fais 90% d'autoroute assez plate - Belgique oblige). j'arrive avec mon TSI 140 à faire du 5,5L/100 (ODB) et il a 105.000kms.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Okyday.

 

Ton avis tombe à pic car je dois aller l'essayer demain soir. Merci !

 

Pour l'équipement du véhicule, je me suis documenté sur opel et elle a tout, sauf le toit ouvrant et sauf bizarrement en OPC LINE les feux anti-brouillards...

 

Depuis mon précédent message, j'ai négocié la reprise de mon ancien véhicule (une sublime volvo C30, dommage que les kids deviennent si vite grands) et le concessionnaire me la reprend 4.000€ (léger mais bon...).

 

Ce qui fait 18.000€ et j'ai négocié une remise sur le kit pneus hiver.

 

Pour la conso, j'espère arriver à 4,5l/100 vu les différents essais que j'ai lus (je fais 90% d'autoroute assez plate - Belgique oblige). j'arrive avec mon TSI 140 à faire du 5,5L/100 (ODB) et il a 105.000kms.

 

Encore merci.

 

 

Si tu regardes bien le pare-chocs du kit OPC Line, tu verras qu'il n'y a pas d'emplacement pour les A-B ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu regardes bien le pare-chocs du kit OPC Line, tu verras qu'il n'y a pas d'emplacement pour les A-B ;)

 

 

Cela donne très bien en réel. Le vendeur m'expliquait qu'avec les phares led l'utilité des AB est plus que réduite.

 

Testée hier et conquis! Moteur souple et généreux, bon confort même avec des 18 pouces. Intérieur de belle facture (sauf les poignée de portes interieures qui grincent).

 

Reste juste la question de la tva luxembourgeoise à régler et je signe le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz514nl

J’ai un modèle OPC Line de lease du Luxembourg depuis décembre 2017. Si tu veux poser des questions, je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...